Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Un jeu pédagogique...

winonaryder
winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous faire partager mon sentiment au sujet du niveau moyen des joueurs et des problèmatiques qui en découlent.

Mais d'abord je souhaite mettre en avant cette définition :

Les jeux pédagogiques contribuent à l'acquisition de connaissances ou de compétences. Ils sont de plus en plus reconnus comme utiles, pour les raisons suivantes :
- Les joueurs jouent ensemble : leur attention est soutenue
- La motivation de gagner renforce l'attention
- Ils apprennent à respecter une règle commune.

On constate également qu'ils promeuvent l'esprit de coopération : les jeux coopératifs visent à parvenir à un objectif commun. Ils contribuent à faire comprendre la valeur du travail en équipe, essentielle dans la vie réelle.

Le respect des règles est en soi une forme de coopération


Bien... Après avoir lu ce court paragraphe, voyez-vous où je veux en venir ?

A mon sens, Neverwinter n'est peu, voire pas du tout, un jeu pédagogique... Vous l'aurez compris, un jeu pédagogique ne signifie pas que celui-ci est ennuyeux mais distille progressivement des outils d'apprentissage ("l'acquisition de connaissances ou de compétences") par des mises en situation et le jeu qui nous intéresse, hélas, en est dépourvu...

Du lvl 1 au lvl 70, rien n'est fait pour que le joueur apprenne à bien maîtriser sa classe, à jouer en groupe, à être cohérent, autant avec sa propre classe qu'avec la cohésion du groupe...

Heureusement beaucoup de joueurs sont habitués à jouer à des jeux MMO et on retrouve assez souvent les mêmes mécaniques classiques (tank - heal - dps)... Mais d'autres joueurs par contre, qui découvrent le jeu, ne savent pas jouer en groupe et on constate des comportements abbérants quand ils sont fraîchement lvl 70. Faites du pick up et intégrer des escarmouches ou des donjon et le résultat est édifiant : echec assuré à 90%... Et pour quelles raisons ? On peut lire par ci par là que c'est en raison de la difficulté trop élevée, des lags, des bugs... Non la raison principale c'est que trop de joueurs ne savent pas jouer !

Pour ces derniers, je ne pense pas que cela soit de leur faute. On ne peut leur reprocher leur manque de compétences en la matière puisque rien n'est fait pour qu'ils apprennent correctement à jouer...

Le mod 6 a été catastrophique à ce niveau : les donjons que l'on a connu jusqu'au mod 5 ont presque tous disparu et ceux restant (ceux qui sont joués à 3), comment dire... Bref ca se passe de commentaires... De sorte qu'ils débarquent au lvl 70 dans des conditions loin d'être idéales. Le mod 5 a été dépourvu de toute difficulté.. La transition avec le mod 6 a été fatale...

Monsieur les développeurs, si vous pouviez prévoir un changement drastique dans l'évolution du personnage du lvl 1 au lvl 70 en prenant en compte l'aspect pédagogique, autrement dit en faisant de sorte que le joueur arrivé au lvl 70 sache ce que sait que de jouer en groupe et les mécaniques nécessaires pour assurer un maximum de chance de réussite d'une session de jeu en groupe !

Je vois aussi des guides sur tel ou tel point... Mais aucun au sujet qui nous interesse !

J'ai envie de faire une vidéo me montrant intégrer un groupe en pick up lors d'un donjon ou d'une escarmouche. Si j'avais le temps je le ferai et ainsi je mettrai en lumière les erreurs qui ont été commises, et je peux vous dire qu'il y a de quoi dire... Les joueurs confirmés seront de quoi je parle...

Si quelqu'un pouvait le faire, une vidéo d'un donjon montrant les choses à faire et à ne pas faire (tout en flootant bien évidemment les noms des joueurs !) ...

Merci à vous
Post edited by winonaryder on

Réponses

  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Rien à ajouter, d'accord du début à la fin.
    Pour la vidéo je ne peux malheureusement pas la faire, un/une volontaire ? :)
    Un post comme celui-ci mérite - je pense - plus que les autres d’être mis en valeur et remonté.

    APoey
  • azikel
    azikel Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2015)
    le module 6 na fait que diviser ,pourquoi cela tu ne fera jamais de dj si tu na pas assez de dps ni vorpal moyen artefarct epique ... ce qui est mon cas ce qui s'en sortent ce qui n'on pas fait l'erreur d'effacer leur perso au module 5 je peut te dire que je galere avec mon mage car tu na plus de farming par ailleur il suffit que des joueur mettent 100 euro il up en 2 jours au level 70 meme si savent pas jouer mais il mettent les cb pour un perso op on va dire qu'il est bon.Alors qu'il a commencer a jouer il y a 2 jours a son 1er mmo .... le module est axé sur la CB car un nouveau joueur qui met pas le CB arriver au level 70 il va arreter sauf si il est aider en dj ( pas tt les guildes aide et oui ..). le Module 6 n'apporte aucun game play vu que le but de des joueur c'est de prendre que des joueur qui sont op pour jouer .

    J'ai deja vu un mage avec 24 000 de puissance on ma dit : " ça existe ?" je lui oui j'en ai vu ya pas que 1.

    Donc résumé du module 6 comme je pense a tt les mmo que jy est jouer depuis pas mal d'année quand meme ( au bout de la version 5 ou 6 ) met la CB tu pourra jamais i jouer.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Tout a fait d'accord aussi, dommage que maintenant j'ai une co vraiment en mousse sinon j'aurai uploader la vidéo en ligne.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier