Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Quelques petits trucs d'un vieux foundeur

malkagar
malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
Salut les amis ! D'ici peu de temps (une semaine ou deux, le temps que le Piaf revienne et que je finisse les derniers events que j'ai annoncés) je quitterai Neverwinter pour un temps plus ou moins bref - entre nous, plus long que bref, même si je reviendrai peut-être founder/ RP occasionnellement je n'y passerai plus jamais autant de temps. Nul besoin d'épiloguer la-dessus, évidemment.

Quoiqu'il en soit je voulais, avant de partir et pendant qu'il me reste un peu de temps, partager avec vous quelques découvertes que j'ai faites à force de pousser la foundry dans ses derniers retranchements ; alors c'est parti les amis, prenez les calepins et les stylos.

Les intérieurs en extérieurs :

Vous avez probablement remarqué si vous vouliez construire une grotte, l'intérieur d'une auberge ou je ne sais quel autre intérieur sur une map extérieur que ça prenait de la place. beaucoup de place ; ce à quoi vous n'avez peut-être pas pensé en revanche c'est que vous en aviez, de la place, juste sous la map. Placez la première entrée d'un téléporteur au dessus du sol, la deuxième en dessous, et vous pourrez exploiter tout ce sous-sol (évidemment la technique est à utiliser à vos risques et périls).

N'oubliez pas non plus d'explorer les zones normalement inaccessibles de chaque maps. Je n'en dévoilerai pas plus, mais vous pourrez tomber sur des décors qui valent vraiment le détours.

Comment faire respawn les mobs à l'infinie ?

Vous l'aurez peut-être remarqué, la limite de 50 rencontres peut s'avérer problématique si vous utilisez une grande map. Comment faire pour qu'elles réapparaissent une fois vaincue ?

Solution une : faire en sorte que la rencontre ne soit pas entièrement éliminée et qu'un mob survive, ce qui aura pour effet de faire réapparaître la rencontre dans les trente secondes hors combat. Malheureusement un mob éloigné de ses copains attaqués ira quand même combattre, quelque soit la distance et/ou les obstacles qui les sépare (et sans oublier tous les problèmes de placement), si bien que cette solution n'en est pas vraiment une.

Solution deux : nettement plus efficace : en fait, il existe des maps sur lesquels les mobs respawn de manière automatique, même si la rencontre a été entièrement éliminée, au bout de 3 à 5 minutes. Ces maps comprennent Neverdeath, Vellosk et Blackdagger ; je soupçonne qu'il s'agisse en fait de toutes les zones préfaites de Cryptic, mais n'ai pas eu l'occasion de vérifier pour toutes. J'vous laisse à le faire ! ;-)

NB : voir "Arena Master", nom de compte "Palawynst", qui utilise ce principe pour créer des vagues de mobs infinies

Comment faire voler joueurs et monstres

En cumulant les effets d'accélération, de glissade et de chute ralentie, vous pouvez permettre au joueur de faire plus que planer, mais bien de s'envoler à l'aide du tremplin adapté.

La encore je vous invite à aller voir "Arena Master" et à activer le jumping mode (de préférence sans monstre si vous ne voulez qu'une démonstration). Notez qu'une zone de jump supplémentaire est accessible à proximité de la taverne, au début de la map.

Il est également possible de catapulter des monstres en utilisant un chemin de patrouille s'arrêtant juste devant le tremplin : parfait pour déclencher un assaut aérien sur le joueur !

Notez que le timer d'Arena Master n'est pas encore fonctionnel, les vagues de mobs ne s'arrêteront jamais si vous les activez.

C'est donc fini. Amusez-vous bien, surtout, et faites rêver vos joueurs.
Alban
Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
Post edited by malkagar on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier