Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Forêt sans fin

mitraillet
mitraillet Member Messages: 54 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire pour donner l'impression qu'une forêt s'étend aux quatre coins de la map de manière continue ou tout du moins en avoir l'impression, car je travaille sur un projet avec ça dedans et ça ne le fait pas si on voit 3 arbres avec une grande étendue vide derrière. Si quelqu'un savait le faire, ce serait génial. :)
Auteur : @mitraillet

Quêtes:
Trésor perdu : NW-DOBGMUM3S
signat16.png
Post edited by mitraillet on

Réponses

• roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Mon conseil, met des bosquets de grands arbres avec un écran invisible devant, mais légèrement en arriere pour laisser les premiers arbres accessibles. Le joueur ne verra que les arbres devant et aura l'impression que la forêt s'étend à l'infini et il ne pourra aller voir le vide derrière !!
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • mitraillet
    Modifié (juillet 2015)
    C'est ce que j'avais décidé de faire mais je voulais savoir s'il y avait d'autres techniques et merci quand même :)

Quêtes:
    signat16.png
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Pas d'autres solutions, si ce n'est mettre des arbres partout et bien surveiller que tu dépasses pas les 1700 objets. Si tu prend une carte moyenne ou petite, tu peux facilement faire une forêt bien touffue tout a fait réaliste.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • mitraillet
    Modifié (juillet 2015)
    C'est ce que j'ai décicé de faire sur le coup et pas que celui-là merci les clusters :p

Quêtes:
    signat16.png
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    J'ignore si cette question est toujours d'actualité : tu peux également utiliser des Wallpapers (le seul disponible est à Tuern, une grande montagne verdoyante qui explose dans ses hauteurs). Deuxièmement, tu peux utiliser l'ambiance pour faire apparaître des arbres passés l'horizon (très loin hors des limites jouables).

Enfin, tu peux utiliser la technique employée par les développeurs de Cryptic : combiner des murs invisibles avec des arbres qui ne sont pas centrés sur le sol, mais parce qu'on ne voit pas leurs racines ils semblent plus haut sans paraître voler, laisser supposer que le joueur est dans une gorge (on voit ça en particulier sur le champs de bataille cendreux, qui mène à l'anneau de la terreur.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Malkagar.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • mitraillet
    Modifié (août 2015)
    Merci de ta réponse Malkagar.
    Mais j'ai déjà utilisé comme solution de mettre 4 rangées d'arbres en décalé et un mur invisible placé dès la première rangée pour donner l'illusion, je trouve le rendu pas trop mal d'ailleurs (vous jugerez tous plus tard).
    C'est la solution la plus économique en détail que j'ai trouvé car celle que tu proposes par rapport à Cryptic doit être assez couteuse et pour la quantité d'arbre qui sont disposés, ça me ferait perdre un temps que je peux utiliser pour faire autre chose qui donnera envie au joueur d'aller voir au lieu d'aller admirer de bonnes centaines d'arbres. :p

Quêtes:
    signat16.png
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Ah la fameuse limite d'objets... Que de souvenirs sur les galères qu'elle a pu m'imposer ! Si je puis me permettre, tu peux peut-être faire plus économique encore en jouant avec les FX brume et/ ou les fondus. C'est une idée comme ça, et si tu as déjà constitué ta forêt elle ne te sera probablement pas utile cette fois mais qui sait, dans un proche avenir... ;)
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Autre idée, sans doute la plus rapide après laisser en état : poser des GROS rochers à très forte pente pour empêcher le joueur de passer (certains sont énormes donc peu coûteux dans le budget contrairement aux arbres, de plus certains coûtent 1 seulement car on peut les traverser (ils sont destinés à être posés hors des limites jouables de la carte j'imagine) - un mur invisible est l'astuce permettant de donner l'illusion aux joueurs qu'ils ne le traversent pas - ). Il n'est après tout pas rare qu'une forêt contienne des amas rocheux et cela donne en plus une raison "tangible" pour le joueur d'être bloqué. Si ta carte est à proximité d'une zone habitable, un mur ou une palissade ou une grille peut également faire l'affaire (doublé éventuellement d'un mur invisible empêchant de sauter par-dessus si elle est petite). Tous les obstacles peuvent faire l'affaire cela dit et rien ne t'empêche - selon la configuration de ta carte - d'en mettre plusieurs identiques et/ou différents.
    Enfin, cette méthode peut donner une prestance supplémentaire à une carte (plus diversifiée et/ou offrant plus de relief, et surtout la rendant plus original que le modèle de base) ...

... mais ce que tu as fait est sûrement très bien aussi, et j'irais voir avec plaisir ce que cela donne.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • mitraillet
    Modifié (août 2015)
    Ben pour la fnir il faudrait que la foundry revienne :p et que je la termine car j'ai encore une masse de truc à faire dessus. D'ailleurs vous ne savez pas à quand est prévu son retour?

Quêtes:
    signat16.png
  • elvhyrra
    elvhyrra Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Aucune idée du retour de Foundry, mais l'attend aussi avec impatience ! 10 jours, ça fait long ... :-O
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Oui, c'est vrai que c'est long. Hélas, on ne sait pas quand l'éditeur sera de nouveau disponible. Cela ne devrait normalement plus tarder si on se réfère aux plus longues attentes que nous avons déjà connu.Patience ... plus longue est l'attente plus plaisantes sont les retrouvailles :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier