Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Personnage] Isaskun...Une histoire dans un journal poussièreux.
akumalord1
Registered Users Messages: 15 ✭
Bonjour à vous.
Je vais poster moi aussi l'histoire de mon personnage sur le forum, mais n'étant pas encore écrite (je vais m'y mettre dans pas longtemps) j'ai décidé de créer quand même le sujet qui lui sera destiné.
Le prénom que vous voyez comme titre peut changer à tout moment (je ne sais pas si je l'appellerais comme ça ou pas finalement), donc ne vous étonnez pas si finalement j'en choisis un autre.
Je ne fais pas ça pour gagner quoi que ce soit, ce qui le prouve c'est que le concours est finit héhé, mais je vous prierais de ne pas poster à la suite de ce message tant que l'histoire n'est pas finie....Comme ça il n'y aura pas d'interruptions entre chaque ajout de ma part.
Merci de votre compréhension et bonne lecture future
Je vais poster moi aussi l'histoire de mon personnage sur le forum, mais n'étant pas encore écrite (je vais m'y mettre dans pas longtemps) j'ai décidé de créer quand même le sujet qui lui sera destiné.
Le prénom que vous voyez comme titre peut changer à tout moment (je ne sais pas si je l'appellerais comme ça ou pas finalement), donc ne vous étonnez pas si finalement j'en choisis un autre.
Je ne fais pas ça pour gagner quoi que ce soit, ce qui le prouve c'est que le concours est finit héhé, mais je vous prierais de ne pas poster à la suite de ce message tant que l'histoire n'est pas finie....Comme ça il n'y aura pas d'interruptions entre chaque ajout de ma part.
Merci de votre compréhension et bonne lecture future
Post edited by peacedragon#6246 on
0
Réponses
-
-J’ai cru entendre ta voix encore une fois...Si tu savais à quel point tu me manques Vaexis...Et à quel point je me sens seule...
Un vent froid s’était frayé un chemin sous la porte de la modeste maison en pierre et bois d’Isaskun, ce vent froid l’avait fait frissonner au moment même où elle avait prononcé le prénom de son frère bien aimé. Même si les sons qui bravaient le silence de la pièce n’étaient que des murmures vagues et discrets dans la pénombre animée uniquement par un feu de bois, un feu qui mourait peu à peu dans la cheminée.
Les décorations de la maison étaient simples comme l’ensemble en lui même, cela donnait l’impression que la personne qui vivait là ne cherchait pas forcément à causer bonne impression aux invités (probablement inexistants) qui franchiraient la porte de son petit antre personnel, son sanctuaire de sécurité. Isaskun se sentait mieux dans les pénombres, elle se sentait mieux quand seul un feu mourant lui tenait compagnie pendant ses longues journées de solitude.
Un bruit de plus vint briser la monotonie; elle venait de déposer sa dague sur la table du petit salon et elle avait tiré la chaise en arrière pour pouvoir prendre place. La dague était magnifique et recourbée au niveau de la lame, elle était bien aiguisée et brillante malgré les années, ce qui prouvait que la jeune femme aux cheveux noirs prenait soin de ses biens.
Entre crépitement et crépitement du feu, les seuls sons qui commençaient à l’envahir furent ceux de son imagination, les sons des rires dans un vaste champ proche de Neverwinter, les odeurs des fleurs qui le recouvraient et celle du parfum de son frère aîné...Elle sentait aussi le soleil sur sa peau et elle voyait à nouveau la chevelure couleur blé de sa mère, volant au vent au loin. Isaskun ferma les yeux et se laissa aller à ce souvenir enivrant, elle inspira et expira l’air de ses poumons avec une lenteur presque calculée, elle entendait les battements de son cœur, tout comme elle entendait le vent qui remuait les herbes et les branches des arbres morts depuis des années...Et petit à petit, les contours de son frère se dessinaient avec une infime précision dans son esprit tourmenté.
«Elle était couchée dans l’herbe et le blé des champs de ses parents, et son frère était couché à ses côtés, la tenant dans ses bras comme un amant le ferait avec sa dulcinée, il avait posé sa tête sur le torse de sa sœur et il appréciait le son de ses battements de cœur frénétiques. La lumière les aveuglait, mais une fois les yeux mi-clos, l’imagination prenait place face à la lueur écrasante de l’astre lumineux. Il était tôt et la lune n’était pas encore disparue. Avexis et Isaskun étaient nés à quelques secondes d’intervalle l’un de l’autre, et le jeune homme était né en premier, donc il était de ce fait l’aîné de la famille Vaerlys. Les deux étaient encore jeunes à l’époque, et ils s’aimaient d’un amour qui dépassait les limites du fraternel. Les autres demi-elfes ne comprenaient pas leur amour, et leurs parents ne cherchaient pas à les séparer, une ouverture d’esprit certes répréhensible parfois...Mais au sein de la famille le mot préjugés avait été rayé du vocabulaire.
Au loin, leur mère commençait à les appeler pour le repas...Le son de sa voix était porté par le vent jusqu’à l’endroit où les jeunes se trouvaient. Ils s’étaient installés depuis peu dans le coin, seulement quelques années passées loin des aventures. Les parents des deux jeunes avaient souhaité se poser et devenir fermiers pour élever leurs enfants, contrairement à ce que l’on pense pas tous les elfes passent leur vie à chevaucher d’aventure en aventure.
Ce jour là....Avexis fit glisser avec douceur la lame froide d’une dague recourbée sur le torse de sa sœur, et il prononça cette phrase au creux de l’oreille de sa sœur «un jour...On vivra notre propre aventure. On partira d’ici ensembles, rien que toi et moi...» Elle se blottit alors dans ses bras en douceur et prit la lame qu’elle fixa pendant un instant. La lame était ornée d’inscriptions elfiques dont la signification était «ensembles pour l’éternité. Étoile de mes nuits.» Pour la première fois, Isaskun déposa un *Quiiiiiick* sur les lèvres d’Avexis...»
La porte s’ouvrit à la volée, et instinctivement la jeune demi-elfe se redressa en prenant sa dague d’un coup sec. Une larme perlait au coin de ses yeux légèrement en amende. Ce n’était que le vent qui avait finit par souffler assez fort comme pour ouvrir la porte qui avait mal supporté le poids des années. Le feu s’était éteint, mais au loin en levant les yeux, Isaskun pouvait voir les lueurs de Neverwinter...Elle avait juste fait une halte dans la maison de son enfance où plus personne ne vivait désormais depuis bien longtemps. Elle s’y installerait sans doute tôt ou tard, puisque mine de rien, ce petit coin de paradis désormais devenu un cimetière sombre et désert, lui appartenait de par son sang.
Elle alla fermer la porte, d’une poigne de fer cette fois-ci et elle ralluma le feu. Il était temps de préparer sa chambre, d’aérer ses draps en fibre de lin, et de se reposer par la suite...0 -
L’aube montrait déjà le bout de son nez...Les fenêtres étaient petites et couvertes de goutes d’eau légères. La jeune demi-elfe était debout depuis un petit moment déjà et elle s’était mis en tête de ranger la maison et de refaire son lit. Les habitudes de son adolescence lui reprenaient depuis qu’elle avait remis un pied dans son ancienne demeure. Au bout de quelques heures elle était couverte de poussière, et elle avait réussit à effacer des traces de sang vieilles de plusieurs années...Mais les vestiges du malheur qui avait frappé la maison étaient toujours présents dans certains recoins.
Elle avait également réussit à déblayer les herbes qui coinçaient l’entrée du vieux puits d’eau de la maison et elle avait remplit une grande bassine de bois avec l’eau gelée. La jeune femme en avait fait chauffé une partie au dessus du feu pour pouvoir prendre un bain à l’eau tiède par la suite. Elle avait parcouru les terres de Faerûn, elle avait visité des endroits dévastés, couverts par la végétation, des ruines et des petits coins oubliés qui l’avaient aidée à se mettre de côté une petite fortune qui lui avait financé son équipement et ses nuits de débauche dans des villes, petites certes, mais habitées.
Après avoir perdu sa famille et avoir fui avec son frère qui disparut pendant la nuit, elle avait cherché refuge un peu partout. Elle était jeune à l’époque...Beaucoup trop jeune comme pour savoir qui elle pouvait vraiment côtoyer et qui elle n’aurait même pas dû approcher. C’est finalement auprès d’un assassin qu’elle trouva refuge et qu’elle débuta son apprentissage.
«Elle pensait souvent aux temps où l’obscurité dévorait tout sur son passage...Aux temps où elle s’était retrouvée dans des maisons closes, vendue par des hommes mal intentionnés et aux temps où elle avait perdu son innocence pour combler l’avidité d’hommes sans scrupules. Certes, elle s’était fait de l’argent, mais au bout d’un temps elle s’était rendue compte que cette vie, même imposée, n’était pas faite pour elle. Un soir, un client particulier franchit les portes de la maison close où elle se trouvait, il choisit la jeune Isaskun après avoir examiné les autres survivantes du chaos qui se vendaient pour survivre ou celles qui avaient été laissées là à leur triste sort. C’était cette nuit là qu’elle avait choisit de tuer le prochain *Quiiiiiick* qui poserait la main sur elle à des fins perverses...Malheureusement, ou heureusement pour elle, cet homme avait survécu par ses propres moyens...Zagmeriac était son nom, et il allait devenir son tuteur après avoir remarqué les capacités de la petite Isaskun.»
Au moment où elle fit tomber de l’eau tiède sur ses cheveux, l’eau se teinta de gris et de marron dans la bassine. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas lavée de la sorte et cela se voyait. Mais pour l’amour des cieux de Faerûn, qu’est-ce que ça faisait du bien! Elle avait apprit avec le temps à utiliser les herbes, autant pour le bien que pour le mal...Mais cette fois-ci elle avait opté pour une utilisation simple: un savon pour ses cheveux noir d’ébène (et surtout longs!) et pour son corps svelte dont certaines cicatrices étaient parsemées par-ci par-là.
Elle se préparait pour retourner à Neverwinter...Après toutes ces années, elle voulait redécouvrir une ville qui serait habitée et non seulement par des hommes et femmes sans foi ni loi. Peut être que le fait d’aider à reconstruire une ville pourrait enfin effacer au moins quelques unes de ses erreurs passées...
Après son bain, elle s’habilla, enfilant sa tenue en cuir sombre ornée d’une capuche et d’une cape qui la protégerait du froid, et elle se mis en route pour la ville, prenant bien soin de fermer la maison qui attendrait à nouveau le moment de son retour...Elle prit la route en silence, profitant du fait qu’elle était seule. Ses souvenirs attendraient encore un peu avant de refaire surface...Une nouvelle vie l’attendait à Neverwinter, et elle était sûre que la bas, elle retrouverait son frère...0 -
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World TeamBon début, une demi-elfe blessée, j'aime bien l'introduction de l'histoire de Neverwinter en arrière plan.
Comptes-tu développer plus profondément l'histoire tragique qui semble être arrivée à sa famille ?Regerem
Ancien Community Manager
URL="http://www.facebook.com/NeverwinterFR"]Facebook[/URL - URL="http://twitter.com/NeverwinterFR"]Twitter[/URL - URL="http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W"]YouTube[/URL - URL="http://support-fr.arcgames.com/"]Support[/URL0 -
Bonjour!
oui je compte continuer l'histoire, j'ai un peu de mal en ce moment (manque de temps) mais ça va venir Contente que ça te plaise en tout cas!0 -
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World TeamAucun problème, prend ton temps D'ailleurs je vais commencer un nouveau concours d'écriture aujourd'hui, n'hésite pas à te jeter à l'eau !Regerem
Ancien Community Manager
URL="http://www.facebook.com/NeverwinterFR"]Facebook[/URL - URL="http://twitter.com/NeverwinterFR"]Twitter[/URL - URL="http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W"]YouTube[/URL - URL="http://support-fr.arcgames.com/"]Support[/URL0 -
Le soleil se trouvait placé en plein milieu du ciel bleu sur lequel quelques nuages par-ci par-là semblaient se battre en duel pour occuper l’énorme espace qui annonçait une magnifique journée. Sur terre les choses étaient pourtant différentes, la chaleur étouffante se faisait sentir, les habitants de Neverwinter semblaient suffoquer. Isaskun se trouvait près des champs avant l’arrivée aux portes, l’extérieur de la ville en d’autres mots. Elle voyait les paysans, travaillant la terre de leurs pioches ou de leurs mains fatiguées, torse nu, s’arrêtant parfois pour boire à la louche de grosses gorgées d’eau ou pour éponger la sueur de leur front avec leurs t-shirts sales.
La jeune femme étouffait à son tour sous son armure en cuir, bien que légère, elle était tout de même conçue pour que le porteur puisse supporter la fraîcheur de la nuit ou pour apaiser le corps pendant le froid de l’hiver (avec une cape bien chaude, c’est mille fois mieux !). Elle commença d’ailleurs à retirer son armure et à improviser une tenue d’été sans pour autant enlever toute l’armure. De là où elle se trouvait elle sentait presque les odeurs du marché, et elle entendait les enfants courir et jouer dans les ruelles…C’était si bon d’être près de la ville qui l’avait vue naître, et surtout d’être à deux doigts de toucher les portes d’une ville encore vivante, contrairement aux villages et autres endroits dévastés qu’elle avait vu pendant son périple.
Après avoir mis une tenue plus appropriée qui mettait en valeur ses formes, et surtout après avoir coiffé ses cheveux en une queue de cheval, elle se remis en route pour la ville. Les portes se dessinaient devant elle et devenaient de plus en plus nettes à chaque pas qu’elle faisait. Deux gardes se tenaient devant elle, en armure…Elle ne pouvait qu’imaginer le supplice que cela devait être de porter ce genre d’armures lourdes au vue de la chaleur, mais elle voyait en tout cas les grosses gouttes de sueur qui perlaient sur le visage des deux hommes. Elle approcha donc, d’un pas sur et presque masculin, et alors qu’elle allait atteindre les portes, les hallebardes des gardes lui barrèrent la route presque aussitôt :
-Déclinez votre identité et les raisons de votre présence ici.
Elle prit donc la parole :
-Je me nomme Isaskun Vaerlys. Je suis une aventurière et reviens en ces terres pour aider à la reconstruction de Neverwinter. Le seigneur Neverember a demandé aux aventuriers de venir, n’est-ce pas ?
-Il est vrai. Excusez notre impolitesse, on nous a dit de rester vigilants pour éviter qu’une personne malintentionnée ne traverse ces portes.
Ils écartèrent les hallebardes les deux en même temps et donnèrent l’ordre d’ouvrir les portes, ce qui fut fait l’instant d’après. La jeune femme traversa donc les portes et vit alors l’intérieur de la ville dans toute sa splendeur, telle qu’elle l’avait imaginé….Des enfants courant et jouant au loup, le marché plus loin dans la même rue, des habitations éparpillées par-ci par-là…Et enfin une auberge qui ne ressemblait pas à une maison close ! Elle s’y dirigea d’un pas vif, comme si la chaleur et la fatigue n’étaient plus là, comme si la seule chose qui la motivait sur le coup étaient les plats frais et surtout la bière et les boissons qu’elle allait boire sans retenue !
Elle poussa la porte d’un coup sec, imposant un certain silence à ceux qui se trouvaient à l’intérieur. L’auberge regorgeait d’aventuriers en herbe, de conteurs, de femmes de joie, et les odeurs se dégageaient par la porte ouverte jusqu’à la rue, en se frayant un passage dans les narines d’Isaskun qui avait l’impression de pouvoir savourer les plats. Elle salivait à l’avance ! Elle se dirigea directement vers le comptoir où se tenait un elfe, bel homme par ailleurs.
-De la bière je vous prie ! Et quelques alcools forts aussi !
-Allez vous installer, je vous ramène tout ça.
Une fois installée, sa commande sur la table, elle se mit en tête de tout boire d’une traite. Au bout de quelques minutes elle commençait à somnoler, tout en écoutant le bruit de fond et en percevant le son de la voix d’un conteur, une histoire d’amour magnifique se dessinait devant ses yeux, la voix rauque et à la fois douce du conteur traversait son âme alors qu’elle buvait ses mots comme elle avait bu tout l’alcool qu’on lui avait posé sur la table…
« ISASKUN, COURS !!!
Vaexis retenait une des créatures qui étaient venues le soir même pour dévaster les terres de la famille. Les champs de blé brûlaient, la porte en bois ne tiendrait plus longtemps. La jeune femme se mit à courir et vit au passage les cadavres mutilés de ses parents, jonchant le sol, près du feu qui s’éteignait par endroits.
VAEXIS !!!
Quand elle s’était retournée pour hurler le prénom de son frère, elle avait remarqué la porte ouverte, les créatures ressemblant à des démons, ou en tout cas certaines d’entre elles, la coursaient. Le restant couraient dans la direction inverse…Ces bestioles immondes couraient après son frère bien aimé… »
Une secousse…Puis une autre…
-Ma dame ? Réveillez vous !
Isaskun sursauta en ouvrant les yeux, s’emparant de son arme avant de reconnaître l’endroit où elle se trouvait…La taverne, Ouf ! Elle s’était endormie sans même s’en rendre compte. Elle se redressa légèrement, soupirant un bon coup.
-Désolée…Je vais vous prendre une chambre si cela est possible. Je risque de rester un moment en ville donc…
L’elfe acquiesça et l’aida à se redresser avant de la guider vers une des chambres. Main tendue devant la porte, il ne donnerait aucune clé si l’or n’était pas au rendez-vous. Isaskun sorti des pièces de sa sacoche, suffisamment pour rester cloîtrée dans la chambre pendant plusieurs saisons si nécessaire. Quand l’elfe fut parti et la porte fermée, elle se recoucha. Nombreuses étaient les aventures qui l’attendaient dans cette ville, tout comme les découvertes, mais pour le moment elle avait surtout besoin d’un repos bien mérité.0 -
(Je ne vous oublie pas les gens!! Je n'arrivais plus à me connecter tout bêtement, désolée ><)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives