Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les téléporteurs repop les Maps

roichris
roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
Modifié (avril 2015) dans Divers
Ba oui... depuis la dermière MAJ, les téléporteurs repop les Maps du coup si tu en place un en fin de quête, y a gros blème !
Je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci de vos retours... et dites moi comment vous faites pour avoir des téléporteurs comme avant qui vont de A à B sans rien changer !:mad:
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
Post edited by roichris on

Réponses

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour,

    Voilà un peu plus de détail sur ce qu'on appelle désormais tous sous le nom de "bug T".

    Je prendrais pour exemple la foundry que je prépare actuellement : La loi des Rois.

    Je m'intéresserais plus particulièrement, dans la première map de cette quête en cours de confection, à un téléporteur dont l'objectif est un peu de servir d'ascenseur. Je plante le décor :

    Avant le fait de prendre le téléporteur :

    * le téléporteur du bas permet de faire tomber le joueur (par la destination un peu plus haut du téléporteur) dans l’arène se trouvant entre les deux.
    Dans celle-ci on a trois Hommes-Lézards que va combattre le joueur. Pendant ce combat, l’arène est close ce qui l'empêche de fuir.
    A la fin du combat, les murs d'énergie runique disparaisse, libérant le joueur.


    0hh3oPyUcA-HK3Zis4YGRn_bqN8OhH8yPOBhwRWDOLc=w800-h681-no
    Avant de prendre le téléporteur, on peut dialoguer avec ces deux PNJS importants.

    q0tFSEw3N1QhIRHJEv-0iRnECj9RnJ9aEbJAReDEUiw=w800-h527-no
    Des rencontres amicales de type garde qui remplissent avantageusement une taverne !


    Après le fait de prendre le téléporteur :


    La carte se réinitialise. Cela a pour effet de faire disparaître les Hommes-Lézards, toutes les rencontres de la carte (exemple ici, les clients d'une taverne qui sont des rencontres "gardes") , de supprimer tous les dialogues de la carte. Cela rend de plus tous les objets d’interaction sans interaction. Bref, cela rend la carte absolument injouable dès qu'on clique sur le téléporteur.

    WZcVcclSkHadtSDri7KOcekB7z01JhKBPh7I0cKmbxI=w800-h573-no
    Après avoir pris le téléporteur, on ne peut plus dialoguer avec ces deux PNJS importants. Cela empêche de finir cette map en mode Author.

    fgC7W5ln22k7YPZ_DLCje8Xs_IN6m9Y40hHr939tEeE=w800-h431-no
    Comme toutes les rencontres de la carte, même comme ici lorsqu'elles sont amicales, disparaissent, la taverne s'est brusquement vidée de tous ses clients ou presque !

    A noter une information supplémentaire de taille : ce bug n'impacte que les tests. Lorsque la quête est publiée ou republiée, les téléporteurs fonctionnent convenablement, sans réinitialiser la map ni modifier les PNJs, les rencontres, les interactions, et les dialogues.

    En espérant que cette petite analyse donnera les informations nécessaires aux développeurs Cryptic pour qu'ils corrigent ce bug, qui reste bloquant en mode Author, puisqu’il empêche de tester entièrement une carte, ce qui est particulièrement gênant en ce qui concerne les téléporteurs, déjà très difficiles à règler en "temps normal".
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Enfin, voilà le fameux téléporteur-ascenseur :

    25-04-2015%2B16-16-57_redimensionner.jpg

    On devine la partie départ du téléporteur jaune en bas, et sa partie destination en haut, avec deux têtes d'Hommes-Lézards entre les deux, sur l’arène. Comme je le disais plus haut, le fait de prendre le téléporteur fait disparaître et les murs de runes blanches, et les Hommes-Lézards :

    xDJf63sZXLKPN_E3-6RmJOyo0pL-vA-opMXnYCXHmtw=w800-h409-no
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour,

    Merci beaucoup itikar40 pour avoir expliquer ce problème très clairement et avec des screens.

    Je vais remonté à Cryptic.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Merci Percemer :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Merci percemer, j'espère que ce problème sera résolu rapidement car c'est extrêmement gênant dans la phase de création pour vérifier ce qu'on met en place...
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier