Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Appel au fairplay et à l'équité.

malkagar
malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
Aux vues des résultats précédant et bien que je ne fasse plus parti de la CDF, je me permets d'intervenir sur un sujet qui, il me semble, est d'importance :

Ce concours a été organisé de manière à mettre en avant des foundeurs talentueux, prometteurs, à les récompenser d'un travail souvent exigent, plus souvent ingrat et toujours difficile. Le précédant concours avait été l'objet d'un fairplay exceptionnel de la part de tous ses participants et c'est là quelque chose de merveilleux : bien que je m'investisse moins - et c'est là un choix conscient de ma part - dans l'espace foundry, j'apprécierai que cet esprit persiste.

L'attitude qui consiste à inviter des membres de sa guilde à (sur)noter la quête que l'on présente - j'ai eu il y a peu la confirmation que c'était bien arrivé, et que ça arrivera probablement à nouveau dans la semaine qui vient - est clairement discriminatoire envers les autres participants. Il n'y a bien sûr aucun moyen de pénaliser ce genre d'attitude, sauf à être encore plus bête que ceux qui en font preuve. Je demande donc à chacun, bien que le concours touche à sa fin et qu'il soit trop tard pour corriger ce qui a déjà été fait, de bien réfléchir à comment il veut gagner, s'il doit gagner.

Pour ma part, je ne saurais que vous engager à inviter, comme je l'ai fait, vos amis, vos contacts et les membres de votre guilde à tester TOUTES les quêtes présentées et à les noter équitablement, sans faire preuve d'un favoritisme qui n'a souvent rien de mérité, ni de juste.

Après tout c'est par la manière dont on agit qu'on définit qui on est. A vous de décider qui vous voulez être.

Bonne journée.
Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
Post edited by malkagar on
«13

Réponses

  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Merci pour cette intervention Malkagar à laquelle je tiens à ajouter un point : tu parles de la "sur notation" mais tu oublie la "sous notation" souvent donnée par les mêmes "joueurs" sur des quêtes différentes et totalement injustifiée.

    Je ne citerais personne mais libre à chacun d'aller voir en jeu de quoi il retourne.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Je pense que tout ceux ayant sous noté des quêtes pour les faire descendre dans le classement devraient au minimum rejouer chacune des quêtes sous - notées en les notant de bonne foi ... au moins pour qu elles reçoivent l accueil qu elles méritent après le concours. En effet la note qui compte pour une personne donnée pour une quête donnée est la dernière attribuée.

    Mais ce serait cool que les quêtes soient notées selon leurs mérites réels et pas par stratégie vis a vis des autres quêtes sinon à quoi bon organiser des concours ?
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    En tant que Membre CDF, je donnes mon avis :

    Je pense que pour ce concours il est trop tard pour faire quoi que se soit, les règles ne se transformes pas pendant un concours. De plus est, je plusoie Black, Le mal ne viens pas de la Surnotation mais de la sous-notation, en effet quand vous avez 5 x 5 etoiles ou 10 x 5 étoiles ca vous donnes pas plus que 5 étoiles .... mais quand vous avez des 1 et bien là votre notre passe a 4.9 puis 4.8 etc.

    Mais il est certain que pour un futur concours il faudra apporter une solution car il est cler que l'injustice frappe a nouveau.
    signat16.png
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Je pense que vous vous lancez dans une discussion totalement stérile.
    Alors certes personne ne peut vous empêcher de moraliser les joueurs (avec faits ou sans), et je pense effectivement qu'il est toujours bien de rappeler ce genre de principe, par contre ne vous caillez pas le sang pour trouver un remède infaillible.

    Dèslors que vous proposez une récompense qui en plus vaut de l'argent, vous ferez face à ce genre de problème.
    Je sais bien que je prêche des convaincus, donc je vais qd même essayé d'être constructif pour pas que mon message soit vide de sens :)

    Voici plusieurs solutions qui me viennent à l'idée mais je sais pas si elles sont techniquement possibles :

    - tout compte votant pour une quête appartenant à la même guilde que le créateur sera évidemment non pris en compte
    => Mais là, la CDF va avoir un boulot énorme pour vérifier chaque note donnée et par qui (ce qui est ptet même pas possible car on a pas la liste exhaustive) donc ca me parait très très compliqué :)

    - faire une pondération des notes en enlevant un nombre égal (à décider ou à calculer suivant le nombre de vote d'une quête ou un %) des notes les plus hauts et les plus basses pour tendre vers une moyenne plus représentative
    => là encore on a besoin de la liste complète donc je sais pas si Xeltey a les moyens d'envoyer cette liste...

    - concours uniquement voté par les fondeurs participant au concours, ce qui implique bien sûr qu'ils ne peuvent pas voter pour leur propre quête
    => je pense que les foundeurs seront plus "fair" avec les autres fondeurs
    (oui je sais ca fait un peu émission à la M6....genre "les reines de la foundry :p)

    - concours uniquement voté par la CDF

    voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Encore une fois, on ne peut arrêter la triche, le mauvais esprit, les rageux...donc on prend sur nous pis ben tant pis pour le résultat.
    Au final on retient toujours le fait que des personnes ont aimé notre Foundry et qu'il faut continuer de créer !
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Je suis heureux de voir que mon initiative a été suivi, moins de voir comment elle l'a été : un petit message de soutien eût tout à fait suffit ; ceci dit, ta réaction, veerus me surprends dans le bon sens. Tes solutions ne sont pas toutes envisageables, mais après notre discussion d'hier soir je suis certain que la CDF réfléchira à de nouvelles modalité pour un futur concours et, qui sait, peut-être y trouvera-t-elle de l'inspiration dans celles que tu proposes. Evidemment il faudra pour ça qu'il y ait un autre concours, ce qui n'est pas non plus une certitude.

    Cordialement.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Effectivement malka, nous avions constaté ça dans la CDF

    Les mêmes joueurs avec doubles comptes, guildiens, ou amis de ses mêmes joueurs, qui notent par des 5 étoiles injustifiées (les explications ne collant pas avec la quête proposée comme parler de RP alors qu'il s'agit d'un simple bashing), et en parallèle, les notations à 1 étoile pour les concurrents gênants.

    Nous nous étions même dit que nous aimerions enlever les 1 étoiles des notations.

    Mais comme cela n'avait pas été annoncé avant le concours, nous les prendrons tout de même en compte, car nous ne sommes pas du genre à tricher (nous).

    Cela dit, nous réfléchissons activement à ses tricheries, et à ce manque de fairplay à l'heure actuelle, et sommes en pleine réflexion, afin d'éviter les agissements des mauvais joueurs, pour les prochains concours qui pourraient avoir lieu.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Je sais ce qu'il en est Belle, je suis retourné dans le canal CDF hier soir pour en parler avec les membres présents.

    La discussion est normalement dans l'historique Skype, et si tu ne peux y accéder je suis sûr qu'un membre bienveillant t'en fera un copier-coller.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Pas la peine tu sais, dès la première semaine (lorsque les quêtes ont été mise en rouge) de concours on s'en étaient aperçu avec black, et on savait même d’où ça venait ^^

    Ce qui serait honnête ce n'est pas que les intéressés se retirent du concours, mais qu'ils demandent à leurs fameux contacts de rejouer les quêtes qu'ils ont descendu volontairement (et celles de la/des personnes qu'ils soutenaient), afin de les juger impartialement et en toute objectivité afin de rééquilibrer un peu le tout.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    belleva34 a écrit: »
    Pas la peine tu sais, dès la première semaine (lorsque les quêtes ont été mise en rouge) de concours on s'en étaient aperçu avec black, et on savait même d’où ça venait ^^

    Ce qui serait honnête ce n'est pas que les intéressés se retirent du concours, mais qu'ils demandent à leurs fameux contacts de rejouer les quêtes qu'ils ont descendu volontairement (et celles de la/des personnes qu'ils soutenaient), afin de les juger impartialement et en toute objectivité afin de rééquilibrer un peu le tout.

    Je plussoie Belleva :)

    Cela serait en effet le plus juste dans l'état actuel des choses. Bien sûr, cela n'empêchera pas les notes du concours d'avoir été faussées, mais, il est probable que un peu tout le monde en ait pâti - là où la quête devant être boostée l'a été en retour - et donc, il est dans l'état des choses impossibles de revenir en arrière pour réajuster toutes les notes. Ce serait en plus très douteux d'agir ainsi, et contraire au règlement suivi pour le concours. Donc, non, tricherie ou pas, les notes du concours seront prises en compte tel que cela a été acté.

    Par contre, comme on est plusieurs à le penser, il serait compensatoire que tous les mauvais évaluateurs reviennent sur les quêtes sous-notées pour les noter cette fois de bonne foi, afin que postérieurement au concours, elles conservent la note qu'elles méritent vraiment. Promis, on n'en profitera pas pour noter les noms, au contraire, on se dira qu'ils auront par ce geste réparé leur faute en partie. Et qu'ils auront montré avoir compris que ce n'était pas des choses à faire. Peut-être deviendront-ils des évaluateurs honnêtes à l'avenir de ce fait !

    Voilà. En espérant que le message sera transmis aux intéressés, et qu'il recevra bon écho.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    - Impossible de contrôler les Guildes et leurs membres et même sans ça , cela n' enpêcherai pas de déguildé avant le concours, qui irait passer son temps a éplucher ? MOI PAS je peut déjà vous le dire.

    - Je suis totalement contre un vote inter participant.

    Après je pense qu'au seins de la CDF nous saurons trouver les bon réglages pour un bon concours en bon et du forme
    signat16.png
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Avis aux participants et aux organisateurs,

    J’ai pris connaissance des pressions exercées sur 2 joueurs de ma guilde inscrits à ce nouveau concours, on leur reproche d’avoir fait trop de pub sur leurs quêtes, d’avoir su créer de l’affluence vers leurs quêtes et donc vers le concours en général de par l’effet d’appartenance à une guilde.
    Il leur est clairement dit via messages que leurs quêtes ne valent pas un clou, et ne méritent pas les notes qui leur sont attribuées et on leur met la pression afin de les culpabiliser dans un but clair : leur retrait du concours.

    Sachez que chez Légende obscure, on ne donne pas de consigne de vote et encore moins de consigne pour avantager un joueur de chez nous s’il participe à un concours. Cependant comme partout, on signale qu’un concours a lieu et les participants membres de la guilde se font connaître.
    En aucun cas nous ne mettons en route une stratégie afin de les mettre sur le podium, ainsi les accusations comme quoi nos joueurs iraient sur-noter les quêtes de nos membres et sous-noter les quêtes des autres concurrents sont totalement sans fondement et pures spéculations. Nos membres vont s’intéresser en priorité aux quêtes de leurs amis, et probablement ignorer tout simplement les quêtes des autres concurrents.
    Aux vues du mode de scrutin à peine plus aboutit que celui de l’année dernière, sachez que si nous voulions mettre à mal les résultats on le pourrait et vous auriez de vraies raisons d'être troublés, mais nous sommes une guilde fair play et soutenir nos membres ne rime pas avec tricherie.

    J’ai dû intervenir l’année dernière déjà car la même histoire à peu de choses près, était en jeu : la stigmatisation d’un joueur par le fait que celui-ci avait reçu pas mal de votes, pendant que ce joueur se faisait accablé, toute l’attention était sur lui, ce qui a permis à certains concurrents de tricher sans que cela ne se voit, certains parmi vous en leurs âmes et consciences, si tant est qu’ils en soient pourvus, sauront de quoi je parle. Cette année encore pendant que vous mettez les pleins phares sur 2 membres Légende Obscure, observez-vous bien les uns les autres, et constatez vos propres irrégularités, l’utilisation par exemple de plusieurs comptes pour jouer et noter les quêtes en leurs donnant la note qui vous arrange, ou encore l’observation de l’évolution et les appels au vote stratégique. J’ai peur que cette année encore vous vous serviez de nos membres participants pour détourner l’attention. Soyons sérieux balayez devant votre porte car quand on regarde de près les premiers à s’offusquer sont souvent les mêmes qui trichent sournoisement, ça se voit moins car on a cette année deux boucs émissaires sur qui porter l’attention.

    Comme l’année dernière donc je vous rappelle que d’être à la fois organisateur juge participant et votant est dans tous les systèmes une porte ouverte à la corruption. Vous avez la chance d’avoir un concours de grande ampleur soutenu par perfect world où les récompenses sont les plus importantes. Ce concours devrait être clair quant à la participation, en désignant à qui il s’adresse, puisque vous vous permettez de dire à un participant qu’il n’a pas sa place dans la compétition s’il n’a pas un bon niveau de fondeur et malgré ses votes positifs. Ainsi ce concours ressemble d’avantage à un concours élitiste où le prix sera tiraillé entre quelques joueurs experts « les samouraïs de la foundry » qui le savent dès le début. Ils sont donc juges organisateurs participants et votant. Ils mettront dans leur signature qui sert de CV de fondeur« gagnant du concours foundry 2015 » j’imagine que ça gonfle l’égo ce titre prestigieux mais de grâce épargnez nous votre soit disant sens moral, pour beaucoup cela ressemble à de l’hypocrisie chacun sait que le résultat de l'année dernière était pipoté. Aujourd’hui de notre point de vue ce concours est dès la base de l’enfume, il attire pas mal de participants de par les récompenses, c’est la participation en nombre qui fait que ce concours est soutenu par perfect world, or désormais il est clair qu’un nouveau fondeur sera évincé et lunché si il a le malheur d’avoir su attiré des joueurs à jouer sa quête.

    (je vous rappelle que le facebook officiel de Neverwinter a partagé le trailer de la quête de frygow@frygfreen il était donc évident qu’il aurait beaucoup d’affluence sur sa quête)

    Je me suis entretenu avec Malkagar à propos de ces questions d’équité je lui ai demandé de relâcher la pression relayée ou non, exercée sur nos membres car nous avions de notre coté organisé notre défense en collectant des preuves matérielles de la tricherie abjecte des mêmes participants qui se montrent ces derniers jours les plus révoltés des votes de deux jeunes fondeurs.

    Il devient pénible qu’à chaque concours vous vous serviez de Légende Obscure comme un arbre qui cache la forêt ou un bouc émissaire. Il est pour moi en tant que GM de Légende Obscure insupportable que nous soyons désignés comme une guilde de tricheurs, surtout quand c’est pour masquer un système où (désolé de la répétition) les organisateurs sont à la fois juges, participants votants et qu’eux même pratiquent des méthodes plus que reprochables pour bien se placer.
    J’avais également proposé en fin d’année un concours à la modération avec un mode de scrutin bien que technique (ce pourquoi mon projet avait été en partie rejeté) avait pour nature d’éviter tous les problèmes de vote que nos concours actuels rencontrent. Si vous êtes intéressés je peux vous le retrouver et vous l’adapter pour l’avenir, si ce type de concours parvient à retrouver de l’intégrité, ce concours n'a t'il pas pour but au fond de promouvoir l’éditeur foundry?.



    Très cordialement
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    atomicbastard a écrit: »
    Il leur est clairement dit via messages que leurs quêtes ne valent pas un clou, et ne méritent pas les notes qui leur sont attribuées et on leur met la pression afin de les culpabiliser dans un but clair : leur retrait du concours.

    De ce genre ?

    quetedemerde.jpg

    On pourrait savoir de qui il s'agit et surtout avoir les screens de ces messages ?



    atomicbastard a écrit: »
    Sachez que chez Légende obscure, on ne donne pas de consigne de vote et encore moins de consigne pour avantager un joueur de chez nous s’il participe à un concours. Cependant comme partout, on signale qu’un concours a lieu et les participants membres de la guilde se font connaître.

    Vous n'avez pas l'exclusivité du fair play car voici les annonces que j'ai faites dans ma guilde :

    odt.jpg



    atomicbastard a écrit: »
    chacun sait que le résultat de l'année dernière était pipoté

    Plaît-il ? Aurais-je raté un épisode ? Tu pourrais développer stp ?



    atomicbastard a écrit: »
    les organisateurs sont à la fois juges, participants votants et qu’eux même pratiquent des méthodes plus que reprochables pour bien se placer.

    Les seuls juges sont les joueurs alors on parle de quoi là ? Renseignes-toi avant de dire n'importe quoi.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour Atomicbastard

    je me présente Darwick chef de la guilde des Napos et membre dévoué de la cdf.
    En tant que chef de guilde je comprend ton point d'honneur en voulant éclaircir le sujet de ta guilde.

    Je n'ai pas participé au concours cette année.
    Par contre, j'ai participé l'année dernière : et quand tu dis " les autres pendant ce temps trichés " la ça me pose problème...

    Alors je te demande stp de faire comme tu nous le demande ici : N' accusons pas sans preuve. Car je n'ai pas triché l'année dernière...
    Sache de ce que j'ai put suivre pour ma part. Le concours est quasi-clos et je trouve que débattre de tricherie à ce moment comme tu le dit, c'est nul.
    Je ne pense pas que tes membres ont étaient accusés par la CDF. Sinon dit-nous de suite les noms.

    Ce qu'il faut savoir : C'est que peut importe si oui ou non un mot d'ordre a était donné, il n'y a en aucuns cas " triche " car rien dans les règles ne stipule que cela- soit interdit.
    Après pour ce qui est des dires de Malkagar et bien je te dirais que ce sont " les dires de Malkagar " point.

    Autrement dit à ce stade de la compétition pour moi tout est ok et rien ne devrais venir salir ce concours qui est d'une grande finesse.

    Important : Sache que nous sommes absolument " contre " le retrait de qui que se
    soit.

    Important : Je sens comme une attaque personnel ta phrase "il mettront gagnant concours 2015 " sache que : oui j'ai gagner le concours 2014 et alors ? la signature c'est fait pour non ? Mégalo moi ? : carrément !

    On ne reproche pas a Miss françe sa banderole ? SI ? ou à un maire sa banderole de maire, si ? ... Allons un peut de sérieux...

    Cependant je te le redit : JE N'AI EN AUCUN CAS APPROCHER TES MEMBRES... et si y'en à un en ce moment qui dit que toutes ces histoires de triches c'est du vent, et bien c'est moi aussi.

    Le résultat de l'année dernière était pipoté : Alors sache une chose : l'année dernière je n'était pas CDF ! et de plus est j'était pas d'accord avec la CDF et je leurs mettait les battons dans les roues !j'était quasi en guerre permanence avec eux.

    Cela ne les à pas pour autant empêcher de me déclarer vainqueur, donc y'a pas plus clean que la CDF.


    Merci à tout les participants de ta guilde au passage (ps : j'ai tester leurs quête)


    Amicalement Darwick
    signat16.png
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Muahahaha !

    *Continue de rire follement dans son coin sans raison*
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour à toi @atomicbastard

    Tout d'abord j'en appel au calme.

    Il va en premier lieu, falloir remettre les choses dans leur contexte et ne pas inverser les rôle, ceci afin de s'assurer de la bonne continuité de ce concours.
    atomicbastard a écrit:
    Comme l’année dernière donc je vous rappelle que d’être à la fois organisateur juge participant et votant est dans tous les systèmes une porte ouverte à la corruption.

    Mais je vous le rappel, la CDF n'est pas juge ! Nous sommes concurrents comme tout à chacun en tant que joueur et foundeur, et nous subissons les agissement peu scrupuleux de certains également ! Les seuls votes que nous pouvons faire c'est "in game" comme peuvent également le faire les autres participants sur nos propre quêtes à nous ! (Et puis crois tu que si nous voulions tricher, nous nous fatiguerions à tester les quêtes des concurrents, afin de les aiguiller pour apporter des modifications d'améliorations de leurs quêtes ? Ton argument ne tiens pas la route voyons.)

    Aucune pression n'a été mise sur tes joueurs !

    Suite à des choses flagrantes qui se sont passées et également à la demande de la personne dont nous parlons, nous avons pris contact afin de permettre une équité entre les participants du concours.

    Il nous a confirmé les faits (mais sans cela nous aurions tout de même compris ce qu'il se passait, car nous sommes loin d'être stupide).
    Point barre ! C'est tout ce qu'il c'est passé ! Aucune pression n'a été mise, nous avons juste demandé confirmation et ça a été fait !

    Nous trouvons dommage que cela se soit produit, enlevant par la même toute chance aux nouveaux foundeurs qui n'ont pas de contacts dans le jeu, ni de guilde pour les soutenir, et qui ne créent pas de doubles compte afin de descendre les autres quêtes.

    Car OUI, nous avons également constaté le désastre des doubles comptes qui notent mal les concurrents adverses sans vrai raisons, tout comme nous avons noté les sur-notation avec justification inappropriées pour en avoir été les premières victimes nous même !
    C'est d'ailleurs ce qui nous a mis la puce à l'oreille concernant l'appel aux amis pour noter les quêtes. (et on ne parle pas des mails reçu suite aux notations dont vous avez un des screen ci-dessus.

    Nous ne reprochons pas l'appel aux amis (ils sont la pour vous soutenir sinon ce ne serait pas des amis) ou aux guildes concernant la notation des quêtes de la personne qui a passé cet appel.
    Ce que nous reprochons est la deuxième phase, qui est que ses mêmes personnes aillent descendre les autres quêtes afin de s'assurer de la victoire. Le manque de fairplay se trouve dans ses actions la.

    C'est aussi pour ça que nous avons passé le message sur ce forum, comme quoi il serait juste, que ses même personnes re-testent les quêtes en toute équité, afin de rééquilibrer la chose.

    Si pour toi, cela s'apparente à de la persécution et de la pression, excuses moi de te dire, que je te trouve tout de même très chichipanpan, et qu'il y a bien des communautés qui ne se seraient pas donné autant de mal. Elles auraient purement et simplement disqualifié les participants.

    De plus tu dis
    atomicbastard a écrit:
    J’ai dû intervenir l’année dernière déjà car la même histoire à peu de choses près

    Dis donc... Il vous vient pas à l'idée que si ça fait deux fois que cela se produit, le soucis vient peut-être pas des organisateurs mais bien de vous? Et en plus vous recommencez, et en plus vous râlez...

    Je vous trouve pour ma part bien culotté (et la je n'engage pas la parole de la CDF puisque toute nouvelle membre, mais uniquement la mienne en tant que personne).

    De plus, bon nombre de participants font partit d'une guilde, et n'ont pas fait appel en masse à leur propre guilde pour noter les quêtes, cela ne serait pas juste vis à vis de ceux qui n'ont pas de guilde. Et nous ne sommes pas des dictateurs qui ordonnons aux sous-fifre.

    Enfin, si le débat est ouvert sur le forum, c'est uniquement afin de se questionner sur les règles du concours, et surtout de commencer à prévoir pour les prochains concours qui seront lancés. Ceci afin de ne pas dégoûter les nouveaux foundeurs qui participeraient, afin qu'ils voient bien que nous essayons de mettre en place des choses juste pour les récompenser.

    Je pense que TON intervention n'était pas appropriée. Tu n'aide pas tes amis en faisant ça. Bien au contraire. Tu viens uniquement de prouver qu'ils n'étaient pas honnête et étaient manipulateur. La encore, cet opinion ne regarde que moi en tant que personne. Mais si j'en viens à penser ça, c'est le résultat de TON intervention. La prochaine fois abstient toi, ce sera plus sage et le nom de ta guilde ne sera pas sali.

    Sur ce, pour ma part CE POINT DE DÉTAIL EST CLOS, nous esperons qu'il ne se reproduira pas au prochain concours, des mesures seront prévue afin que cela n'arrive pas.
    Réfléchissez avant d'agir
    et
    que le meilleur gagne.

    NB: La seule chose positive, si tant est qu'elle puisse l'être, c'est que ces incidents permettront de mettre en place des règles certes plus dur, mais plus juste pour les participants des prochains concours. Je déplore juste qu'on doivent en arriver à de telles extrémités, nous pensions avoir à faire à des personnes intelligentes qui n'avaient pas besoin de gardes chiourmes.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Blackdragonodt a écrit: »

    Les seuls juges sont les joueurs alors on parle de quoi là ? Renseignes-toi avant de dire n'importe quoi.

    tu crois que je bluffe visiblement... sur ce screen que tu apprécieras je pense, on voit qu'un joueur ayant quasiment le même nom de compte que celui avec lequel tu publies ta quête te donne un bon 5 étoiles et se permet de défendre ta quête dans ton commentaire ...
    Si les seuls juges sont les joueurs et qu'un même individu peut avoir plusieurs comptes joueurs il y a quelque chose qui cloche.

    2092031426252471triche.jpg

    pour ce qui est des messages de pressions sur les membres de Légende Obscure pour lesquels tu me demandes des screens, il s'agit de conversations privées entre individus, j'en ai pris connaissance mais je ne les diffuserai pas ici.

    pour les autres qui n'auraient pas apprécié mon message, je n'ai pas grand chose vis a vis de la cdf, ne le prenez pas comme une attaque, et je conçois très bien les difficultés que vous rencontrez à organiser vos concours, je viens juste vous rappeler qu'en étant une grosse guilde notre participation apporte de la publicité aux concours, et l'effet de guilde influe sur le résultat que ce soit d'une manière négligeable ou non si il se trouve qu'un membre y participe il ne s'agit pas de triche, pesez vos mots avant de stigmatiser 2 participants.

    Ma chère belleva34 en intervenant je ne confirme en rien de vos propos visant ma guilde, et le but est surtout de vous inciter à changer le mode de scrutin pour l'avenir si il y en a un (et j'espère que oui). Je t'invite à relire mon intervention de l'année dernière avant de te méprendre, qui plus est m'attaquer personnellement après un soit disant "appel au calme" ne change rien à ma façon de voir, l'idée est tout d'abord de mettre la lumière sur les limites d'un système, et de témoigner du malaise et des inquiétudes que vous mettez sur 2 de nos membres qui ne sont pas coupables des limites du système, au risque d'être je cite "chichipanpan (magique!)

    Enfin je vous ai proposé un mode de scrutin qui évince ces problèmes de vote mais visiblement personne ne semble intéressé, dommage :) bref ne m'en voulez pas d'intervenir quand vous mettez en cause ma guilde
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Black sauras nous expliquer cela...
    signat16.png
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Oui et c'est très simple : an tant qu'auteur nous n'avons aucun droit de réponse, et ce à quoi sert ce compte : je l'ai utilisé pour laisser un message à Spart et ceux qui comme-lui pourraient tomber dans la lave et ne verraient pas le téléporteur (il suffit de lire ce que j'ai mis en commentaire)... et j'aurais du me noter 1 étoile ? D'autres s'en sont chargés !

    Mais puisqu'on en est à ce genre de choses, à mon tour de demander des explications.

    Ma main à couper que A mon avis "boltzie24" et "boltzmann42" sont la même personne de même que "heavyjeff" et "jeff03386" et s'ils ne sont pas de ta guilde ils sont bien potes de Fryg et ne se sont pas gênés de tanker des quêtes lui étant concurrentes et la mienne en particulier.

    Rien dans les règles n'empêche le soutien à un pote et une sur-notation, rien non plus n'interdit la sous-notation mais qu'on ne vienne pas me parler de fair play !

    potesafryg_deadshadow.jpg

    potesafryg_fryg.jpg

    potesafryg_black.jpg
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Puisque je vois que mes efforts, d'un coté comme de l'autre, pour qu'on évite d'en arriver à cette situation où tous le monde se tape dessus ont lamentablement échoués, je penserai la prochaine fois à vous appeler à la haine : qui sait, puisque vous répondez en déversant réciproquement vos griefs, d'un coté comme de l'autre (et sans aucun jugement sur qui a raison ou qui a tord), sur un sujet qui invitait au fairplay et pas au règlement de compte, peut-être que vous vous embrasserez comme des bisounours si je vous invite à la guerre ?

    Ne confondez pas équité et revanche, justice et défense de ses propres intérêts. C'est tout ce que j'ai à dire.

    Maintenant et si la seule utilité de ce post est à vos yeux de vous assener vos grands repproches, je vous invite cordialement à le fermer parce que vous êtes passés loin, mais alors vraiment très, très loin, de son utilité première.
    Malkagar,
    Maitre Rôliste
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Bien, je suis bien gavé d'avoir lu tout ça.

    Atomic, je n'étais pas cdf au concours précédent, je le suis devenu depuis, si tu as des preuves de tes accusations de tricheries du concours précédents, je suis très intéressé, alors fournies les, sinon c'est que c'est du vent, et abstiens toi de ce genre d'accusations à l'avenir. Si tu ne veux pas les mettre ici au vu de tous, ce que je peux comprendre, je t'invite à les envoyer par mp (à moi ou à un autre ou même pourquoi pas à un modérateur) afin qu'on puisse statuer sur la question et en tirer les conséquences.

    Pour ma part, et pour ce que j'en entends parler, il me semble que légendes obscures et fair play de guilde ne font pas bon ménage, mais bon, soit.
    Comme le dit Malkagar, il est regrettable de la tournure que prend ce topic, et vu que cela semble passer à la trappe, je vais redire ce qui a été dit par les autres cdf :

    Nous avons exclu l'idée d'exclure qui que ce soit du concours par rapport à ce qui est évoqué ici !

    Tu nous accuses de réserver ce concours à une soit disant élite, mais il me semble que des nouveaux fondeurs y participent, on ne les a pas mis dehors pour autant, s'il y a eu des exclus, et il ne me semble pas que ce soit le cas, ce serait pour des raisons de non respect des consignes comme le temps minimum pour valider la participation.
    Tu nous accuses de tricherie, et donc moi, si tu as des preuves que j'ai triché, alors mets les ici, sinon je te demanderais de retirer ton accusation à mon égard si tu peux faire preuve d'un minimum de respect.
    Si tu as des preuves de tricheries sur ce concours par qui que ce soit, je t'invite à relire le début de ma réponse.

    Merci.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Blackdragonodt a écrit: »
    Oui et c'est très simple : an tant qu'auteur nous n'avons aucun droit de réponse, et ce à quoi sert ce compte : je l'ai utilisé pour laisser un message à Spart et ceux qui comme-lui pourraient tomber dans la lave et ne verraient pas le téléporteur (il suffit de lire ce que j'ai mis en commentaire)... et j'aurais du me noter 1 étoile ? D'autres s'en sont chargés !

    donc ça ne te gène pas, tu trouves ça normal.. tu crois que spart est revenu lire ton com? je doute, quoi qu'il en soit vous ne vous êtes pas gêné pour dire que 2 membres de ma guildes avaient triché. Là lorsqu'il s'agit de toi il ne faut pas se poser de question..
    Blackdragonodt a écrit: »
    Mais puisqu'on en est à ce genre de choses, à mon tour de demander des explications.

    Ma main à couper que A mon avis "boltzie24" et "boltzmann42" sont la même personne de même que "heavyjeff" et "jeff03386" et s'ils ne sont pas de ta guilde ils sont bien potes de Fryg et ne se sont pas gênés de tanker des quêtes lui étant concurrentes et la mienne en particulier.

    désolé boltzie24 n'est pas de chez nous, et heavyjeff et jeff03386 sont bien deux personnes distinctes, mais garde ta main

    @malkagar c'est toujours difficile de ménager la chèvre et le chou :)

    @fallismira tu n'es pas en cause, je ne t'ai pas cité je ne peux retirer une accusation que je n'ai pas formulée, mais merci à toi de continuer à colporter des mauvais échos à propos de nous, très constructif de ta part, en gros tu prends une feuille tu écris "retournez la feuille" et sur l'autre face tu écris la même chose. Et tu sais moi aussi ça me gave, je crois que ça saoule tout le monde d'ailleurs.

    vous avez su inquiéter deux membres de ma guilde, parce qu'il n'ont pas votre niveau en fonderie et qu'ils avaient des résultats, vous leur avez fait comprendre que c'étaient de simples tricheurs certains via des mp en jeu sur plusieurs heures alors qu'ils n'étaient pas responsables de leurs résultats, aucun d'entre eux ne se sont amusé à créer un deuxième compte pour se caler une bonne note. Vous vous êtes tellement monté la tête que vous en êtes aujourd'hui à la médisance et la diffamation sur notre guilde.
    Quand on vous fait remarquer les limites de votre système d'évaluation, et des abus possible dans tous les sens, seuls ceux qui vous arrangent restent significatifs.


    je réitère si vous voulez faire un règlement sans faille, certes beaucoup plus rigide, mais qui empêchera ces phénomènes vous savez où sonner, à moins que celui là ne vous convienne finalement.


    Légende Obscure vous salut bien bas
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Désolé Malkagar si ton message de Fair Play dérive pour la bonne cause.


    Coucou Atomicbastard, je pense être plus neutre et détaché pour en parler.




    - Nous avons également pris connaissance de ces "pressions" exercées sur 2 joueurs de ta guilde à ce concours.
    Cette démarche a été lancée par une personne extérieure aux organisateurs.
    Une personne, partageant nos craintes basées sur des étranges coïncidences, a mené son enquête de son propre chef et a agi en conséquence pour exprimer ses propres convictions.
    Cette personne est intègre avec un sens moral profond.
    Il nous a fait part de ce qu'il a pu trouver et nous a annoncé l'envie de l'auteur, de cette fameuse quête, d'une prise de contact avec nous.
    Nous avons ensuite discuté en privé avec cet auteur.


    - Tout comme tu le précises, il n'est pas hors règlement de demander de l'aide à ses amis pour aider au vote.
    Tout comme tu le précises, vous n'avez pas demandé un "surnotage" ou un "dénotage" des autres quêtes.


    - Nous sommes vigilants à l'équité pour chaque auteur. Il faut qu'un nouvel auteur puisse avoir autant de chance de gagner qu'un ancien auteur et membre d'une grosse guilde.
    Pour ce faire, le meilleur moyen est que le jury ne soit pas la CDF, ni les participants... mais bien tout le monde... Afin que la quête la plus FUN et non la quête la plus "TECHNIQUEMENT" réussie remporte le concours.


    - Comprends bien que peu importe ta façon subjective de voir les choses, l'enjeu est d'avoir encore des concours Foundry dans l'avenir.
    Car si les dérives prennent le pas sur le fair play, c'est la fin de ce genre d’événements.
    Il y a bcp de participants capables de faire capoter ce concours tout comme tu te plais à nous rappeler que tu en fais partie.
    Je crois que ça vous donne à tous des responsabilités.

    (Je me dois quand même de relever... Nous n'avons jamais fait d'appel stratégique, dit au passage...
    1) C'est à l'encontre de tout ce qu'on s'évertue bénévolement de réaliser.
    2) On a autre chose à faire de plus passionnant.
    3) Si on ne veut surtout pas être jury c'est pour ne pas être pointé du doigt chaque fois qu'on pète de travers... Alors faire de l'anti fair play... n'en parlons même pas.
    4) Les prix ne nous intéressent pas particulièrement... on est tous des joueurs de la première heure à une ou deux exceptions près...
    5) Si on voulait faire des trucs discrètement, avec tout ce qu'on a dans les mains... on irait certainement pas faire du bruit autour des notes chez les autres lol...
    )


    - Concernant Blacky, il a ouvert ce compte quand on avait droit à 10 quêtes Foundry max, il était à 10/10... Autant dire que ça fait un bail, on a le droit à 15 maintenant.
    Il s'en sert pour répondre publiquement aux commentaires publics sévères sur ses quêtes depuis des mois... Il y a quand même une différence entre 1 second compte portant le nom de l'auteur et ce dont il est question plus haut ?
    Je dois me confesser d'ailleurs... ma moitié joue toutes mes quêtes en première et elle me met toujours 5/5... l'amour rend aveugle, je sais...


    - Je te reprend sur un autre point... aucun concours de Foundry n'a été à ce jour créé par la CDF. Tous les concours ont été créé par Cryptic.
    Nous encadrons juste le concours pour sa bonne démarche. Le règlement est tamponné par Cryptic avant communication.
    Toute action est soumise à Cryptic avant réalisation.


    - Je tiens à préciser encore un autre point... Les deux derniers concours ne sont pas en premier lieu pour promouvoir la Foundry, mais bien la sortie du module suivant. (La multiplication des supports est un moyen publicitaire.)
    Je te laisse déduire les implications de cette phrase.


    - Je suis désolé de la répétition de ce qu'il s'est passé au précédent concours, je dois t'avouer que bien qu'étant présent au concours précédents, je découvre aujourd'hui le nom de ta guilde... (Que j'oublierai très certainement d'ici 2 semaines...)
    On ne joue pas à la politique, on est un groupe bénévole et communautaire... on est ouvert à la discussion et on ne traîne pas les choses futiles du passé, notre vision est tournée vers le futur.


    - Je suis heureux que tu sois venu nous confirmer la bonne démarche fair play en tant que Guilde.
    (Mais nous le savions déjà et tu aurais dû le savoir également si tu avais eu connaissance complète de la discussion que j'ai eu avec Fryg.)


    - Animé par une démarche positive, ta proposition de débat de règlement me parait intéressante. Nous avons lancé le débat entre nous... et si jamais une sortait du lot, nous comptions la proposer à Cryptic pour l'avenir, si un autre concours voit le jour.




    Edit :
    Je rebondis sur ce passage qui est apparu après la rédaction de mon message...
    atomicbastard a écrit: »
    ...

    vous avez su inquiéter deux membres de ma guilde, parce qu'il n'ont pas votre niveau en fonderie et qu'ils avaient des résultats, vous leur avez fait comprendre que c'étaient de simples tricheurs certains via des mp en jeu sur plusieurs heures alors qu'ils n'étaient pas responsables de leurs résultats

    Je reprends ce passage, il s'agit peut-être de moi là ?
    Sache que j'ai screen la conversation en tant que représentant CDF et que ce sera avec joie que je te la communiquerai... S'il sagit bien de cela, ça pourrait te perttre de mieux savoir de quoi tu parles car tu vas de travers n'ayant pas tous les éléments en main...
    Je n'ai jamais mis de nom sur sa guilde... que je répète ne pas connaître jusqu'à ce que tu en parles...
    J'ai mis les choses à plat avec Fryg qui est d'ailleurs assez sympathique pour le peu de ce que j'ai pu voir. Je lui ai dit ce que nous pensions de cette histoire qui s'est envenimée d'ailleurs hors notre fait...

    S'il s'agit d'autres choses... je ne suis pas au courant de plus ?
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    atomicbastard a écrit: »
    vous avez su inquiéter deux membres de ma guilde, parce qu'il n'ont pas votre niveau en fonderie

    Sincèrement Atomic, il y a des choses qui font mal à entendre d'autant plus que c'est injustifié et inexact. Je ne me prononcerais pas par les autres mais je t'invite à aller voir sur le forum les commentaires et les retours que j'ai fais à tous les auteurs du concours, tous les conseils que j'ai pu leur donner pour améliorer leurs chances de gagner, toutes les corrections d'orthographe et de grammaire qui m'ont pris des heures, ainsi que les commentaires que j'ai laissé IG sur ces 15 quêtes.

    Sur ce, je préfère clore (pour ma part) cette discussion qui au final n'aboutira à rien. J'ai des choses plus importantes dans la vie.

    Enjoy !
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    @fallismira tu n'es pas en cause, je ne t'ai pas cité je ne peux retirer une accusation que je n'ai pas formulée, mais merci à toi de continuer à colporter des mauvais échos à propos de nous, très constructif de ta part, en gros tu prends une feuille tu écris "retournez la feuille" et sur l'autre face tu écris la même chose. Et tu sais moi aussi ça me gave, je crois que ça saoule tout le monde d'ailleurs.

    Tu accuses la cdf sans citer personne, c'est donc l'ensemble de ses membres, et j'en fais parti, donc oui tu m'accuses. Et si ce n'était pas ta volonté au départ, je t'invite à mieux choisir ta façon de t'exprimer à l'avenir.
    Je colportes des mauvais échos sur ta guilde? Tu dénigres et accuses la cdf sans donner d'arguments tangibles, et tu refuses d'entendre ce qui se dit sur ta guilde? Il faudrait descendre de ton piédestral et revenir sur terre. La différence est que moi je n'ai fait que reporter ce que j'entends sur ta guilde. Ou alors, si tu refuses d'entendre des "critiques" sur ta guilde, ne te permets d'en émettre sur d'autres communautés du jeu.

    Tu as porté des accusations graves à notre encontre et sans preuves, j'espère que tu en as au moins conscience.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    atomicbastard a écrit: »
    Avis aux participants et aux organisateurs

    Bonjour d'abord.
    J’ai pris connaissance des pressions exercées sur 2 joueurs de ma guilde inscrits à ce nouveau concours, on leur reproche d’avoir fait trop de pub sur leurs quêtes

    S'il s'agit d'une accusation contre la CDF, c'est FAUX. La CDF n'a jamais acté qu'il était interdit de faire de la publicité pour ses quêtes. Si, et je dis bien si, un de nos membres a fait un tel reproche, il s'agit d'une démarche individuelle qu'il serait erroné d'attribuer à la CDF.
    d’avoir su créer de l’affluence vers leurs quêtes

    Idem. Libre à chacun de créer de l'affluence sur sa quête.Tout en espérant que cela n'a pas pour résultat une baisse du fairplay qui risquerait d'avoir pour conséquence l'arrêt, en tout cas pour la CDF, de l'organisation de ce genre de concours.
    et donc vers le concours en général de par l’effet d’appartenance à une guilde.

    Les heures que la CDF passe sur l'organisation du concours ne sont pas compatibles avec une volonté de non publicité autour de celui-ci. C'est donc tout à fait aberrant.
    Il leur est clairement dit via messages que leurs quêtes ne valent pas un clou

    La CDF n'a jamais acté publiquement qu'on aille dire à tel ou tel membre de guilde que sa quête ne valait pas un clou. Si un de nos membres a effectué cette démarche, c'est en son âme et conscience, et il ne l'a pas fait au nom de la CDF, et donc des organisateurs du concours (avec Perfectworld, évidemment)
    et ne méritent pas les notes qui leur sont attribuées

    La notation étant subjective, il est en soi impossible de prétendre qu'une quête mérite ou non la note qui lui a été attribuée. Là encore, la CDF, qui connait bien ce fait, n'a acté d'aucune démarche de ce type. Lorsque la CDF évalue une quête, elle le fait en compilant les évaluations subjectives de chacun de nos membres, souvent des joueurs d'expérience en matière de foundry. Puisqu'il s'agit d'un de nos critères d'admission, avec la passion manifestement développée autour de la foundry, pouvant par exemple s'exprimer en une importante évaluation des quêtes des autres fondeurs.
    et on leur met la pression afin de les culpabiliser

    Appeler une volonté de prise de contact une mise sous pression est abusif. Bien que je puisse concevoir que cela soit pratique, aidant à valoriser ton message auprès des forumeurs les plus crédules.
    dans un but clair : leur retrait du concours.

    A ma connaissance et au jour d'aujourd'hui, on a chez la CDF acté qu'aucune note ne serait retiré du concours. De plus, si une telle décision était prise, elle ne le sera pas sans avis favorable de Perfectworld. On en est pas du tout là. Ne t'inquiète pas pour cela, cela te montre juste que tu te trompes sur ce point là encore. Suggestion personnelle : et si tu parlais au conditionnel plutôt que prendre tes cauchemars pour la réalité ?
    Sachez que chez Légende obscure, on ne donne pas de consigne de vote et encore moins de consigne pour avantager un joueur de chez nous s’il participe à un concours. Cependant comme partout, on signale qu’un concours a lieu et les participants membres de la guilde se font connaître.

    J'ignorais le nom de cette guilde jusqu'à aujourd'hui. Me voilà plus savant, merci.Cela te montre si besoin était que la CDF n'a pas de démarche politique contre une guilde en particulier, car si oui, je connaîtrais le nom de ta guilde.

    S'il s'agit de la stricte vérité, ce que je ne mettrais pas en doute sans preuve, ce paragraphe est néanmoins tout à ton honneur, je n'ai rien à redire sur ces points. Ni la CDF, tu peux me croire.
    En aucun cas nous ne mettons en route une stratégie afin de les mettre sur le podium, ainsi les accusations comme quoi nos joueurs iraient sur-noter les quêtes de nos membres et sous-noter les quêtes des autres concurrents sont totalement sans fondement et pures spéculations.

    Si c'est la vérité, alors encore une fois c'est tout à votre honneur.
    Nos membres vont s’intéresser en priorité aux quêtes de leurs amis, et probablement ignorer tout simplement les quêtes des autres concurrents.

    C'est dommage. Pour prendre une comparaison, nous à la CDF, qui ne sommes pas une guilde (même si cela n'est pas incompatible), nous avons - notamment ceux que tu accuses ouvertement avec moults captures plus ou moins probantes - mis un point d'honneur (bon, j'ai pas été le plus efficace certes, mais j'en avais l'intention en tout cas) à tester et évaluer le plus objectivement possibles toutes les quêtes présentées. Ainsi, tu comprendras que je trouve navrant que tu trouves normal que les membres de ta guilde ne jouent que aux quêtes de leurs amis. Ce qui est bien sûr leur droit, ni moi ni le CDF ne diront le contraire bien sûr. Ce qui n'empêche pas le manque de fair play et d'équité à ce niveau, bien sûr. Cela dit, c'est un comportement courant, je ne dis pas le contraire, et absolument pas condamnable en soi.
    Aux vues du mode de scrutin à peine plus aboutit que celui de l’année dernière

    Merci pour nos efforts. Au passage, que proposes-tu comme mode de scrutin plus valable ? S'il est meilleur, cela ne pourra qu'enrichir nos débats pour un hypothétique prochain concours.
    sachez que si nous voulions mettre à mal les résultats on le pourrait

    Oh, mais quel exploit !
    C'est évident, d'ailleurs, on le pourrait tous. Si la CDF et toutes les guildes auxquelles nos membres font partis avaient mis une seule étoile sur toutes les quêtes qui n'avaient pas été réalisées par l'un d'entre nous, les résultats finaux auraient été très différents.
    Ce n'est évidemment pas le but du concours, et comme Black dragon l'a prouvé avec sa capture de message de diffusion à toute sa guilde, il n'y a eu absolument aucunes suggestions de votes, j'en réponds personnellement. Dire le contraire serait diffamatoire et incongrue puisque les résultats, que chacun peut consulter dans le catalogue, parlent d'eux-mêmes.
    et vous auriez de vraies raisons d'être troublés, mais nous sommes une guilde fair play et soutenir nos membres ne rime pas avec tricherie.

    Si c'est la vérité, heureux de l'apprendre. Bravo, c'est encore une fois tout à votre honneur.
    J’ai dû intervenir l’année dernière déjà car la même histoire à peu de choses près, était en jeu : la stigmatisation d’un joueur par le fait que celui-ci avait reçu pas mal de votes, pendant que ce joueur se faisait accablé, toute l’attention était sur lui, ce qui a permis à certains concurrents de tricher sans que cela ne se voit, certains parmi vous en leurs âmes et consciences, si tant est qu’ils en soient pourvus, sauront de quoi je parle.

    Je ne dis rien à ce sujet, honnêtement, je n'étais pas au courant, car ma vie privée était très chargée à cette époque (déménagement, changement de boulot ...etc.)
    Cela dit, c'est un aveu comme quoi la problématique n'est pas nouvelle. Peut-il y avoir de la fumée sans feu ? Je n’ai pas non plus la réponse, mais cela serait une bonne chose d'y réfléchir de votre côté.

    Cette année encore pendant que vous mettez les pleins phares sur 2 membres Légende Obscure, observez-vous bien les uns les autres, et constatez vos propres irrégularités, l’utilisation par exemple de plusieurs comptes pour jouer et noter les quêtes en leurs donnant la note qui vous arrange

    Cela ne fut aucunement une consigne du CDF. Si certains de nos membres l'ont fait, c'est à ma connaissance pour compenser des injustices manifestes. Je ne jugerais donc pas outre mesure ce fait, sans juger l'intégralité des faits, c'est-à-dire l'injustice première. Si Black doit balayer devant sa porte, alors ceux qui ont été injuste envers lui doivent également le faire, cela ne serait que justice, non ?

    , ou encore l’observation de l’évolution et les appels au vote stratégique.

    Cette phrase mérite d'avantage d'explications. Je ne la comprends pas dans le contexte du paragraphe. A première vue, cela repose sur du vent en matière d'argumentaire. Ici, en tout cas.
    quoi qu'il en soit, la CDF n'a donné je le rappelle aucune consigne de votes.
    J’ai peur que cette année encore vous vous serviez de nos membres participants pour détourner l’attention.

    J'engage toute la CDF en disant de ne pas t'inquiéter à ce sujet. Tu as certainement autant de raison de t'inquiéter à ce sujet que de penser que le monde est infiltré par des petits hommes verts d'Aldébaran déguisés en Men in Black.
    Soyons sérieux balayez devant votre porte car quand on regarde de près les premiers à s’offusquer sont souvent les mêmes qui trichent sournoisement

    Et chez vous, qui balaie devant sa porte ? Tu dis toi-même un peu plus haut que le problème s'est produit plusieurs fois. Tu dis toi-même plus haut que les membres de Légendes obscures ne jouent que les quêtes de leurs amis, et que tu trouves cela normal, fair play et équitable. Admettons, mais cette attitude si elle se généralise diminue drastiquement l'intérêt l'organisation d'un concours, sois en bien conscient.
    , ça se voit moins car on a cette année deux boucs émissaires sur qui porter l’attention.

    Et d'après toi, qu'est ce qui ne justifie pas qu'ils le soient ? J'admets ne pas avoir tous les éléments pour en juger moi-même d'ailleurs nous n'avons pas (encore) fait la liste à la CDF des "mauvais joueurs". Personnellement, je n'accepterais pas cette liste sans preuve.
    Comme l’année dernière donc je vous rappelle que d’être à la fois organisateur juge participant et votant est dans tous les systèmes une porte ouverte à la corruption.

    Rien interdit de laisser la porte ouvert sans la franchir, et j'engage toute la CDF en disant que nous ne l'avons pas franchi. Du reste, comme on fait un calcul mathématique prenant en compte l'intégralité des notes, avec capture d'écran à l'appui, il est impossible pour nous de truquer les résultats, ni de les juger en matière de classement final. Ainsi, notre propre mode de scrutin nous empêcherait de franchir la porte même si on le souhaitait. En tout cas, pas plus que n'importe quel guilde. Et, j'ai personnellement plutôt l'impression que nous nous sommes exprimés tous sans aucun favoritisme. Et si nos quêtes ont été bien notées, peut-être est- ce tout simplement parce qu'elles le méritaient ? Il existe ici des joueurs qui ne voient pas une quête comme devant être une suite de combats sans queues ni têtes dans des décors vides ou déjà créé (fort bien) par Cryptic, tu sais ? Je suis fier d'en faire parti et la quête de Ksou, ou celle de Black dragon, valent bien leurs 5 étoiles. Plus que de nombreuses quêtes ayant reçu cette note, en tout cas à mes yeux. Le mode de scrutin permettant bien évidement à ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que moi, de s'exprimer tout autant. Ni plus ni moins. Mais, soyons sérieux dire d'une quête de bashing qu'elle a un bon RP, c'est prendre tous les créateurs de quêtes pour des débiles mentaux. On peut comprendre que cela ne nous plaise pas outre mesure. Même si on ne va pas agir contre cela, justement pour conserver une démarche d'équité et de neutralité. Vis-à-vis du concours, bien entendu nous n'en pensons pas moins individuellement.
    Vous avez la chance d’avoir un concours de grande ampleur soutenu par perfect world

    Et vous, vous avez la chance qu'on ait accepté de passer de nombreuses heures pour nous en occuper.
    où les récompenses sont les plus importantes

    Perfect World a bien dôté ce concours effectivement. Mais pour ma part, j'ai déjà les lots annoncés.
    Ce concours devrait être clair quant à la participation, en désignant à qui il s’adresse, puisque vous vous permettez de dire à un participant qu’il n’a pas sa place dans la compétition s’il n’a pas un bon niveau de fondeur et malgré ses votes positifs.

    La CDF n'a donné aucunes consignes de votes. En terme d'évaluation, nos membres s'expriment individuellement et librement. Tout comme tous les autres évaluateurs, il faut bien le comprendre et entériner ce fait. Visiblement, il y a une mauvaise compréhension de ta part à ce sujet.
    Ainsi ce concours ressemble d’avantage à un concours élitiste où le prix sera tiraillé entre quelques joueurs experts « les samouraïs de la foundry » qui le savent dès le début.

    Accusation qui tombe d'elle-même, puisque toutes les notes valides sont prises en compte. Comme annoncé dans le règlement.
    Ils sont donc juges organisateurs participants et votant.

    Tu peux donc enlever juge dans cette phrase.
    Ils mettront dans leur signature qui sert de CV de fondeur« gagnant du concours foundry 2015 » j’imagine que ça gonfle l’égo ce titre prestigieux mais de grâce épargnez nous votre soit disant sens moral

    Le gagnant mettra ce qu'il veut sur son "CV". Merci pour lui. Quant à notre sens moral, si tu as le droit de témoigner du tien (ce que tu fais ici en partie), je crois que nous avons le droit de témoigner du nôtre, non ?
    , pour beaucoup cela ressemble à de l’hypocrisie chacun sait que le résultat de l'année dernière était pipoté.


    Grave accusation dénuée de preuves pour le moment. Ce n'est pas joli joli côté sens moral. Cela s'appelle de la diffamation envers les organisateurs de la CDF et c'est en théorie punissable.
    Aujourd’hui de notre point de vue ce concours est dès la base de l’enfume


    Pour quelles raisons ?
    , il attire pas mal de participants de par les récompenses, c’est la participation en nombre qui fait que ce concours est soutenu par perfect world, or désormais il est clair qu’un nouveau fondeur sera évincé et lunché si il a le malheur d’avoir su attiré des joueurs à jouer sa quête.

    En quoi ? Qu'est-ce qui te permet d'avancer qu'un nouveau joueur se fera lynché ? S'il produit une belle quête, il recevra au contraire la note qu'il mérite, moins tout ceux qui le sous-noteront pour faire plaisir à leurs amis et par manque de fairplay assumé ou non.
    (je vous rappelle que le facebook officiel de Neverwinter a partagé le trailer de la quête de frygow@frygfreen il était donc évident qu’il aurait beaucoup d’affluence sur sa quête)

    Tu ne me rappelles rien du tout puisque je n'étais pas au courant.C'est une bonne stratégie de sa part, certes. Personnellement, je trouve la quête de Ksou meilleure, et je peux longuement expliquer pourquoi si nécessaire, mais je peux concevoir et accepter sans problèmes que une majorité des joueurs facebook préfèrent celle de fryg. Tant mieux pour lui du reste.
    Je me suis entretenu avec Malkagar à propos de ces questions d’équité je lui ai demandé de relâcher la pression relayée ou non, exercée sur nos membres car nous avions de notre coté organisé notre défense en collectant des preuves matérielles de la tricherie abjecte des mêmes participants qui se montrent ces derniers jours les plus révoltés des votes de deux jeunes fondeurs.

    Sache-le. La CDF n'a pas demandé à Malkagar d'intervenir en ce sens et comme il l'a fait. Ou si oui, cela m'a donc échappé. En matière de fonctionnement interne, nous n'avons aucun chef, aussi chacun agi comme bon lui semble, seul ou en petit groupe. Mais pas en ce qui concerne les communications officielles comme tout ce qui tourne autour de l’organisation des concours. Bien sûr, Malkagar nous en a abondamment parlé. Ce qui a déclenché en interne des débats qui courent toujours actuellement. Mais encore aucunes décisions officielles à ma connaissance. Vous serez au courant si oui.
    Il devient pénible qu’à chaque concours vous vous serviez de Légende Obscure comme un arbre qui cache la forêt ou un bouc émissaire.

    Accusation qui tombe d'elle-même comme je ne connaissais pas Légende Obscure avant ce soir ...
    Encore une fois, étonnant que à chaque fois, cela soit la même guilde, non ? Je pourrais jouer le même jeu de "à la recherche de la conclusion hâtive" et en tirer comme toi des conclusions à deux balles, non ?
    Il est pour moi en tant que GM de Légende Obscure insupportable que nous soyons désignés comme une guilde de tricheurs

    Idem. Ne connaissant pas la guilde Légende Obscure hier, comment aurais-je pu qualifier celle-ci de guilde de tricheur ?

    De plus, bien qu'on s'interroge en ce moment, on a pas du tout acté de quelques accusations que ce soit envers une guilde. Je ne dis pas que cela ne va pas arriver, mais je serais plutôt partisan de penser que cela ne va pas se passer ainsi, même si ton présent message tend plutôt dans ce sens, certes, puisqu’il est rare qu'on s'insurge tout en ayant la conscience tranquile, surtout quand on se met à accuser qui nous accuse. Pratique, non ?
    Bref, tout ça pour démontrer qu'à ce jour, la CDF n'a pas acté du tout que Légende Obscure était une guilde de tricheur.
    Donc, ton sentiment ne repose pas sur une vérité établie. En tout cas au jour d'aujourd'hui.
    je , surtout quand c’est pour masquer un système où (désolé de la répétition) les organisateurs sont à la fois juges

    Nous ne sommes pas juges.
    , participants votants et qu’eux même pratiquent des méthodes plus que reprochables pour bien se placer.

    Peux-tu désigner ce que chacun d'entre nous avons fait de reprochable pour bien se placer.

    Tu as mis des captures pour Black, ok, mais les autres ? C'est un peu *Quiiiiiick* de généraliser suite à l'abus individuel surtout lorsque l'abus est la réponse à une injustice réelle comme ici.

    Avant que tu ne t’occupes de mon cas, je n'ai aucune honte à dire que j’ai bénéficié d'un coup de pouce de Xeltey pour que ma quête puisse être rendu finissable, comme j'avais un bug qui empêchait les joueurs de la finir. Résultats, j'ai pu ainsi éviter aux joueurs la frustration de ne pas pouvoir terminer la quête d'une part, et d'autre part j'ai perdu toutes les évaluations très positives que la quête avait eu les premiers jours, ce qui m'aurait permis de gagner une meilleure note. J'y ai peut-être perdu une place sur le podium, ce que j'assume totalement car le bug est de ma faute entièrement. A part ça, je n'ai commis en mon âme et conscience rien de reprochable.

    Et les autres ?

    Qu'est-ce qui te permet après avoir vu un ou deux des nôtres commettre une irrégularité, de dire que l'ensemble de la CDF a commis des irrégularités ?

    Fais plutôt comme nous. Ce n'est pas parce qu'un ou deux des membres de ta guilde aurait été causes d'irrégularités démontrés (ce qui reste à prouver, attention, je n'accuse personne à ce jour) qu'on va condamner l'intégralité de Légende Obscure (d'autant que certains d'entre nous ne savaient pas que cette guilde existait, comme moi par exemple). Donc, tu te permets de t'absoudre totalement tout en accusant la totalité de la CDF. N'y a t'il pas là un illogisme caractérisé ? Si tu estimes que parce que un ou deux membres de la CDF ont causé une irrégularité, toute la CDF est coupable, comment peux-tu t'insurger que tout Légende Obscure soit coupable sachant qu'un ou deux membres de cette guilde auraient commis des irrégularités (si c'est le cas) ? Rappelle-toi le balayage du paillasson dont tu parlais ... C'est aussi valable de ton côté tu sais, il n' a pas de raison.

    Donc, plus objectivement, on peut éventuellement dire que certains de la CDF ont individuellement et sans consignes de la part de la CDF, commis une irrégularité (et, je le rappelle, non sans y avoir été poussé par des notes injustes, dans une volonté de compensation compréhensible) et que certains membres de Légende Obscure ont fait du surnotage des quêtes de leurs amis et du sous-notage des quêtes des autres participants (mettre 1 étoile à la quête de Black Dragon ? Laissez-moi rire, cela n'a aucun sens, désolé), tout comme peut-être d'autres joueurs, car chacun joue et évalue en son âme et conscience. Mais, dans les deux cas, il est *Quiiiiiick* d'accuser toute la CDF, ou toute la guilde de Légende Obscure. En tout cas en absence de preuves allant dans ce sens. Et à moins que cela ne soit en partie une réalité Ce qui reste à prouver.
    J’avais également proposé en fin d’année un concours à la modération avec un mode de scrutin bien que technique (ce pourquoi mon projet avait été en partie rejeté) avait pour nature d’éviter tous les problèmes de vote que nos concours actuels rencontrent.

    Encore une fois, je veux pouvoir analyser cela avec mes propres yeux avant de me prononcer en faveur d'un meilleur mode de scrutin. Où est-ce que cet autre mode de scrutin a été proposé ?
    Si vous êtes intéressés je peux vous le retrouver et vous l’adapter pour l’avenir, si ce type de concours parvient à retrouver de l’intégrité, ce concours n'a t'il pas pour but au fond de promouvoir l’éditeur foundry?.

    Je suis intéressé, et t'en remercie par avance. Sois sûr que je le lirais avec attention, et que je serais le premier à le défendre auprès des autres membres de la CDF si cela s'avère meilleur, à tout point de vue.
    Très cordialement

    Moi de même. Et longue vie à Légende Obscure puisqu'à te lire il s'agit d'une guilde intègre qui brille par son fair play, son équité, et sa justesse.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    La vache itikar, je sais pas ou tu tire ton énergie... il m'aurait fallut deux jours pour écrire et corriger ne serais-ce que la moitié.
    signat16.png
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    D'accord.

    Vu tout ce que tu as dit sur mon compte Darrwick, que ce soit ici où ailleurs, je demande la modération immédiate de ton message, et des sanctions sur ton compte pour harcèlement répété et diffamation.

    Que ce soit bien clair : j'assume la totalité de mes actes, d'un coté comme de l'autre, la totalité des mots que j'ai dit, la totalité des actions que j'ai effectué et, entre nous, je retiens ceci plus que toutes tes médisances.
    ksou a écrit: »
    Cette démarche a été lancée par une personne extérieure aux organisateurs.
    Une personne, partageant nos craintes basées sur des étranges coïncidences, a mené son enquête de son propre chef et a agi en conséquence pour exprimer ses propres convictions.
    Cette personne est intègre avec un sens moral profond.
    Il nous a fait part de ce qu'il a pu trouver et nous a annoncé l'envie de l'auteur, de cette fameuse quête, d'une prise de contact avec nous.
    Nous avons ensuite discuté en privé avec cet auteur.

    Maintenant et si tu as fini de partir dans ta sainte croisade contre moi j'ai, toujours entre nous, clairement mieux à faire que de te répondre.

    Cordialement.

    Malkagar, maitre Rôliste.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Mesage supprimé par l'auteur
    signat16.png
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Arrêter de vous engueuler tous : vous me nommez vainqueur du concours pis on en parle plus :p
  • kokoronolucifer
    kokoronolucifer Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Seeeee Sex and Sun

    @ksou ... tu comprend pourquoi je ne viens jamais sur les fofos de jeux :p ? (cf : derniers posts sur ma quête ! ) mdr

    Perso je pense qu'il faudrait carrément enlever les récompenses ........... :D ça éviterait les tricheries et le non fair play ! On peut très bien faire un concours foundry au mérite et sans récompenses financières nan si cela suscite tant de convoitises malsaines ?
    Is it possible ? Or not ?
    ( ps : je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à changer la couleur rouge donc ne faites pas attention svp )

    Si on veut y'a beaucoup de choses à dire sur tout ça ... le fair play ... les protagonistes en question ... etcetera ... et sur les fautes d'orthographes ...

    Enfin bref je suis une chieuse et je le veau bien :D MOUAHAHAHA


    ( * je m'ennuie alors je commente donc je suis :p )





Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier