Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le siège des exhumés

volfxiii
volfxiii Registered Users Messages: 8
Détails:

ID: NW-DRN5M6XWD

Auteur:@volfxiii

Titre: Le siège des exhumés

Description:

Un jeune homme, vous enjoint de le remplacer dans un groupe duquel il a été "renvoyé", une histoire de morts-vivants à première vue...

J'ai essayé, dans cette foundry, de reprendre tout ce qui m'a plu dans divers autres univers, pas forcément dans le milieu des mmorpgs, ainsi il y aura de l'exploration/recherche, des objectifs subsidiaires influant directement sur la difficulté de la quête, des plates-formes, du combat, que j'espère justement dosé, du dialogue, un brin d'humour, mais celui-ci étant toujours une donnée personnelle et pas forcément universelle, j'espère que le mien sera apprécié...quelques effets visuels et de l'interaction avec des personnages tout au long de l'histoire, sans pour autant avoir la richesse d'une quête de rpg pur et dur afin de ne pas "noyer" le joueur et préserver l'esprit "foundry".

En espérant qu'elle vous plaira car le seul but est là...

Style de quête :

Roleplay / Combat / Exploration / intrigue / jouable en solo / difficulté ajustable

Difficulté :

Moyenne / Simple avec de l'exploration;

Difficile en solo [/berserk on]

(plus simple forcément pour certaines classes, aux alentours de 20k gs), le subsidiaire permet de bien réduire cette difficulté et est toujours accessible même après un wipe ( pour les fondeurs: vu que l'objectif secondaire est "hors-histoire")

Temps :

25 minutes à priori

Have Fun!

Volf.
Post edited by volfxiii on

Réponses

• darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Hello Volf, je test ta quête ce soir ^^
    signat16.png
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Coucou, je viens voir ton bébé ;)

Réaction à chaud :

Map 1
    - Les premières images quand on apparaît sont agréables.

- Je te ferai un relevé des fautes d'orth un autre jour, je suis fatigué le soir en ce moment... et je me laisse aller à la fénantise... désolé d'avance.
    Cela dit : On écrit "Halfelin" en français... mais après si tu préfères à l'anglaise, c'est toi qui vois. (Moi je préfère écrire Orc que Orque... ^^)
    Une faute récurrente, il faut un espace avant un "!" et "?" Il y a plusieurs phrases déjà où il manque le .
    Dernière remarque, les phrases sont mal coupées. Il y a une gestion un peu légère et confuse des "." et des ","
    Il faut un . à la fin d'une phrase et une virgule pour donner l'occasion de respirer dans une phrase compliquée/longue.
    Oralement, un "." = pause de 3 secondes dans la lecture et une "," = pause de 1 seconde.
    (Si tu as besoin ou envie d'un coup de main à ce niveau, hésite pas à demander. Je ne dis pas ça pour t'embêter.)

- Amusant l'origine du parchemin !

- Effectivement, c'est de la difficulté plus que relevée ! Les amateurs vont adorer mais c'est inabordable pour bcp de monde.
    (On risque de t'en faire le reproche, une solution serait de proposer plusieurs niveaux de difficulté... genre faire depop des packs sur un dialogue de manière discrête. A toi de voir encore une fois, ce n'est qu'une proposition.)

- Je pense que le style de la narration plaira à la plupart des gens. C'est assez rapide et sans prise de tête.

- C'est dommage que pour l'énigme, on doive rejouer tout le dialogue en partant de zéro. Il est possible de configurer les dialogues pour éviter cela.
    Il suffit de faire apparaître une nouvelle réponse de dialogue sur la première page quand on est arrivé à lire une certaine page plus loin.
    Tu peux faire disparaître ainsi des anciennes réponses qui reconduisent sur le dialogue déjà joué.
    (Si je ne suis pas clair, encore une fois hésite pas à me le dire.)

- J'aime bien ton humour !

- Huhu ste mur... 2 morts et 4 popo cramées ... mais réussi sans aide. Voleur 13K GS.

- Moaurf, ste pop en plein milieu de la discussion avec Ero'Gath... pas pu la finir donc ^^
    Tu devrais mettre ton PNJ en mode "ignorez de tous" car les mobs tapaient dessus il m'a semblé. (J'ai lancé un zone de suite par habitude, donc j'ai pu bien voir.

- Bon j'ai eu le boss tout seul après du coup.

- Appuyez sur F pour go to the next map. (Change pour mettre un ti texte au lieu du go to the next map serait sympa.)

Map 2

- Je suis sensé être accompagné, mais je suis seul après avoir parlé aux pnj, c'est normal ?

- Donc oui, ils popent au fur et à mesure pour les combats d'on ne sait où.

- Ca rend bien tous ces cubes qui bougent ^^ Ca le fait.

- Le combat contre le doppelganger en forme de poulpe (le nom m'échappe fatigué ^^) Est nommé Aventurier - Doppelganger, un des deux noms n'a pas été renommé.

- Je ne suis pas certain, j'ai cliqué un peu vite mais je crois que tu n'as pas mis de phrase pour le "appuyez sur F pour retourner à l'enclave" à la fin de l'histoire. (On a une phrase automatique je crois, non ?)

Mes sentiments à la fin :
    On est clairement dans une quête de monster bashing. La difficulté est très relevée par rapport à ce qui se fait de nos jours.
    Peut-être que cela te portera préjudice avec le module 6 qui va arriver. On va repartir de zéro niveau matos et on risque d'avoir bcp plus de mal qu'actuellement avec les mobs.

Je trouve que ta quête est très agréable. La narration est en adéquation avec le genre. (On voit qu'il y a un bon effort niveau orth, même si ce n'est pas parfait (Je ne suis pas un pro non plus, je précise ^^)

Ce qu'il y a dans ce genre de quête c'est qu'on n'est pas obligé de forcer niveau déco vu qu'on a pas trop le temps de la regarder et qu'on est pas là pour ça. On combat dans des cadres sympathique et qui changent un peu de ce qu'on croise régulièrement... donc pour moi c'est très bien ce que tu présentes.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est peut-être lors de la première rencontre avec Irina, elle nous dit qu'on se trompe et on lui fait confiance... j'ai trouvé que ça avait un côté naif, on est trop vite convaincu... mais je ne sais pas si tu dois y faire quelque chose... cela risque de rallonger en texte... tu verras bien si je suis le seul à te faire la remarque ou non.

Quand on a le matos pour réussir ta quête ou si on a un pote pour venir avec soi... je pense que ta quête mérite ses 4 étoiles bien grasses. (4 ... 4,5)
    Mais dans le cas contraire, la difficulté va frustrer et je pense va faire chuter tes notes.

Perso, je m'y suis bien plu, donc merci :)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • darrwick
    Modifié (mars 2015)
    Hello,
    Toute la CDF (Communauté des Fondeurs) se joint à moi pour te souhaiter la Bienvenue parmi nous.

Il est toujours appréciable de voir un joueur s'intéresser à notre outil chéri " la Fonderie ".
    Lorsque tu m'a interpellé sur le jeu pour parler de ta foundrie, je n'ai put que te proposer de venir poster ta quête ici. Ainsi, le fleuron de la Fonderie testera ta quête.
    Je passe donc après mon ami KSOU pour te faire mon retour.
    Ksou à dit les 3/4 de ce que j'allais te signalé donc mon retour ne sera pas touffue.

Les + :

* Quête de durée très convenante.
    * les rencontres sont bien gérer, même en sur nombre.
    * Les décors sont sympa voir assez bien travaillés.

Mon coups de coeur : le dopelganger qui s'enfuie

Les - :

* Attention aux " Go To The Next Map " ( j'en est vu deux)
    * Attention a faire un effort pour ajouter de la clarté dans tes textes. (des espaces, de la couleur).

Défaut à corrigé avec obligation :

* Les go to the next map.

Mes conseils : A toi de voir ce que tu veux faire de ta sympathique quête, où laisser dans l'état ou alors la travailler avec nous afin d'aboutir à quelque chose de grandiose pour le plus grand plaisir de la masse.

Verdict :

* Humour **
    * Histoire : ***
    * Difficulté : *****
    * Musique : ****
    * Décors : ****
    * Immersion : ***
    * Orthographe : ***
    * Programmation : *****
    * Effets Spéciaux : *****
    * Narration : **

Récompense : 3.6 / 5 Un Darwick de Bronze ! (arrondi à 4 IG 1ère quête oblige)
    signat16.png
  • volfxiii
    Modifié (mars 2015)
    Alors, déjà, merci pour vos retours!

ensuite:

@Ksou

pour la difficulté, elle est ajustable pour la première map, à savoir que le premier groupe "d'élite" n'est absolument pas nécessaire et le mage les fait même disparaître une fois que vous lui aurez gentiment demandé :-)
    la phase post morts-vivants également si on décide de s'adonner à un peu de grimpette, on peut même voir un combat entre zombies et (hum...les autres, histoire de pas spoil)

Pour ce qui est de l'orthographe, j'avoue avoir joué les feignasses et tapé de tête le tout directement sur l'outil, ce qui m'a rendu la relecture tellement peu agréable que j'ai...demandé à mes gentils testeurs de me les transmettre, il doit forcément en rester, j'ai bien dû faire corriger mon mémoire 6 fois dans le temps et il en restait encore ^^ (sinon question pro en ortho, honte sur moi, j'ai un doctorat en psycho depuis peu et ai fais publié un mémoire, donc on va dire que je n'ai aucune excuse...passons même sur le latin/grec...)

Pour en revenir à l'équilibrage de la difficulté, elle peut être presque réduite à néant dans la première map, ayant équilibré les rencontres amicales et hostiles, les alliés gagnent seuls le premier combat et il reste encore 2 élites et quelques sbires contre le boss ce qui simplifie ce combat également...

Pour le pop des alliés:

J'ai passé une bonne semaine à les faire se crapahuter sur des murs invisibles, ils continuaient à rester calés comme des attardés au moindre dénivelé...ce qui faisait encore moins naturel, j'ai donc opté pour ce système de pop "aide" en combat...

Si vous avez une solution je suis bien entendu preneur...mais les structures illithids sont visiblement inadéquates dans leur configuration actuelle à l'utilisation de l'IA "suivre".

Pour le golem:

L'idée première est justement la lourdeur du personnage, qui vous regarderait d'un air vide...mais dédaigneux, en récapitulant sa litanie, il n'existe malheureusement pas, à ma connaissance, la possibilité de faire se croiser deux arbres de discussion afin de rajouter une série d'autres réponses avant de relancer le dialogue, mais je me trompe peut-être...

Le pop du boss Map 1:

Correction du pop à objectif terminé mais ça continue en plein milieu du dialogue malgré tout :s, je revérifie demain.

Irina:

-Quand même, j'avoue, c'est terriblement naïf...

Mes impressions:

- Un couteau dans le coeur au niveau du coté "monster bashing", moi qui ai fais en sorte que presque toute les rencontres soient évitables... (dans la map 1, j'entend, la deuxième map étant clairement dans ce sens, pour finir sur un coté plus "léger")

- L'ortho, argh, que l'égo n'aime pas! Voilà ce qu'on récolte à être trop empressé, Mea Culpa ^.^'

- Merci en tout les cas, votre retour m'éclaire sur beaucoup de points améliorables, la perfection n'existant pas, je ne me soucie pas trop des étoiles, on ne peut pas plaire à tout le monde, je veux juste qu'au niveau réalisation, je fasse le maximum avec l'outil qui m'est proposé, et votre aide, bien entendu!

*Spoil*

Avez-vous trouvé la projection astrale d'Irina? Ou avez-vous sauté du haut du plan incliné? Parce que si vous faite un léger demi-tour au niveau de la canopée, une esplanade vous emmène voir cette chère nécro qui vous offre un combat vu d'en-haut :-) (j'avoue faut le savoir, mais si j'ai mis exploration dans les atouts, c'est surtout pour ce genre de petit twist)

Le premier combat élite est pareil la liche et son sbire son évitables sans aucun problème en passant dans un trompe l'oeil dans le premier tournant, bord extérieur.

@Darrwick

Merci pour le complément de Ksou donc :-)

Je ne savais pas qu'il était possible de changer ce monstrueux "go to the next map", je me coucherai moins bête comme dit l'expression consacrée :p

Sinon bien entendu, je vais l'améliorer, je veux qu'un maximum de joueurs y prenne plaisir et pour cela, il va falloir que je la rende plus agréable encore :-)

@CDF

Hum...par contre je l'ai déjà envoyée, et selon l'outil, il ne m'est pas possible de faire marche arrière...

A bientôt après quelques modifications!

Volf.

[Edit] Pourriez-vous me dire vos Gs?

Même si je sais que ça ne reflète que très peu, ça me donne au moins une idée, pour le moment j'avoue que le plus bas de mes testeurs était à 12k gs (et surtout a emprunté la voie la plus simple^.^)
  • darrwick
    Modifié (mars 2015)
    re : pour ma part jai 18 kgs et ksou a 12 kgs il me semble, nous l'avons jouée séparement.

Pour les corrections, il n'est jamais trop tard. Du tant que ta quête n'a pas été publié officielement, elle est modifiable à volonté, même après que tu l'est envoyé.

Cryptic prendra automatiquement la dernière version que tu aura mis à jour.

Si tu veux plus de retour, je te conseille à ton tour de testé une ou deux quêtes en attente de Feedback, tu verra que les auteurs en échange viendrons tester ta quête. " échange de bon procéder "
    signat16.png
  • ksou
    Modifié (mars 2015)
    Coucou !

J'ai vu Irina en fantôme comme annoncé dans le texte avant la montée des cubes mais j'ai voulu essayer le mur sans aide... c'était tentant :D
    Voleur 13K GS, je pensais l'avoir dit dans mon retour ? (prr aucune importance)

J'ai pas trop le temps de répondre, je vais partir au taf, mais c'est possible à faire ce que je t'ai dit avec les dialogues pour le géant et son énigme.
    J'ai un souvenir qui me dit qu'il faut peut-être faire devenir la discussion en discussion secondaire et non d'objectif d'histoire... faudrait que je reteste vite fait.

Comme tu le dis, certains combats chaud sont évitables/contournables mais pas tous.
    La seconde map m'a semblé moins difficile effectivement. Le boss de fin est bien revelé quand même.
    Mais on sent qu'il y a du test pour l'équilibrage de tout ça. Je doute en revanche qu'un gars en cours de pex genre level 50, y arrive tout seul. Mais bon c'est annoncé dans l'intro.

Si tu veux que ta quête aient une chance de passer en rouge plus tôt, Regerem, Modo du début, a créé un topic souvent oublié. Il est dédié à cela.
    En attendant tu peux faire toutes les rectifs que tu souhaites.
    Nos retours ne sont là que dans le cadre d'un partage entre auteurs. Ecoute ton coeur avant tout, c'est ton bébé, c'est ton oeuvre.
    Je te conseille malgré tout de prendre le temps d'avoir plus de retours d'amis, d'autres auteurs car une fois une quête passée rouge, elle devient non modifiable ad vitam.

URL du post de Regerem :
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=8881

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Coucou,
    Petite aparté avant de commencer mon commentaire que je te met en mode quote:

Je pense que ce qu’essaient de t'expliquer mes petits camarades au dessus, c'est, ce qui va se produire ci-dessous dans mon commentaire.
    Le prend surtout pas mal, mais du coup, ce que j'allais écrire appuis super bien leurs propos, et te montre en live, le genre de réaction auxquelles tu pourrais être confronté.

Mon commentaire donc (fais comme si je n'avais rien écris au dessus):

J'allais jouer ta quête, lorsque j'ai vu deux choses qui m'ont stoppées et qui expliqueront que je ne jouerais pas ta quête en l'état.

- La première ... Beurk du bashing encore et encore... Pfffff, ça m'ennuie pour ma part et ce ne sont pas des quête qu'il me plais de jouer, donc je ne la jouerais pas.

- La seconde... Zut, encore quelqu'un qui a mis des mobs bourrés aux hormones pour les gros bourrins qui pensent qu'a taper, ma simple petite archère niv 25 ne passera même pas la première vague, et je n'arriverai encore pas au bout de cette quête, ça va encore me coûter une blinde en popo, pour ne pas arriver à la faire au final. Inutile de me lancer la dedans, y en a assez des quêtes qu'on ne peut pas finir à cause des mobs élite qu'on nous colle tout le temps.
    Voili voilou. Les propos de Ksou et Darwick tombent super bien du coup. A toi de penser aux joueurs, à ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire, à ce qui pourrait leur plaire ou ne pas leur plaire. Car au final, la création d'une quête est pour ce faire plaisir à soit, dans la partie création, mais il ne faut pas perdre de vue que les personnes à satisfaire sont les joueurs (comme le ferait un comédien pour son public). Du coup met toi à la place des joueurs le plus possible, et pas forcement des gros guerriers niveau 65 ^^.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • ksou
    Modifié (mars 2015)
    Il me reste dix minutes, je relisais un peu plus en profondeur :
    J'ai passé une bonne semaine à les faire se crapahuter sur des murs invisibles, ils continuaient à rester calés comme des attardés au moindre dénivelé...ce qui faisait encore moins naturel, j'ai donc opté pour ce système de pop "aide" en combat...

Si vous avez une solution je suis bien entendu preneur...mais les structures illithids sont visiblement inadéquates dans leur configuration actuelle à l'utilisation de l'IA "suivre".
    Je pense que tu as opté pour un bon choix vu les circonstances, tu n'es pas le seul auteur confronté à ce phénomène :(
    Je ne pense pas que bcp de monde t'en tiendront rigueur... les gens notent le Fun avant tout.

On est pas mal d'auteur à ne pas créer pour les étoiles particulièrement, mais si le fait que je puisse te dire qu'il reste quelques fautes d'orth te dérange , penses à ce que certains commentaires de gens indélicats et nombriliste te feront.
    On doit tous se blinder de ce côté là cela dit... les gens sont parfois "durs" et "méchants"
    Si on peut s'éviter quelques retours grincheux, autant se les éviter ... si on n'y laisse pas l'âme de nos quêtes pour leurs faire plaisir.

Peut-être que je suis un peu à côté de la plaque quand j'utilise le terme Monster Bashing.
    J'étais de parti pris avec la mise en garde "difficulté élevée, allez-y plutôt à deux".
    Mais même avec du recul, je ne qualifierai pas ta quête dans le genre des quêtes équilibrées.
    Les dialogues sont de la taille minimum, ne proposent pas de textes secondaires facultatif.
    Il n'y a pas d'interaction avec les objets, ce n'est pas une quête "bling bling" (avec des FX partout)
    Ce n'est pas une quête de jump.
    On passe beaucoup de temps autour des monstres. Effectivement si on ajoute les possibilités d'éviter quelques combats, c'est un peu à contre sens du monster bashing.

Cela dit, même si le terme est un peu péjoratif, je connais d'excellente quête dans le genre qui font presqu'oublier qu'on est occupé à en faire une.
    C'est un genre qui malgré tout plait bcp.

Je relève comme dernier point, qu'avec tous les jeux de types "fast food", 50% des joueurs ne cherchent plus des chemins détournés... ils suivent le guide lumineux et paniquent quand il ne correspond pas avec la déco.
    Donc j'ai des doutes qu'il y en ai beaucoup qui s'amusent à chercher des contournements.
    Je suis certain que malgré que tu as écrit qu'Irina se trouverait en haut avant de descendre... plusieurs de tes amis ne l'ont pas vu... ils n'ont pas tourné la caméra autour d'eux.
    Les gens lisent sans lire la moitié du temps.
    (Ce constat ne me plait pas... car mes quêtes sont basées une bonne partie sur la narration... mais je suis bien obligé de l'accepter. :( )

Ayait, c'est l'heure de retourner au taf ^^

Edit : Je te rassure Dame Belleva a refusé de jouer ma dernière quête pour les mêmes raisons ^^ (Quête : Les Frères du Divin)
    Et pourtant elle est plus simple que la tienne ;)

• belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Voui faut pas s'en offusquer surtout. On est une représentation d'un panel de gens, et donc il nous passe par la tête, les réflexions que pourrait se faire le joueur lambda. Au moins, tu peux adapter si tu en as l'envie.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • volfxiii
    Modifié (mars 2015)
    Offusqué, non, du tout même...

Un peu déçu, mais pas de vous, de moi, je voulais éviter le genre de quête où il suffit de taper sans réfléchir, j'ai multiplié les objectifs pour empêcher que les gens se perdent, en même temps, un seul chemin, s'ils se perdent, il n'y a plus grand chose à faire pour eux^^

Je pense laisser ce coté monster bash, peut être baisser la difficulté encore, mais comme je l'ai dis, elle peut déjà être réduite à zéro ou presque, j'avais peur en le faisant de les pousser justement à plus de paresse et de no-brainisme aigu genre, comme le dit Ksou..."suivre les petits points", j'avoue que l'éditeur a ses limites mais pouvoir enlever, au moins par moment, cette aide au joueur serait un must qui plongerait le joueur dans l'histoire...

J'ai pensé à créer des triggers textes afin de jouer les "voix dans l'air" afin de les guider jusqu'à la nécro...mais je crois que c'est réservé aux quêtes non?

sinon, je voudrais faire quelques modifs vitales, mais est ce qu'il n'y a que moi, ou la fonderie n'est pas accessible en ce moment?

Merci encore pour vos retours :-)

Volf.
  • ksou
    Modifié (mars 2015)
    C'est difficile d'obliger les gens à réfléchir... pis surtout si ça va à l'encontre de leur plaisir, ils te le feront savoir.

Je trouve que le rythme de ta quête est bien. (Alternance entre histoire et combat) C'est une bonne expérience de jeu.
    Il te faudrait quelques retours de plus pour te faire une vision d'ensemble.

Le côté monster bash m'a plu, le soir j'ai pas toujours envie d'avoir un roman à lire, mais plutôt cliquer pour combattre avec une histoire simple à suivre. (La tienne est truffée d'humour en prime^^)
    Il n'y a pas de recette universel pour plaire à tout le monde.
    Fais une quête comme tu aimes les jouer chez les autres en rectifiant ce qui t'a moyennement plus et en rajoutant ce que tu n'arrives pas à trouver.

Pour une première quête, elle est nettement mieux que la mienne à l'époque.

Si non, pour répondre à tes questions :
    - On peut retirer le guide lumineux d'un objectif à l'autre au choix. L'option se trouve quand tu cliques sur l'étape dans l'onglet histoire.
    "Point de navigation" ya un menu déroulant avec 3 options. (Point-Zone-Aucun)

- Si tu mets un objectif de quête "atteindre le point", tu peux faire prononcer une phrase en gras jaune au milieu de l'écran quand on atteint ce point.
    Je crois même qu'elle se retrouve écrite dans le chat au cas où on a été distrait une seconde.

- Si tu mets un objet interagissable et que tu mets en condition d'utilisation la possession d'un objet, tu peux mettre une phrase en cas d'échec.
    => Tu mets la durée en instantané, tu ne donnes pas l'objet requis... et résultat quand on clique sur l'objet, une phrase en rouge apparaît au milieu de l'écran.
    Parfais pour un panneau de signalisation par exemple.

La foundry marche au moment où j'écris ces lignes.
    Ce soir je regarderai pour le dialogue du géant, te ferai un screen du comment.

• volfxiii
    Modifié (mars 2015)
    J'ai effectué quelques modifs, je vais la présenter, mais je pense intégrer cette quête dans une campagne, et changer de style au fur et à mesure que les intrigues s'enchaînent...

Merci beaucoup à tous!!!

A bientôt pour un autre volet, je me suis rendu compte que, comme l'a dit Ksou, j'aurai autant de nuances de retours que de joueurs sur ce jeu, mais grâce à vous j'ai pu modifier des éléments qui devaient absolument l'être, tel que les "go to next map".

Encore, merci ;-)

Volf.
  • ksou
    Modifié (mars 2015)
    Content que cela t'ai été un peu utile ^^.

J'arrive deux min trop tard, mais tant pis.

Pour le géant et son énigme :

Effectivement si la discussion est obligatoire, tu ne peux pas paramétrer les réponses.
    Contournement du problème :

Rendre la discussion secondaire en cliquant sur "contact" dans les options du pnj et en bloquant le passage par un mur invisible.
    Ce mur invisible disparaît si on donne la bonne réponse.

Et ça ressemblerait à un truc du genre :

131614Nouvelleimagebitmap.jpg

• volfxiii
    Modifié (mars 2015)
    Ce n'est pas trop tard du tout, je m'en servirai dans bien d'autres Foundrys, j'y ai pris gout à force...

Merci encore, pour tout ces conseils et surtout ceux à venir :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier