Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Résolu] Bug de texture, pixel gris

Registered Users Messages: 6
Modifié (May 2015) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour !
J'ai un gros soucis avec les textures du jeu, cela m'affiche plein de pixel gris !
Ma carte graphique : Radeon r9 280x 3go

Image :

340159TextureBug.png
Post edited by rowix4 on

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

• Registered Users Messages: 6
    Modifié (May 2015)
    PS : Mes drivers sont à jours !
  • Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (May 2015)
    Bonjour,

Cela ressemble a des artéfacts graphiques. Non non, pas des artéfacts Neverwinter ;)
    Les Artéfacts graphiques se manifestent lors d'une défaillance matérielle ou d'un problème de surchauffe.
    Ils sont soient en stris, ou en lignes, ou en carrés. (exemple)

Je penche pour ça, mais pour en être sur, il faudrait tester deux autres jeux gourmands en graphismes, comme Battlefield par exemple.

Autre chose à tester : désactiver direct 3d 11 :

1. Ouvrez le launcher (lanceur). Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc !
    2. Cliquez sur OPTIONS tout en haut
    3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans :
    -d3d11Enable 0
    4. Cliquez sur Enregistrer puis JOUER :)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Cochez également dans les même options du lanceur, la case "Mode sans Echec", en plus de la ligne de commande à rajouter.
    6. Si cela fonctionne, une fois dans le jeu, allez dans les OPTIONS > AFFICHAGE, changez la CARTE VIDEO pour Direct3d 9 ou Direct 3D9ex.
    7. Fermez le jeu
    8. Ouvrez le lanceur
    9. Décochez le mode sans échec, mais LAISSEZ la ligne de commande
    10. Jouez !

Cordialement,
  • Registered Users Messages: 6
    Modifié (May 2015)
    Merci pour votre réponse rapide !
    J'ai testé sur Battlefield 4 et je n'est aucun soucis, après avoir essayé la solution numéro 1 le problème semble avoir disparu !
    Merci et bonne journée !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.