Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

DXGI error : Procédure à suivre !

Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (March 2016) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour à tous,

Nous avons récemment reçu beaucoup de rapport à propos de l’erreur "DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED", et c'est pourquoi, nos équipes travaillent dessus afin de trouver des solutions pour vous aider. Voici donc quelques méthodes qui pourraient, et que nous l’espérons, vous seront utiles pour résoudre ce problème.

Méthode n°1

Fermez absolument tous les programmes en cours de votre ordinateur, relancez Neverwinter, et patientez sans toucher pendant 15 minutes. Si le jeu ne se débloque pas, alors essayer cette procédure:

Pour ce faire,

1. Ouvrez le launcher (lanceur). Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc !
2. Cliquez sur "Options" tout en haut
3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans : -d3d11Enable 0
4. Cliquez sur Enregistrer puis JOUER :)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Cochez également dans les même options du lanceur, la case "Mode sans Echec", en plus de la ligne de commande à rajouter.
6. Si cela fonctionne, une fois dans le jeu, allez dans les OPTIONS > AFFICHAGE, changez la CARTE VIDEO pour Direct3d 9 ou Direct 3D9ex.
7. Fermez le jeu
8. Ouvrez le lanceur
9. Décochez le mode sans échec, mais LAISSEZ la ligne de commande
10. Jouez !

Méthode n°2

Si vous avez rencontré cette erreur, ou si vous la rencontrez actuellement, pouvez-vous répondre à ces questions s’il vous plaît :

1) Premièrement, est-ce que ça se passe la plupart du temps (ou seulement) au démarrage ? Si oui, avez-vous essayé de lancer le jeu plusieurs fois ?

2) Ou est-ce que ça arrive aléatoirement après avoir joué un certain temps ?

Ainsi, selon le cas (1 ou 2), vous pouvez faire les choses suivantes :

1) Si ce souci survient au démarrage, alors la résolution consistera à ralentir la compilation de shaders et/ou à désactiver les matériels de préchargement.

2) Si ce souci survient après avoir joué un certain temps, nous vous recommandons alors de réduire les curseurs des graphiques des détails dans les Options. Cela fera que le chargement de texture utilisera moins de mémoire et permettra de tenir à distance les problèmes de mémoire ou potentiellement d’autres soucis.

En plus de cela, il y a quelques étapes qui peuvent résoudre le problème avec l’erreur DXGI :

1. Allez dans la base de registre en utilisant : Démarrer -> Exécuter -> Tapez "regedit" et ouvrez.

2. Sur le côté gauche de la fenêtre du registre, vous avez des groupes d’index avec des icônes de dossier. Développez les suivantes :

• HKEY_LOCAL_MACHINE
• SYSTEM
• CurrentControleSet
• Control
• GraphicsDrivers

3. Sélectionnez GraphicsDrivers, faîtes un clic droit sur le côté droit de la fenêtre, sélectionnez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits et nommez le "TdrDelay".

4. Faites un clic droit sur la clé nouvellement créée (TdrDelay) et cliquez sur "Modifier…" Tapez ensuite "0000000a" comme donnée de la valeur et cliquez sur ok. Vous pouvez maintenant fermer le registre.

5. Jouez au jeu pendant une semaine et voyez si cela vous a permis de jouer plus longtemps sans aucun problème.

Tenez nous également au courant s’il vous plaît :)

Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension !

Méthode n°3

Suivez simplement les instructions suivantes similaires à la première méthode :

1. Ouvrez le launcher (lanceur). Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc !
2. Cliquez sur "Options" tout en haut
3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans : -maxShaderLoadsPerFrame 32
4. Cliquez sur Enregistrer puis JOUER :)

Cordialement,
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

• Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Les développeurs ont découvert une troisième méthode qui pourrait résoudre ce problème. Nous l'avons ajouté ci-dessus et nous espérons que ce sera le cas :)
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Hello Percemer,

Depuis la mise à jour de l'événement de Gond, j'ai d'horribles lags en jeu.
    après un test de trace, sans avoir rien changé de mon système (pc ou autre).

Détermination de l’itinéraire vers patchserver.crypticstudios.com [208.95.185.41]
    avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms <1 ms 192.168.0.1
    2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    3 10 ms 13 ms 13 ms 10.170.172.246
    4 9 ms 9 ms 8 ms 216.113.126.222
    5 18 ms 18 ms 16 ms if-ae-5-2.tcore2.N0V-New-York.as6453.net [64.86.226.58]
    6 18 ms 17 ms 17 ms if-ae-2-2.tcore1.N0V-New-York.as6453.net [216.6.90.21]
    7 17 ms 16 ms 17 ms if-ae-7-5.tcore1.NTO-New-York.as6453.net [63.243.128.141]
    8 17 ms 17 ms 16 ms if-ae-8-2.tcore2.NTO-New-York.as6453.net [63.243.128.70]
    9 37 ms 36 ms 33 ms be3011.ccr21.jfk05.atlas.cogentco.com [154.54.12.17]
    10 36 ms 35 ms 35 ms be2061.ccr42.jfk02.atlas.cogentco.com [154.54.3.69]
    11 41 ms 39 ms 40 ms be2096.ccr22.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.30.42]
    12 43 ms 40 ms 39 ms te0-0-0-0.rcr11.b002133-1.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.46.130]
    13 42 ms 42 ms 39 ms 38.111.40.114
    14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    16 43 ms 46 ms 40 ms xboxpatchserver.crypticstudios.com [208.95.185.41]

Itinéraire déterminé.

J'avais des problèmes récurrents et aléatoires avec DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED. En lançant le jeu avec la méthode 1, je n'ai plus aucun lag ni saccade.

Ma configuration
    HP Omen Notebook PC15
    Intel Core i7-4710HQ CPU@2.5GHz
    2x 8Go Hynix 1600MHz
    Bios F.05

Video
    Nvidia GeforceGTX 860M
    driver 10.18.13.6881
    Memoire Graphique 4172 Mo

Merci de nous revenir rapidement s'il vous plait (C'est autant de jours VIP dont je ne peux profiter).

Cordialement KorbaFR
    Bonjour @korbafr#9229,

Pourriez-vous transmettre ces informations à l'équipe du Support Client en ouvrant un ticket s'il vous plaît ?

Merci pour votre patience,

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

• Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Bonjour,

Depuis que je suis passé au direct 3d11, mon jeu freeze puis... plus rien, obligé de ctrl+alt+supr pour éteindre Neverwinter. (mais je vois pas de message qui dise à quoi est dû le crash).
    Les méthodes que vous décrivez plus haut, c'est pour arrêter les crashs dus au passage en direct 3d11?
    Merci :)
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • Member Messages: 193 Chef de Guilde
    bergamosh a écrit: »
    Bonjour,

Depuis que je suis passé au direct 3d11, mon jeu freeze puis... plus rien, obligé de ctrl+alt+supr pour éteindre Neverwinter. (mais je vois pas de message qui dise à quoi est dû le crash).
    Les méthodes que vous décrivez plus haut, c'est pour arrêter les crashs dus au passage en direct 3d11?
    Merci :)

Bonjour, pour le savoir, je pense qu'un essai des solutions proposées serait à faire. ;)
    Bon jeu
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
    Mouais...
    La première méthode marchait très bien mais n'est plus valable depuis le passage obligatoire à la 3d11.
    La troisième méthode ne marche, genre, pas du tout.
    La deuxième est pas encore testée.

Je n'ai plus de freeze depuis le passage 3d11 mais maintenant l'écran se met à "vaciller" au bout d'un certains temps, avec des traits de lumière partout puis ça finit comme un écran au moment d'une coupure d'électricité, ça fait nawak.
    Modifié (March 2017)
    Bonsoir, toujours des problèmes de crash. De ce que j'ai pu tirer des forums, ma carte graphique n'est juste plus compatible avec Neverwinter depuis 6 mois. C'est une AMD Radeon R9 390.
    Une confirmation monsieur @percemer ?
    bergamosh a écrit: »
    Bonsoir, toujours des problèmes de crash. De ce que j'ai pu tirer des forums, ma carte graphique n'est juste plus compatible avec Neverwinter depuis 6 mois. C'est une AMD Radeon R9 390.
    Une confirmation monsieur @percemer ?

Bonjour @bergamosh,

Tout dépend si cette carte graphique peut supporter ou non Direct3D 10.0 ou supérieur. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le Support Client. L'annonce officielle étant ici.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Salut,

bon bah je reviens ici après un petit tour sur le forum US. J'y ai exposé mon problème, ainsi que ce lien que j'ai trouvé :
    https://community.amd.com/thread/207171
    Donc on y voit bien que d'après AMD, dans l'avant dernier message, seul Cryptic peut arranger les choses. Et ce même message date de Novembre. Faut-il que je m'apprête à jouer les prochaines années avec un crash tous les quarts d'heure? Je demande juste une réponse, qu'on me dise que "le problème est pris en charge" <3...

Et oui Percemer, pour répondre à votre dernière remarque, ma carte graphique est tout à fait et largement capable de supporter le Direct3D 11.
    Bon au final après d'autres recherches, je joue en mode sans échec. Pas de crash depuis, je me contenterai donc de jouer avec des graphismes dégoûtants sur une carte graphique capable de gérer de très gros jeux :).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.