Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Guide des classes] Le Guerrier Défensif

13

Réponses

  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Disons que tout le monde n'est pas forcement d'accord, et que je n'arrive pas à voir de quoi vous parlez avec certains skills.

    Par ex "ruée" c'est quoi ? je le trouve pas dans les pouvoirs.
    Pareil, c'est quoi "frontline surge" et la "levée de boucliers" ?

    Sinon je vous vois tous parler de "Enchainement", mais aucun de "defferlement ecrasant" alors que celui ci inflige plus de dégats. Ce qui devrait donc le rendre plus interessant pour le tanking de boss non ?
  • crozenfox
    crozenfox Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    @aldericdevir
    J'en ai parlé précédemment et d'ailleurs il y pas mal de post à ce sujet sur le forum anglais, le tank n'est pas vraiment capable de garder l'aggro...Il y a un déséquilibre des class, ça c'est certain.
    Tu as beau changer de gameplay, au final ce sera le même résultat.

    Ruée menaçante, Percée en première ligne
    Voilà le nom exacte des skills.

    Supposons que c'est un must de garder Ruée menaçante et bien sur Marée de fer pour son debuff, du coup la belle épée du gardien est complétement décorative :eek: C'est étrange...
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    sois je suis con soit ils ont changé les noms, car je suis en train de regarder in game la et je trouve pas ces 2 skills (je suis en francais)
  • shaydara
    shaydara Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour ce mini guide.

    Il y a aussi http://guardianfighter.com/ qui est assez complet pour cette beta;

    Concernant le Tanking... je vois la différence vers le 35+ quand tu arrive pour la rencontre dans l'instance mad dragon.

    695955screenshot20130508064517.jpg

    Un long combat, ou j'ai pas chômé.

    Bise,

    Shaydara
  • crozenfox
    crozenfox Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
  • crozenfox
    crozenfox Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    Je remarque également que lors des raid donjons, certains healer foncent devant et entrent en scène. A tel point que le GF devient complétement inutile puisque de toute manière le healer aura quand même l'aggro.
    Il y a ce post qui est très intéressant qui montre que de plus en plus de joueurs n'acceptent plus les tank puisqu'ils ne tankent pas et baissent le dps du groupe.
    Il devient le boulet.

    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?216021-As-players-hit-60-more-and-more-groups-will-not-take-a-GF-in-Tier-2-PVE

    Tout ceci confirmait bien donc mon ressenti depuis le début sur les tank = useless.
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    2Fb7Tfg.png

    Voici une image de forum anglais, j'éspère que vous comprenez que ce que vous dite est totalement faux le GF est un dps a part entière et en plus un tank, me fera bien rire celui qui me dira un jour c'est bon on a pas besoin de tank tu dps pas et en plus tank pas...

    Tout ça est faux le GF tank, et qui plus est il dps fort.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • crozenfox
    crozenfox Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    Oui enfin il n'y a que le build de Envy (orienté un peu plus DPS) et celui de Rokuthy qui sont les plus optimal ;) (je test celui de Rokuthy en ce moment).
    Le reste pour un joueur lambda qui ne farfouille par les forum ( 80% des joueurs) vont se retrouver avec un tank inutile.

    Curieusement, pour tanker et être plus utile, faut se spe Conqueror avec un peu hybrid Tactician.
    Le Defender ne sert strictement à rien...
  • arthenoub
    arthenoub Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    dis ça au type qui vient de faire un joli post de 3 pages pour nous montrer Ô combien un bon tank est spé def :D
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    tu parles du guide turtle debuf ?
    crozenfox a écrit: »
    @aldericdevir


    Ruée menaçante, Percée en première ligne
    Voilà le nom exacte des skills.

    Supposons que c'est un must de garder Ruée menaçante et bien sur Marée de fer pour son debuff, du coup la belle épée du gardien est complétement décorative :eek: C'est étrange...
    Marée de fer ok, mais les 2 autres j'ai beau regarder, je les vois nul part -_-'

    [edit]
    Ok, j'ai compris en matant le guide d'Envy, c'est dans les slots de pouvoirs parangon que je ne vois pas encore ...
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Question sans rapport : Les points sont bien gérés comme dans D&D ?
    C'est a dire 10= +0 / 11=+0 / 12=+1 etc ???

    J'ai bien vu que dans la description, chaque point dans une stats apporte un bonus, donc c'est pour ca que je me pose la question ...
  • destyin
    destyin Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    perso moi j'ai orienté mon GF defenseur+conq (50/10)... def/power/puis crit... répartition en Con22/Fo16/dex16

    j'utilise 90% du temps une combo pour tuer le mob qui est assez efficace...je le stun/fout par terre et ce à répétition (rare sont les boss qui survivent), j'en suis au 55 sa avance facilement.

    at will :
    Tide of iron et cleave en at-will : simple les autres sont, mauvais...en terme de temps de casting, de distance, de récup de shield, de débuff

    daily :
    terrifying impact
    indomitable strength...ces deux là sont des controles, et dégats assez massifs finalement, à user sans modération.

    encounter:
    griffon's wrath...3 charge 3 interrupt (pas toujours), terrible et efficace
    j'ai remplacé lunging strike par bull's charge...il est plus court en distance mais il permet de controler et de séparer/tuer le mob du groupe de mob.
    frontline surge...il permet de faire le rêve du tank de wow, avoir une attaque à distance. (accessoirement peut etre remplacer par d'autres pouvoirs en fonction knight valor ou knee breaker (respectivement un mode garde de groupe comme dans Warhammer online et un Dot).

    J'utilise toujours shield talent en groupe et/ou guarded assault solo...le premier parce que tu as besoin de plus de bouclier en groupe et en solo quoique tu fasse tu va reflect (même 3% c'est ridicule, cela l'est moins quand on est capable d'encaisser 20000hp et que c'est 3% de ces 20k :) ).
    Sinon je teste solo enduring warrior+combat superiority il est bien finalement sa fait un gros boost de récup HP juste passif, et reste de la patate pour coller des pains aux monstres.

    En talent je conseille fortement aux petits nouveaux de prendre le talent niveau 2 shielded resurgence...il te permet juste de récupérer des hp assez fortement, même si tu n'as pas subi l'attaque, et cela arrive très souvent.


    LE but de la manoeuvre, il y a différente manière de tanker, la mienne c'est un controle/récup hp, ce qui me rend moins dépendant du cleric (je me passe meme parfois du compagnon boulet cléric, pour utiliser le boulet compagnon GWF, qui dps...ou pas). Un mob approche du mago, un bull's charge/frontline/terrifying impact hop dehors le mendigot.

    Par exemple je viens de faire le combat contre le boss drow machin camp de nuit, aller il m'a fait aller 2000 en tout, puisque 90% du temps il était stun/par terre, trop loin, bloqué, j'en ai éclaté de rire tellement il avait du mal.

    nb: si la marque disparait reliser les notes sur Mark : guarded attack will not remove the mark, ce qui veut dire que pour ne pas avoir la marque qui aggro tout, qui génère plus d'aggro il NE FAUT PAS FRAPPER NORMALEMENT, ce qui d'un coup change tout sur l'idée du tanking à NwO, d'un coup une rafale de talents deviennent tout nazes parce qu'il n'y a que 2 coups sous garde qui peuvent en bénéficier....à méditer les gars (mon avis c'est la marque devrait être traitée comme un buff/débuff classique, et là c'est un gros défaut de la conception de PWorld du tank).
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    malheureusement tout ce que tu dit sans être lvl max fausse un peu ton jugement et ta façon de jouer que tu devra revoir au lvl max ;)
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Erackfall ou Envy, au choix sur le pseudo, j'ai lu deux infos qui m'intéresse, d'une part que tu as un fort DPS, et deuzio que tu as fait un guide, où est-il ? ^^
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Non tu a mal lu je suis le guide qu'a fais Envy sur le forum Anglais tout simplement, Et oui j'ai un gros dps dans cette spé.

    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?166451-Envy-s-DPS-Guardian-Fighter-compendium
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Merci alors, et pardon pour la ptite incompréhension ;)

    D'ailleurs pour les allergiques à l'anglais, serait-il possible d'avoir une ptite trad ?
    Pour l'instant j'aime mon Guerrier déf, et puis le jeu me plait.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    un peu d'effort tu a des skin pour les talents ensuite tu passe ton jeu en anglais et tu regarde les sort qu'il utilise pour pve trash, pve boss, pvp.

    C'est pas plus compliqué que ça dans le reste il explique surtout qu'au jour d’aujourd’hui c'est la seul spé viable pur un tank sur NW.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai bien vu les images, et en effet il n'y a pas tant de textes que ça, mais par exemple pour tout ce qui est explication quant à l'utilité ou non d'un sort, selon lui, ça peut être intéressant de savoir ce qu'il dit et ce qu'il en pense. Et niveau de la trad, je ne parlais pas que pour moi, mais plus pour une généralité. Vu le nombre de gens qui se plaignent du guerrier défensif...
    Mais par contre pour le bien de l'ambiance de ce forum et de cet univers, je pense erackfall que tu devrais allez courir pour décompresser, et revenir conseiller les gens, ou leur répondre après ;)
    Ou si ça t'exaspère à ce point, ne pu répondre aux gens, et laisser la main aux autres.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Le thread d'Envy est super bien fait dans le sens ou il a mis les images IG, donc tu peux facilement te repérer même si tas le jeu en francais.
    Apres, il faut etre lvl 30+, sinon on va te parler de skills que tu ne veras pas dans ton arbre de pouvoir, étant donné qu'ils n'apparaissent qu'au lvl 30. (les fameux pouvoir "parangon" sans description avant le lvl 30)

    Enfin, traduire son blabla demande un sacré travail, il est long quand meme ! Et ca ne tiendrai pas en compte des différentes mises à jour qu'il peut faire regulièrement.
    Par contre, te faire traduire la page par google translate, ca aide pas mal meme si il y aura surement quelques coquilles ;)

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fnw-forum.perfectworld.com%2Fshowthread.php%3F166451-Envy-s-DPS-Guardian-Fighter-compendium
  • pseudo1987
    pseudo1987 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Je ne sais pas se que resserve actuellement la fin de jeu et son contenu HL, je suis 56 .

    J'envisage de jouer mon tank comme un support , en jouant entrée en lice , bravoure de chevalier , le taunt de zone . tout en mixtant la spé tacticien et défenseur .
    Je ne comprends pas bien Fer de lance qui améliore entrée en lice : Est se sa augmente les dégâts de mon groupe ou juste de moi ?
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Merci Alderic pour les infos ! :) Pour les pouvoirs parangons, j'ai djà jeté un coup d'oeil sur ce qu'il y avait etc etc. Après pour son blabla je me disais que ça pouvait être intéressant si on se questionne sur le pourquoi tel pouvoir, et pas celui-ci ? Google-trad je suis pas fan, mais je m'en contenterais, merci.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Legorn, c'est juste exaspérant de voir que tout le monde se plaint et tu débarque la demande une trade mais si tu a le temps fais la toi la trade. Après si ma façon de parler te dérange ne me lis plus ;)
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    on peut encore poser des questions sur le forum non ? c'est pas ton topic ? alors zen te sens pas non plus obligé de repondre si c'est pour pas répondre ou envoyer chier la personne
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Voilà comme dit mon VDD, j'ai lu plusieurs postes, où tu t'énerves, moi je m'en fou, mais c'est simplement que tu devrais faire attention, je pense qu'un forum est un lien d'échange serein normalement, et tranquille, donc tu devrais juste rester calme, et si tu n'arrives pas, ne conseils pas les gens, c'est tout.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    c'est juste que les gens ne lise pas les post il arrive et disent le guerrier def c'est de la *Quiiiiiick* c'est nul j'arrive pas, au bout d'un moment ça devient lourd de répéter tout les deux pages, qu'il faut le spé dps et si et ça.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Oep non mais je te comprends tu sais ! :) Répéter surtout à 1000 personnes la même chose. Mais je pense qu'il faudrait réorganiser le forum, c'est à dire mettre les sujets important en post-it.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Tiens j'ai une petite question d'ailleurs, au niveau du DPS du guerrier déf.
    Je suis niveau 19, donc je me doute que la config de Envy est loin d'être encore efficace, c'est somme toute logique. Mais j'aimerais savoir à partir de quand vais-je ressentir les effets de cette config DPS ?!
    Pour ce qui est de tanker, pas de soucis, je me suis fait un gros donjon et c'est moi qui ais largement encaissé le plus de dégâts, mais pas fait le plus de dégâts, ce que je comprends tout à fait ! :)
    Mais du coup voilà simplement ma question savoir quand la config DPS commence à se faire ressentir ?
    Et d'ailleurs où mettre les pts de caractéristique, ce n'est écrit nul part. (Enfin si j'ai lu qu'il fallait toujours mettre 1 pts en consti, puis varier 1 pts en dextérité, et ensuite 1 en force, etc etc. C'est bien ça ?)
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • arthenoub
    arthenoub Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    sauf que tu peux les voir avant le lvl 30 en appuyant sur "voir els voies" ...

    mais wtf. ca file des conseils et ça sait pas des trucs de base :x


    Pour les caracs y'a un WIKI officiel qui a des tableaux avec leds bonus de chaques caracs pour chaque classes.

    A un moment donné faut se sortir les doigts quand même hein.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Athenoub, je ne parle pas de savoir où mettre mes points en général, mais où mettre mes points avec la config de Envy. Avant de mettre un commentaire, il faut lire ;) ou apprendre à.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • erackfalll
    erackfalll Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 49 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    tu a le temps la spé ne devient viable qu'au lvl max enfin presque je crois que c'est lvl 50 quand tu prend le dernier sort de la spé conquérant. la tu gagne beaucoup beaucoup de dps mais avant rien ne change tu dps comme une moule.
    Erack

    Gm Anathema

    www.anathema-gaming.fr