Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Recherche Guide sorcier dévastateur DPS PVE

Options
haru50
haru50 Registered Users Messages: 11
Modifié (juillet 2015) dans Sorcier
Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre, j'aimerais un coup de main pour monter un sorcier devastateur.
Je suis nouveau sur le jeu, et je ne comprends pas tous les termes utilisés dans les guides que j'ai pu lire.
J'aimerai savoir quelles stats privilégier lors de la création du personnage (j'imagine Thieflin constitution + charisme) puis les pouvoirs, talents, équipement, compagnon, etc monter par la suite pour avoir un maximum de DPS et être bon en levelling+ donjons, ainsi que quelques conseils divers sur les mécaniques de la classe.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Bon jeu à tous
Post edited by haru50 on

Réponses

  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Déjà, si c'est comme main character que tu le monte, je te demanderai de réfléchir à deux fois.
    La classe est intéressante, "fun" à jouer, mais elle est actuellement très faible car elle a été nerfé à de nombreuses reprises, et sans contreparties aucunes.
    Bref, comme reroll, avec un main qui rapporte les diams, fait les donjons, etc... ça passe, mais si c'est en main-character. En solo, ça ira, sans être aussi facile que pour les autres. En groupe, il te faudra compter sur une guilde sympa, les pick-up ne te garderont pas souvent à HL, en tout cas, moins souvent encore qu'ils ne gardent les autres classes de DPS.

    Actuellement, seul l'arbre Furie vaut le coup, les autres sont trop faibles pour tenir.
    Ensuite, il y a plusieurs builds possible, mais je n'ai pas connaissance d'un d'entre eux qui soit d'actualité. Comme je le disais, la classe manque un peu de popularité.
    Pour les talents, voilà mon build qui, pour ce que j'ai pu en voir, n'a pas l'air trop mauvais :
    http://nwcalc.com/index.html#/sw?b=1oa5:k6rwk5:8dep:5tb7d,1x0iiii:1zz5uz1:1000000:1000000&h=0&p=hlb
    Pour le reste, je ne sais pas trop.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • haru50
    haru50 Registered Users Messages: 11
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Salut, merci pour ta réponse en tous cas :)
    En effet je comptais le monter en main character étant donné que je suis nouveau sur le jeu, je n'ai pas d'autres persos, même si j'ai déjà testé toutes les classes pour voir un peu ce que ça donne. C'est d'une part par son manque de popularité que je voulais le monter, mais s'il n'est pas viable à haut niveau, ça me refroidit un peu, d'autant plus que je n'ai pas de guilde ni quiconque pour m'aider ^^
    Je te remercie pour ton build, effectivement j'avais lu un peu partout que seule la branche furie était réellement viable, mais pour le coup je ne m'attendais pas à ce que la classe soit autant délaissée... Je vais probablement m'orienter vers une autre classe alors pour débuter. J'aime bien le rodeur archer aussi donc à voir ^^

    Merci encore !
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    STOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!

    tu veux jouer un perso qui :

    - à trop la classe : le déplacement du sorcier, qui rentre en lévitation, c'est juste formidable (oui je sais, ce n'est pas très important)

    - prends l'aggro à tout va : oui, car le sorcier, contrairement à ce que tu as pu lire, envoie du steak, du lourd, du costaud, il a peut être été nerf, mais il n'en demeure pas moins la seule classe dps qui existe (je veux dire par là, qu'elle n'a pas de contrôle, de blocage, de fufu, ....)

    - a un style jeu difficile à jouer, car comme je l’écris au dessus, le sorcier prends l'aggro souvent, il faut savoir jouer l'esquive (qui n'en est pas une), sortir des zones, tout en faisant attention à tes points de vie car le sorcier, je me répète, n’a pas d'esquive de dégâts, car, quand il utilise son déplacement éthéré, il prends quand même une part non négligeable de dégâts.

    en résumé, ceux qui joue sorcier (comme moi) en personnage principal, sont les joueurs qui ont des grosses "corones" (en espagnol dans le texte).

    perso, je m’éclate avec mon sorcier, et si tu veux vraiment le jouer, car toi aussi, tu es un vrai joueur qui aime les défis, n’hésite pas à me dire, et je te donnerai 2-3 p'*Quiiiiiick* trucs pour t'amuser.

    petit détail important, la plupart des sorciers qui font un très gros dps, sont des sorciers qui ont un stuff ancienne génération, que tu ne pourras pas avoir, car il a disparu.

    Nex
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • haru50
    haru50 Registered Users Messages: 11
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Je t'ai MP, merci pour ton commentaire :)
  • myrdhrinn
    myrdhrinn Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Amis du soir bonsoir

    Tout à fait d'accord avec yonexus.

    Je joue Sorcier Devastateur depuis pas mal de temps et malgré bon nombre de difficultés je m’éclate toujours autant.

    Petite précision toutefois, la branche furie est loin d'être la seule a envisager. Pour ma part je joue Lieur D'ämes option Damnation et je peut t'assurer que ça envoie du trés trés lourd, mais le gameplay est un peu différent, la majeure partie de nos degats etant plutot fait par nos compagnons, en l'occurence l'esprit Asservi mais aussi et surtout graçe au quotidien Immolation Spirituelle qui po 2 esprits qui, croit moi, ne font pas dans la dentelle.

    Le fait est que, surtout par manque de connaissance, nous nous faisons régulièrement kické de donjons mais je t'assure que (sans m'autocongratuler) je suis souvent top 1 DPS dans les donjons epiques (Valindra, Cragmire, ...)

    Mais il est vrai cependant que ce n'est pas le perso le plus facile a prendre en main, mais quel regal quand c'est fait :)
  • haru50
    haru50 Registered Users Messages: 11
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Salut à toi, merci aussi pour ton intervention, ça me rassure de voir que la classe n'est pas oubliée :p
    Si tu pouvais me donner ton build en MP ou ici que je vois un peu ce que ça donne, ainsi que les stats à privilégier, les pouvoirs etc ce serait cool, pareil pour yonexus, comme ça je pourrai me faire une petite idée :)
  • myrdhrinn
    myrdhrinn Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Re

    Alors je joue ce build :

    A volonté :
    1) Essence Profanée (rang IV) générateur d’éclats d’Âmes, DPS Correct
    2) Aura de Spirale Noire (rang IV) honnêtement pas de raison particulière:p

    Rencontre :
    1) Vol Effroi (rang IV) super sort en multi-cible qui du coup devient un gros générateur d’éclats d’Âmes
    2) Immolation de l'âme (rang IV) DPS corrects, pas de CD mais utilise 1 éclat d’Âme
    3) Sphères Infernales (rang IV) faible CD, DPS CD, et surtout c'est un sort qui auto-cible
    j'alterne ce dernier avec Marché du Sorcier (rang IV) pour boss et monocible

    Quotidien :
    1) Immolation Spirituelle (rang IV) grosse source de DPS, les 2 esprits invoqués tabassent tout ce qui passe a leur portée, et ce n'est pas peu dire
    2) Menace Tyrannique (rang IV) : peu s’avérer utile en donjon

    Arbre des Talents : Lieur d’Âmes (forcement :D)

    arbre_10.jpg

    Niveau stats, j'ai privilegié la puissance, la neutralisation d'armure et le retablissement.

    Voila, en espérant t'avoir aidé, et aussi pour débattre autour d'un sujet qui me tient a cœur : le Sorcier Dévastateur !
  • haru50
    haru50 Registered Users Messages: 11
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Gros merci à toi pour le partage et ta réactivité, je m'en vais de ce pas xp un peu ;)
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Oui Haru50, désolé si je t'ai fais peur.
    Je voulais juste être sûr que tu étais au courant.
    Mais comme je le disais, peut-être pas assez clairement je l'admet, si tu veux surtout t'amuser et passer un peu de tempsavec des amis/camarades de guilde, il est un choix qui en vaut un autre.
    C'est juste qu'il est un peu à la traine, donc avec lui, on oublie le PvP HL et on ambitionne pas de farmer le PvE PuG à tours de bras. J'ai vu des types rager et quitter le jeu récement parce qu'ils avaient tout misé sur leur main qui était un sorcier et découvraient un peu tard qu'il n'est pas apprécié par les joueurs d'élite (PvP comme PvE).
    Si l'objectif c'est juste de s’amuser, alors y a pas de soucis on s’amuse à jouer sorcier.

    Tu sais, mon main est un voleur, et quand je l'ai créé, le voleur était de loin la classe la plus faible, donc je ne pouvais faire de contenu de groupe qu'avec des amis puisque les pick-up me viraient juste en voyant ma classe (la bonne blague c'est que ceux qui me gardaient étaient souvent surpris de ce qu'un voleur pouvait apporter au groupe). Pourtant, j'ai continué de jouer voleur, parce que j'aime cette classe.
    Je sais ce que c'est que jouer la classe la plus faible, et voulais juste être sûr que tu savais dans quoi tu t'engageais, mais loin de moi l'idée de te dire "surtout joues autre chose".


    myrdhrinn =>
    C'est marrant, mais de tous les joueurs de sorcier que j'ai croisé depuis quelques semaines, tu es le seul à ne pas jouer Fury.
    Il marche bien en HL ton build ?
    Si oui, faudra que je teste sur le preview. J'ai toujours voulu faire un "Damnation", mais j'ai monté mon reroll trop tard pour connaître son heure de gloire... (snif)

    Enfin, je suis optimiste... d'ici un an le SW se fera buff façon voleur fourbe et tout le monde hurlera après lui parce qu'il est trop OP (sans être paladin pour autant).
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • myrdhrinn
    myrdhrinn Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bien le bonjour

    Oui le build marche bien en HL, du moins en PvE. Il faut aussi être honnête, c'est une vrai quiche (hé oui) en PvP, mais jouant principalement en PvE, cela ne pose pas de soucis.
    Il est vrai que l'option Lieur d'Âmes / Furie est aussi tout à fait envisageable, mais il faudra impérativement aller chercher l'augmentation de durée des Esprits de l'immolation Spirituelle donc les 5 pts sur Lieur d'Eclats dans la branche Damnation.
    J'ai surtout pris l'option Damnation pour une question de survie, car aprés avoir tester les 2 options, j'ai constaté une meilleure survivabilité en Damnation (mais est-ce peut être un simple ressenti).
    De manière générale, je pense qu'un build n'est "bon" que s'il est bien connu et compris par son utilisateur, donc ce build me convient personnellement mais il ne conviendra peut être pas a tous.

    De toute manière je suis têtu, et j'aime mon Sorcier !

    Et je te rejoint sur ton optimisme : un jour viendra où le Sorcier Devastateur deviendra incontournable, mais cela est une autre histoire !
  • haru50
    haru50 Registered Users Messages: 11
    Modifié (juin 2015)
    Options
    J'avoue être un grand fan des classes délaissées, j'ai toujours fait ça dans tous les jeux par lesquels je suis passé, et c'est vrai que le sorcier en plus d'être peu joué est très classe, j'ai fait un peu de levelling avec et j'adore le concept.
    J'ai bon espoir qu'il se voit up au fil du temps :p
    J'ai entendu parler d'un mod7, peut être là que ça va changer ?
  • myrdhrinn
    myrdhrinn Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Options
    On peut espérer en tout cas, car le sorcier est vraiment plaisant a jouer.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Options
    J'ai bon espoir qu'il se voit up au fil du temp
    Le voleur s'est prit sa grosse vague de nerf au deusième semestre 2013, avec les derniers nerfs début janvier 2014, et a été up en novembre dernier, soit un an après environ.
    Je tablerai sur quelque-chose de similaire pour le sorcier qui a vu ses nerfs sur les modules 5 et 6, soit au module 8 au plus tôt, mais j'espère me tromper.
    J'ai entendu parler d'un mod7, peut être là que ça va changer ?
    Pour le moment, on a peu d'info sur le mod7, mais il semble porter sur le PvP et les guildes, rien sur un rééquilibrage majeur.


    myrdhrinn =>
    Oui, c'est vrai que l'essentiel es de trouver le build qui s'accorde avec notre style.
    Perso, j'avais placé fury en bas de la liste, mais comme j'ai manqué de temps pour jouer mon sorcier et que je ne le maîtrise pas très bien, j'ai suivis la tendance actuelle. Bref, je ferai donc quelques tests autour de Damnation, puisque d'après toi il tient la route en PvE.
    De toute façon, en PvP, j'ai déjà mon TR...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    je jouais avec mon sorcier en ayant pris damnation et la premiere voie (en voie je parle la premiere possibilite au moment de sa sortie , je n'ai pas changer avec le lieur d'ame). La damnation est pas mal dans le sens ou on tape un peu moins fort mais l'ame asservie aide pas mal. Elle peut prendre aggro donc par moment ca aide
    A cote je misais sur la puissance, neutralisation et drain de vie. Je me suis eclate avec ce perso pendant longtemps, mais il faut etre tout el temps en mouvement en gros, j'ai vu pas mal de sorcier avec 18 k gs mourir sur lauthmoth et raler alors qu'avec mes 16 k lax je ne mourrais pas et je finissais ; en sachant que j'avais l'aggro, ca a meme fais rire une fosi un tank qui tentait de prendre l'aggro pour qu'on survive tous.
    Mon set etait (enfin est mais je ne suis plus sur le jeu ) illyanbruen legendaire. Ca reste un t1 (car il etait classe en t1 ) mais t1 bien ameliore, surtout sur la classe sorcier. Le bonus permet d'infliger 1% de degat en plus pendant 3 s (attention le % degat est calcule suivant la vie du mob donc en fin de vie , c'est pas enorme masi en debut de vie ca peut etre enorme). Sur les dragons lors des quetes du module 5, par moment, je voyais mes petits degats et d'un coup 300 k dehat * 3 (bonus intervenu en debut de combat). C'est joli ^^, mais c'est aggro direct aussi ^^.
    Des le dezpart beaucoup sont parties sur la voie fury, plus de dps, j'ai prefere taper un peu moins fort mais avoir une ame en permanence en gros. C'est un peu le drain de vie (si cva n'a pas changer, pas retourner voir les modif sur les voies) et il prenait un peu l'aggro. A cote , ayant le bonus du set illyanbruen, ca compensait les degats perdu par rapport a la fury (et j'etais la pour m'amuser, si j'etais dernier en classement degat, c'etait pas un soucis pour moi ; ayant jouer en main voleur et avant le module 5 il a ete nerfe a la baisse, donc en degat devenu usuless mais le voleur restait interessant en groupe : fumigene, voie epee)
    Donc si tu cherches a avoir le plus kros kiki ^^, prend fury, sinon apres je pense ca depend du set (enfion le probleme ne se pose plus, c'est tous le meme maintenant plus de vie)
    Mais le sorcier en gros doit taper et rester en mouvement assez souvent (bien sur comme les autres mais peut etre encore plus car pas de controle globalement (si un pouvoir mais pour un seul mob a la fois donc inutile en pve). Mais ca reste une classe tres interessante a jouer (bon avec les changements peut etre delaisse par beaucoup, je n'en sais rien pas retourner sur le jeu et pas l'intention de le faire a priori)
    Mais tu auras de bon plaisir avec , et si tu aimes, gardes le car a terme sera renerf je pense si revu trop bas, (le voleur a ete nerfe a un point ou en degat il etait inutile en gros, il avait d'autres interet, et sans jouer perma mais en pensant groupe). Donc je pense il a encore de bon jour devant lui ; les joueurs pvp le jouant raleront a un moment, donc ne tkt pas ^^
  • buenabanana
    buenabanana Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Options
    Le sorcier damnation est une bête sérieusement... Au promontoire brisé j'y suis arrivé lvl 65 tellement les autres zones d'éléments evil étaient simples... Même les mobs avec 2 lvl de plus, c'est mon esprit qui les boîte, moi je reste à côté et je balance ma flamme tueuse en fin de vie pour booster l'esprit, avec un soin en compagnon il meurt rarement ( et si c'est le cas il se reinvoque au prochain coup..) boosté à fond il tape du 12-13k par coup donc par secondes et me heale du 1500 par coup, cette classe est complètement pétée en pve.

    Bref, je suis lvl 67 et j'ai fini le module
  • alatieltiel
    alatieltiel Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Options
    Salut!

    Buenabanana, tu as damnation en lieurs d'ames?

    Je voudrais respec ma sorcière pour assurer en pve... :)
  • alatieltiel
    alatieltiel Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Options
    J'avais privilégié la furie (chantre de l'enfer), assez naivement apparemment...
  • coloseman
    coloseman Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Options
    Perso, j'ai pris au début le chantre de l'enfer (il n'y avait que ca de toute manière...), puis, a force de parler avec d'autres sorciers, la voie du lieur d'ame m'a complètement séduit.
    J'ai tout gagné au change: Les ames donnent masse de bonus, avec la damnation, mon esprit est surpuissant et increvable, je fais des dégats monstrueux.
    Sur la tour de valindra, je suis passé de 10 000 000 de dégats (en 20 minutes) à 40 000 000 de dégats (pour le meme temps!)
    Les sorciers ont gagné en DPS et peuvent maintenent rivaliser avec des guerriers offensifs (sur le plan dégats).
    Pour finir, je ne suis qu'a 2.4K de GS donc pour mas ennemeis, le pire est a venir.
    Le sorcier manque de popularité, mais, moi non mplus, je ne désespèrer pas a l'idée que cette classe devienne incontournable^^.
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    Salut,

    J'ai une question par rapport au set du SW !
    J'hésite entre celui de glace noire et le set de lostmauth.
    Le set de glace noire ajoute 2 CON et 2 CH, les caractéristiques principales pour le dps mais celui de elol confère un coup supplémentaire sur un coup critique qui ne fonctionne pas bien selon moi pour le SW car les dégats supplémentaires ont l'air miniscules.
    Il a beau être LE set du dps en général (set elol) mais j'ai quand même un doute pour le SW.

    Cela se joue t il en fonction des enchants ?
    Ca voudrait dire qu'il faut privilégier la puissance pour le set de glace noire et le critique pour elol et avoir le même résultat en dps au final ?

    Bref, merci de vos avis avisés (je l'espère).

    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • coloseman
    coloseman Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Options
    yssthar a écrit: »
    Salut,

    J'ai une question par rapport au set du SW !
    J'hésite entre celui de glace noire et le set de lostmauth.
    Le set de glace noire ajoute 2 CON et 2 CH, les caractéristiques principales pour le dps mais celui de elol confère un coup supplémentaire sur un coup critique qui ne fonctionne pas bien selon moi pour le SW car les dégats supplémentaires ont l'air miniscules.
    Il a beau être LE set du dps en général (set elol) mais j'ai quand même un doute pour le SW.

    Cela se joue t il en fonction des enchants ?
    Ca voudrait dire qu'il faut privilégier la puissance pour le set de glace noire et le critique pour elol et avoir le même résultat en dps au final ?

    Bref, merci de vos avis avisés (je l'espère).

    Salut, as tu vu les stats donnés par les deux sets en question? Si non, je te conseille de regarder.

    Si tu veux correctement utiliser le set de lostmauth, il vaut mieux augmenter ton taux de critique afin d'exploiter au mieux le bonus critique. (environ 40% ca passe.)
    Choisis bien tes pouvoirs de rencontre: prends des pouvoirs qui donnent plusieurs coups: (Vol-effroi, par exemple.)
    Aussi joue avec des sorts de zone et ton set sera au top de sa forme.

    En espérant t'avoir guidé, Coloseman
  • kirakilleur#9237
    kirakilleur#9237 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour a tous les Sorcier Devastateur
    Quelqu'un pour me guider sur un build correcte qui DPS bien en PVE mes aussi en PVP car j'ai jouer les 2 mode.
    Merci d'avance
  • sazarryner
    sazarryner Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Options
    Hello,
    petite précision:
    le build damnation est BEAUCOUP plus intéressant avant les 3k-3k5.
    Il faut comprendre que l'esprit asservi tape environ du 1M sans critique dans certains donjons, tandis que le sorcier en lui même va faire du 50k par sort (en critique...).
    La spécialisation furie deviendra intéressante une fois que:
    -haut taux critique (70%+)
    -dégats critiques relativement importants (110%+)
    -set de Lostmauth

    ce qui suit pourra aider fortement:
    -penetration armure à 65%
    -artefact buffant les dégats (roue des éléments/ sceau de l'offensive etc) pourra aider fortement
    -puissance à 20k+

    pour furie, l'important est de générer des éclats d'âmes afin de spammer Immolation de l'âme, qui à force fait de gros dégats, puisqu'il n'a pas de CD. Le rétablissement en lui-même n'est pas très important du coup.

    A savoir que le set de sharrandar (Illyanbruen) est un fort atout pour cette classe pour les boss et Tiamat, mais il n'est malheureusement plsu disponible.

    je reste disponible pour répondre à toutes vos question à @sazarryner en jeu.

    à +
  • faonbourse#9058
    faonbourse#9058 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Options
    Je suis rendu niveau 61 et j'ai,étais faire une respecialisation et j'aimerais que vous me dite quoi faire svp je joue souvent seule et j'aimerais un truc pour pouvoir continuer mes niveau seules parce que la je me fait démolir. Esque vous pouvez me donner une bonne spécialisation en pouvoir, talent et etc. En pansant je suis sur xbox. Aider moi, svp.
  • faonbourse#9058
    faonbourse#9058 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Options
    Et sa veux dire quoi DPS ET PVE, svp répondre moi vite.
  • xxxgauthxxx
    xxxgauthxxx Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Options
    y'a pas de build sorcier , sorcier est mort , faite des rodeurs archers ou off... le déva n'a plus sa place en donjons.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    @faonbourse C'est des mot de mmo cherche sur google, tu trouvera facilement ^^

    Puis pour les build, c'est que de l'adaptation, c'est Neverwinter et il faut y être habituer, chaque module on leur up et leur nerf, et y'a toujours des classe qui seront "useless" pendant qu'il y a des classe pété.
    Faut attendre... et persévéré, y'a que ça à faire.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tertio#7072
    tertio#7072 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Bonjours tlm, une question que j'ai vu nulle part de posé mais qui a une influence non negligeable : quel tirage de dés pour le depart (en sorc deva bien sur) ?
  • duckntroll
    duckntroll Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Options
    tertio#7072 a écrit: »
    Bonjours tlm, une question que j'ai vu nulle part de posé mais qui a une influence non negligeable : quel tirage de dés pour le depart (en sorc deva bien sur) ?
    L'influence des tirages est relativement importante à bas niveau (du au manque de stuff significatif).
    A haut niveau, ça n'a pas énormément d'influence (car l’équipement surpasse de loin les caractéristiques de base).

    Du coup ça va dépendre de ton niveau (low/high), de ta spé (Fury/(Damnation)/Tentation) et de l'orientation de ton build
    • Pour un déva pas bien stuffé ou buildé à l'arrache (<10k +/-2K)
      • Le gain généré par l'INT (RS, RI) est très bénéfique du au cruel manque de RI lors des campagnes, de plus d'avantage de vitesse de recharge n'est pas malvenu pour 'un peu' mieux spammer
      • Le gain généré par la CON (DPS, HP) est bénéfique pour d'avantage de vie=survie, le DPS n'est pas malvenu même s'il mal exploité en cas de manque de RI
      • Le gain généré par le CHA (Crit, CA, Comp.Influ.) est très limité par un faible stuff
        • 5% de Critique n'est pas viable à bas niveau, utile pour combler un moyen niveau et non nécessaire à haut niveau
        • 5% de CA n'est pas viable à bas niveau, loin d'être vital à moyen niveau mais par contre est une bonne voie d'amélioration à haut niveau lorsqu'il y a moyen d'activer l'avantage au combat de manière régulière
        • Comp.Influ est une optimisation minime comme elle ne s'applique que sur les statistiques de base du compagnon, du coup c'est pour gratter les derniers 0.01% pour les BiS dont les runes de lien peuvent transformer cette petite augmentation en quelque chose de pas trop insignifiant
    • Pour un déva mieux stuffé et mieux buildé (>10k +/-2K)
      • Le gain généré par le CHA prend plus d'importance
        • sauf dans le cas d'un Build orienté Power, car même si le pouvoir actif du companion OwlbearCub a été nerfé et n'est plus le meilleur choix pour les haut et très haut niveau de stuff, pour les déva moins stuffé il reste très bénéfique voir très compétitif (20/?/50% du Power en dégats pour chaque attaque non critique, limité à 1 fois toutes les 5sec)
      • Le gain généré par l'INT a moins d'importance
        • Sauf dans le cas d'un déva Temptation ou l'on cherche (quasiment tout le temps) à avoir une haute vitesse de recharge
        • Sauf dans le cas (rare) d'un manque de RI (statistique absente/insuffisante sur l'ensemble du stuff)