Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Gilgamesh, seconde tablette

Registered Users Messages: 6
Un scénario facile vaguement basé sur la seconde tablette de l’Épopée de Gilgamesh.

L’histoire tourne autour, selon moi, la confrontation entre la vie simple et “sauvage”, représentée par Enkidu, celui qui est un tiers homme et deux tiers dieu, et, d’autre part, la civilisation (primitive de la ville d’Uruk), représentée par le roi Gilgamesh, lui, deux tiers dieu et un tiers homme.

Et confrontation il doit y avoir car certains dieux n’aiment pas du tout l’arrogance de Gilgamesh, et c’est pouquoi ils cherchent à le jeter en bas de son trône, avec Enkidu. Mais on n’est pas roi d’une des premières métropole de l’humanité simplement parce que son papa l’était.

Le joueur est … simplement une connaissance d’Enkidu. C’est ce qui était la principale difficulté à relever, pour moi, comme auteur, soit de faire un scénario intéressant, alors que celui qui joue n’est, somme toute, qu’un vague personnage dont la grande histoire n’a même pas retenu le nom, alors que, comme on le sait, Gilgamesh et Enkidu deviendront les meilleurs copains, déjouant, pour un bref instant, ceux des dieux qui veulent leur perte, dans le premier best-seller international de l’humanité. Mais cela, c’est pour les prochaines tablettes.

Le scénario se veut légèrement teinté de “message politique” (pourquoi vivre en société sous Gilgamesh? Ne vaut-il pas mieux vivre tout à fait libre comme un animal, comme Enkidu?) mais si vous jugez que c’est trop lourd, prière de me le signaler.

(La première tablette est mon premier jet de scénario sur nw, rien de “comparable” en qualité avec celui de la seconde tablette présenté ici, mais si ça vous tente de le jouer, je ne vous en empêcherai pas  )
Post edited by wollowstone on

Réponses

• Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Salut

Essaie stp pour plus de clarté a bien nommé ton post merci :)

Exemple pour des demandes de retours : Demande de Retour ou Feedback
    et pour les présentations : Présentation de quête

D'avance merci , j'ai hâte de jouer tes quêtes.
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.