Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Rôlistes aux armes! Les Fondeurs ont besoin de nous.

Options
sombrepiaf
sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Croa chers palabreux!

Depuis près d'un an maintenant, la Communauté Rôliste est née et s'est devellopée sur Neverwinter online.
Près d'une année de rencontres Roleplay, de séances organisées, de foundry dédiées créés pour nos besoins ou découvertes chez nos camarades de la Communauté des Fondeurs et parcourues avec délice dans nos folles aventures RP.
Est-il besoin de rappeler ici à quel point la #CDF et la Communauté Rôliste sont liés?
Vraiment?

Qu'il en soit ainsi:

Les créations de la #CDF s'adressent à tous. Mais d'abord aux amateurs d'histoires et de scénarios: Les Rôlistes.

Les Rôlistes ont besoin de l'outil Fonderie pour leurs séances: Ils ont besoin de la #CDF

Les Rôlistes sont des créateurs imaginatifs qui ont à coeur de partager des histoires. Tout comme la #CDF.

Que dire de plus?

Avant de vous faire -Pour preuve- un bref rappel non-exhaustif de nos faits d'armes en lien avec cette communauté de Maçons fantastiques, je voulais ici vous faire passer leur message. Un message sous la forme d'une demande qu'il nous faut écouter, considérer et mettre en pratique à chaque fois que nous en avons la possibilité:


Rôlistes, au cours de vos séances en Fonderie respectez ces trois principes:

1) Profitez à fond et amusez vous bien!
2) Donnez une note aux quêtes accomplies, laissez un commentaire et un pourboire.
3) Consultez la section Vos quêtes - Présentations et Feed-back et donnez vos retours.


Ce troisième point est très important. Il permettra aux auteurs d'ajuster leur œuvre en fonction de vos besoins/avis, de corriger des erreurs, trouver de nouvelles idées... J'en passe.

Aussi mes bien chers Palabreux je vous le dis: Aux armes! Soutenons nos alliés Fondeurs avec la plus grande ferveur en répondant tous à cet appel chaque fois que l'occasion se présentera.

Avant de m'en retourner a mes buvards poursuivre la lutte, je vous laisse parcourir ces hauts-faits partagés entre les deux communauté.


* Le #CDF Darwick et le Fondeur Roichris proposent leurs services aux Rôlistes

* Malkagar, ancien #CDF et #Maître de Donjon dévoile ses outils pour nos séances RP

* Les Rôlistes organisent des séances chez les Fondeurs

* Le #CDF Itikar, historien du Lore, éclaire nos lanternes


* Les Rôlistes organisent des séances RP avec des Fonderies dédiées


Je croasse en vous.
Post edited by sombrepiaf on

Réponses

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bon presquanniversaire à la communauté rôliste ! Longue vie à vous et heureuse rencontre! et grand merci pour ce soutien sympathique, Sombrepiaf :)

    Je ne peux que te plussoir et j'ajouterais qu'il existe au moins deux points communs entre les rôlistes et les fondeurs :
    - les fondeurs sont souvent des rôlistes ou d'anciens rôlistes.
    - les fondeurs créent souvent des quêtes riches en lore et humant bon l'aventure que les rôlistes affectionnent tant, de manière sophistiquée.

    Ainsi, en règle général, le rôliste se sentira plus en terrain familier dans une quête foundry que sur une des cartes du jeu.

    Bien sûr, et je le dis en grand ancien du jeu de rôle - j'étais extrêmement actif dans ce milieu dans les années 90 - le jeu de rôle sur table, à même étendue (disons, un bon vieux donjon) nécessite bien moins de préparatif que de créer une carte bien faite et bien pensée en foundry.

    La bonne nouvelle pour vous, chers rôlistes, est que près de 300 foundrys, dont nous répertorions actuellement celles qui sont encore finissables, sont disponibles à ce jour, et que vous n'avez donc que l'embarras du choix.

    Vous avez besoin d'une partie de jeu de rôle dans un environnement gothique et ténébreux ? Je vous invite par exemple à vous promener dans ma quête le vampire des brumes et tout répondra présent, y compris les sempiternels et néanmoins cruciaux fiers bohémiens ...

    Une envie d'aventure classique mais bien menée qui part d'une taverne pour aboutir à une tombe hantée ? : alors Dette de Jeu satisfaira ce désir !

    Un projet de balade en territoire nain ? Les quêtes d'Eurodor sur Gautlgrym sont ce qui s'est fait de meilleur en la matière.

    Une envie de vagabonder dans un plan infernal ? Je ne saurais que trop vous conseiller Les Autres pour son bestiaire bien pensée.

    Rêvez-vous de partir à l'assaut des étoiles ? Une épopée céleste de Sideria, peut-être la meilleure des foundrys que j’ai faite (10/10 et dragon de platine à mes yeux) vous attend, prêt à vous donner le meilleur de la foundry.

    Vous avez surtout envie d'un challenge martial poussé ?

    Alors, dirigé vous sans plus tarder dans la fameuse prison runique de Snazan69. Le challenge qui vous y attend n'a d'égal que la minutie extrême qu'il a porté à sa création ...

    Une envie de piraterie ? Cette fois-ci c'est ce même Snazan69 qui vous comblera avec son Prologue à l'éclipse

    Un désir de vivre la fameuse quête des avatars ? Valombre de Darwick offre déjà la première partie de cette grande quête ...

    Pensez-vous qu'un espion du service secret de Neverember sommeille en vous ? Alors, toutes les quêtes CDF (une douzaine) vous offriront des sensations fortes et une intrigue palpitante à souhait !

    Vous avez toujours eu envie de faire dégringoler une des cités volantes de Néthéril ? Essayez Akaronkarr, une autre de mes quêtes, ma plus courte certes :D

    Desirez-vous faire cause pour l'écologie et sauver les gentilles créatures de la forêt soumis à la déforestation galopante ? Alors tentez le retour de bâton de Belleva

    Vous demandez-vous à quoi sert la sphere planaire d'Eulys ?

    ..etc, ...etc.

    Une quête foundry = une ambiance à part = une merveilleuse séance d'aventure et de jeu de rôle = votre prochain coup de cœur, qui sait ?

    Vous voulez d'un auteur donné une autre quête ? Alors, comme nous le rappelle Sombrepiaf, n'oubliez pas de faire un retour sur le topic de feedback de l'auteur, car c'est à force d'être ainsi motivé qu'il aura envie de continuer à nous offrir de jolies quêtes ... beaucoup (taelnor, celestarion, ...) sont hélas parti notamment parce qu'ils ont eu une sensation d'ingratitude face à la quantité de travail effectué, en moyenne 100 heures minimum pour créer une bonne quête de trente minutes mini (j'ai mis 300 heures sur mon vampire par exemple si vous voulez avoir une petite idée de la quantité de travail que cela suppose de créer une foundry sympa ;) Et oui, ça représente pas moins de 30 sessions de jeux de rôle de 10H pour vous donner un équivalent ... )

    La bonne nouvelle c'est que les grands anciens ne nous ont pas tous oubliés , tel le retour fort remarqué d'Eurodor ou de Sideria il y a peu ... raison de plus pour les encourager sur les topics de leurs quêtes !

    J'ajouterais que vous retrouverez les topics des fondeurs les plus actifs (ceux qui ont le plus besoin de feedbacks) actuellement ici :

    topics de feedbacks des auteurs actifs

    et une sélection de très bonnes quêtes ici :

    Quêtes de la semaine

    Avec au passage un petit focus sur les quêtes CDF :

    quêtes CDF
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Salut Sombrepiaf,
    Voyant ton post je réitère la proposition que nous t'avions fait Darwick et moi pour créer vos terrains de jeux.
    Je suis même certain que toute la CDF sera ok pour vous aider dans cette entreprise.
    Alors reste juste à envoyer les scénars !!:p
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier