Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

le fameux paladin féal

casteth
casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (juillet 2015) dans Paladin
Bonjour, il y avait longtemps que je n'avais pas posté ici, alors :

Comme beaucoup, je me suis mis à tester cette fameuse classe, après avoir fini la "passionnante" montée de lvl sur mon Tr

je vais donc apporté ici, selon moi, les points positifs et négatifs de cette classe

Positif :

- immortel, ou presque ( sisi!!)
- Un pouvoir quotidien d'une puissance surprenante

Négatif :

- immortel, ou presque (sisi!!)
- Un pouvoir quotidien d'une puissance surprenante
- Mis à part un quotidien de la mort qui tue, une compétence de rencontre, jusqu'au lvl 35, ne cherchez pas, il y a aucune compétence d'attaque! ( et visiblement, jusqu'au lvl 70 ça sera guère mieux... )


Concernant le pvp, mon perso ( à l'heure actuelle lvl 35), je suis le roi du monde, le seul moyen de me tuer c'est que 2 paladins m'entourent et me balancent leur daily de façon synchro, sinon, je meurt pas et je me soigne.

Sinon, vu le nombre de paladins à mon lvl, le pvp peux durer très longtemps.

Je vais voir au lvl 70 si c'est toujours le cas, mais, une chose est sure, les Tr étaient critiqué pour leur puissance, les Dc pour leur soins, les paladins vont l'être pour les deux.

Allez truc marrant pour finir, qu'est ce qui se passe quand un paladin comme le mien m'affronte : match nul, 0 dégats de chaque côté, le combat n'a pas de fin, peu importe la façon de jouer ( testé en pvp cet après midi, après 15 minutes (réelle ) de combat 1vs1 aucun de nous n'avait perdu ne serait ce qu'un point de vie :)

Pour finir, que dire... je crois que je vais abandonner mon Tr et faire de ce paladin mon principal..tant cette classe est abusée...
Post edited by casteth on

Réponses

  • dragonia84
    dragonia84 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    +1
    que dire de plus tu a tout dit le paladin et simplement énorme..... mais bon je garde sous le coude mon GF qui pour ma part gère énormément et qui a toujours ca place et je prend toujours du plaisir à jouer avec.

    alors la question va t'il être rééquilibré?

    Allez truc marrant pour finir, qu'est ce qui se passe quand un paladin comme le mien m'affronte : match nul, 0 dégats de chaque côté, le combat n'a pas de fin, peu importe la façon de jouer ( testé en pvp cet après midi, après 15 minutes (réelle ) de combat 1vs1 aucun de nous n'avait perdu ne serait ce qu'un point de vie


    je confirme tes dires il faut profité comme tu le dit de cette vague d'immortalité du paladin avant ça mise a nerf ^^
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Ca donne envie. Sauf que ce retaper toutes les quêtes de 0 à 60 ça va mais refaire de 60 à 70, je suis décourgé d'avance :)
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    a bas lvl oui, mais a haut lvl non

    je suis paladin,Vœux de dévotion lvl 70 je vais faire par de mon expérience

    alors les défaut:
    - incroyablement lent en déplacement ce qui fait qu'en donjon tu a des difficulté a sortir des AoE
    -faible face au sort de contrôle
    -difficile a tué en pvp (point de vie + regen) mais aussi très peut de dégât ce qui fait qu'en générale on squatte un point pour occupé l'équipe adverse mais au final on effectue très peut de kill
    -aucune esquive(ce qui est dommage car le sanctuaire est bien mais ne heal pas assez contre les OS des monstre de donjon )

    avantage (dévotion)
    de tres bon soin (lien spirituelle + sceau d'agression c'est deux sort sont vital en donjon j'arrive a la fin de valindra avec 16 million haut heal meter par contre je depasse rarement 1m de degat au kikmeter)
    une bonne résistance au degat
    bonne vitalité

    les caractéristique de base au jet de des est :
    pour le paladin protection ,constitution,dextérité et charisme
    pour le paladin dévotion ,constitution,dextérité et sagesse

    pourquoi la dextérité? tout simplement elle donne de la déviation et de la résistance au degat en zone pour survivre en donjon vous en aurais besoin
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour, je l'avais aussi signalé, niveau attaque, le paladin est à la ramasse totale, cependant, il ne s'agit pas d'une classe censée attaquer, mais soutenir ( après j'ai quelques idées pour rendre ce perso un poil plus dangereux grace à ses buffs) ce qui me dérange surtout c'est le manque de choix niveau offensif..en compétence

    Je suis assez d'accord sur sa lenteur par contre.

    Moi je ne joue quasiment qu'en pvp, hors quand un personnage en pvp demande à ce qu'il y ait 2 ou plus de personnes sur lui pour le tuer, je pars du principe que ce perso est indispensable, car de part le fait qu'il peut tank sans soucis il déséquilibre le combat de façon plus que significative, et pour ce qui est des kills, je rappelle juste au passage que pour un capture the flag les kills ne sont pas indispensables ( mon autre perso, étant tr, j'ai tué beaucoup de gens en pvp, et ça m'a pas donné forcément la victoire )

    Pour les donjons, je les ai pas encore testé, ni avec le paladin, ni avec le tr, je reviendrai donc dessus ultérieurement

    si quelqu'un veut en discuter sur le jeu, mes persos sont :

    Enigma ( Tr)
    Légion ( Gwf)
    Le Déchu (paladin)
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    je sais bien qu'ils n'est pas fait pour l'offensif d’ailleurs je ne demande pas a faire du 80 000 avec une attaque de paladin
    mais si nos sort dépassé au moins le 10000 sa irait en pvp(compte tenue de nos point de vie et stuff résistance)et le 20000 en donjon
    pour un paladin tank sa va faire des dégât au corps a corps mais pour un paladin heal il nous faudrait au moins un sort a distance

    de plus je tien a signale que le quotidien qui one shot est un sort divisible(si il y a 5 joueur dans la zone d'action alors chaque joueur recevra 1/5 des degat du sort)donc on passe de 80000(sur une personne) a 15000(sur le groupe) mais en donjon tu peut avoir 10 mob dans la zone (tour de valindra ect..)alors la tu descend a 7500 de dégât par mob est compte tenue de leur point de vie ça devient ridicule.

    par contre notre heal est monstrueux je remet full vie un perso a 80k vie en moins de 2 s

    Inferno,paladin vœux de dévotion 70
  • dragonia84
    dragonia84 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    bonsoir je voudrai passer mon paladin en mode vœux de dévotion et j'aurai besoin d'aide ou conseil pour le pve avec les talents et les sorts.

    merci d'avance pour vos réponses :o
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    sceau d'agression, volonté qui soigne,liens spirituelle et le deuxieme sceau qui debuff en 3 stack
  • oreldan
    oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    casteth a écrit: »
    Bonjour, je l'avais aussi signalé, niveau attaque, le paladin est à la ramasse totale, cependant, il ne s'agit pas d'une classe censée attaquer, mais soutenir ( après j'ai quelques idées pour rendre ce perso un poil plus dangereux grace à ses buffs) ce qui me dérange surtout c'est le manque de choix niveau offensif..en compétence

    Je suis assez d'accord sur sa lenteur par contre.

    Moi je ne joue quasiment qu'en pvp, hors quand un personnage en pvp demande à ce qu'il y ait 2 ou plus de personnes sur lui pour le tuer, je pars du principe que ce perso est indispensable, car de part le fait qu'il peut tank sans soucis il déséquilibre le combat de façon plus que significative, et pour ce qui est des kills, je rappelle juste au passage que pour un capture the flag les kills ne sont pas indispensables ( mon autre perso, étant tr, j'ai tué beaucoup de gens en pvp, et ça m'a pas donné forcément la victoire )

    Pour les donjons, je les ai pas encore testé, ni avec le paladin, ni avec le tr, je reviendrai donc dessus ultérieurement

    si quelqu'un veut en discuter sur le jeu, mes persos sont :

    Enigma ( Tr)
    Légion ( Gwf)
    Le Déchu (paladin)

    Bonjour,
    je suis tout à fait d'accord avec toi casteth. Un Paladin avec vœux de protection, avec un minimum d'équipement à 1800 peut-être très difficile à tuer, même par d'autres classes bien plus stuffées que ça. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce type de Paladin, que d'occuper des joueurs en mal de kills pendant que les autres membres de l'équipe procèdent à la capture des drapeaux.
    Cependant, et je l'ai déjà signalé mainte fois, plusieurs bugs persistent toujours. Par exemple, le bouclier de protection ne protège pas de toute les immobilisations hors il le devrait et ses stats ne sont pas correctes. De plus, ils semblerait qu'un exploit existe qui permet à n'importe qui de faire un one shot sur un simple déclenchement de pouvoir quotidien ( quand je vois que mon palouf possède 95 k de vie et qu'il est capable d'encaisser autant de dommage, on se demande qui peut bien faire près de 200 k de dommage en PvP...)
    Ces bugs sont aujourd'hui connus de tous les joueurs et il suffit pour certain de s'en servir pour détruire un paladin en quelques seconde lors d'un PvP. De ce fait, son rôle de Tank est remis en question et cela ne semble déranger personne.
    Malheureusement, je ne pense pas que ces bugs soient pris en charge avec sérieux, et résolu de si tôt. Ce qui est d'autant plus dommage, car la présence d'un Paladin est un bon contre poids au perma-fur-fur.
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    attention il y a le quoti qui redirige 100 % des degat sur les allié sur le paladin qui lui le reduit de 80 % avec voeux eternelle sa reporte les degat mais au final tu te prend une sacre somme de degat en une fois :par exemple en tout toi et t'est allier prenez 2 m de degat sur le temps ou agis le sort :
    2 000 000- ((2 000 000 *80)/100)=400 000 de degat restant donc a la fin du sort tu est one shoot de base
    puis tu a la reduction de 20% de voeux eternelle ce qui fait:
    400 000 -((400 000*20)/100)=320 000 de degat restant

    maintenant on rejoute la defence de l'artefact sceau du gardien a 80%
    le sort quoti
    2 000 000 -((2 000 000 *80)/100) = 400 000
    l'artefact:
    400 000-((400 000*80)/100)=80 000
    puis voeux eternelle
    80 000 -((80 000*20)/100)=64 000

    donc tu prend quand même chère par contre si tu augmente ta devia tu a une chance de devier les degat finaux du quoti est la c'est bon ^^
  • oreldan
    oreldan Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    attention il y a le quoti qui redirige 100 % des degat sur les allié sur le paladin qui lui le reduit de 80 %... maintenant on rejoute la defence de l'artefact sceau du gardien a 80%...
    En effet, mais à condition d'avoir l'artefact Sceau du Gardien.... Sinon, ce quotidien pour ma part ne sert pas à grand chose. De plus, le temps de redirection des dégâts est bien trop faible ( 2 secondes si mes souvenirs sont bons ) ce qui ne permet pas de faire une différence notable, que ce soit en PVP ou même dans les donjons. Non, pour moi ce pouvoir quotidien est un piège pour le Paladin qui s'en sert.
    Par contre, et dans la même veine, je préfère, et de loin le bouclier de foi, qui lui permet de protéger tous les alliés dans un rayon de 30 pieds, et réduire de 50 % les dégâts infligés par les ennemis pendant 15 secondes. Ca fait souvent la différence en PVP et même dans les donjons, car si on associe ce pouvoir à cercle de pouvoir (+ 25 % de résistance aux dommages pour le paladin et ses alliés dans le cas ou son possesseur à fait vœux de Protection), on arrive à réduire les dommages de 75 %. Ajoutons à cela, de la déviation, et finalement on arrive quasiment au même résultat, mais sur une durée de 15 secondes, et sans avoir besoin de posséder l'artefact Sceau du Gardien.
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    le sceau ne pas très dure a avoir,
    si en donjon ce quoti est une arnaque en pvp il est surpuissant mais a utilisé que si tu a moins de 2 allié autour de toi .
    pour le cercle de pouvoir avant que je diminu mon temps de jeux a never il n’affectai que le paladin mais pas les allié car il est (était bugé) sont autre probléme c'était ça zone pour les t2
    moi c'était colére du templier,voeux eternelle, protection de la foi et ce quoti a 100 % j’alternai selon les besoin

    perso j'ai augmenté la réta qui a pour effet de réduire énormément mon temps de relance(par rapport a la fin de l'effet du sort voeux eternelle je devais etre a 4 ou 5 seconde d'intervale)

    avec un gs de 2400 j'avais envirant 4000 de reta 5000 a 6000 devia
  • majoracme
    majoracme Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Bonjour tout le monde, je viens aussi de craquer sur le paladin dévotion pour ma part et je le trouve tout simplement presque parfait (En PVE pour ma part je fais pas du tout de PVP). En effet, il heal à une vitesse incroyable sans se prendre la tête à viser ou à chercher ou se trouve le type sans vie dans un tas de mob. Par contre pour ceux qui veulent DPS en mode dévotion passez votre route. Il aurait été parfait avec une esquive ou un bouclier en plus dans le cercle car il est vraiment mais vraiment lent à se ddéplacer.
    Je n'ai pas un gros niveau et j'aurai aimé échangé avec des personne sur les points de talents héroïques et paragons mis pour le feal dévotion. (et pourquoi pas les pouvoirs utilisés même si les miens font le taf pour l'instant).
    À bientôt j'espère
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    voila une video qui vous montre a quel point le paladin est broken !! :
    https://www.youtube.com/watch?v=Vj-K7VubsEA
    et voici l'explication en anglais de ce qui est broken :
    What you can see are two major broken mechanics: The first is the combination of Prism and Burning Guidance producing insane amounts of DPS. Prism was an early concern when the class hit preview for the first time and they actually did fix some damage loops involving the skill and Burning Guidance, but Prism can still proc off each other when used with a second Paladin. With the current state of AP generation it’s easy to spam dailies and have Prism up at any given time, meaning both Paladins heal each other back and forth and since Burning Guidance procs uncapped, they produce huge damage loops that burn mobs and bosses in no time.

    The second issue centers around Shield of Faith. The daily stacks multiplicative and provides a separate layer of DR mitigation, effectively ignoring the DR limit of 80%. Two Paladins provide a massive 75% damage reduction to all damage that has already been mitigated by other sources (normal DR etc.). Add a DC and a GF with Knight’s Valor and your group will be virtually immortal. The remaining damage is so low that you can even go immune if you add powers that absorb flat amounts of damage like Empowered Astral Shield or the Cold Shoulder boon.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    sinon un paladin tank accompagné d'un prêtre en perma daily(même si c'est corrigé mon palou a de base 30% en gain de pain d'action donc en 1 voir 2 s mon quoti est prêt)avec protecteur divin ,sceau d'agression et vœux éternelle je prend aucun dégât ,mes allies sont invulnérable j'activé mon quoti avant que l'Ancient ne ce termine(voir même 2 fois)
    j'ai fini deuxième au dps avec 19m le premier 20m et le reste autour de18m sauf le prêtres .
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    majoracme a écrit: »
    Bonjour tout le monde, je viens aussi de craquer sur le paladin dévotion pour ma part et je le trouve tout simplement presque parfait (En PVE pour ma part je fais pas du tout de PVP). En effet, il heal à une vitesse incroyable sans se prendre la tête à viser ou à chercher ou se trouve le type sans vie dans un tas de mob. Par contre pour ceux qui veulent DPS en mode dévotion passez votre route. Il aurait été parfait avec une esquive ou un bouclier en plus dans le cercle car il est vraiment mais vraiment lent à se ddéplacer.
    Je n'ai pas un gros niveau et j'aurai aimé échangé avec des personne sur les points de talents héroïques et paragons mis pour le feal dévotion. (et pourquoi pas les pouvoirs utilisés même si les miens font le taf pour l'instant).
    À bientôt j'espère
    avec parole ardente tu peut facilement avoir 10M dps sur le donjon valindra en faisant que heal

  • buenabanana
    buenabanana Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Je suis voeux de protection spé dps/tank.
    3080 gs
    En valindra je dps environ 45m

    Le but du paladin dps? Faire le plus de dégâts possible avec colère de templier qui vous accorde 300% des dégâts infligés en pv temporaires

    Le paladin est juste monstrueux si bien buildé

    On gère malabog en duo avec un gwf 3700gs

    Faites péter vos builds on va essayer d'opti tout ça :)
  • djomall#1540
    djomall#1540 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    bonjour

    Pour le pala si on veut le tourner en 'dps' il vaut mieux utilisé la spé protection ?

    merci d'avance de vos réponses :)
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    salut djomall,

    alors pour le pala il faut choisir voeux de protection au niv 30 et voie parangonique justice avec feu purifiant
  • djomall#1540
    djomall#1540 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    D'accord merci de ta réponse lys mortelle
  • djomall#1540
    djomall#1540 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Pour le gemme en dps il vaut mieux de la puissance d'attaque ou du cc ?
    Merci
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    il te faut surtout pas mal de réta pour être immortelle via voeux éternnelle
    sinon c'est enchantement brutaux( ça donne de la puissance et critique)

    sinon l'autre mode dps (mais plus fragile) c'est voeux de dévotion au lvl 30 au lieu de voeux de protection
    finir les atout terreur choisr parole ardente comme dernier atout
    et finir la futur campagne le 16 aout dispo qui te donne en dernier atout l'équivalent de parole ardente

    et la tu prend en attaque des enchantement brutaux(ou radiant) et azure en def


    compagnon guerroyeur effréné +3 rune de lien supérieur au rang 10 +3 anneaux outreterre +4000 pui rang 4 pour être valable
  • djomall#1540
    djomall#1540 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    D'accord ba du coup je suis parti sur la branche protec.

    Merci de toute ces infos :)
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2016)
    la branche protection te rend immortelle mais faut de reta apres la dose nécéssaire dépend du mode de jeu que tu utilise si tu fait plus de pvp ou du pve.

    en tout les cas prend la voie parangonique justice qui est très bien augmentation du dps via le talent feu purifiant

    dans l'optique dps je te conseille comme compagnon:

    guerroyeur effréné en principale(invoqué): gratuit via les quete de bruenor a mantol derith il a 3 emplacement d'anneaux
    bébé ours-hibous sur coup non critique apres le lancement d'un pouvoir de rencontre 50% de la puissance en degat
    en gros tu lance un sort de rencomtre comme voeux éternelle, puis si tu a 20k de puissance tu a un bonus de 10 000 de dégat sur les sort (full stuff + guerroyeur effréné 3rune de lien 12 et 3 anneaux 4000 pui tu arrive a 60 000 de pui en combat soit 30 000 dégat sur les cout non critique)
    Galed dur et galed dur volcanique augmente chacun de 10% t'est dommage suivant le nombre de dégat reçut
    slaad funeste en derner

    stats principale a priviliègé :
    1)rétablissement
    2)puissance
    3)neutra
    4)frappe critique

    en défense vita et défense


    voici un build que j'ai rédigé il y a un momment mais point de vue pve il tiend encore la route : http://never-velsharoon.joueurs-rpg.com/t99-build-paladin-protection
  • djomall#1540
    djomall#1540 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Ok super

    Merci pour toute ces précisions lysmortelle :)