Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Frappe critique + Présence glaciale

bergamosh
bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2015) dans Magicien
Bonsoir,

Je réfléchis à comment améliorer mon build actuellement et mes réfléxions m'ont mené à une théorie :

-Les coups critiques sont un élément quasi indispensable du mage, encore plus depuis le module 6 et l'arrivée du set d'armes artéfacts de Lostmauth qui, si vous ne le savez pas encore, ajoute un gros bonus de dégâts sur chaque coup critique (entre 4 000 et 5 000 dégâts par CC sur mon mage).

-Afin de maxer le nombre de nos coups critiques, beaucoup d'entre nous, moi compris, utilisons le passif de l'œil du cyclone.

-Depuis l'arrivée d'Elemental Evil, les statistiques ne sont plus capées et il est désormais possible d'atteindre des sommets dans certaines caractéristiques et, notamment en frappe critique. J'ai vu plusieurs mages avec entre 15k et 17k de critique, ce qui donne un bonus de 71-74% de chance de critiquer.

-Le passif œil du cyclone ne serait plus forcément utile avec autant de frappe critique, je pense même qu'on peut se passer aux alentours de 60-65% de chance de critiquer.

-Le passif que je vois le mieux à même de faire du gros dégât est la présence glaciale, surtout si on la couple au talent contrôle glacial qui peut appliquer 5 couches de glaces avec l'obstacle diluvien. Du coup on se retrouve avec un passif qui fait presque en permanence entre 40% et 96% de bonus de dommage.

Du coup j'ai quelques questions aux mages qui ont testé ou ont l'occasion de tester :

-Comment atteindre la barre des 15K de frappe critique tout en gardant 23-27K de puissance (j'ai vu qu'on pouvait)?
D'ailleurs je ne me suis pas penché en détail mais comment obtenir tout simplement 15K de critique, ça semble compliqué... full azures R12?

-Le talent contrôle glacial proc à quelle fréquence? Il est dit qu'il PEUT appliquer 5 couches de glaces à la cible donc je suppose que ça ne le fait pas à tous les coups...

-Voyez-vous mieux que présence glaciale pour remplacer œil du cyclone?
C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
Post edited by bergamosh on

Réponses

• sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour,

Personnellement, je suis passé de thauma à renégat ce module ci. Je ne joue plus avec oeil de cyclone mais en permanence avec présence glaciale et sort de l'orage.

J'ai actuellement 9 000 de frappe critique et 53-55 % de taux de critique (je ne sais plus précisément). En combat, avec le proc de mes talents les chances de critiques peuvent monter à 85/90 % facilement (j'entends par là que le talent proc facilement et donc que ça arrive très souvent à 80 % des combats en fait en donjon).

Je suppose que tu es thauma d'après ton post, en se basant là dessus, tu n'as pas les même buffs que moi, cependant il est facile d'atteindre les 8 000 - 9 000 de frappe critique et de monter à 50 % voir même 60 % sans enchantements azure. Je pense qu'il est inutile de monter si haut en frappe critique, 15-17 k c'est beaucoup trop, et je pense (bien que je n'ai pas fais le calcul) qu'il est plus rentable d'investir en puissance (ou en neutralisation d'armure si ce n'est pas encore fait) plutôt qu'en frappe critique à partir de 12 k (ce qui est déjà pas mal).

Je pense également que à partir de 60 % de taux de critique on peut se passer de l'oeil de cyclone, même sans buffs de critique. Pendant 13 secondes après un proc tu n'auras pour toi que tes x % de taux de critique. En considérant ceci à partir de 55/60 % je penser qu'il est plus rentable de prendre présence glaciale plutôt que oeil de cyclone.

Pour les talents, je suis parti en thauma et non oppresseur avec les 15 points restants, et je dois dire que je pense que c'est bien mieux. Les couches de glace s'accumulent extrêmement vite, même sans être oppresseur d'où la présence glaciale dans mon build et le peu de temps que les couches mettent à se poser et s'accumuler est de loin compensé par le talent anomalie arcanique et réduit le cd des sorts de rencontres, pas qu'un peu.

Tout ça est mon avis, mieux vaut que te te fie à plusieurs avis bien entendu.

Sur ce, bon jeu
    APoey
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je partage pleinement l'avis de "sillamira" !!!
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Salut,

En effet je suis resté thauma depuis le mod 4, je devrais peut être essayer le renégat pour voir.
    Je suis à 9 000 de critique aussi pourtant je n'atteins "que" 48% de chance (avec 24 de charisme) et c'est ce qui m'étonne un peu j'ai l'impression que même à 17K je serais pas si haut que ça. C'est peut être dû au fait que je n'ai pas les mêmes buffs que vous et donc à tester ^^.

Par contre le talent qui va avec présence glaciale, il n'augmente le critique que des sorts de froid ou de tous les sorts?

Et merci pour les réponses :).
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Ce talent n'augmente que le critique des sorts de froid.
    Sinon comme tu dis c'est à tester, chacun a sa manière de jouer ^^
  • driss57#3776
    driss57#3776 Member Messages: 3 Nouvel utilisateur
    Si tu regard ta fiche de stats tu vois bien que ta pris 10 pourcent de cc .alors je pense que sa proc pour tous