Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

L'Ordre du Calice [RP-PVE]

ceresse1980
ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
Modifié (décembre 2013) dans Coin des joueurs
12031610.jpg
HISTOIRE

Les forces du Mal existent depuis la nuit des temps, et les démons en sont ses plus terribles représentants. De nombreux sages pensent d'ailleurs que si ceux-ci étaient moins chaotiques et plus organisés, ils auraient assouvi le monde depuis longtemps. L'ordre du Calice a lui été crée par 9 paladins qui avaient déjà, chacun de leur côté, combattu nombre de ces démons, et dont les routes ont fini par se croiser un jour. Ils décidèrent alors d'unir leur force afin de combattre ce danger de manière plus efficace. Tous savaient bien qu'éradiquer complètement le Mal de l'univers était une quête impossible, mais tous pensaient qu'exterminer la totalité des démons serait une avancée plus qu'importante pour un monde meilleur. Ils fondèrent alors l'Ordre du Calice, une organisation dédiée à la destruction des démons. Le nom vient d'un objet sacré, le Calice, une coupe en argent ayant soit disant recueilli le sang d'un solar ayant combattu un prince démon. A partir de là, deux challenges se présentèrent aux fondateurs de l'ordre: développer et organiser les manières de combattre les démons, et augmenter le nombre des membres. Ce dernier point ne fut pas le plus facile à résoudre, beaucoup de paladins pensant qu'exterminer les démons n'est pas la première des priorités, et nombreux furent donc ceux qui refusèrent de rejoindre l'ordre, bien que se réjouissant de sa création. Le recrutement devint alors la première tâche de l'organisation.

L'ordre existe maintenant depuis plus d'un siècle, et durant cette période, l'ordre a atteint plusieurs de ses objectifs. Ses membres ont repoussé plusieurs invasions démoniaques en différentes régions du monde connu, démasqué plusieurs démons infiltrés dans les pouvoirs qui auraient pu faire tomber des royaumes ou des nations entiers, et monté de nombreuses opérations couronnées de succès dans les Abysses, allant ainsi détruire les démons jusque chez eux.

Recrutement:


Chaque année l'ordre déplore la perte d'environ 8% de ses effectifs, par retrait volontaire ou beaucoup plus communément pour cause de décès au combat. Un recrutement actif est donc nécessaire pour maintenir les effectifs stables.

La moitié des nouvelles recrues sont simplement des individus qui, par souhait personnel, ont rejoint le chapitre le plus proche pour y faire acte de candidature. Si celle-ci est acceptée, ils commencent alors par devenir Soldat et travaillent aux côtés des Vétérans. Un faible nombre provient également des populations délivrées par les membres de l'ordre, et qui ressentent ensuite une dette envers l'organisation. La plupart de ces individus sont également inexpérimentés, et commencent eux aussi comme Soldats. Après avoir servi durant 1 an à ce poste, un Vétéran passe devant un mini-conseilt, s'il est considéré apte, il rejoint alors les rangs des Vétérans .
Le reste des recrues sont des hommes ou des femmes que les 7 du Calice ont rencontré durant leur voyage et qu'ils ont convaincu de rejoindre l'organisation. Ceux-là sont généralement des aventuriers expérimentés qui rentrent directement au rang de Vétérans.

Lorsqu'un dirigeant du Calice disparaît, ou si une structure est incomplète, les 7, assistés de leur chef de régiments prend alors momentanément la place du manquant, choisissent parmi les Vétérans qu'ils connaissent un élément qu'ils pensent être apte à les rejoindre, généralement en fonction de ses aptitudes martiales. L'élu doit alors passer une nuit complète de jeûne, et le lendemain matin il prêtera serment devant les Hauts dignitaires de l'ordre. Cela fera de lui, à partir de ce moment, un membre à part entière de l'ordre, au rang de chef de régiment du Calice.
BÉNÉFICES ET RESPONSABILITÉS

Mise à part une blague qui circule entre les membres disant que le premier bénéfice des membres de l'ordre est d'avoir l'honneur de périr aux combats , on peut sérieusement dire que le premier bénéfice est de faire partie d'une organisation fraternelle qui considèrent ses membres à vie (sauf bien sûr s'ils dénoncent l'ordre ou se conduisent de manière contraire aux préceptes de l'organisation). Les chefs du régiment du Calice trouveront un havre de paix dans chaque chapitre qu'ils trouveront sur leur chemin, et autant les membres actifs que les anciens leur ouvriront les portes de leur foyer sans hésiter s'ils recherchent un endroit pour dormir. De plus l'ordre forge de nombreuses armes pour ses membres qui, outre le fait qu'il n'est donc pas difficile de s'en procurer, leur permet également de les obtenir gratuitement. Certains chapitres offrent même de l'or, généralement remboursable sur un mois, pour ses acquisitions.

Le comportement attendu d'un Chef du Calice est lui encore plus rude . Les chefs doivent être chastes et célibataires, ne jamais toucher un cadavre (encore moins en dépouiller un), et doivent considérer la destruction comme la première des priorités, quelles que soient les circonstances. De plus, afin d'assurer le futur de l'organisation, permettre la construction des chapitres et participer à la fabrication de nouveaux objets, chaque membre doit reverser 5% du montant des trésors qu'il trouve à l'ordre.


Plus d'infos nous concernant:


Notre Site internet: www.ordreducalice.wix.com/calice

Orientation de la guilde: L'ordre du Calice a été crée dans le but d'évoluer sur Neverwinter l'idée étant d'évoluer dans un cadre rôle play et pve, nous nous dirigeons vers une ambiance de guilde plutôt qu'une guilde aux contraintes militaire.

Maturité, Respect et Entraide sont les piliers de la guilde L'ordre du calice.

Le but est de s'amuser ensemble, de privilégier le travail en guilde et surtout de prendre du plaisir au travers de défis à la hauteur de nos compétences.

L'Ordre du Calice évolue sur le serveur Beholde
Post edited by ceresse1980 on

Réponses

  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    Afin d'optimiser la guilde un mumble a était ajouté. le contenu du site s'étoffe et les joueurs arrivent n’hésitez pas a nous rejoindre.
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    +1 pour pas tomber dans les oubliettes du site.
  • qinloong1973
    qinloong1973 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous sommes toujours en phase de recrutement, alors si l'envie vous prends de poursuivre l'aventure avec nous, n'hésitez pas à nous rejoindre ou nous poser des questions.

    Cordialement.
    L'Ordre du Calice, guilde RP-Pve
    http://ordreducalice.wix.com/calice
  • hillskind
    hillskind Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Cela semble prometteur , bien ficelés , et en plus avec un calice au centre qui sert quand même à boire...non je ne joue pas nain...Bref blague à part j'espère que vous allez trouver vos hommes et je vais vous poser quelques questions sur votre forum d'ailleurs !

    Bien à vous ,
    Hills' !

    Edit : Je suis malheureusement incapable d'MP quelqu'un pour l'instant...j'essayerai de vous joindre par d'autre moyen ^^'
    Easy Come , Easy Go

    Ed Hillskind - Cleptoman sans histoire
    Vorst - Chasseur de prime brut de décoffrage
  • qinloong1973
    qinloong1973 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    On va prendre contact avec toi au plus vite dans le jeu Hillskind.
    L'Ordre du Calice, guilde RP-Pve
    http://ordreducalice.wix.com/calice
  • hillskind
    hillskind Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Merci beaucoup ! De ce fait , je me connecte ! (PS : petite surprise sur votre forum pour pimenter le tout ...*sifflote innocemment*)
    Easy Come , Easy Go

    Ed Hillskind - Cleptoman sans histoire
    Vorst - Chasseur de prime brut de décoffrage
  • qinloong1973
    qinloong1973 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    L'Ordre du Calice, guilde JdR (RP) est toujours dans sa phase de recrutement, n'hésitez pas à passer sur notre forum et de nous poser vos questions.

    Cordialement.

    Recrutement voleur fermé.
    L'Ordre du Calice, guilde RP-Pve
    http://ordreducalice.wix.com/calice
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour afin de faire vivre une expérience de jeu encore plus poussée au niveau de notre guilde nous créons actuellement notre hall de guilde qui vous mènera sur des quêtes propre à notre background bien entendu cela prend du temps mais ça en vaut la peine.
    Rejoignez L'ordre du Calice et contactez nous si vous voulez vivre cette aventure.
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    +1 pour ne pas tomber dans les oubliettes du forum .
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Alors c'est domage la présentation est bien faite, ça semble même avoir pas mal de volonté rp, le nom est très classe.
    Mais plusieurs choses qui sont pour moi négatif à votre image :

    Pour commencé le site certes surement vous avez pas la possibilité d'acheter un nom de domaine, mais bon un Wix c'est vraiment pourrit.
    La template que vous avez prit date de l'ère néandertalienne les formats d'images sont mauvais :

    Jpg avec un gros "carré" blanc sur un livre de quoi cassé tout le coté parchemin/livre utilisé le format png.
    Quelques erreurs dans les différentes présentations de l'univers.
    L'utilisation tantôt des images des Royaumes tantôt non venant d'autres univers qui n'ont rien à voir.

    Apres quand on est pas inscrit sur le forum c'est la descente aux enfers, le design est médiocre (sans vouloir vous faire de mal).
    C'est vraiment pas beau du tout, pas ergonimique et la encore le style ne respecte pas la charte du site ou l'image dégagé par l'introduction rp plus haut.

    Les +1pour ne pas tomber dans les oubliettes du forum .
    Là aussi c'est vraiment "petit" pourquoi ne pas faire des argumentations plus poussés par exemple vous parliez du Hall de guilde, vous auriez pu donner quelques détailles sur le projet son avancement même mini au lieu d'un +1.

    Je suis actuellement dans une guilde à tendance RP au besoin je peux vous donner quelques idées ou autres pour votre site/fofo.
    Car ça me fait vraiment mal au coeur de voir du potentiel de gaché pour un simple site/forum.
    De plus si vous voulez des alliances voir faire des sorties je te propose de me contacté ici ou sur notre forum.

    Guilde 100% Nains ce n'est donc pas de la pub pour vous dénigré, amicalement et à bientôt j’espère !

    www.marteau-de-moradin.fr
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour crntigar, Je prend bonne note de tes remarques le .wix pour le moment je le met pas sous un nom de domaine effectivement la gratuité demande une petite pub "carré blanc" qui ne me gène pas pour le moment. L'image sur le livre n'est pas un carré blanc ??? dans l'ensemble sauf erreur de ma part toute mes images sont travaillé sous photo shop et dans le format .PNG. pour l'ensemble des images qui se trouve dans le livre celle-ci proviennent de source ad&d voir du site officiel. (le livre s'ouvre et tu peu y voir le contenu a l'interrieur)

    Concernant le forum je dois encore travaillé dessus nous étions sur Rift avant. je dois encore retirer certaines image de rift et ensuite retravaillé le thème (forum repris) .

    Je te l'accorde le +1 j'aurais pas du mais ceci-dis j'étais pris par le temps fin bon c'est fait qu'il en soit ainsi.

    Je travaillerai prochainement mes argumentations pour la publicité de ma guilde.

    Maintenant le plus important en ce qui me concerne, c'est le jeu et le développement du rôle play, pour le moment nous sommes sur Beholder je trouve la communauté un peu en retrait par rapport au rôle play j'ai du mal a me constituer une guilde de gens qui aime le pratiquer. bien que le peu de joueurs présent que j'ai dans ma guilde le sont a 100 % .

    J'espère avoir répondu à tes attentes, nous concernant je reste bien entendu ouvert à toute suggestions sur la rencontre de nos guildes.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Pour les images même si c'est de D&D je crois pas que c'est des RO car les races sont un poils différents en fonction de l'univers.
    Mais bon c'est plus une remarque de "perfectionniste" que autre chose :P.

    Sinon pour le format, ce que je voulais dire c'est surtout les images parfois encadrés et d'autres fois non, juste déposer comme ça sur le livre, je trouve ça pas très "propre".
    Quoi qu'il en soit un site/forum il y a toujours du boulot donc je sais bien, et vous souhaite bonne chance ^^ !

    Je passerais sur votre forum d'ici quelques temps, on doit réglés quelques petits détails de notre coté aussi :).
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (décembre 2013)
    L'Ordre du Calice ré ouvre son recrutement à toute les classes. L'Ordre du Calice est une guilde rôle play - pve

    pour plus d'infos http://ordreducalice.wix.com/calice
  • vornafein87
    vornafein87 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (décembre 2013)
    Salut, vous êtes très actifs sur le jeu ?
  • qinloong1973
    qinloong1973 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Recrutement ouvert

    L'ordre du calice fait son retour sur Neverwinter, si le coeur vous dis de nous accompagner et que vous partager le même esprit de jeu que le nôtre, vous êtes les bienvenue.

    A bientôt

    http://ordreducalice.wix.com/calice

    Pour le site, mieux vaut utiliser google Chrom ou FireFox que Internet Explorer.

    Personne à contacter en jeu:

    Henson Gallian
    Ashram Zauviir

    Nous avons un mumble.

    Pas de restrictions concernant le rp, débutant comme confirmé sont les bienvenue.
    L'Ordre du Calice, guilde RP-Pve
    http://ordreducalice.wix.com/calice
  • daebis01
    daebis01 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    recrutement des rodeur terminé
  • daebis01
    daebis01 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    testtesttesttest