Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Parlons PVP !

Options
cyberketchup
cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Discussions générales (PC)
Bon ok c'est pas original mais pourquoi pas... avoir notre discussion PVP en tout genre.. en donnant nos trucs versus tel classe..

Je sais pas..

J'ai battu un Mage hier..(fait jamais ça ou je te tue ahahaa)avec tel truc et tu es un Archer...

Des trucs comme ça pour aider les autres...

Si ça vous tente vous n'avez qu'à participer...

@+ Red Ketchup :rolleyes:
Mage Thaumaturge - Papys Warrior
Post edited by cyberketchup on

Réponses

  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    discussion pas simple, car pas tout le monde utilise les mêmes rotation pour une même classe en fonction du build qu'il a.

    par contre dans vos guilde n’hésitez pas à aller faire des 1v1 à ICWD et là à discuter sur comment s'est passer le combat et à demander pourquoi tel sort est pas passé ou n'a pas eu l'effet escompté.

    ceux qui pvp souvent, comme moi par exemple, tombe sur plein de classe et on donc plein de situation qui parfois peuvent leur paraître bizarre, la encore demandé à la classe concerné dans votre guilde de vous expliquer quel sort fait tel effet , et comment il est contrôlable.

    exemple de hier soir d'un joueur FR qui veut me reporter moi et ma guilde pour cheats car il n'arrivait plus a bouger contre notre HR et que moi je me balladais trop vite d'un point a l'autre.
    ceci est du a une meconnaissance du jeu et de certaine classe.
    ici il a juste a faire a un HR spé trappeur perma root, et a un CW qui a pris l'atout redéploiement tactiques dans la campagne pvp.

    le seul truc que je peux vous donner, c'est que si vous êtes PvE oublier votre rotation PvE et passez a une rotation PvP basé sur le controle et le burst dps monocible en fonction de votre build.

    prenons exemple d'un mage PvE oppresseur il pourra tjrs utiliser terrain geler en pvp, mais partira sur du choc glacial/rayon de glace pour le contrôle burst dps, en sort a volonté le rayon de givre et le repousser pour faire sortir du node le joueurs.

    moi qui suis CW PvP renegat, j'ai bouclier en tab (pour être plus tanky) repousser, choc glaciale, désintégrer.
    et en fonction de certaines situation ou joueurs en face de moi je peux par exemple mettre la force enchevêtrer pour plus de contrôle ou le terrain gelée.
    après il y a aussi les passif, certain peuvent vous avantager contre une classe et vous désavantager contre une autre.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • fildaren
    fildaren Member Messages: 99 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonsoir,

    Nous encourageons ce genre de post, ils ont à la fois pour but d'aider les joueurs mais aussi de faire part de son expérience et de discuter avec les autres.
    N'hésitez pas à être synthétique afin que tout le monde puisse s'y retrouver. Vous pouvez également modifier votre post en y rassemblant les meilleures suggestions des joueurs.

    Merci encore pour votre initiative ;-)
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Merci Delfuge ! moi aussi je suis Mage et je suis Traumatuge et Renégat... moi j'emploie le rayon laser en Tab ensuit mon rayon de givre en Q, force archvêtré en E et repousser en R.. pour mes quotidiens j'utilise tempete de grele et poignard de glace... j'utilisais mon bouclier avant mais plus maintenant mais je sais que c'est efficace !! et comme artéfact principal je prend ma roue des élément que j'utilise à chaque début de partie quand le décompte se fait comme ça tous les joueurs en profite en partant...

    @+ Red
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Fildaren a écrit: »
    Bonsoir,

    Nous encourageons ce genre de post, ils ont à la fois pour but d'aider les joueurs mais aussi de faire part de son expérience et de discuter avec les autres.
    N'hésitez pas à être synthétique afin que tout le monde puisse s'y retrouver. Vous pouvez également modifier votre post en y rassemblant les meilleures suggestions des joueurs.

    Merci encore pour votre initiative ;-)

    Oui même pour moi des fois c'est du Chinois !!
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    pour le pvp et le pve je te conseille plutôt le contraire allez chercher ton capstone en renagat( le dernier talent ) et garder en thauma juste le nombre de point pour l'anomalie chaotique.
    ensuite en quoti je te conseille plus force oppressive pour la simple et bonne raison que si un TR en furtif se trouve dedans tu va le voir apparaître et donc pouvoir le cibler.

    quand au TR SvP oublier votre lashing blade, c'est peut être très efficaces en PvE mais en PvP ça se dogde aussi facilement que de se mettre un doigt dans la bouche, et même si on la dodge pas elle ne fera quasi aucun dégâts seul sur les non stuff vous arriverez à la passer et à ce quelle soit efficaces.
    préférez lui la bonne frappe engourdissant qui a un CD moindre et qui en fufu peut devenir une AoE de petit diamètre mais qui dans une mêlée peut stun plusieurs joueurs et donc donnez l'avantage à votre groupe pour les clear plus facilement.

    des que je vois un TR qui utilise se sort je sais d'avance qu'il ne va me poser aucun probleme , bien au contraire puisque je me permet de me plus esquiver cette attaque.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Salut Delf,, merci pour tes trucs. mais moi je ne suis pas strictement pvp même si je joue maintenant + PVP( parce que mes pots sont soit parti pour toujours ou bien c'est l'été au Québec!!) donc pourquoi je suis + Traumatuge que Renegat.. j'esais d'équilibé mes forces et faiblesses... mais j'ai le gros kit d'armure PVP(élémentaire brulante du bourreau) fait avec la profession de glace noire.. avec Négation et vorpal premier.... j'ai une respect.. en stock.. je vais voir..

    Merci !
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    quand au TR SvP oublier votre lashing blade
    A l'inverse, je recommanderait aux joueurs de voleurs de la tenter s'ils ne connaissent pas leur adversaire.
    Certains joueurs se laissent avoir facilement, et là, la LB peut être utile, notamment comme finish.
    C'est plus du cas par cas qu'une norme. Mais j’admets que plus l'ennemi maîtrise son jeu, moins la LB est utile.
    Si on s’aperçoit que les opposant maîtrisent leur jeu, on la remplace par autre chose.
    Attention, je décline toute responsabilité en cas d'échec si vous avez la "brillante idée" de passer en furtif sous le nez de l'ennemi pour faire de la LB critique votre première frappe. Là, à part le premier des imbéciles, peu de gens se laisseront berner.
    Pour frappe engourdissante, elle est plus polyvalente, donc, c'est en effet un must-have, qu'on utilise aussi la LB ou pas.
    Et sinon, tir d'impact fait un excellent finish-move , et à distance qui plus est. En clair, vous éloigner du voleur CaC ne vous assure pas que vous survivrez.

    Pour les joueurs de voleurs, j'ajouterai qu'on peut "facilement" multiplier les frame d'invulnérabilité. C'est un détails à pendre en compte, parce que même si vous tombez sur un voleur que vous pouvez tuer en deux coup, ça ne veut pas dire que vous le tuerez en deux coup.
    ITC est le plus célèbre, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
    La rafale de duelliste immunise au contrôle et réduit les dégâts subit dans sa seconde moitié. Poignard de la haine immunise à tout. Idem pour Effusion de Sang. Un bon voleur saura bien évidement activer ces pouvoirs pour esquiver vos attaques, tout en vous lacérant au passage.
    Toutes ces frames ont un effet reconnaissable, alors autant ne pas gâcher votre meilleur attaque à ce moment là.

    L'exemple suivant m'est arrivé quelques jours avant que je me retire du jeu, dans un PvP GG.
    J'ai tenu un point en solo face à six personne pendant un peu plus de trois minutes, et je suis pourtant un bourreau PvE en T1. En plus, je n'achète pas de potions PvP.
    L'astuce ? J'avais toutes les frames d'immunité, ce qui fait qu'ils ne pouvaient pas me contrôler et que leurs grosses attaques ne me faisaient pas trop mal. Mais j’admets volontiers que s'ils avaient un peu plus réfléchis avant d'enchaîner les pouvoirs au mauvais moment, ils m'auraient eut bien plus tôt, et donc aurait prit le point avant l'arrivée de mes renforts.
    La coordination, du groupe comme de l'individu, est votre clef face à ce type de jeu. Ça où un niveau d'objet astronomique.

    Surtout que, et ça ça vaut pour tous les opposants, pendant que vous échouez dans votre 1v6, vos quatre coéquipiers font du 4v9... Au pire, abandonnez le point au trolleur (qu'il soit TR, OP ou DC) et assurez la victoire de votre équipe en contrôlant le reste.
    Mais bon, ça fait longtemps que tout le monde le rabâche, et aussi longtemps que personne n'écoute.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    même pve la branche renegat est sympa car tu a plein de buff de groupe, comme taux de crit à = 10% pour le groupe, l'avantage de combat pendant 12 seconde, la croissance chaotique, le liens chaotique , etc ....

    niveau DPS tu restera dans les mêmes proportion que le thauma mais tu sera d'une plus grande aide pour ton groupe.

    sache une chose sur ce jeu un build PvE ne peut être viable en PvP, par contre le contraire marche très bien.
    tu ne sera peut être plus dans les top DPS de joueur full PvE mais du moment que le donjon est réussit peut importe les dégats que tu as fait.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • oreldan
    oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonjour.
    En lisant vos posts, cela montre aussi, une fois de plus, la suprématie des perma en PvP. Lorsque l'on analyse les "pouvoirs" dont ils sont dotés, cela me laisse songeur.
    Cependant, le PVP est avant tout un combat d'équipe. Sauf à tomber sur un match totalement biaisé dès le départ ( genre 4 vs 5 ) ou faire partie d'une équipe qui ne connaît pas les règles de base, il est tout à fait possible de bien s'en sortir à condition de savoir jouer avec son équipe.
    Le meilleur exemple que j'ai à vous donner, est le dernier match que j'ai fait hier. Dans l'équipe adverse, il y avait un perma tellement stuffé qu'il pouvait éliminer sans trop de peine 3 d'entre nous. ( Pourtant, en tant que tank, j'ai un stuff PvP de plus de 2000 points et tout de même 100 k de points de vie, ce qui me rend plutôt difficile à supprimer.)
    Néanmoins, j'ai assez vite compris qu'il était là pour sortir ses muscles et faire du kill ( et mes compagnons d'armes ont eu je pense la même réflexion). Alors, au lieu de le combattre et continuer à perdre du temps, nous avons décidé de changer de tactique. La partie était loin d'être gagnée puisque nous avions pris 200 points de retard dès le départ. Comme il ne pouvait que contrôler un seul point à la fois nous avons tout simplement décidé de l'ignorer et ne plus le combattre pour nous concentrer sur 2 points à 5 joueurs, ce qui a fini par nous donner l'avantage. En tant que Paladin, il me suffisait de tenir suffisamment longtemps contre plusieurs de mes adversaires pour permettre à mes coéquipiers de faire la différence ailleurs, puis lorsque le perma débarquait pour venir faire ses kills, le retenir un peu, et changer de point de contrôle.
    Cette stratégie s'est révélée payante puisqu'en arrivant à contrôler en permanence 2 des 3 drapeaux, non seulement nous avons rattrapé nos 200 points de retard, mais en plus remporté la partie avec 50 points d'avance sur nos adversaires.
    Moralité : si un seul joueur, même expérimenté, ne peut pas faire gagner à lui tout seul un match de PVP, son comportement peut faire perdre son équipe.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Sauf à tomber sur un match totalement biaisé dès le départ ( genre 4 vs 5 ) ou faire partie d'une équipe qui ne connaît pas les règles de base, il est tout à fait possible de bien s'en sortir à condition de savoir jouer avec son équipe.
    Le stuff est aussi (surtout ?) un facteur déterminant. Enfin, c'est pas illogique, mais le matching rend cela très voyant.
    Moralité : si un seul joueur, même expérimenté, ne peut pas faire gagner à lui tout seul un match de PVP, son comportement peut faire perdre son équipe.
    +1
    Encore un *Quiiiiiick* qui confondait skill et nombre de kill. On en voit trop, surtout chez les TR, qui devraient pourtant être la classe la plus versatile, la plus imprévisible.
    En lisant vos posts, cela montre aussi, une fois de plus, la suprématie des perma en PvP. Lorsque l'on analyse les "pouvoirs" dont ils sont dotés, cela me laisse songeur.
    Oui. Le TR actuel est une horreur. Et c'est un gars qui joue toujours un voleur sur tous les jeux qui le dit.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    c'st le gros soucis des voleurs et de ceux qui ont un voleur dans leur equipe : pour eux direct le voleur doit aller chercher le point ailleurs ; personnellement je susi contre
    quand je jouais pvp, je preferais rester avec mon groupe (bien sur si tout le monde cherchait pas uniquement le point et donc trop eparpiller) et tenter de def 2 points et le troisieme etait juste a y aller si trop serre en score , pour tenter de diviser le groupe adverse.
    Trop de joueurs cherchent le point en pensant que c'est cela qui fera gagner ; deja vu bien souvent des equipes moins bien equipe, mais rester ensemble a defendre 2 points au lieu de 3 gagner.
    Avec mon voleur, ce que j'aimais ete lorsque j'avais set de glace noire purifiee : a cette epoque, rafale duelliste en plus donner une immunite donc je me mettais sur une zone et je faisais durer (ceci en attendant mes coequipers). C'etait souvent mourir a terme mais j'avais de un fais durer pour esperer qu'ils recupent au moins une autre zone, et de 2 esperer les voir rappliquer ^^. Souvent ca entrainer que j'avais abimer pas mal de joueur mais pas pour moi les kill, mais quand on gagnait j'estimais avoir fait mon boulot (ou meme perdre mais parfosi c'etait a faible ecart en score donc la c'etait interessant).
    Mes skill etaient insaississable, la lame et voie de l'epee. La rafle duelliste etait pas facile a mettre (ceci avant la sortie du module 5 et donc la revalorisation du voleur), mais par contre une fois en route c'etait top, et mon plaisir etait les guerriers def : car pendant qu'ils avaient le bouclier, ma rafale etait en route ^^, et donc drain de vie pour moi et point action accumuler. Ayant sur mon arme enchantement fielleux de memoire (celui qui empoissonne et 4 s apres une copntinuite dans les degats), je pouvais m'ecarter quelques secondes ensuite, les degats continuaient a faire effet.
    En pvp , la lame de flagellation reste pratiquement un incontournable pour entrer en combat car souvent on arrive en fufu ; je ne joue pas perma fufu mais fallait l'utiliser. Je faisais plus de degat quelque part avec rafale duelliste mais cote negatif avec ce skill etaient surtout les mages, les rodeurs archers qui pouvaient facilement s'ecarter.
    Pas mal de voleur ont privilegier par la suite la bombe fumigene, mais j'ai toujours prefere voie de l'epee, car si on poursuit ou on s'ecarte , on continue a pouvoir faire quelques degats (parfois c'est ce qui a permis de me sauver car en face peu de vie aussi).
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    vos récit sont sympa , mais pourquoi on demande au TR d'aller sur la base enemy tout simplement pour que le point soit tjrs contester et que donc l’équipe adverse ne marque pas avec ce point.
    maintenant un OP peut prendre sa place voir un très bon GF tank .

    ensuite notre team s'occupe de tjrs constester le point milieu comme ça la aussi personne ne marque et que l'on clear, avec une compo CW+HR ou GWF+ HR ou GWF+CW, notre base et que l'on marque avec.

    si on prend le recit d'orledan ca veut dire que vous arriviez a clear rapidement le point enemy mais aussi le point 2 pour que votre point ne suffise pas a faire marquer le nbre de point suffisant pour gagner à l’équipe adverse.

    hors si on par sur ma strategie de base ce cas de figure sera très exceptionnelle.

    mais ce qui est sur c'est que la domination 5v5 est avant tout un travaille d’équipe.
    et pour les bases je vous renvoie a ce post non traduit :
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=71412

    cela vous donne quelque règles simple et très efficaces pour votre team.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • oreldan
    oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    si on prend le recit d'orledan ca veut dire que vous arriviez a clear rapidement le point enemy mais aussi le point 2 pour que votre point ne suffise pas a faire marquer le nbre de point suffisant pour gagner à l’équipe adverse
    Pas forcément rapidement. Mais arriver à prendre deux points (et dans le lot pas forcément le point central) implique d'occuper l'adversaire suffisamment longtemps pour qu'il ne s'en aperçoive pas.
    Le tout, c'est de ne pas contester un point inutilement, ou si on le fait, c'est dans le but de faire du temps à l'adversaire. Par exemple, défendre trop longtemps un point à 2 contre 1, c'est assurément perdre la partie à terme. Pour ma part, c'est la raison pour laquelle et même lorsque je suis en plein combat, je regarde toujours le nombre de point que mon équipe possède. Si par exemple, nous possédons 1 point, et que les deux autres sont en conteste, je continue à combattre. Dans le cas contraire, et si je ne suis pas seul à combattre, je préfère rompre le combat et aller prendre un point pour inverser la situation. De plus, cela peut s'avérer payant car il m'arrive d'entrainer à ma poursuite deux ou trois adversaires qui veulent me faire la peau avant que j'arrive à destination.
    D'ailleurs, le post non traduit y fait bien référence dans son point 3. En fait, l'idée général de ce post est de dire que même si on est très faible par rapport à l'adversaire, lui faire perdre du temps peut permettre à son équipe de remporter la victoire. En gros, en PvP domination, il ne faut pas avoir peur de mourir pour gagner la partie.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    c'est tout a fait ça avoir tjrs un regard sur la situation générale, c'est pas simple à adopter mais ça peu vite faire la différence.

    le jeux vous aide a l'adopter facilement car n'importe ou ou vous vous trouver sur la map il affiche quelque part sur votre écran les different point et leur couleurs.
    le positionnement est pas tjrs au même endroit mais un petit regard rapide peux vite vous les faire découvrir et voir l’état de ceux-ci.
    c'est pareil pour le DC qui a tendance a rester au mid mais ne se préoccupe pas de la vie de ses teamate.
    alors que si de temps a autre il lâchait son point pour allez heal( si c'est un DC heal bien sur ) un joueurs en difficulté cela peut changer la physionomie d'un match.

    mais bon tout cela s'appelle du team play et honnêtement a moins de tomber sur des joueurs pvp, on voit plutôt un systeme a la qui fera le plus de kill.

    après je comprend que de se faire farm ce n'est pas non plus très agréable mais parfois il faut penser team avant soit même.
    ou pourquoi opérer a des changements de positions.

    un truc aussi qui peut être sympa par exemple si par exemple vous savez que vous tuer facilement tel joueur enemy ou qu'au contraire qu'aucun de vous ne va mourir, n’hésitez pas a suivre ce joueurs ou qu'il aille cela va le bloquer toutes la partie et permettre a votre équipe de tranquillement faire leur 2v2.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • starakurva
    starakurva Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Vu que le pvp redevient plutôt sympa (meilleur match making), cela relance un sujet intéressant qui peut faire progresser!! Pour ma part, je suis TR., spé saboteur mais je n'utilise pas coup d'ombre,. J'ai essayé de jouer avec couteau murmure mais le ITC manque quand même cruellement à la classe, car poursuite vengeresse est trop long à s'activer (et sûrement un manque de maîtrise de ma part). Accès sur les dodges plutôt que l'invisibilité, je gagne un slot pour un rencontre. Je ne suis pas super stuffé mais me suis retrouvé plusieurs fois en premade (en fait, dès qu'on part en pvp guilde lol), et l'impression d'être utile à l'équipe. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai parfois l'impression d'être totalement à l'ouest car je n'utilise ni exécution brutale, un Must have lol, ni LB, ni frappe engourdissante... J'aime plutôt enquiquiner l'autre et gagner du temps en attendant une aide, qui ne tarde jamais trop. L'avantage, c'est que sans vraiment faire beaucoup de kills, la base est monopolisée, et se faire poutrer par 2 ou 3 toons permet de libérer les autres bases.
    Voilou, tout ça pour dire que le perma n'est pas la seule issue, et le fun (qui tentait à disparaître) en cherchant un peu refait surface. Il n'y a pas de builds ultimes, seulement la votre !! (Wha c'est biow ^^).

    Je voudrais pour finir passer le bonjour à ma mère qui ne regarde pas ce forum : "maman, je t'aime!", ainsi qu'à mon oncle et son chien, décédé dans la nuit (mon oncle hein!, le chien va très bien ;-))

    Tchusz !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier