Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les incontournables de la Foundry francophone

itikar40
itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2015) dans Palmarès
Il était une fois ...

The Foundry, formidable outil de création d’univers au sein même de Neverwinter. Vos univers. Ici le nouveau fondeur trouvera les meilleurs quêtes qui enflammeront son inspiration et débrideront son imagination. Ici, vous pouvez proposer les quêtes de The Foundry qui vous ont transporté. Choisissez-les bien car la CDF contrôlera, forte de deux ans d'expertise, si elle a gagné ou pas le titre de INCONTOURNABLE DE LA FOUNDRY FRANCOPHONE !

Vos quêtes coups de cœur, les joueurs et fondeurs - vous donc - de Neverwinter l'indiqueront ici. Vous devrez poster à la suite de ce message un post sous cette forme précise :
Nom quête
auteur quête
Code court quête (ID NWN)
Capture d'écran
Vos quelques mots pour la décrire et dire pourquoi il s'agit d'une incontournable
Votre note sur 10 en Histoire
Votre note sur 10 en Difficulté
Votre note sur 10 en FX et Musique
Votre note sur 10 en Décors
Votre note sur 10 en Immersion
Votre note sur 10 en Orthographe
Nombre d'Epées sur 4
Mérite-elle le prestigieux Grimoire saluant les quêtes ayant le meilleur background ?

Comme vous le voyez, vous êtes ici invité à faire un travail de CDF ! Veuillez lire ce post pour vous familiariser avec les critères (ou catégories) de notation

A la différence où il ne s'agit pas ici de sélectionner une QDS (même si une incontournable peut devenir QDS, si bien entendu elle ne l'est pas déjà)

La quête sera alors évaluée par le CDF, et parmi eux, vos propres notes compteront doubles pour la moyenne finale !
Lorsque suffisamment de membres du CDF l'auront évalués, que cela soit quelques jours après votre post ou deux mois après (cela sera sûrement très variable car nous n'empièterons pas sur notre travail de sélectionneur de QDS ! ), la moyenne totale des notes de chaque catégorie sera faite, et la quête deviendra alors une INCONTOURNABLE si et seulement si les deux conditions suivantes sont réunies :

* Moyenne générale supérieure à 8/10
* aucune note de catégorie inférieure à 5/10.

Le nombre d'épée et la présence du grimoire ou pas n'impacteront pas ce calcul.

Ainsi, ce dispositif vous permettra VOUS AUSSI d’intervenir dans un dispositif de mise en valeur de quêtes.
Bien plus encore, ce nouveau topic regroupera donc des quêtes de qualité, et permettra là encore une mise en évidence pour tous des meilleures quêtes, ce qui est aussi le but recherché.

Conscient d'avoir tout expliqué un peu trop vite, je reviens sur le dispositif précis :

1 - Le processus de proposition de quête:

Chacun(e) de vous, que vous soyez ou non membre du CDF, peut ici :
Poster une proposition de INCONTOURNABLE conforme :

• La quête ne doit pas avoir été conçue par vous.
• Le post devra être complet (cf. ci-dessus) et être créé à la suite de ce post.
• Ce post ne devra pas avoir été supprimé par le CDF (s'il n'est pas conforme ou si sa note est inférieure à 8/10 ou obtient moins de 5/10 sur une catégorie (note éliminatoire)
• Vous aurez commencé votre post par la mention en vert "INCONTOURNABLE EN COURS DE VALIDATION PAR LE CDF" (c'est nous qui le renommerons INCONTOURNABLE VALIDEE PAR LE CDF, en fin de dispositif, si la quête franchit tous les obstacles sus-nommé.)
• La quête peut s’accompagner de plusieurs captures d’écran, si vous souhaitez d'avantage la mettre en valeur, mais une seule capture est conforme.
La quête ne doit pas faire déjà l'objet d'un post de proposition de incontournable en cours de validation, à moins que celui-ci ait été supprimé pour non conformité. Si la quête a été mal notée, elle ne sera pas réévaluée et le post sera donc encore supprimé. Seule les véritables incontournables gagneront le droit de figurer ici !
• La quête peut soit avoir été soumise à Cryptic (donc existée en étoiles rouges ou être en cours de soumission) soit être en "étoiles jaunes". Toute quête, que son auteur soit toujours actif ou pas, peut donc être proposée, pour peu que la quête soit évidemment finissable.

Si vous avez des questions ou des remarques concernant ce fonctionnement, vous pouvez les poser ci-dessous. Nous vous répondrons.

Nous espérons que vous serez nombreux à proposer et voter des quêtes incontournables à vos yeux !

Nous n'excluons pas que les plus grands chercheurs d'or (ceux d'entre nous qui validerons le plus de INCONTOURNABLES ) soient récompensés. Bien que nous ne faisons aucunes promesses en ce sens non plus. Cela dépendra du succès du dispositif.

Enfin, ce topic ne doit posséder que des posts présentant une incontournable. Les éventuels commentaires sur ces propositions seront susceptibles d'être déplacés dans le topic de feedback de la dite quête (s'il existe, sinon, mis dans un topic dans Divers)

Bref, à vos pioches de prospecteur de Foundry de grande qualité ! ET qu'elles soient bonnes !

Vive la Foundry ! Vive les Fondeurs ! Vive les INCONTOURNABLES !
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth
NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr
NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never
NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)
Post edited by itikar40 on

Réponses

• itikar40
    Modifié (juin 2015)
    INCONTOURNABLE EN COURS DE VALIDATION PAR LE CDF

Une épopée céleste, chapître 1 et 2 (campagne hélas inachevée de deux quêtes)
    Auteur : Sideria
    NW-DDXCXLREY
    FQaLb7W.jpg

Je commence par non pas une quête mais deux quêtes ... la campagne de Sideria, qui est à mes yeux la meilleure campagne Foundry que j’ai faite jusqu'ici ... Je les trouve même mieux faites que mes propres quêtes, sur certains points ... Respect éternel à l'auteur, qui n'a pas volé cette place dans les incontournables d'après moi !

A noter tout de même, comme on le voit sur le topic de feedback, que l'auteur a bénéficié de très nombreux conseils de la part de la communauté des auteurs de la foundry francophone. On a ici un bon exemple de l'importance des feedbacks dans l'amélioration d'une quête, quand évidemment l'auteur est prêt à la peaufiner comme c'est le cas ici. Mais cela n'enlève aucun mérite au concepteur, bien évidemment.

Cerise sur le gâteau, j'ai ressenti ici un plaisir que je n’ai pas éprouvé depuis "la campagne de l'autre" de Ksou, au niveau du fait de faire partie d'une équipe de mercenaires/aventuriers/mission, quoi.

Mais bien plus que ça, ces deux quêtes sont une leçon de foundry pour moi à tous les niveaux, au point que je ne peux pas ne pas leur mettre la note maximale dans chacune de nos catégories.

Les avoir joué a été une claque monumentale, et çà fait du bien ! La barre est haute, ici, et c'est un euphémisme !

Le travail qu'a fait Sideria est monumental et force au respect à tous les niveaux avec sous les projecteurs :

Chapître 1 :
    - un donjon remarquablement bien conçu, avec effets de lumières et de FX très bien choisis, notamment la partie labyrinthe
    - Une ambiance néthérisse impeccable, avec même une sympathique incursion dans le shadowfell (Gisombre).
    - une logique dans les mécanismes sans faille
    - une originalité de bout en bout
    - un respect total et généreux du lore DD4, des Royaumes Oubliés, de Kara Tur, et de Spelljammer
    - un très bon dosage de la difficulté

Chapître 2 :
    - deux ponts de navire parfaitement désignés
    - une ceinture d'astéroïde sidérale
    - une ambiance et un background spelljamming détaillé à souhait
    - une logique dans les mécanismes sans faille
    - des quêtes secondaires très attachantes
    - une originalité de bout en bout
    - un respect total et généreux du lore DD4, des Royaumes Oubliés, de Kara Tur, et de Spelljammer
    - un dosage très savant des rencontres, avec une mention spéciale pour le capitaine illithid, extraordinaire boss de fin, à de multiples niveaux.
    - une belle mise en scène cinématographique des péripéties.

Ceci est la perfection faite Foundry, et je le prouve avec ces notes que je n'ai jamais donné avant :

Chapitre 1 :

Histoire : 10
    Difficulté : 10
    FX et Musique : 10
    Décors : 10
    Immersion : 10
    Orthographe : 10
    Epées : 3
    Grimoire : OUI

Chapitre 2 :

Histoire : 10
    Difficulté : 10
    FX et Musique : 10
    Décors : 10
    Immersion : 10
    Orthographe : 10
    Epées : 3
    Grimoire : OUI

NB : Son premier volet a été évidemment quête de la semaine (cliquez ici pour lire l'article de Regerem). ET jouée plus de 9000 fois ...
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • itikar40
    Modifié (juin 2015)
    A NOTER : UNE EPOPEE CELESTE, CHAPITRE UN ET DEUX AYANT DEJA ETE PROPOSE ICI , MERCI DE NE PLUS POSTER DE PROPOSITION POUR UNE DE CES DEUX QUETES ICI(j'ai mis ce point de règlement en rouge). Vous pouvez également et préférentiellement vous référer aux topics de feedback de chacune des incontournables et/ou au topic de Darwick listant SES quêtes inoubliables pour voir si il existe d'autres retours sur une de ces quêtes. Mais MERCI d'éviter les doublons ici.

PS : Darwick, présente donc ici les murmures du néant si tu veux, puisqu’il n'a pas encore été présenté en incontournable ;)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier