Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bon est-ce le retour du perma Fru-fru..

Options
cyberketchup
cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Discussions générales (PC)
Cela fait quelque temps que je remarque qu'en pvp le voleur est de retour en perma-furtif.. une espèce invisible qui me ronge la vie sans que je puisse lui jeté un sort puisque même si je lui fais une force archevêtré il disparait même prit par le cou !!

Si c'est ça que les Devs veulent qu'ils le disent ouvertement... car moi ce qui me rattache encore à ce jeu c'est le PVP(car les donjons que j'aimais vraiment sont disparuent)..

Let's go! pour une fois dites-nous ce que VOUS décider dans notre DOS !!!

Perma-Fru-fru.. paladin ou il faut etre 5 dessus.. ect.. Go débaler votre sac parce que moi le mien s'en vient plein..

CDT, Red..
Mage Thaumaturge - Papys Warrior
Post edited by cyberketchup on

Réponses

  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Pour un rapport "détaillé" sur le TR actuel bien que jamais tout à fait terminé :
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=61501

    Si lire 3-4 pavés te rebute :
    Le perma-furtif n'a jamais disparut, mais au M5, le bourreau DPS à furtivité courte était plus efficaceen terme de DPS et le vaurien était assez efficace, à défaut d'être aussi bon que les autres (même controle qu'un sabo, moins de DPS et pas de furtivité). Au M6, le vaurien a été nerfé à mort (les gens le confondait avec le Saboteur en mod Contrôle). Le bourreau a été nerfé, dans une moindre mesure (Le problème n'était pas le DPS, mais la manière trop facile dont s'obtenait le DPS, donc, erreur de ciblage). Pas de changement sur le saboteur qui se retrouve donc perma-furtif, excellent contrôleur, et second meilleur de la classe, mais seulement d'une courte tête. Pourquoi jouer autre-chose ?
    Pourquoi faire exprès de jouer des builds que les devs ont nerfé ?

    Et pourquoi l'ont ils fait ?
    Parce que des "abrutis" avaient demandé ces nerfs, sans réfléchir à l'équilibre de la classe.
    Comme disait un gars sur le forum anglais, le voleur est comme le monstre de Frankenstein : il est ce que vous avez fait de lui, docteur.
    Fallait réfléchir au fonctionnement de la classe avant de hurler au nerf.
    Après, je ne dit pas que tout le monde disait n'importe-quoi, mais malheureusement, ceux qui avait vraiment réfléchi au problème n'ont pas été écoutés.
    Quand on y réfléchis, c'est une des principales tares du jeu, toutes classes confondues


    Pour le OP, il est OP, mais c'est juste parce que la classe est nouvelle. Il sera nerf d'ici deux modules au plus, j'en suis sûr.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Pour ma par j'ai rien contre le fait que le TR puisse être invisible, mais, pas lorsque qu'il est sous contrôle... EX: si mon mage lui fait une force achevêtré (comme j'ai vu pendant une partie) et qu'il disparait dans les airs je trouve ça ridicule et exagerer !! de plus ce TR disparaissai 75% du temps en même temps que je lançais une attaque.. je connais pas le TR puisque j'en ai jamais eu 1 mais... ils n'ont pas un temps de recharge pour la furtivité ?


    Cdt, Red
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    La fufu c'est la vigueur (comme la frénésie pour le off et le levée de bouclier pour le def/OP) donc ça à un temps de rechargement.
    Le voleur possède un pouvoir de rencontre lui permettant de se libèrer d'un contrôle: parfaitement insaisissable (impossible to catch ou ITC en anglais); tout bon voleur pvp se doit de l'avoir.
    Le saboteur possède un talent parangonique lui donnant une chance de recharger sa barre de fufu quand il utilise un pouvoir de rencontre.
    De plus, le ping moyen en Europe est de 250 ms alors qu'aux US il doit être à 50/100 ms (donc nos amis US ont 1 à 2/10 de seconde d'avance sur nous en pvp) et tu obtiens ce que tu viens de décrire.
    PS: si ca se trouve c'est moi qui t'ai fait le coup. Quand un mago me lève, je claque mon ITC, roulade (pour éviter le poignard qui, généralement, suit la force enchevétrée. Rappel le fufu est quasi immune aux dégats pendant la roulade) et passage en fufu.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    cyberketchup a écrit: »
    je connais pas le TR puisque j'en ai jamais eu 1 mais... ils n'ont pas un temps de recharge pour la furtivité ?

    La furtivité a une durée théorique limitée, puisque c'est une jauge qui se vide d'elle-même lorsqu'on l'utilise ( dans les 8-10s ?) et qui se régénère d'elle-même si on ne subit pas de dégâts ( en 6-8s ? ). L'utilisation de la plupart des pouvoirs de rencontre vide instantanément la jauge, celle des pouvoirs a volonté accélère le vidage de la jauge à chaque coup (4 dagues lancées et pouf, jauge vide).

    Mais..

    - les Bourreaux ont une jauge qui se régénère un peu plus vite.
    - les Saboteurs ont des talents qui régénèrent partiellement/totalement leur jauge dans certaines situations.
    - le Voleur en général possède 2 pouvoirs de rencontre qui régénèrent la jauge instantanément.
    - le Voleur en général possède un talent qui lui permet de régénérer jusqu'à 10% de la jauge a chaque esquive (roulade).

    Cet ensemble de choses fait que les Saboteurs peuvent conserver une furtivité quasi-permanente assez aisément, contrairement aux bourreaux, qui peuvent plus ou moins s'en approcher avec un build spécifique peu viable, et aux vauriens, qui eux ne peuvent pas, en théorie, tendre vers cela.

    Tu as probablement fait face à un Saboteur ( build majoritairement utilisé actuellement ), quand à savoir pourquoi il a été capable de passer en fufu "en l'air", je ne saurais te répondre, ça ne m'est jamais arrivé. On peut "casser" un contrôle et passer en fufu si la jauge est pleine, mais à priori si on casse le contrôle on reste pas "en l'air" : on retombe.

    Edit : après, oui, comme le dit Jambon Orange, c'est peut-être simplement un effet de latence.
    6fjUB.jpg
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    @mirlegris:
    tiens compte aussi du ping et du lag^^
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Salut,
    certes le perma-fufu est fortement présent ce module et particulièrement efficace tout comme le paladin. Mais en même temps, comme dit précédemment, comment reprocher aux joueurs de ne pas jouer de la manière la plus efficace? C'est donc vers cryptic qu'il faut logiquement se tourner, mais est-ce que cela vaut le coup de crier au nerf? Je ne pense pas, puisque cette classe n'en est pas pour autant ultime. Comme toutes les classes, le tr a des points forts et des faiblesses. Ainsi, s'il contre ton mage sans trop de problème, puisqu'il n'est pas soumis à tes contrôles, contre un prêtre, par exemple, il va galérer pour le tuer si ce dernier parvient à vite sortir de la fumi. Il pourra ainsi tenir un point mais ne pourra pas pour autant donner des points à son équipe.
    Quant au paladin, comme il l'a déjà été dit, c'est une nouvelle classe qui sera sûrement bientôt nerfée. Cependant, si tu te retrouves à souvent lui tomber dessus à 5, en pvp, c'est que tu as généralement perdu ta partie, parce que pendant ce temps-là, le reste de l'équipe adverse prend les autres points. Encore une fois, quand tu ne sais vaincre, le mieux reste de neutraliser, rendre inutile. Pareil, tu lui mets un autre paladin, un gf ou même un dc et le point est bloqué, et crois-moi, même un petit dc peut tenir un gros paladin sans trop de problème (je l'ai expérimenté moi-même).
    Donc oui, il y a des problèmes d'équilibrages, et il y en aura sûrement toujours, comme sur beaucoup de jeux. En revanche, il est généralement plus intéressant de s'adapter avant de trop rapidement crier au nerf, ce qui a conduit à des déséquilibres parfois plus importants.
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    il suffit qu'il mettent son ITC puis tab et hop tu voit un TR disparaître sous ta force enchevêtre.
    la branche saboteur est la branche pvp du M6 car un talent etait bug ( opportunité vicieuse).
    ce fut la même pour le M5 un talent bourreau était bug donc ils sont tous passez bourreau.
    mais comme pour pratiquement tous les modules le perma -furtif restera une spé plus que viable en pvp car c'est lors de sa furtivité qu'il va produire le plus de dégats.

    il faut juste apprendre a jouer contre eux, à regarder comment il se déplace à anticipe les mouvements.
    lorsque que tu est proche dans ton champ de vision il apparaît furtivement et la tu peut le voir se déplacer vers la gauche la droite devant derrière etc....
    a partir de la tu va pouvoir allez dans la direction ou il se trouve et donc être proche a nouveau de lui et donc le voir a nouveau.

    de plus le TR fait énormément de bruit quand il utilise de ces sorts tout ces sons te donne la direction ou il se trouve aussi.

    moi avec tout cela j'arrive à coller au cul de 99% des TR et j'arrive même à anticipe pas mal de situation.

    comme par exemple quand tu n'a plus trop de vie en générale il va se rapprocher de toi pour tenter de te finir et c'est donc la par exemple que je vais transfert ou lancer ma force oppressive, etc...

    si tu a une guilde et des tr pvp dans ta guilde fait des 1v1 contre eux a ICWD et demande leur des conseil sur ta façon de jouer.

    il te diront quand je suis comme ceci ou que tu fait cela , moi je vais faire ceci ou cela, etc ..
    bref ils vont te donner des conseil et te donner les clés pour trouver les faiblesse de la classe et les exploiter.

    c'est conseil sont bon pour toutes les classes quel-quel soit.

    c'est comme cela que, moi qui ne joue que CW, je maîtrise les TR/DC/GF/GWF il me reste a apprendre sur le HR trappeur et la nouvelle classe le paladin.
    mais vue qu'il y a des paladin pvp dans ma guilde je pense que dans quelque semaine ça ne constituera plus un probleme.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Le bourreau M5 n'était pas buggé, c'est le bourreau M6 qui est nerfé (sans annonce officielle en plus), et d'une manière absurde, pour changer

    Mais cela mit à part, tout est vrai.
    Il y a aussi quelques topics dans la rubriques des voleurs fourbes qui répertorient quelques astuces toujours à peu près valables, même si écrite en M5
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • myvanael
    myvanael Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Euh Si Le bourreau M5 était bug avec le multi proc d'ombre de la mort sur effusion e sang par exemple.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Jamais vu BB faire proc plusieurs fois SoD sur une même cible. Ni aucun autre pouvoir d'ailleurs.
    Tu confondrait pas avec Knife Edge ?
    Si oui, alors c'était le sabo, pas le bourreau.
    Le seul bug majeur de SoD dont j'ai connaissance (hormis ceux corrigés en hot-fixe), c'est le multiproc via certains enchantements, et ça c'est pas spécifique à SoD, d'autres effets spécifiques à d'autres classes faisaient pareil.

    Mais quoi qu'il en soit, je jouais bourreau sans glitchs, et j'ai pourtant vu mon DPS diminuer drastiquement, même en prenant en compte les autres nouveautés du M6. Il y a donc bien nerf. Ils ont changé les règles de proc, ce qui fait qu'on ne peut plus activer SoD que sur une cible et que avec certains encounters. Très grosse perte de DPS pour la branche DPS (le bourreau récupérait plus du tiers de ses dégâts via SoD), alors que le DPS du sabo, lui, est monté d'un cran, tout comme sa survie. Les devs ont de plus refusé tout commentaire sur ces modifs découvertes in-game sans avoir figuré dans les patch-notes.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier