Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Séance RP]: L'Ascension du Chaos

sombrepiaf
sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2015) dans Autres concours
Lettre de La garde de Padhiver:

"Citoyen,

Dans l'affaire de la disparition de la sorcière Irann, vous avez manifesté votre intérêt.
Veuillez prendre connaissance de cet extrait de rapport confidentiel dans un premier temps.
Rendez-vous ensuite le 07/05/2015 dès 20:00 à la taverne Driftwood (instance #17) que nous avons réquisitionné pour l'occasion ou je vous exposerai le reste de la situation, ensuite nous pourrons entamer les recherches.

Pensez à vous enregistrer auprès du Soldat Thomenn à l'entrée.

S.Waylander.



857316lagarde3GOOD.png
Le Sergent Aaron Waylander en compagnie du Soldat Thomenn


OBJET: Rapport d'enquête du sergent Aaron Waylander dans l'affaire dite "Bataille de la tour" et des ses séquelles, en l'occurence l'enlevement de la citoyenne Irann Stalkingwolf dans un lieu public.

Extrait du témoignage n°05: Jacob, alchimiste.

"Comme je vous le disait Irann et moi sommes allé boire un verre à la taverne Driftwood apres ça. La bataille de la tour venait de prendre fin et le culte de Bhaal venait d'essuyer une défaite cuisante au quartier de la tour contre les forces rassemblées autour du Chevalier Nightdawn.

Elle était tranquillement allongée lorsqu'un étrange tieffelin entra. J'ai vite compris qu'irann le connaissait lorsque je vit ses lèvres prononcer le nom qui les faisaient trembler: Nelefym Darkblade. Irann etait Terrifiée. J'intervint pour chasser l'importun de la pièce mais mon succès fut de courte durée car Il revint en force. Il a d'abord détruit la porte de la taverne par je ne sais quel prodige puis, accompagné cette fois par un elfe noir qui fut prompt à me paralyser, Nelefym s'empara d'elle sans la moindre difficulté au regard de la quantité de verres qu'Irann avait bu ce soir là. Il fit apparaître ce qui ressemblait à un portail au milieu de la taverne et disparut.

Je suis alchimiste sergent mais j'ai également d'autres... talents. Avant qu'ils ne disparaissent tous les trois je suis parvenu à lancer une malédiction sur le tieffelin. Cela m'a permis de localiser un des lieux où ils étaient passé : le tertre de Cragmire. Une expédition fut rapidement organisé afin de les arrêter... Ce fut un echec, le tertre n'était plus habité que par les souvenirs d'une grande famille déchue et peuplé des créatures les plus terrifiantes qui aient jamais foulée Abeir-Torïl.

Malgré tout, notre expédition nous permit de mettre au jour les projets machiavéliques de Nelefym. Ce tieffelin, qui s'est avéré être un diable en réalité, récolte des âmes pour en faire une armée. Dans quel but? Nul ne le sait, mais tous fûrent convaicu que la meilleure chose à faire était de le stopper pour ne pas avoir à le découvrir.

D'apres nos recherches, Nelefym Darkblade est parvenu à subtiliser une formule arcanique complexe de cache planaire aux cultistes de Bhaal lors de la bataille de la tour. Il utilise ce sortilège pour camoufler son repaire et le rendre inaccessible à notre plan.

Cette formule ne m'est pas inconnue et je suis en mesure d'en lever le voile. Mais Pour cela, j'ai besoin de trois gemmes tres particulières. On les appelle "Réminiscences de Bhaal" et plus communément Rubis sanguins. Elles seraient nées lors du temps des troubles -lorsque les Dieux marchèrent parmi les mortels- et seraient le résultat des empreintes qu'a laissé Bhaal dans notre monde.

Trouvez ces rubis et nous trouverons Nelefym."


155476Rubissanguins.jpg

"On les appelle "réminiscences de Bhaal" ou plus communément Rubis sanguins..."


Croa les RPistes!

Ce sont deux soirées RP exceptionnelles qui s'annoncent donc en ce debut de mois de mai. Depuis le mois d'octobre 2014, la communauté s'aggrandit et pour la première fois nous sommes en mesure de nous offrir une belle place sur le launcher et des récompenses pour nos plus assidus!

Que va-t'il se passer?

"L'ascension du chaos" se déroulera en deux actes: Les recherches et Le raid.
Sous la direction des Maitres du jeu @porougodou et @alice1800, les joueurs vont interagir en RP, être amenés à faire des jets de caractéristiques, mener une enquête et auront à parcourir et terminer une map foundry créée pour l'occasion avant d'achever la séance.


Comment participer?

L'acte 1: "Les recherches" est en entrée libre. Venez donc le 07/05/2015 à partir de 20:00 à la taverne Driftwood #17 pour participer à l'enquete menée par le Sergent Waylander.
Pour que votre personnage soit enregistré -et qu'il ait une chance de trouver l'un des trois rubis sanguins en jeu- faites une demande d'ami au soldat Thomenn qui sera en faction devant la porte.

Le Soldat Thomennn sera disponible entre 20:00 et 20: 30.

Bien entendu, vous vous brancherez sur le canal NeverwinterRPFR sauf contre-indication d'un MJ.

L'acte 2: "Le raid" est sur inscription. 8 places sont disponibles. Merci de poster votre candidature à la suite de ce post sous la forme suivante:

*Moi, nom du perso@nom du joueur, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.*

Aucune autre forme de post ne sera pris en considération pour l'inscription. Les premiers inscrits seront les premiers enregistrés et validés. N'hesitez pas à vous inscrire malgré le nombre de posts: En cas de désistement vous pourriez être le prochain.

Je vous invite à lire également le règlement en vigueur posté ci-après.

N'hesitez pas à poser vos questions.

Becs & Croa.
Post edited by sombrepiaf on
«1

Réponses

  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Le Roleplay:

    Sauf indication contraire en cours de jeu, le Roleplay devra se faire sur le canal NeverwinterRPFR.

    Les organisateurs:

    Afin de permettre aux organisateurs Alice18000 et Porougodou de gérer convenablement la partie, et pour vous permettre de suivre facilement le fil de cette histoire il est impératif que vous suiviez leurs directives et écoutiez leurs interventions.

    Ces deux joueurs incarneront leurs personnages au cours de ces soirées. Mais Ils interviendront aussi en tant que Maitre de jeu sur le canal. Par exemple:

    "Aaron waylander: [MJ]: Les deniers résultats de votre enquête indiquent que la prochaine pierre se trouve dans les ruine de Blackdagger."

    Lorsque l'un des deux MJ se manifeste ainsi, les directives doivent être prises en compte par l'ensemble des participants pour la suite de l'acte en cours.

    Les MJ sont la seule autorité au cours de la seance. Ils sont les cinq sens des joueurs, les joueurs étant les acteurs de l'histoire que les MJ racontent.

    En cas de litige et pour les questions d'ordre pratique adressez vous à Maître de donjon@sombrepiaf

    Les récompenses:

    Acte 1: 3 rubis sanguins

    Acte 2: 1 D20 pour le meilleur roleplay. 1 boost d'expérience chacun pour les deux élus suivants. En cas d'égalités, Le MD @Sombrepiaf tranchera.

    Les gagnants:

    Acte 1:

    Au cours de la soirée, vous pourrez voir ce message apparaitre dans le canal :

    Aaron Waylander@alice18000: [MJ] : TROUVEZ LES RUBIS SANGUIN :0/3

    A partir de cet instant, toutes les 30 minutes, Maître de donjon@sombrepiaf permettra à un joueur de lancer 1D20 in game (ou le fera à sa place, devant lui).
    Le choix du joueur dépendra de son implication en Roleplay et de son investissement à faire avancer l'histoire.
    Sur un résultat de 15 ou plus, le jet est considéré comme réussit et un premier rubis sanguin sera decouvert et obtenu par ce joueur, à la condition qu'il soit ami avec le soldat Thomenn, a l'entree de la taverne Driftwood #17.
    Chaque joueur n'aura droit qu'a une essai au cours de la soirée et 3 rubis seulement sont à obtenir.
    Lorsque le rubis du moment aura été découvert, voici ce que vous pourrez voir apparaitre dans le canal :

    Aaron Waylander@alice18000: [MJ] : UN RUBIS A ETE DECOUVERT : 1/3.

    Il vous faudra attendre un message du MJ avant de pouvoir chercher le suivant.

    Acte 2:

    A l'issue de la séance chacun des joueurs et les deux MJ devront voter pour un autre joueur: Celui qu'il estimera avoir le mieux interprété son personnage. Ils enverront leur vote à Maitre de donjon@sombrepiaf par courier In game.
    Maître de donjon@sombrepiaf annoncera ensuite les gagnants.

    Méthode de livraison de ces récompenses:

    Acte 1: Maître de donjon@somprepiaf donnera un rubis sanguin en main propre à l'intéressé au cours de la soirée.
    Acte 2: Maître de donjon@sombrepiaf donnera le D20 au vainqueur en main propre. Les deux meilleurs rolistes suivants devront se connecter en jeu pour recevoir leur boost d'XP in game.
  • mossostdrauka
    mossostdrauka Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Liriel Baenre@Mossostdrauka, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
    Liriel Baerne Prêtresse de Lolth
    Dimmaril Baerne Fille de Liriel
    Elmara Faertha Magicienne de Lunedargent
    Donn Droverson Ménestrel à la retraite.


    @mossostdrauka

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • ownxlykahne
    ownxlykahne Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, LyKaHne@ownxlykahne, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Wolf Eye@flothesilverwolf, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • gregtima
    gregtima Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, jambonbeurre@gregtima, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00
  • beaumanoir
    beaumanoir Member Messages: 58 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Fëanor Amastacia@beaumanoir, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00. (et la première séance le 07/05/2015 à partir de 20:00)

    Fëanor is back !
    Xander
  • nuaya
    nuaya Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Ekeria@nuaya, souhaite participer au deuxième acte de la sèance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • lembortag
    lembortag Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Xeniros@Lembortag, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.


    Cette compagnie à bien besoin d'un nain !!
    [Membre de la Communauté Rôliste]

    "Qui vole un nain prend un pain "
    "Tant qu'il y auras de l'alcool, il y auras des nains"
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Umartta@staneria, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Mais mais mais.....

    Je Croa que nous avons déjà 8 personnes !

    Magnifique. Liriel qui s'est précipitée... Total respect. Fëanor who's back mais yaaaah mon grand. Beaucoup d'autres que je ne connais pas: Heureux de voir de nouvelles têtes! Et ma chère Staneria qui nous fait l'honneur d'une belle signature rolistique: tu déchire grave de ouf.

    Bon les amis, continuez à vous inscrire hm? Je sais d'experience qu'un remplacement de dernière minute arrive souvent alors continuez nom d'une plume!

    Je croasse en vous.
  • lurkine06
    lurkine06 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Malaggar@romuluc, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00

    Je me demandais aussi si il reste pas mal de place , par ce que ma guilde ( 15 personnes de co ce soir là) serait interreser . Merci de l'attention que vous porterez à ma demande
    A deux c'est mieux :)
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Le Bonjeu Lurkine06,

    Eh bien mais c'est épatant toute cette effervescence, et ça fait chaud au coeur!

    Je te remercie toi et ta guilde de votre intérêt. Et les organisateurs seront ravis de t'acceuillir le 09 pour ce deuxieme acte de la sceance en cas de désistement.
    Je conseille cependant à tes camardes guildique de poster également à leur tour a la suite du prèsent. En effet: Cela seul permettra de sélectionner les joueur en toute équité.

    Je vous souhaite bonne chance donc! Et vous invite à passer à la taverne Driftwood à l'occasion, les RPistes y font toujours grand tapage.

    Des becs.
  • cometenoire
    cometenoire Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    *Moi, valora@cometenoire , souhaite participer au deuxième acte de la sceance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.*
  • d1309
    d1309 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Kris le Discret@d1309, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • abogor
    abogor Member Messages: 11 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    *Moi, Aelar@abogor, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.*
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Croa les grouilleux!

    Petit up en cette veille de seance pour le 1er acte de "L'ascension du chaos".

    Je vous rappelle que les enregistrements (demandes d'ami) se feront auprès du Soldat Thomenn.

    Il vous attendra à l'entrée de la Taverne Driftwood #17 de 20:00 à 20:30.

    Bonne chance à tous!
  • totochedelux
    totochedelux Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, TotocheDeLux@totochedelux, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 07/05/2015 à 18:00.
  • ibuprect
    ibuprect Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2015)
    Moi, zehirmann@ibuprect, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Croa les RPistes!

    Le premier acte de notre séance s'est bien passé! Les 3 rubis sanguins ont été découverts et remportés par @Mossostdrauka, @flothesilverwolf et @Staneria: Bravo à eux!
    Comme à notre habitude chez les MD, voici une liste des points négatifs et positifs -sur le déroulement de ce premier acte- de la part de la team MJ.


    Les points négatifs

    De la lenteur à été ressentie
    Manque d'interactions inter-groupe
    Un Degré de Difficulté du jet de dé trop élevé au début (15) et abaissé par la suite afin de garder un certain rythme dans l'acte.
    Les abandons
    Les instances posent toujours problème.
    Le Maitre de Donjon n'avait pas accès à toutes les zones

    Les Points positifs

    Bonne coordination générale malgré le nombre de joueurs
    Bonne gestion des joueurs
    Bonne gestion des récompenses
    Récompenses de qualité qui nous on permit d’attirer les novices et de leur faire découvrir le RolePlay
    les groupes qui font des missions différentes en même temps
    De bons moments RP pour les meujs qui se sont aussi amusés en jouant des PNJ.


    Et voici pour ce compte-rendu les grouilleux! Merci à tous pour votre participation et preparez-vous pour la suite puisque le deuxième et dernier acte de cette Séance RP se joue demain à 18:00!

    Les places déjà réservées mais des désistements apparaissent souvent alors n'hesitez pas et tentez votre chance en postant à la suite de ce post sous la forme suivante:

    *Moi, nom du perso@nom du joueur, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.*

    Je rappelle qu'aucune autre forme de post je sera prise en compte pour l'inscription. Les premiers inscrits seront les premiers choisis.

    N'hesitez pas à poster aussi vos impressions sur ce premier acte! Nous avons BESOIN de votre avis pour améliorer nos événements, les adapter, répondre à VOS attentes :)

    Je vous laisse avec le personnage de Jacob qui, grâce à vous tous, est parvenu à obtenir les rubis sanguins nécessaires à la suite de cette histoire et vous prie de croire en l'expression de mes

    Becs distingués.
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour,
    j'ai trouvé ce premier acte super réussi, les mj étaient au top (je sais même pas comment ils ont fait pour pas craquer à certains moment :D ), et en plus cela m'a permis de faire un peu connaissance avec la communauté RP de Neverwinter, qui, il me semble s'est bien dévelopée en peu de temps (parce qu'il me semble pas qu'au début du jeu, il y avait autant de rôlistes). Or, il semblait logique qu'il y ait un peu de RolePlay sur un jeu inspiré de D&D.
    Bref, merci aux organisateurs de cet évènement, mais aussi à PerfectWorld qui l'a rendu visible en lui laissant une place sur le launcher, ce qui m'a permis d'y participer! ^^
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • enixi97128
    enixi97128 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2015)
    moi, peyk@enixi97128 , souhaite participer au deuxieme acte de la seance Rp " l'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • olykun
    olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, Alduin Amakiir@olykun, souhaite participer au deuxième acte de la séance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 19:00
    Facebook

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • asbaka
    asbaka Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi, nom du Jacob@Asbaka, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • fairyliece
    fairyliece Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2015)
    Moi, nom du Faily Mang'il@Fairyliece, souhaite participer au deuxieme acte de la seance RP "L'ascension du chaos" qui se déroulera le 09/05/2015 à 18:00.
  • olykun
    olykun Member Messages: 47 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je tiens quand même a signaler que si quelqu'un veut participer, je peux laisser ma place sans soucis ! Alors aucune excuse, inscrivez vous !
    Facebook

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Moi Heskan le Dupe@Setill souhaite participer à la séance RP " l'ascension du chaos " qui se déroulera le 09/05/15 à 19h.
    (en retard)
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Rolîstes de moi,

    Hier soir s'est achevé le dernier acte de notre [Séance RP]: L'ascension du chaos et je suis heureux de vous en donner ici un compte-rendu.
    Ce n'est pas la première fois que la communauté organise un événement pareil. Mais c'est bien la première fois que j'observe un investissement aussi conséquent de la part des organisateurs, de cryptic, mais encore bien sûr -puisque tout ceci est fait pour leur plaire- une implication aussi grande que celle des joueurs.
    Comme pour l'acte précédent voici une liste des points négatifs et positifs observés par les organisateurs de cette séance:

    Les points négatifs:

    - Un problème lié à la foundry a été découvert au dernier moment, retardant et perturbant l’organisation. Les foundrys en question auraient pu être améliorée. Une partie de la foundry prévue n’a ainsi pas pu être joué à cause du bug.
    la préparation de l'evenement qui était difficile et méritait une meilleure coordination.
    L'un des deux groupes a surement eu une expérience moins intéressante que celle du premier.


    Les points positifs:


    - La plupart des points négatifs cités plus haut n’ont pas été vu par les joueurs.
    Les récompenses fournies par Cryptic via notre Maître de Donjon, la visite de Xeltey, la découverte du RP pour certains joueurs.
    Des joueurs sympathiques et investis dans leur RP
    - L’annonce sur le launcher a permis à beaucoup de découvrir l’existence d’une comunauté roliste.
    - Peu voir pas de passages trop lents/à vide, notre scénario tenait à peu près la route.
    Au final, sur le terrain l'organistion s'est bien passée et les joueurs avaient l’air content.

    Et voici pour ce compte rendu les grouilleux! Bravo aux organisateurs @Alice18000 et @Porougodou. Bravo à tous ceux qui ses sont investis de près ou de loin pour aider les meujs (+1@asbaka) et bravo à tous les participants.

    Félicitations aux vainqueurs de ce deuxième acte pour leur Roleplay de qualité:

    Heskan le dupe@setill élu 1er rôliste de la soirée qui a remporté le fameux D20!

    Umartta@staneria et Alduin Amakiir@Olykun à égalité en deuxième place et qui remportèrent chacun un Boost d'Xp!

    Le Piaf est comblé chers amis. Merci à tous et je vous donne rendez-vous chez les rolistes au #17 Driftwood comme d'habitude pour de nouvelles aventures RP.

    D'ici là je croasse en vous puisque

    La lutte continue.
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    298624FinalisationLauncher.jpg

    Parcequ'il est trop beau pour qu'on l'oublie: Le visuel du blog Arc promouvant notre séance du 01 au 09/05/2015! Longue vie aux rôlistes.
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour,

    je ne savais pas où poster ce message donc je le fais ici où ça me semble approprié. Pourquoi ne pas, lors des prochains évènements, les enregistrer (par vidéo) pour les diffuser par-exemple sur YouTube? Cela permettrait notamment de ne pas perdre des scénarios assez sympa tout en les diffusant et, qui sait, éventuellement faire découvrir le RP à d'autres personnes qui n'aurait peut-être pas imaginé à quelle point c'est intéressant à-travers la simple présentation d'évènements, mais qui s'y intéresserait après une vraie démonstration.

    En effet, le succès récent de la série de vidéo sur un jeu de rôle papier d'un certain youtuber me fait penser que du monde pourrait s'intéresser à ce domaine du jeu qui est (trop) souvent oublié, surtout pour un jeu de cette franchise, par la communauté. De plus, le support est quand même beaucoup plus attractif que du papier pour les néophytes notamment.

    Bref, je pense que cette idée pourrait être intéressante à mettre en place, c'est pourquoi j'en parle.

    Je souhaitais également féliciter les autres gagnants de l'acte 1 comme ceux de l'acte 2.

    A bientôt au #17Driftwood avec mon perso principal,

    Wolf Eye
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • cometenoire
    cometenoire Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour,
    Je tiens d'abord à remercier les organisateurs et les MJ pour leur travail et pour ces deux évènements très simpa.

    Bravo à Hescan qui a bien mérité sa première place.

    Je comprend bien la difficulté de la chose mais c'était trop lent. La première partie passait encore mais la séance de samedi à subit de trop nombreux temps morts. (et vu la durée c'est même pas la peine de penser à youtube).

    D'un point de vue RP je n'ai pas compris le lien entre les deux actes (mais c'est pas grave) et l'histoire avec Bélial laisse un peu sur sa faim.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier