Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Event pvp Icewind Dale - achèvement des tâches de Campagne PVP

atomicbastard
atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
[IMG]http://wallpaperswa.com/thumbnails/detail/20131204/fantasy art game of thrones a song o f%20ice%20and%20fire%20tv%20series%20hbo%20white%2 0walkers%20fist%20of%20the%20first%20men%20ice%20d emon_wallpaperswa.com_43.jpg[/IMG]

Salutations chers aventuriers de Neverwinter,
le nouveau module arrivant, il est temps pour beaucoup d’achever les tâches de campagne pvp Icewind Dale. Je vous propose donc de nous retrouver, lundi soir, mercredi soir vendredi soir, à partir de 20h jusqu’à plus soif, au col d’Icewind, divisés entre les deux factions pour une bataille géante. Dès lors, invitez vos amis et parlez en autour de vous!
Pour mener à bien cet event, il est important de définir quelques règles afin que tout se déroule dans le bon sens et la bonne humeur.



1 équilibrage des factions

*Il est important d’attendre que les deux camps soient bien groupés avant de donner un signal de début de combat, si un groupe semble plus important que l’autre il sera nécessaire de changer de faction pour certains. Ainsi n’hésitez pas à changer de groupe et de faction au plus vite afin de ne pas perdre trop de temps.

*Pour se grouper Utilisez le tchat zone, lorsque vous êtes à Caer Konig, avant de choisir votre factions soyez attentifs aux messages qui diront qu’il manque x TT (dix cités) ou x AB (confrérie des arcanes)
Choisissez la faction et lancez des messages afin de vous faire grouper dans un groupe de la même faction
AB dispo pour groupe / TT dispo pour groupe

*pour tenter d’équilibrer les classes, et éviter de se retrouver à 20 TR contre 20 GWF, avant les affrontements les groupes devront se repartir en classe afin de compter à la louche combien de CW-SW/GF-GWF/TR-HR/DC, c’est un peu relou j’en conviens mais il s’agit de perdre du temps pour en gagner, et ainsi d’optimiser les combats.
Dès lors on recommence, les volontaires changent de faction.


2 Attendre les signaux de début des combats

Bien souvent une petite étincelle, un dot, un compagnon invoqué, suffisent pour créer la débâcle, et créer le conflit sans que tout soit optimisé. Je vous demande donc de garder votre sang froid, attendez le signal avant de commencer à vous battre. Sinon on perdra beaucoup de temps et notre patience à tous se verra s’amoindrir. Donc nous demandons un peu de savoir vivre jusqu’au moment du combat, pendant le combat retrouvez vos instincts barbares à votre guise. Si vous souhaitez en découdre avec une personne du camp adverse invitez le simplement en canal dire. On regardera et on lancera des paris pendant qu’on règlera les détails.


3 les buffs et potions

Le but du jeu est donc de devenir de la chair à canon dans les deux camps, ne vous buffez pas avec les popo pvp, et ne spammez pas les potions de soins. Le but n’est pas d’être le plus féroce mais bien d’optimiser l’obtention des tâches « double triple, exécution, résurrection etc »


4 Bon sens, Convivialité, et Patience

Nous avons déjà réussi à organiser des batailles efficaces, (ça fait très longtemps que j’ai fini la campagne pvp avec mon main) pour que ça fonctionne bien il faut de la patience, perdre 5 min avant le combat permet une bonne préparation.
Soyez réactifs, pour beaucoup parfois vous ne serez plus groupés avec vos copains, pendant certaines phases d’équilibrage, c’est plus fun lorsqu’on est groupé avec nos amis mais pour la bonne marche de l’event, n’hésitez pas à switch de faction pour équilibrer au plus vite.

Pas d’échauffourée avant les débuts des hostilités, ceci est super nuisible car si c’est trop l’anarchie tout le monde se décourage, si vous souhaitez faire un duel, dîtes le avec des fleurs.

Pas d’insultes à proprement parlé, pas de trash talk, on peut se donner un rôle et vivre l’event mais toujours en évitant les comportements rageux. On est aussi là pour passer un moment agréable ! :)

Enfin pour que ça fonctionne, il faut être nombreux, ainsi parlez-en dans vos guildes et dans vos listes de contact, n’hésitez pas à laisser des suggestions en commentaire, pour des questions qui m’auraient échappées.
J’espère que vous saurez profiter de cet event, et que vous serez nombreux, de notre coté nous avons prévu de répéter l’event plusieurs fois avant la sortie du mod6. Aussi comme le monde attire le monde, n'hésitez pas à indiquer votre présence et celle de vos guildes en commentaire, merci de votre attention.


Bon jeu à toutes et à tous
Trouvez du fun ! :)

Notes:

Un canal est créé depuis longtemps pour permettre les discussions sans gêner le canal Neverwinterfr.
Utilisez le pour optimiser les discussions, en plus du canal "zone" et "dire".

/channel_join pmvspmFR

>lien vers les précedents events, utiles pour comprendre davantage si il subsiste des zones d'ombre

Voici une vidéo des premiers pvp massifs que nous avons organisé au module3
Post edited by atomicbastard on

Réponses

  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Intéressant, en ce qui me concerne, j'aurai sûrement un niveau un peu juste pour ce genre de chose. Mais comme je ne serai pas dispo les jours à venir (irl oblige), en même temps, je m'en moque un peu.

    En tout cas, je veillerai à ce que ma guilde soit au courrant.

    Bonne chance pour l'affluence.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    très bonne initiative de ta part encore une fois.
    premiere chose le chan c'est "pmvspmFR" et non "PMvsPMFR".
    je crois qu'il faut respecter la casse pour eviter de tomber sur un mauvais chan.

    2eme chose et c'est suite à ce que takinatorfr a dit
    j'aurai sûrement un niveau un peu juste pour ce genre de chose
    .

    on pourrait faire, comme cela se passe actuellement sur le chan premade, un gros fight NAKED PvP !!

    le truc est simple on lève notre stuff complet et on garde juste l'arme principale et l'arme secondaire, mais on prend celle de l'os de dragon.

    a partir de là, il y a juste un léger avantage pour ceux qui ont du R10/perfect, mais bon je pense pas que cela soit si significatif que cela.

    la au moins pas de buff quelconque, pas de GS abusée par rapport a d'autre. on est tous sur un même pied d’égalité seul les différences entre les classes jouera et les skill de chacun :)
    je pense que l'on sera tous au alentour des 5Kgs.

    voila qu'en pensez vous ?

    edit : si un BiD se lance on donne priorité au BiD biensur :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    ça me tenterai bien à l'occasion.
    Enfin, pour le moment, je m'absente...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    delfelugue a écrit: »
    un gros fight NAKED PvP !!

    le truc est simple on lève notre stuff complet et on garde juste l'arme principale et l'arme secondaire, mais on prend celle de l'os de dragon.

    a partir de là, il y a juste un léger avantage pour ceux qui ont du R10/perfect, mais bon je pense pas que cela soit si significatif que cela.

    la au moins pas de buff quelconque, pas de GS abusée par rapport a d'autre. on est tous sur un même pied d’égalité seul les différences entre les classes jouera et les skill de chacun :)
    je pense que l'on sera tous au alentour des 5Kgs.

    voila qu'en pensez vous ?

    edit : si un BiD se lance on donne priorité au BiD biensur :)


    dans l'idéal ce serait vraiment top si tout le monde voulait bien jouer le jeu en enlevant le stuff, je suis carrément pour
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    bon ce fut un poil périlleux de synchro tout le monde, mais on a plus ou moins réussit a faire quelque chose.
    le souci d'une tel organisation c'est qu'il faudrait un max de personne sur un chan Teamspeak car le vocal a rien de mieux pour faire respecter certaine consigne.

    après il y a eu des perturbateur de guilde étrangère et ça c'est très difficile a éviter du coup quand certains voit un combat il ne peuvent s’empêcher d'allez combattre et du coup il y a un mécontentement et une mésentente qui se crée.

    par contre ce genre de fight va vous faire monter facilement tout ce qui est kill et exécution, mais pour les taches a -50% ce n'est pas forcément l’idéal.

    mais bon le but principale étant surtout de s'amuser entre FR.
    moi qui est mes 30 taches de campagnes je ne suis venue que pour cela.

    deuxième truc aussi on était dans une instance ou le Black ice Domination était bug, sinon je pense qu'a un moment donnée il y aurait eu un BiD qui nous aurait automatiquement permis de s'auto organiser plus facilement.

    autre chose avant de commencer quelque combat quelque soit il faut s’organiser sans ce tag pvp ça évitera tout souci de mec qui tir sur l’ennemie et autre.

    en tous cas c'est a refaire.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Très sympa, surtout à la fin sur le pont.

    Vallée des nains est peut-être plus calme pour cectype d'event. Sinon, je pense que l'on était trop nombreux à un moment rt le plus fragile partit direct au cimetière avant d'avoir pu caster un sort. 10v10 ou 20v20, c'est sympa.
    Je pense qu'il faut inscrire à l'avance pour maximiser la présence en vocal.
  • macarel42
    macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    J'étais présent hier soir au tout début et malheureusement j'ai raté l'event... mais c'était fort sympathique dejà de se retrouver entre francophones à un même endroit, dans la joie et la bonne humeur !
    J'espère qu'on aura droit encore à ce genre de rassemblement car c'est vraiment amusant :)
    Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
    Mescheriakoff@macarel42 - GWF
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    à organiser en vocal pour éviter les chaud du clic et des spé TargetOs,
    dommage qui est pas de taches dans la campagne, où il faut crevé X fois ^^'
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • macarel42
    macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    crashcn a écrit: »
    à organiser en vocal pour éviter les chaud du clic et des spé TargetOs,
    dommage qui est pas de taches dans la campagne, où il faut crevé X fois ^^'

    Il y a un titre qui se débloque lorsque l'on meurt le plus de fois dans 50 parties PvP (Immortel) mais je crois pas que ça fonctionne pour le PvP ouvert type BiD.
    Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
    Mescheriakoff@macarel42 - GWF
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    le souci de faire cela a la vallée des nains c'est que pas tout le monde y a accès c'est pour cela que le col d'icewindel est mieux.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Tous en vocal serait une très mauvaise idée, imaginez le *Quiiiiiick* avec 30 personnes tous sur le même vocal...
    Par contre l'utilisation exclusive du canal de discussion pmvspmFR pendant l'event serait bien.
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    je ne sais pas combien au total on était sur le TS des légendes obscure mais c’était pas trop le *Quiiiiiick* je trouve
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier