Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Suggestion d'amélioration du PVP

oreldan
oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
Modifié (May 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour,
Comme d'habitude, je ne reviendrai pas sur toutes les critiques qui ont été formulées sur le PVP, elles sont amplement justifiées.
Pourtant, il y a un moyen simple d'améliorer le PVP ( à 5 vs 5 pour commencer) pour que tout le monde puisse y trouver son compte et prendre plaisir à jouer. Car quoi de plus frustrant que de se faire massacrer en 2 coups par un adversaire "stuffé" à mort !
A partir du niveau 70 (mais pourquoi pas pour les autres niveaux), je suggère que les groupes soient constitués en fonction du niveau d'équipement des participants. Par exemple, mettre ensembles les joueurs qui ont un niveau d'équipement entre 1000 et 1500, ceux entre 1501 et 2000, etc.
Je pense que ce n'est pas très compliqué à réaliser au niveau développement et c'est une façon simple de privilégier avant tout la stratégie et la coopération entre joueurs et donne une chance à chacun de pouvoir s'en sortir. De plus, ça permettrait aux joueurs qui ont été dégoutés par le déséquilibre de venir retenter leur chance et reprendre goût à cet exercice.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que ma suggestion sera prise en compte prochainement.
Post edited by oreldan on

Réponses

• kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (May 2015)
    Bonjour,

Je crois que ça a déjà été proposé, ça pourrait marcher à condition aussi d'empêcher les joueurs de changer de stuff une fois à l'intérieur.

Le problème, c'est qu'il en ont rien à f*** du pvp, (the PVP population is negligible), donc à mon humble avis, ils ne vont pas se casser la nénette là-dessus. :(
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • oreldan
    Modifié (May 2015)
    kalimoucho44 a écrit: »
    Bonjour,

Je crois que ça a déjà été proposé, ça pourrait marcher à condition aussi d'empêcher les joueurs de changer de stuff une fois à l'intérieur.

Le problème, c'est qu'il en ont rien à f*** du pvp, (the PVP population is negligible), donc à mon humble avis, ils ne vont pas se casser la nénette là-dessus. :(

Bonjour,
    Ils arrivent bien à empêcher l'utilisation des potions de soins classiques en PVP, je pense qu'ils peuvent bien arriver à empêcher le changement d'équipement.
    Après je suis d'accord, il y a toujours les "petits malins" qui tenteront bien de contourner le problème. Mais bon, changer d'équipement, ça prend du temps aussi...
    Maintenant, si le PVP est négligeable pour eux, à quoi ça sert de le maintenir... ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (May 2015)
    Non Kali y'a des System qui empêche les changement une fois que tu a Tag une files d'attente. Ref SWTOR.

La plus par des gens qui reste sur never sont Pvp qui est un gros % de la population...
    Car franchement qui reste pour un pve merdique, sans parler du modul 6 actuel qui viens d'arriver tout *Quiiiiiick* en l'air avec un équilibre aussi bancal que peut l'être une chaise a 3 pieds mdr...

@Orel déjà pour avoir des matchs équilibré il doivent supprimer la possibilité de pouvoir rentré avec sont propre groupe déjà formé, car c'est au système de matchmaking de piocher dans les joueurs inscrit dans la File pour faire des parti équilibré.

C'est pour cela quand la fois qu'il on essayer de l'instauré ça mettais des heurs et des heurs pour q'un match Pop car beaucoup tager en party au lieu de Solo... bref Matchemaking et prémade ne sont pas fait pour être marié. surtout avec un Tableau des score(classement) buger comme neverwinter.

Pour les prémade y'a L'Opvp et sinon y'a la partie suggestion du forum pour les guerre de guilde ou groupe formé hein.
    mais rien ne sortira(sauf cas exceptionnel de Dev intelligent qui comprendrais que ça va pas...) car Neverwinter et je pense, un jeu qui et comme la bouf dans les resto, pas fait maison.
    Tout et déjà pré-fait ou presque et attende le feu vert pour tout Balancer fini ou pas, c'est moche mais c'est hélas comme cela.

On a rien sans rien.
    Faut poster les idées, les sondages, les suggestion, et quelle face leur poids en temps et en heurs, et encore c'est pas sur quelle fonctionne...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (May 2015)
    sans parler du modul 6 actuel qui viens d'arriver tout *Quiiiiiick* en l'air avec un équilibre aussi bancal que peut l'être une chaise a 3 pieds mdr...
    Alors là s'en est trop. Que t'ai une opinion sur le M6, ok, mais c'est pas une raison pour insulter les chaises à trois pied. Surtout que j'en ai connu des très stables.:cool:

Blague mise à part, c'est triste de voir à quel point ton post est dans le vrai.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • oreldan
    Modifié (May 2015)
    ....mais c'est pas une raison pour insulter les chaises à trois pied. Surtout que j'en ai connu des très stables.
    Mdr ! je suis tout à fait d'accord avec toi, Tank
    @Orel déjà pour avoir des matchs équilibré il doivent supprimer la possibilité de pouvoir rentré avec sont propre groupe déjà formé, car c'est au système de matchmaking de piocher dans les joueurs inscrit dans la File pour faire des parti équilibré.
    Pour ma part, je suis toujours inscrit dans une file en solo (pour du 5 v 5) et je n'attends pas trop pour rentrer dans un match PVP. Mais oui, tu as raison, ils devraient supprimer la possibilité de rentrer avec son propre groupe, ou bien d'en faire un système à part ( ce qui n'est pas bien difficile puisque cela existe déjà).
    Donc à la vue de tes éclaircissements crash, ce que je propose n'est pas démentiel à mettre en place, puisqu'il suffirait pour le matchmaking de constituer des groupes en fonction du niveau d'équipement, et de verrouiller toute modification une fois le joueur entré dans la queue.
    On a rien sans rien.
    Faut poster les idées, les sondages, les suggestion, et quelle face leur poids en temps et en heurs, et encore c'est pas sur quelle fonctionne...
    Entièrement d'accord Crash, et c'est la raison pour laquelle je post à nouveau cette suggestion. Concernant le module 6, une partie des suggestions que j'avais écris dans un post précédent ont été prises en compte dans un des derniers patchs.
  • crashcn
    Modifié (May 2015)
    oreldan a écrit: »
    ...de constituer des groupes en fonction du niveau d'équipement...
    C'est a ça que sert le matchmaking, en fonction du niv/stuff/classement et plein d'autre paramètre tout dépend des jeux, c'est un équilibreur en sorte.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (May 2015)
    Bonjour,

Tiens ce type de post réapparaît chaque année ! C'est plutôt marrant...

Dès la sortie officielle du jeu, l'idée d'une pré-sélection à l'entrée d'un match pvp avec pour condition "niveau de GS" a été proposée par nombre de joueurs... Mais aucun changement depuis de la part de Cryptc... Et à mon sens, tant mieux ! Je m'explique :

Un niveau de GS = niveau de puissance du joueur. Après, et fort heureusement, il y a le joueur derrière. Ses aptitudes, ses réflexes, sa capacité à s'adapter à son équipe et à l'équipe adverse,... De sorte qu'il est constant de voir des joueurs au haut GS à jouer comme des billes mais aussi de constater l'inverse avec des joueurs avec un GS moyen bien se débrouiller.

Alors, pourquoi pénaliser les bons joueurs avec un GS moyen en leur interdisant de se confronter à une certaine catégorie de joueurs ?

Mais encore pourquoi imposer à de bons joueurs PVP une autre catégorie de joueurs a fort GS mais inutiles lors d'un match pvp ?

Vous constatez aussi des abbérations du style : des joueurs PVE, et donc à équipement PVE - sans ténacité - à fort GS débarquer en partie PVP (on se demande pourquoi d'ailleurs)... Croyez moi vous en avez pas mal ! Et bien avec un système de classement GS ca serait nous les imposer avec pour conséquence premiere, une augmentation drastique du taux d'échec lors d'une partie...

Non je pense que cryptic l'a très bien compris, une sélection sur le GS est une fausse bonne idée...

Puisqu'on parle d'amélioration du pvp, cryptic devrait plutot réfléchir à cela :

- interdire dans une même équipe deux joueurs d'une même classe... Et surtout la classe TR pour son aptitude furtive.
    Vous avez deux types de classe on va dire : les visibles et les non-visibles. Vous avez deux TR dans une équipe, il ne reste plus que trois classes de type visibles, et donc vous avez plus de chance d'être ciblé ! L'autre jour je suis tombé avec trois TR et un archer... Je suis devenu la seule classe visible, tout le monde me ciblait... C'était impossible...

- mettre un système où l'on peut se déclarer forfait.
    Ils ont mis en place une pénalité de 30 min en cas de départ précipité. C'est assez honorable sur le principe mais totalement injuste au final. Que faites vous de l'aspect IRL (visite imprévue, téléphone...), que faites vous des aléas technologiques (avarie pc, connection internet peu fiable...)... ?
    Alors pour contourner cet aspect, les gens se mettent afk ! Et que faisons nous ? On poirote sur le feu de camps ... Sympa la partie ! Autant pour ceux qui attendent au feu de camps que pour l'équipe adverse... On est là pour jouer ou pour attendre ?
    Avec un système où l'on peut se déclarer forfait, au moins ca coupe la partie et on passe à la suivante... et sans pénalité !
  • oreldan
    Modifié (May 2015)
    Bonjour,
    Un niveau de GS = niveau de puissance du joueur. Après, et fort heureusement, il y a le joueur derrière. Ses aptitudes, ses réflexes, sa capacité à s'adapter à son équipe et à l'équipe adverse,... De sorte qu'il est constant de voir des joueurs au haut GS à jouer comme des billes mais aussi de constater l'inverse avec des joueurs avec un GS moyen bien se débrouiller.
    En effet Winonaryder cela existe, même sûrement plus souvent qu'on ne le pense. Mais quand la différence de niveau est telle, le joueur le plus faible aura beau être un excellent joueur, il se fera massacrer en 3 attaques. J'ai même vu lors d'un des dernier match PVP auquel j'ai participé, 4 joueurs attaquer un paladin stuffé à mort sans que celui-ci prenne un seul point de dommage. Quand la différence de GS est trop importante, cela nuit tout simplement à la partie.
    C'est la raison pour laquelle dans mes exemples, je donnais des paliers de 500. Je pense que cela permet d'équilibrer un peu les choses et le joueur le plus faible aura une bonne chance de s'en sortir face à un joueur avec 500 points d'équipement de plus, mais qui joue comme un pied.
    Reste que maintenant pour avoir de l'équipement qui offre de la ténacité PVP, il faut des points de gloire pour les acheter, et pour avoir des points de gloire, il faut faire des matchs PVPs, (ou payer...) Donc on se mord un peu la queue, et c'est la raison pour laquelle on voit beaucoup de joueurs débarquer en PVP sans équipement offrant de la ténacité PVP.... Donc si Cryptic veut remettre un peu d'ordre, il ne serait pas inutile de se faire affronter des joueurs qui n'ont pas d'équipement offrant de la ténacité entre eux, afin qu'ils puissent obtenir des points de gloire, donc acheter de l'équipement, etc...
    - interdire dans une même équipe deux joueurs d'une même classe... Et surtout la classe TR pour son aptitude furtive.
    C'est en effet un autre problème qui participe au déséquilibre flagrant d'un match.
    - mettre un système où l'on peut se déclarer forfait.
    A partir du moment ou il est impossible d'avoir un matchmaking qui puisse donner à tout le monde sa chance de pouvoir remporter une partie PVP, alors oui, c'est un moyen simple de dire stop quand le déséquilibre est flagrant ( ou quand l'IRL nous rattrape )
  • crashcn
    Modifié (May 2015)
    yay yay yay, winonaryder, je veut pas casser ton pavé, mais t’enflamme pas, j'ai bien dit dans de mes sujet plus bas (ou plus haut cher pas comment ou avez vos option) Que, " le matchmaking, en fonction du NIV ET/OU/AVEC STUFF(tout type confondue) ET/OU/AVEC CLASSEMENT, STATS, CS, CLASSE, RACE la liste peut -être vraiment longue mdr....
    et plein d'autre paramètre tout dépend des jeux et effectivement rien empêchera pas l'un ou l'autre d'être "petit mais skilé et de ce tapée des stufé no brain"

c'est tellement une histoire de Facteurs et de prérequis, codages et compagnie a prendre en compte, déjà sont tellement bouché cher PW/CPT qui devrais déjà ce concentré sur le contenue pure du jeu avant d'essayer d'être un jeu pvp qui ne les pas a la base...
    mhqdpgsukfsk.gif
  • kiclkon
    kiclkon Registered Users Messages: 9
    Modifié (May 2015)
    Pratiquement tous les jeux online ont actuellement un matchmaking en fonction d'un système de ELO, MMR ou autre.
    Ce qui se rapproche le plus d'une bonne solution.

Mais bon ça fait plus de 11 ans que je traine sur des jeux online, je peux vous assurer que quelquesoit le matchmaking il y a toujours quelqu'un pour trouver le petit truc pour baisser ou monter artificiellement son elo/classement et il y a toujours des gens pour raler comme quoi le matchmaking est mal foutu et/ou mal équilibré.

PS : pour les fainéants qui savent pas et ne vont pas chercher ce qu'est l'ELO
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
  • crashcn
    Modifié (May 2015)
    C'est sur, y'a toujours des faille mais ça réduit déjà les extrême à un autre ^^
    mhqdpgsukfsk.gif
  • kiclkon
    kiclkon Registered Users Messages: 9
    Modifié (May 2015)
    Oui c'est sur ça réduirait les alés du total aléatoire actuel.
    Juste que c'est pas si facile de développer et mettre en place un matchmaking efficace, si c'est mal fait ça peut plus desservir qu'arranger les choses (ex : des temps d'attente très très long et/ou des incohérences monstrueuses).

Si pour le pvp ils travaillaient déjà sur une petite mise en avant, des nouveaux modes de jeux et des nouvelles maps ça serait cool et peut être plus urgent.
    Rien que la possibilité d'avoir un classement pvp plus représentatif pour donner envie aux gens d'en faire et la possibilité de tagguer en classé ou non lorsque l'on va en pvp.
    Si à l'heure d'aujourd'hui peu de gens pvp c'est en partie parce qu'il y a peu d’intérêt à en faire une fois stuff, il y a beaucoup de bonnes idées dans d'autres jeux déjà.

Va y avoir des répétions avec ci dessus, ce qu'il me paraîtrait important :
    (classé suivant la facilité de mise en place et l'importance pour valoriser le pvp)

1 - Jouer sur l'addiction à la compétition des gamers (désolé du gros mots mais c'est pas loin de la vérité), un système de classé/non classé serait parfait et une meilleur accessibilité au classement pvp selon un système de cote/ELO/grade pvp avec des récompenses en matière d'itemisation et/ou de cosmétique (titres/skins/etc)
    2 - D'autres maps de domination : j'avais testé le jeu chez un ami pendant la beta, les deux maps étaient déjà les mêmes ça fait peur pour ceux qui pvp depuis cette époque.
    3 - D'autres modes de jeux : 2v2, 3v3, etc. Capture the flag / deathmatch / prise de fort / les idées ne manquent pas dans les FPS et les autres MMORPG. Je préfère un copier/coller d'un mode de jeu PvP qui fonctionne depuis des années que rien du tout.

Pour la grande question de l'équilibrage je vais peut être en choquer certains mais pour moi c'est un boulot conjoint entre les joueurs et les développeurs mais surtout des joueurs.

Je m'explique : à partir du moment ou un jeu permet la confrontation entre humain, quelque soit la mécanique du jeu. Le jeu n’appartient plus à son créateur c'est la capacité créative des joueurs qui font avancer le jeu et offre toute la diversité stratégique que propose celui ci.

Exemple : les échecs, à la base c'est un jeu indien aux règles très simples (dans la version de base la reine bouge d'une seule case, pas de roc, et pleins d'autres trucs), maintenant c'est connu mondialement et estdevenu un sport intellectuel avec des bibliothèques (numérique et matériel) entières retraçant des milliards de stratégies possibles.

Pour ceux qui connaissent les jeux de cartes il y a un sytème de meta qui maintenant se voit dans la plupart des mmos/mobas/rts, chaque fois que une classe avec un build spécifique cassera des briques en PvP il y aura toujours un joueur pour trouver le build qui contre le build OP, qui lui même va se faire contrer par un autre build d'une autre classe qui au final se fera péter par le premier. Comme un papier/caillou/ciseau amélioré.

Le seul boulot des devs dans l'histoire c'est d'éviter les abus et de casser la routine lorsque le cercle de méta est en place depuis trop longtemps.

PS : Et *Quiiiiiick* maintenant que je me relis je vois que j'ai fait un pavé entier sur le pvp alors qu'à la base je voulais seulement dire qu'avant de travailler le matchmaking il fallait faire un système de classé/non-classé parce que le système non-classé n'a pas forcément besoin de matchmaking.
    Désolé pour le petit (gros) hors sujet :s
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (May 2015)
    Bonjour,

Une bonne idée serait d'ouvrir la possibilité à nos fondeurs de pouvoir faire et éditer des maps faites pour du PVP... en leur donnant aussi, par la même occasion, la possibilité de faire du : "... 2v2, 3v3, etc. Capture the flag / deathmatch / prise de fort...".

J'avais vu un projet d'un fondeur qui avait commencé la map et demandait le soutien de la communauté pour appuyer son projet... mais je n'ai pas suivi l'affaire...
  • oreldan
    Modifié (May 2015)
    Bonjour à tous.
    Pour ma part, je ne sais pas si Foundry permet de monter un système PVP, mais oui, je trouve que c'est excellente idée aussi.
    Pour reprendre les propos de Kicklon, je suis d'accord que la question d’équilibrage du PVP est un travail conjoint entre les joueurs et les développeurs. D’où les suggestions des joueurs très intéressantes à mon sens, qui sont exprimées à travers les différents posts de ce sujet.
    Après, je ne crois pas au système parfait, cela n'existe pas. De plus, il y aura toujours des petits malins pour essayer de contourner les règles établies.
    Maintenant, lorsque le système de matchmaking fonctionne correctement, un PVP (que l'on gagne ou que l'on perde) devient passionnant car le résultat dépend de l'ensemble des membres de chaque équipe. D'ailleurs, si gagner donne envie de rejouer, perdre peut avoir exactement le même effet.
    Je m'explique. Si on perd parce que l'on a la malchance de tomber dans une équipe qui ne comprend rien à un rien, on ne peut s'en prendre car nous même car on a pas fait le nécessaire pour essayer de recadrer les choses. Par contre, si cela est dû a un déséquilibre flagrant, alors, on passe à autre chose.
    Pour ma part, j'espère que PW prendra en compte toutes les idées qui ont été émises à travers ces différents posts pour donner (ou redonner) un nouveau souffle à ce système de jeu. Les idées sont les suivantes (dans le désordre):
    - meilleur équilibrage du matchmaking pour éviter une trop grosse différence "de niveau (ou GS)"
    - Réservation d'un PVP uniquement pour des équipes déjà constituées (et donc interdiction d'entrée en file d'attente de ces dites équipes dans un PVP classique). D'ailleurs et sauf erreur de ma part, un autre jeu récent de Perfect World/Cryptic offre cette possibilité...
    - Mise en place d'un bouton Abandon pour faire face aux imprévues de la vie réelle (ou en cas d'un problème flagrant dans le matchmaking).
    - Donner la possibilité de faire un PVP sans être soumis à un classement
    - Permettre la création de PVP à travers Foundry.
    - Et je rajouterai, rendre plus attractives les zones PVP de Icewindale et la Vallée des Nains. Les récompenses proposées ne donnent vraiment pas envie de se faire taper dessus.

Veuillez me pardonner par avance, si j'ai oublié de mettre dans cette liste non exhaustive, des suggestions d'amélioration qui auraient été soumises au travers de cette discussion

Bon jeu à tous
  • maximonstre33
    maximonstre33 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (May 2015)
    Moi je suis pour le PVP Foundry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

D'ailleur je voudrai bien savoir si les dev vont nous rajouter des mods PVP dans les prochains modules ?

Maximonstre

Le voleur de l'ombre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier