Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Je veux savoir..

Options
cyberketchup
cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Discussions générales (PC)
Salut, bon.. il y a un joueur d'une guilde qui veut que je fusionne la mienne avec la sienne sous prétexte que le M7 va ¸etre axé sur les ''batailles de guildes'' est-ce vrai ?

Cdt, Red
Mage Thaumaturge - Papys Warrior
Post edited by cyberketchup on

Réponses

  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Deff! MERCI!
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Je dois avouer que cela m'inquiète au plus haut point. J'espère ne voir aucune notion de perte dans ce système (destruction des structures ou pillage du coffre), car sinon, ça ne ferait que creuser une fois de plus l'écart entre les petits joueurs (ou les joueurs 100% PvE) et les HL.
    En tout cas, je suis certain d'une chose, c'est que s'il y a le moindre risque de perte, ma guilde, axée PvE, va complètement ignorer le M7. A quoi bon payer pour construire une forteresse que personne ne voudra défendre ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Je suis on ne peut plus d'accord avec toi tankinatorfr. J'imaginais qu'une guilde s'inscrivit sur une liste d'attente et que les deux parties se foutassent sur la gueule en connaissance de cause.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Si ça marche comme ça, aucun problème, mais si on doit être toujours près à défendre notre fort, alors là, c'est mort.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonjour à tous,

    vos forteresses se feront également attaquer par des créatures. M7 n'est pas 100% axé PvP. Il y aura de nombreux événements et je ne peux malheureusement pas en dire davantage. Suivez les nouveautés ;)

    Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Dans le jeu où je me trouve, il y a un système d'objectifs à tenir 3 jours pour s'emparer d'une zone et la possibilité de relever des défis. J'ai pas tout compris (oui, je débute :D ) mais en gros, à moins que la guilde soit inactive 3 jours de suite, elle a toujours la possibilité de défendre son bien en rassemblant ses troupes à une heure déterminée.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    vos forteresses se feront également attaquer par des créatures.
    J'avais compris, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète. Ce qui m'inquiète c'est que ma guilde est active surtout à un certain horraire et refusera toute forme de PvP.
    Bref, attendre, voir, et décider si je reviens, voilà mon programme....
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • blv2
    blv2 Member Messages: 108 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    tankinatorfr a écrit: »
    Je dois avouer que cela m'inquiète au plus haut point. J'espère ne voir aucune notion de perte dans ce système (destruction des structures ou pillage du coffre), car sinon, ça ne ferait que creuser une fois de plus l'écart entre les petits joueurs (ou les joueurs 100% PvE) et les HL.
    En tout cas, je suis certain d'une chose, c'est que s'il y a le moindre risque de perte, ma guilde, axée PvE, va complètement ignorer le M7. A quoi bon payer pour construire une forteresse que personne ne voudra défendre ?

    Entièrement d'accord avec toi Tanki. Ma guilde aussi est 99% PVE. 1% font du PVP
    170219084719170013.jpg



  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    il ne vous reste plus qu'a fusionnez avec une guilde axée PvP pour grossir vos effectifs et que les joueurs PvE s'occupe de la pahse PvE et ceux PvP de la phase PvP. :)

    pour moi la seul perte qu'il y aura je pense (je n'ai pas accès a l'apha test) c'et peut etre les objectifs.
    s'il font un systeme de palier a la tiamat par exemple et que la perte d'un pvp ou d'une attaques PvE te fait descendre de palier
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Moi j'ai rien contre changer de guilde en autant qu'on me laisse être moi-même ce que la guilde qui m'offre son 'acceuil'' m'offre pas... donc aucun interêt à aller là..( J,ai déjà été membre de cette guilde et je me suis fait bannir après 2H) moi ce que j'aimerais c'est que oui on fusionne mais qu'on puisse défusionner si la M*** prend.. Comment tout ça va être structuré.. parce que je veux bien participer à tout ça mais il y a un mais... plus tu grossis une guilde plus c'est difficile à gérer !!!
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    il ne vous reste plus qu'a fusionnez avec une guilde axée PvP pour grossir vos effectifs et que les joueurs PvE s'occupe de la pahse PvE et ceux PvP de la phase PvP.
    Bonne idée, sur le papier tout au moins.
    On a déjà plus de la moitié de l'effectif. En plus, la probabilité de trouver une guilde axé PvP qui soit intéressé par une fusion avec une guilde de casu-PvE est faible.

    Après, c'est pas complètement impossible, mais j'ai déjà eut sur un autre jeu à gérer l'intégration de mon "Alliance" (guilde) de joueurs casuals dans une plus grande, et le résultat fut désastreux, ce qui me donne un avis initial négatif. Faut dire que fusionner avec la 1ère guilde du serveur en étant juste la plus puissante guilde casual-gaming, c'était pas non plus très futé, avec le recul.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • xmegafurax
    xmegafurax Registered Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Si on peut tout perdre parce ce que l'on se fait farmer par une grosse guilde, l'avenir de la zone sera 1 guilde ou 2 hyper puissanteS, et tout les autres joueurs ne mettant jamais les pieds dans la zone (et encore une mauvaise pub sur les forum, perte de clients ....).
    Il faut permettre à des groupes de 5 ou 6 potes irl de construire leur forteresse dans leur coin, et là ça pourrait être passionnant (voire rentable )

    Donc simplement, respecter la répartition naturelle des joueurs entre pve et pvp. Si une guilde se déclare pve, pas d'attaque de fort ni de défense de fort. Si pvp, free castagne.

    Bon après on pourrait développer un systéme de relation commerciale/diplomatique
    - ma forteresse produit de la ressource A de pve, que je peux échanger contre de la ressource B de pvp auprés d'une autre guilde, pour quel fasse le mercenaire face à une guilde C
    - ou la possibilité d'envoyer ses marchands chez une autre guilde, Ce qui fait croître les deux forteresses. Si il y à conflits, pas de marchand et donc pas de croissance partagé (équilibrage entre ressource pillé par conflits et ressource commerciale trés pointu à prévoire)

    Ou alors on fait dans le plus simple : achat d'une neutralité pour une période donné dans le bazar au merveille

    En espérant avoir fait avancer la discussion, et n'oubliez pas : tout ceci n'est qu'un jeu

    GLHF
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    xmegafurax a écrit: »
    Bon après on pourrait développer un systéme de relation commerciale/diplomatique

    Je trouve cela fort intéressant. Si cela pouvait être remonté aux oreilles de l'équipe de cryptic...

    Par exemple pour une guilde axée PVE, avoir la possibilité de passer un accord commercial avec une autre guilde axée PVP afin d'assurer sa propre défense, moyennant finance...

    Ca pourrait créer un véritable marché... Les guildes PVP proposeraient leur grille tarifaire et services... et les guildes PVE feraient leur choix par rapport à cela...
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    winonaryder a écrit: »
    Je trouve cela fort intéressant. Si cela pouvait être remonté aux oreilles de l'équipe de cryptic...

    Par exemple pour une guilde axée PVE, avoir la possibilité de passer un accord commercial avec une autre guilde axée PVP afin d'assurer sa propre défense, moyennant finance...

    Ca pourrait créer un véritable marché... Les guildes PVP proposeraient leur grille tarifaire et services... et les guildes PVE feraient leur choix par rapport à cela...


    Une guilde n'est pas strictement pvp.. dans chaque guilde il y a des joueurs de tout genre c'est pas homogène... moi je suis bi aahaha !! j'aime autant le PVP que le PVe !! donc il me faudrait choisir une GROSSE guilde ou je me sentirais comme CHEZ NOUS.. je m'excuse mais plus nous sommes dans une guilde ++ ça devient inpersonnel et plus c'est dur de créé des liens entre nous.. je sais pas si c'est mon héritage latin qui parle mais pour moi c'est comme ça...

    Alors ma question tien toujours... pouvons nous.. ''nous fusionner'' tout en gardant notre identité ?.. EX: je me fusionne avec la guilde Y mais je garde mon identité X (en gros ma guilde existe toujours sous X mais je suis associé à Y et si ça fonctionne pas bah.. je peux aller voir Z avec ma guilde..)

    Cdt, Red
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    ce que ma guilde pratique lors d'une fusion, c'est que les perso principaux viennent dans notre guilde et les rerolls reste dans l'ancienne guilde pour pas perdre le coffre de guilde et les ressources acquise.
    il y a une période probatoire de 2 semaine, ça permet aux personnes de voir si justement l'ambiance vous plait, et si la mayonnaise prend.
    si tout test ok pour la plupart des personnes au bout de deux semaine et bien il peuvent complètement intégrer la guilde avec aussi leur rerolls s'il le désire ou garder leur reroll dans l'ancienne guilde pour garder le coffre de guilde par exemple.

    en tous cas au vue du dernier dev blog on part sur un systeme à la warcraft/ AoE/command and conquer, etc... bref le RTS adapter à la sauce MMO.

    il faudrait vraiment savoir ce que va engendrez la perte d'un pvp ou la perte d'une rencontre héroïque ou d'une attaque de la forteresse par des monstres.
    ces seulement qu'a partir de ces info là, que vous pourrez savoir si une simple guilde de 5 personnes peut être viable pour le M7.

    pour ma part j'espère juste que le module fonctionne à 90% minimum lors de la sortie, pour qu'enfin cryptic nous montre qu'il sont capable de faire les choses correctement des le départ. et que les bug soit corrigés dans le mois qui suit a 99%.

    mais bon quand on lis ceci de la part de panderus NW producer, on ne peu avoir que des craintes :
    As with any MMO its development is a continual process. Many of the issues that players have called our are either not actually bugs, balance concerns, already fixed or are fixed and just not absolutely critical for day one of release.

    pour les non anglophones la plus part des bug remonter ne sont pas des bug .... pour résumer en gros.
    en même temps vue qu'il ne joue que très peu à leur propre jeu et qu'il n'en connaissent pas grand chose une tel chose ne m’inquiète pas plus que cela.

    du coup on comprend mieux pourquoi les potions qui apparaisse sur les map pvp resteront bug quand un TR passera en fufu dessus.

    quand au systeme d'alliance commerciale cela va dépendre de l’accessibilité à la zone pvp(systeme de queue ou open world à la icwd).
    mais en effet tout est envisageable en fonction de comment sont lié les ressource que l'on doit fournir.

    bref vivement qu'il soit sur le preview que l'on aille tester cela avec ma guilde, afin d’être prêt le jour de la sortie :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    en tous cas au vue du dernier dev blog on part sur un systeme à la warcraft/ AoE/command and conquer, etc... bref le RTS adapter à la sauce MMO.
    On peut espérer qu'il vont prendre exemple sur les jeux traditionnels, où le match commence parce que les deux joueurs l'ont décidé (auquel cas, sérieux, bannissez-moi la sélection aléatoire, parce que autant 5vs5 avec PM HL vs fresh-70 sur leur 1er perso c'était horrible, autant guilde PvP HL vs la petite guilde d'une dizaine de potes ça le fera encore moins).
    Le problème, c'est que de nos jours, de nombreux MMORTS utilisent une base permanente qui peut être attaquée quand on est pas connecté. C'est agaçant au possible, on ne peut même plus partir en vacance sans se demander si on va pas devoir tout recommencer à 0.

    Pour la citation de Pandarus, oui, j'avais malheureusement déjà lu ce déplorable message.
    Qu'il exprime sa pensée ou les opinions de l'éditeur, c'est une absurdité pure, et un manque de respect envers les joueurs.
    Un produit buggué est un produit non finis, ce qui veut dire que aucun des modules de Neverwinter n'a jamais été terminé.
    bref vivement qu'il soit sur le preview que l'on aille tester cela avec ma guilde, afin d’être prêt le jour de la sortie
    Pareil. Probablement le prochain truc qui me fera revenir pour plus que les professions.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Delf.. qu'elle est ta guilde et es-tu Européen ou Canadien ?
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    ma guilde c'est les WD-40 Fr anciennement, et devenue WD-40 internationale recement pour préparez le M7.
    et oui je suis un FR.

    @tanki je peux concevoir qu'un jeu ne soit pas aixant de bug mais pas au niveau ou il en ait a l'heure actuelle.
    pas plus tard que ce matin je part ne PvP ,comme a mon habitude, on est sur la map en attente de démarrage et j'entend des bruit de dague... tiens mais dans ma team on pas de TR ?? je me retourne et qu'est ce que je voit un jolie TR adverse qui a glicth pour arriver jusqu’à notre spawn et commencer a nous attaquer avant le début du combat !!
    ce sont des chose qui dénote de l'amateurisme des développeur.
    et ça ce n'et qu'un exemple parmi tant d'autre.
    j'ai presque envie de faire un ticket au support pour savoir s'il veulent pas que je leur fasse la page HTML du classment de la NCL.
    il me donne juste la stucture de la DB et je leur fais une page HTML qui donne le classement en temps réel. avec les bonne info pour chaque membre du classement.
    et non pas des truc comme moi qui n'est pas de guilde , papabigin qui est chez les hog of war alors qu'il est dans ma guilde, bobcat normalement EoA mais qui pour le classement des mage il est chez nous.

    bref une simple requête SQL des plus basique un select !! c'est la premiere chose que l'on apprend quand on pratique le SQL.

    du coup avec tout cela j'ai bien peur qu'une fois de plus ce fameux M7 ne soit qu'un fiasco de plus.
    sur le papier ça donne envie un peu comme la zone oPvP d'icewindel ....

    enfin bon heureusement qu'il y a la guilde pour passer du bon temps sur ce jeu :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    En effet, il y a bug et bug...
    Un petit bug sans influence, on supporte, mais ce n'est pas ce qu'on observe ici, comme le prouve ton histoire...
    Ce glitch n'aurait-il pas à voir avec le nouveau pouvoir de téléportation du TR ? Il a comme qui dirait tendance à rendre accessible l’inaccessible.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonjour à tous,

    En effet, nos équipes ont identifié, analysé, et transmis aux équipes de développement, plusieurs exploits en PvP.

    Par ailleurs, je précise que les "contrôles" ont été renforcés, et les joueurs utilisant ces exploits et pris en flagrant délit, seront bannis définitivement.

    Bon jeu à tous :)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    winonaryder a écrit: »
    Je trouve cela fort intéressant. Si cela pouvait être remonté aux oreilles de l'équipe de cryptic...

    Par exemple pour une guilde axée PVE, avoir la possibilité de passer un accord commercial avec une autre guilde axée PVP afin d'assurer sa propre défense, moyennant finance...

    Ca pourrait créer un véritable marché... Les guildes PVP proposeraient leur grille tarifaire et services... et les guildes PVE feraient leur choix par rapport à cela...

    Et où est ce que l'on vend du zen market avec ça?

    Allez, arrêtez de rêver. Cryptic et PW ne sont pas là pour créer du jeu, mais se servir du jeu pour faire du pognon. Donc n'attendez pas autant de ce jeu, et pour ce genre de commerce, allez plutôt sur d'autre productions qui marchent plutôt pas mal.
    Neverwinter est un prétexte à faire du fric et c'est tout.
    a L'heure actuelle, le jeu est en ruine. Il est strictement impossible d'avancer pour quelqu'un qui commence maintenant sans mettre quelques centaines d'euros.

    Ils sortent des modules histoires d'appâter et faire de la pub et faire sortir les CB des nouveaux joueurs.
    Une fois arrivé HL, on comprends vite qu'il n'y a rien faire d'autre que de tourner en rond, car il n'y a aucun contenu.

    Le nouveau joueur qui va leveler jusqu'au lvl 60 (je ne parle pas de la plaie de leveler après ce level avec les quètes répétables), va effectivement se dire que ce jeu est pas mal, et il n'aura pas tord à ce stade là du jeu. Il va donc investir un peu. Quelque dizaines d'euros pour les plus raisonnables. cela suffit à cryptic pour rentabiliser leur jeu. En échange de ça, le joueur arrivera au HL pour tourner en rond dans un bocal de poisson rouge à se faire chier comme un rat mort.
    Il n'y a quasiment plus de donjons HL, et encore, ceux restant sont des recyclages.

    Combien même vous arriveriez à monter tout le stuff légendaire, les enchantements au lvl 12 et les enchantements d'arme au niveau max,( comptez quelques années de farm intensif à raison de 8 heures par jour ou bien achetez beaucoup de zen ou bien chez le goldseller), cela ne servirait à rien du tout, puisqu'il n'y a pas de contenu qui nécessite de tout monter.
    La puissance du personnage est donc un fin en soi pour aller faire le paon à l'enclave.

    Concernant le pvp, c'est effectivement intéressant. Mais encore une fois, le système de Free to play qui favorise le P2W, va faire déserter la plupart des joueurs du champs de bataille qui en auront vite marre de se faire poutrer par les deux guildes remplies de joueurs full stuff achetés à coup de goldfarmer ou/et qui jouent depuis le début du jeu.

    Au passage, je ne retiendrai pas l'argument : " je joue depuis le début et je n'ai déboursé aucun centimes et je suis full stuff". Car soit ce joueur joue 8 heures par jour et à fait de ce jeu son métier, soit il a claqué pas mal de pognons (c'est son droit), mais ne représente en rien la majorité des joueurs.

    Cryptic avait là un jeu avec lequel ils auraient pu largement faire leur place au soleil, mais le système économique à plombé la créactivité et la production de vrai contenu. Ils ont fait le choix du minimum investissement pour maximum de gain. Cela marche, puisque nombre d'entre nous avons mis la main à la poche. Mais ce n'est largement pas mérité.

    Depuis quelque 10 ans, les joueurs ont été éduqué au jeux free to play. C'est un système aujourd'hui à mâturité qui est très rentable, au détriment du jeux vidéo lui même.

    Pour ma part, passionné par le jeux vidéo depuis les années 70, j'ai décidé de fuir le MMO en free to play et retourne sur le jeux offline.

    Au début des MMO en ligne, internet ouvrait de nouvelles voies inimaginables pour les MMORPG et les jeux vidéos en général. C'était même une révolution. L'on passait des bornes d'arcanes dans les bars dans lesquelles il fallait mettre des sous pour avancer dans le jeu, au jeux vidéo sur console, puis en ligne.

    De mon point de vue de vieux joueur, j'observe un net recule de la créativité du jeu vidéo, et un grand retour en arrière.
    Le free to play est ce qu'a été le jeux en bornes d'arcanes dans les bars et les salles de jeux vidéo : mettre des sous pour avancer. L'on a donc reculé de 30 ans.

    Il suffirait pourtant que nous joueurs, refusions ce système pour que nos chers producteurs retourne en arrière et reviennent aux abonnements pour financer leurs jeux.

    L'abonnement permettrait que tous puissent jouer à arme égale et qu'il ne faille pas passer le salaire pour pouvoir jouer aux MMO ou autre jeux en ligne.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    tankinatorfr a écrit: »
    J'espère ne voir aucune notion de perte dans ce système (destruction des structures ou pillage du coffre), car sinon, ça ne ferait que creuser une fois de plus l'écart entre les petits joueurs (ou les joueurs 100% PvE) et les HL.
    En tout cas, je suis certain d'une chose, c'est que s'il y a le moindre risque de perte, ma guilde, axée PvE, va complètement ignorer le M7. A quoi bon payer pour construire une forteresse que personne ne voudra défendre ?
    Entièrement d'accord, notre guilde quittera sans doute le jeu si les attaques d'autre guilde exclusivement PvP (pour ne pas citer EoA ou la plupart de leurs joueurs ont l'équipement max - 4 artéfact en bleu ciel, 4 item en orange et tous les enchantements a 12, sans oublier le négation et le vorpale max) peuvent attaquer notre forteresse sans que l'on soit d'accord et démolir ou piller des ressources apporté par les membres de notre guilde.
    Xeltey a écrit: »

    vos forteresses se feront également attaquer par des créatures. M7 n'est pas 100% axé PvP. Il y aura de nombreux événements et je ne peux malheureusement pas en dire davantage. Suivez les nouveautés ;)
    Cordialement,
    Belle langue de bois. :) La question posé est une guilde pourra elle en attaquer une autre sans son accord et que perdra la guilde vaincue ?
    Que la guilde victorieuse ait un gain, pas de problème, pour reparler d'EoA, ça ne me fait ni chaud ni froid que ses membres deviennent encore plus puissants et invincibles.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Salut,

    Un module dont je ne mêlerais probablement pas, pour se faire casser la figure à répétition par les PvPistes non merci, je reste en mode PvE.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Patience, Neverwinter : Strongholds sera bientôt disponible sur le Serveur Preview.
    Vous pourrez alors le tester en avant première et nous transmettre vos retours constructifs ;)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    J'irais voir par curiosité la partie PvE mais prévenez nous quand ce sera disponible cette fois-ci svp :)
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    suffit de lire les patch notes du preview pour savoir quand il sera dispo :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    darouinnos a écrit: »
    L'abonnement permettrait que tous puissent jouer à arme égale et qu'il ne faille pas passer le salaire pour pouvoir jouer aux MMO ou autre jeux en ligne.

    Est-ce que tu demandes à ce que Neverwinter passe en abonnement ?
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Salut,
    suffit de lire les patch notes du preview pour savoir quand il sera dispo

    C'est vrai, c'est ce que je fais régulièrement, mais je ne parlais pas forcément de moi, mais d'une façon générale. Tous les francophones ne prennent pas l'habitude d'aller voir sur le forum US, et sur le forum FR ils ne font pas beaucoup de pub pour le preview.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier