Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Une rencontre inattendue
salamniel
Registered Users Messages: 17 ✭
Bonjour à tous,
Je viens de me remettre à Nerverwinter après une longue période d'absence et bien évidemment, j'ai été attiré par cet outil incroyable qu'est la foundry.
A l'époque, j'avais déjà fait un petit scénario de base pour essayer de comprendre les mécanismes de création.
J'ai corrigé les petites erreurs et rajouté deux trois choses et j'aimerai maintenant un retour.
Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
Premier scénario : Une rencontre inattendue. NW-DEFMFRZJ8
Deuxième scénario : Le souffle d'Asthrazandel. NW-DM52F3VJL (en cours de préparation)
Je suis preneur de toute critique constructive me permettant de m'améliorer et donc proposer des scénarios plus intéressants.
"Une rencontre inattendue" est un scénario rapide durant plus ou moins 30 minutes. Celà dépend si vous lisez tous les dialogues ou allez directement à l'essentiel.
Quelques mots sur la campagne qui sera découpée en 4 volets.
Sans rentrer trop dans les détails, histoire de ne pas "spoiler", votre héros va faire la connaissance de Tharivor Durothil, un mage originaire d'éternelle-rencontre. Celui-ci est à la recherche de son maître, Vhelen Caporage, un archimage de Sigil. Celui-ci aurait été fait prisonnier dans les plans inférieurs alors qu'il se rendait à Padhiver porteur d'une nouvelle pouvant changer le cours de la guerre.
- Le premier scénario tourne autour de la rencontre avec Tharivor et des ennemis très déterminés.
- Le second scénario vous envoie à la recherche d'un artefact très puissant qui pourra permettre la localisation de Vhelen et l'ouverture d'un portail vers celui-ci.
- Le troisième scénario est dédié aux plans inférieurs et à la délivrance de l'archimage.
- Le quatrième scénario est la conclusion et raconte le combat final entre vous et la secte de fanatiques de l'ombre.
Tant que j'y suis, j'ai quelques questions qui j'espère trouveront réponse.
- Chaque PNJ peut dire une petite phrase qu'il répète en boucle. Mais celle-ci semble apparaître un peu n'importe quand. Est-il possible de ne la faire apparaître que quand vous approchez du PNJ en question ? Est-il possible également de la faire rester un peu plus longtemps ? Genre 2-3 secondes au lieu de 1 ?
- D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de "boss" utilisables dans la foundry. On peut relooker ou nommer un PNJ mais pas donner des pouvoirs spécifiques à un monstre (sauf ceux du modèle original). Quelles sont les astuces utilisées par les modeurs pour rendre un "boss" unique et faire en sorte qu'il reste un challenge acceptable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de me remettre à Nerverwinter après une longue période d'absence et bien évidemment, j'ai été attiré par cet outil incroyable qu'est la foundry.
A l'époque, j'avais déjà fait un petit scénario de base pour essayer de comprendre les mécanismes de création.
J'ai corrigé les petites erreurs et rajouté deux trois choses et j'aimerai maintenant un retour.
Deuxième scénario : Le souffle d'Asthrazandel. NW-DM52F3VJL (en cours de préparation)
Je suis preneur de toute critique constructive me permettant de m'améliorer et donc proposer des scénarios plus intéressants.
"Une rencontre inattendue" est un scénario rapide durant plus ou moins 30 minutes. Celà dépend si vous lisez tous les dialogues ou allez directement à l'essentiel.
Quelques mots sur la campagne qui sera découpée en 4 volets.
Sans rentrer trop dans les détails, histoire de ne pas "spoiler", votre héros va faire la connaissance de Tharivor Durothil, un mage originaire d'éternelle-rencontre. Celui-ci est à la recherche de son maître, Vhelen Caporage, un archimage de Sigil. Celui-ci aurait été fait prisonnier dans les plans inférieurs alors qu'il se rendait à Padhiver porteur d'une nouvelle pouvant changer le cours de la guerre.
- Le premier scénario tourne autour de la rencontre avec Tharivor et des ennemis très déterminés.
- Le second scénario vous envoie à la recherche d'un artefact très puissant qui pourra permettre la localisation de Vhelen et l'ouverture d'un portail vers celui-ci.
- Le troisième scénario est dédié aux plans inférieurs et à la délivrance de l'archimage.
- Le quatrième scénario est la conclusion et raconte le combat final entre vous et la secte de fanatiques de l'ombre.
Tant que j'y suis, j'ai quelques questions qui j'espère trouveront réponse.
- Chaque PNJ peut dire une petite phrase qu'il répète en boucle. Mais celle-ci semble apparaître un peu n'importe quand. Est-il possible de ne la faire apparaître que quand vous approchez du PNJ en question ? Est-il possible également de la faire rester un peu plus longtemps ? Genre 2-3 secondes au lieu de 1 ?
- D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de "boss" utilisables dans la foundry. On peut relooker ou nommer un PNJ mais pas donner des pouvoirs spécifiques à un monstre (sauf ceux du modèle original). Quelles sont les astuces utilisées par les modeurs pour rendre un "boss" unique et faire en sorte qu'il reste un challenge acceptable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
--> Publiée, en attente de retours pour amélioration.
Deuxième scénario : Le souffle d'Asthrazandel. NW-DM52F3VJL
--> En cours d'élaboration, carte 1/5.
--> En cours d'élaboration, carte 1/5.
Post edited by salamniel on
0
Réponses
-
Coucou, je viens voir tout ça ^^
Réaction à chaud :
- L'habillage de l'auberge niveau pnj est bien rempli. C'est classique mais complet.
- Les textes sont généreux en choix, c'est sympa.
Dans la ruelle
- La déco de la ruelle est tout aussi classique que l'auberge.
- "Appuyez sur F pour" Vous trouvez dans le sac... (=> "Appuyez sur F pour" prendre les parchemins que vous apercevez dépassant du sac.) ? Faire coller la phrase à la partie qu'on ne peut changer.
- La difficulté est simple mais la façon dont les mobs popent sur nous et derrière nous ça rend les rencontres distrayantes.
Dans la maison
- Pareil, la déco est très classique.
- Les rencontres me paraissent un peu répétitives.
Fautes d'orth :
Je ne suis pas un vrai pro mais j'ai l'impression qu'il y a un cafouillage entre le futur et le conditionnel (genre : je ferai (futur), je ferais (conditionnel).
Mes sentiments à la fin :
- Je pense que côté narration et histoire c'est très bon. C'est bien écrit, c'est riche en réponses.
- La difficulté est assez simple, ce qui n'est pas un mal en soi. Tu as bien travaillé la mise en place des monstres.
Cependant, je trouve que dans la maison, ils manquent d'intelligence... si je puis dire.
Tu les as "planté" sur place tourné vers là où le joueur arrivera.
Tu pourrais leur donner plus de vie... genre dans la chambre ils chercheraient quelque chose (mob dispatché avec une emote + une phrase automatique)... quand on arrive sur le seuil d'une autre chambre, ils nous fonceraient dessus comme s'ils nous avaient vu (marque au sol + suivi quand élément atteind)... Un groupe pourrait nous foncer dessus en entendant un combat (genre suivre quand élément terminé : une autre rencontre + phrase automatique "C'est d'ici que venait le bruit de combat"
Enfin bref... tu vois le genre ?
Tu pourrais aussi varier les rencontres qu'on ait pas toujours une sensation de guerre des clônes.
(Je ne parle pas du costume qui est chouette.)
- La déco, c'est du préfabriqué avec peut-être une retouche ou deux ? ... Mais tu ne t'appropries clairement pas les lieux.
Ce n'est pas un mal dans le sens où les déco de basent sont pas désagréables... mais si tu veux sortir du lot et te démarquer des dizaines de quêtes qui les utilisent également... faut marquer le coup.
- L'utilisation de FX est très pauvre, ce n'est pas un mal en soi non plus pour la quête "1" de mise en bouche. Mais il faudra bien que tu te familiarises un peu avec.
Là encore les FX renforcent les manifestations magiques... que tu peux réserver juste pour des moments clés (ça dépend de ton style)
Mais surtout c'est une touche artistique qui te différenciera aussi de l'auteur voisin.
- Je vais conclure par mon ressenti de joueur, ta quête est une mise en bouche sympathique et je suis sensible à ta qualité d'écriture.
Pour une première quête sérieuse, je trouve que tu as fait du bon taf. Je ne me suis pas ennuyé... il y a du rebondissement dans la trame ; Textes et actions s'enchaînent bien.
Je pense qu'en l'état ta quête vaut un petit 4 étoiles. Entre 3,5 et 4. A l'heure d'aujourd'hui les auteurs deviennent plus chevronnés et connaissent pas mal l'outil.
Si je peux te donner un ti conseil, ne va pas trop vite en besogne en te lançant déjà sur la seconde partie. Peaufine un petit peu plus.
Cela dit... c'est aussi en forgeant qu'on devient forgeron... Il m'aura fallu 4 quêtes pour commencer à sortir des quêtes qui utilisent une grosse partie de l'outil.
A toi de voir finalement... en fonction de ta façon d'être et de ton caractère.
Ta quête m'a fait passer un moment sympa. La base est belle et bien là, tu n'as pas raté du tout ce que tu as fait.Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
...
Je te quote ce qu'un auteur aguerri a compris sur les options de personnalisations :itikar a écrit:Ben c est grosso modo comme ca que ca marche mais en jeu en test c est inchange :
Predominance d inactivite a 0 = aucune inactivite ton mob marche a lavitesse indique
A 1 ton mob marche ou court mais cesse de marcher se reposant de temps en temps ( deux fois moins svnt qu une predominance dinactivite de 2)
Duree d inactivite : le temps en seconde que va durer la periode d inactivite
Trxt de discussion : texte auto dit en periode d inactivite
Emote de discussion : idem c est pendant l inactivite.
Duree de discussion : ce que doit changer black dragon dans Never to never pour avoir le temps de lire.
Distance de promenade = limite que le mob peut atteindre pendant sa promenade calcule a partir de son point de pop
Predominance de promenade a 0 le mob se promene jamais. Si c est plus petit que la predominance d inactivite il se promenera rarement ...
Chemin maximum de promenade = le nombre de pas parcouru avant un arret d inctivite durant la session de promenade; cela aboutira a une autre session de promenade sans inactivite si la predominance de promenade est de 2 et celle d inactivite de 1.
Temps d inactivite de promenade = temps entre deux sessions de promenade
Duree de promenade = temps que dure la promenade
On a aussi une vitesse d activite donc de marche.
Pour rendre feroce et tres dynamique mes loups du vampire des brumes j ai tout simplement :
- supprimer la predominance d inactivite en la mettant a 0, mis 1 en predominance d activite supprimer le dialogue et doubler lavitesse ... Cela marche tres bien ( en jeu seulement)
Je vous copie collerais mes valeurs avant/apres pour indication...
Les astuces sont assez limitées mais... l'important est donner plus de force au boss de fin qu'à son sous-fifre. Si tel n'est pas le cas, il faut une solide explication pour convaincre les plus sceptiques. (Genre : Le boss de fin est un mage qui asservi les âmes... donc son champion est plus fort physiquement que lui même... )
En terme d'astuce... en voilà trois :
1) Soit on fait en sorte de rendre "la fight de fin" épique... pour que la nullité du boss en tant qu'unité passe inaperçue...
=> On s'arrange pour mettre une rencontre de type "solo" (7barres de vie) comme boss et de l'entourer de mob plus fragile sensé mourir avant lui.
2) Soit on fait des vagues de monstres avant que le boss ne se joigne à la mêlée.
=> Faire pop des pack à la mort d'autres qui suivent le joueur immédiatement.
3) Soit on fait repop le boss plusieurs fois d'affilée. (Genre c'est un chat qui a 7 vies... )
... Mon dernier boss est un solo de grande taille qui lorsqu'il meurt repop en deux versions de lui même plus petite et plus fragile qui repopent en 4 version de lui même encore plus petite et encore plus fragiles qui finit par repop en 10 version de lui même tout petit et très fragile.
Je n'ai pas vu d'autre façon de combattre un boss actuellement.
(Après ya des boss qui s'enfuient... des boss paralysés qu'on achève avec une interaction + mise en scène... des boss qu'on combat pas et qu'on tue juste avec une interaction...)
(J'en ai un d'ailleurs un de cette catégorie dans une des mes quêtes au ton humoristique... certain ont trouvé ça rigolo et d'autres ont regretté de n'avoir rien à cogner lol)
En espérant que tout cela t'aide. Bon courage pour la suite.Quêtes parues à ce jour :
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Merci pour toutes ces informations, ça va beaucoup m'aider.
Je vais répondre à quelques unes de tes remarques.
- En ce qui concerne les cartes, comme c'est ma première foundry, j'ai préféré faire simple (et il m'a déjà fallu du temps pour comprendre...). J'ai donc choisi des décors existants que j'ai un peu modifié. La maison et l'auberge, je n'ai quasiment rien rajouté. Dans la rue par contre, j'ai ajouté du brouillard et une trentaine d'éléments de décor car c'était un peu vide...
D'ailleurs, j'aimerai diminuer la luminosité car je trouve qu'il fait trop clair (surtout que c'est sensé être la nuit) mais je ne vois pas trop où se trouvent les réglages.
Les seuls points sur lesquels j'ai été un peu plus complet, c'est sur les PNJ et les dialogues.
Pour le deuxième scénario, j'utiliserai certainement des cartes de base mais il y aura au moins un donjon que je
construirais de bout en bout.
- Pour le sac, je n'avais pas vu. Comme quoi, même en se relisant 10 fois, il y a toujours des choses qui nous échappent.
- L'orthographe généralement je n'ai pas trop de problèmes mais en effet, je cafouille parfois un peu dans l'usage de certains temps. Il faudra que je change tout ça.
- C'est en travaillant sur le deuxième scénario que j'ai remarqué qu'on pouvait en effet mettre toute une série de comportements sur des PNJ hostiles. Je ne manquerai pas de faire quelques modifications pour varier les rencontres. Bonne idée.
- Les effets spéciaux aussi je viens de les trouver par hasard. Comme tu dis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Les seuls présents dans le premier scénario sont dans la cave du manoir. Il n'est pas dit que je n'en rajouterai pas. Je pense plus particulièrement aux champions qui mériteraient bien d'apparaître dans un nuage de fumée noire ou quelque chose du genre.
En tout cas, ce n'est pas parce qu'un scénario est publié que je ne le changerai plus. Chaque remarque constructive va me permettre de l'améliorer. Je vais en tout cas tenir compte des tiennes et je ne manquerai pas de faire quelques ajouts.
Pour le boss, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête (surtout le système de "clone"), mais je voulais être certain que je ne manquais pas quelque chose d'important.
Pour les infos d'Itikar, là je vais chercher un peu parce que je ne vois pas trop où ces réglages peuvent se faire.
Merci beaucoup en tout cas pour le retour.
Et si tu aimes les dialogues fouillés, tu ne seras pas déçu par le deuxième opus. En tout cas, je suis meilleur pour faire des scénarios que pour peaufiner 1001 détails d'une carte.Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
--> En cours d'élaboration, carte 1/5.0 -
C'est le but d'un retour, essayer d'être honnête et de partager son expérience.
Je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout. Avec plusieurs son de cloche tu auras une meilleure idée du rendu de ta quête.
Je n'aime pas décorer, c'est vraiment à force de faire des quêtes et vouloir toujours faire un peu mieux que je m'y suis mis.
Donc je te rejoints tout à fait dans tes choix... j'ai fait les mêmes.
Après avoir joué des petits bijoux, j'ai dû me remettre en question sur mes déco lol.
Il faut aussi ajouter que pour ceux qui tournent depuis un moment sur ce jeu... la déco préfaite est "usante" pour l'amusement.
Ce n'est pas une règle qui s'applique à tous les joueurs... et il y a aussi constamment des arrivées de nouveaux joueurs (et des départs).
Tu peux avoir de très bon retours avec des déco préfaites. Va où ton coeur te conduit.
- Pour l'éclairage des salles ou des map extérieurs... il faut se mettre en position "2.plan" dans l'éditeur 2d. (le mode carte quoi) et cliquer droit dessus. OU il y a pour les map extérieurs une option "ambiance extérieure."
- Pour les options des monstres, c'est en mode 2.plan également, lorsqu'on gère le comportement du pack (et non en "1.détail" où on gère des détails pour l'unité.)
(Hésite pas si tu trouves pas, je te ferai un screen... parfois je suis un peu confus dans mes explications.)Quêtes parues à ce jour :
Je connais les menus dont tu parles mais pour l'extérieur, je ne parviens pas à arriver au résultat voulu.
Actuellement, j'ai les réglages suivants sur la ruelle :
Zone extérieure : Extérieur de la tour peste
Effets : Brouillard gris épais et ambiance ciel orageux 01
Le résultat actuel est un ciel de nuit étoilée avec quelques nuages mouvants et un brouillard relativement léger.
J'aurais aimé avoir un ciel beaucoup plus couvert, une brume épaisse style fog de Londres mais surtout une luminosité plus faible. Ici on dirait que c'est toujours le jour...
Si quelqu'un est spécialiste de ce type de réglage et peut m'aider à le peaufiner, ça serait génial.Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
Ce n'est pas moi pour le coup
Je sais qu'il y a des bug aussi sur les options "ciel et co"... mais j'ai jamais vraiment creusé le sujet.
J'ai par contre essayé d'avoir un vrai fog à l'anglaise et je n'ai rien eu de concluant.
Donc si un spécialiste passe, on sera deux intéressés ^^Quêtes parues à ce jour :
Bon, je viens de terminer la première carte du second scénario. Je l'ai mise en ligne pour la tester et hormis les bugs que je n'ai pas réussi à régler, tout me semble correct.
Petit récapitulatif des bugs :
- Le piaf vole trop bas (genre 1 mètre au dessus du sol). Quelqu'un a fait la proposition de murs invisibles en dessous de lui, une autre idée ? Pour info, il est en mode patrouille et j'ai testé les trois types de position (altitude 0, terrain et décor) sans succès.
- A l'entrée de la carte se trouve le portail de transition. Celui-ci ne devrait apparaître qu'à la fin lorsque le mage lance le sort mais je ne sais pas du tout comment faire.
- La musique de zone se stoppe quand on approche d'un FX (de type colonne de lumière dans ce cas-ci), comment la faire redémarrer ?
- La première rencontre avec l'ermite se fait près de la cascade. Normalement, celui-ci doit disparaître et le suivant arriver près du feu. Or, au lieu d'un choix vaste dont "faire apparaître lors d'un dialogue", je n'ai qu'une option "objectif en cours", ce qui arrive trop tard. Si je ne suis pas clair, dites-le.
Deux petites questions techniques sinon :
- L'arrière plan visuel de la quête, où le choisit-on ? Pas la carte, je parle bien de la quête en général.
- Généralement, je fais apparaître les monstres invoqués à la fin d'un dialogue mais ils attaquent très rapidemment, ce qui peut être embêtant pour ceux aimant tout lire. A part les faire apparaître plus loin, il y a une solution pour mettre un petit délai avant l'attaque ?
- Un moyen d'adapter le dialogue à un genre ? Je suis chaque fois obligé d'utiliser le genre neutre et des erreurs se glissent parfois dans les dialogues.
Pour ceux qui veulent tester la bêta de la carte 1/7, c'est dans la signature. Merci de vos retours.Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
Il n'y a plus personne à bord ?
Si quelqu'un avait quelques minutes pour aller "inspecter" la première carte et noter les problèmes, ça me serait d'un grand secours.
Ah oui, une autre question.
Bon 7 cartes, ça risque d'être un peu gros pour un seul scénario, je pensais donc couper en deux l'aventure. Malheureusement, la quatrième carte est une copie de la première (même lieu). C'est possible de la transférer d'un scénario à l'autre ? Et pour les personnages (costumes) et objets, c'est possible de les transférer également ?
Vu le temps que m'a pris la première carte, je ne compte pas la refaire entièrement, c'est impossible.Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
J'ai un peu de mal à faire des retours en ce moment, mais je m'y remet tout doucement.
Je voulais faire les quêtes sans aucun retour en premier mais bon, j'essaierai de venir ce soir voir ça ^^
(Pis je t'avais dit que je passerai revoir la première, ce que je n'ai pas fait encore...)
N'hésite pas à contacter d'autres auteurs en attente de retours et de leurs proposer un échange de retour.
(Il n'y a que des auteurs qui fréquentent cette partie du forum, si on ne s'échange pas des retours entre nous, il n'y a pas grand chose qui se passe. ^^)
(Pour faire un retour, il n'est point besoin de s'y connaitre bcp en foundry, savoir ce qu'un joueur ressent c'est déjà bcp. Dire ce passage m'a amusé, celui là pas trop parce que... )
Pour répondre à ta question, sur ma campagne je duplique toujours la dernière quête que j'ai faite pour garder tout ce qu'il me plait de garder d'une quête à l'autre.
Je retravail donc la copie pour faire ma nouvelle quête. (Je garde les costumes, des map clés que je réutiliserai peut-être, des map que j'ai commencé mais stoppé car ça ne collait pas au scénario que je faisais, des objets que je désire réutiliser, ...)Quêtes parues à ce jour :
Coucou, je n'ai pas encore testé. Ne t’inquiètes pas on va s'y pencher, mais comme on fait toujours notre travail à fond, tester des scénars prend du temps (screen pour toutes les corrections etc etc), et comme on a déjà des quêtes en cours de correction, on essaie de ne pas bâcler ceux déjà commencés.
Concernant ta questionAh oui, une autre question.
Bon 7 cartes, ça risque d'être un peu gros pour un seul scénario, je pensais donc couper en deux l'aventure. Malheureusement, la quatrième carte est une copie de la première (même lieu). C'est possible de la transférer d'un scénario à l'autre ? Et pour les personnages (costumes) et objets, c'est possible de les transférer également ?
En fait il y a bien une solution, mais tu aurais dû nous en parler avant de commencer ton second scénar.
La solution était de dupliquer ton premier scénario, après tu entre dedans pour le modifier, tu efface les cartes dont tu n'as plus besoin, et conserves celles que tu veux garder. Tu enlèves tous les objectifs, monstres, objets de quêtes qui ne te servent plus, et tu renommes ta quête, et en écrit l'énoncé.
Du coup là ça va être un peu tard, alors soit,
* tu recrée une carte ressemblant à celle du scénar 1 dans le scénar 2, soit,
* tu duplique ta quête 1, et comme tu n'es pas sûr de la map du scénar 2 que tu viens de créer, tu en profite pour la recréer, sur la quête dupliquée ou il y a déjà la carte du scénar 1.
Personnellement, je prendrais cette solution je t'explique pourquoi. Ça risque d'être compliqué de reproduire ta carte du scénar 1 à l'identique, surtout si il y a beaucoup de choses dedans. De plus, comme je l'ai dit tu vas également copier les PNJ, et cartes que les joueurs ont déjà vu, ça te donnera moins de travail si tu dois t'en resservir, tu n'auras plus qu'a piocher dedans.
Pour ma part, dans mon tableau de départ (celui ou il y a les quêtes et campagnes crées) lorsque j'entre dans ma foundry, j'ai une quête qui s'appelle "Mes plans et persos". Cette quête ne me sers à rien du tout. IL y a juste dedans toutes les cartes que j'ai pu créer, ainsi que tous les pnj. Comme ça, quand je commence la création d'une quête, ou d'une quête de campagne, j'ai tous mes protagonistes et mes cartes déjà joués dans des quêtes précédentes à disposition.
Je n'ai plus qu'a faire une copie de cette quête "mes plans et persos" et de commencer à travailler dedans.
EDIT: Oups ksou, je crois bien que nos réponses se sont croisées . Comme ça il aura confirmations pour la méthode, lol je vois qu'on emploie tous la même.Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)
Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0 -
@Dame Belleva... Hihihi, c'est moi preums !
Je refais ta première quête en mode rapide pour voir les ti changements
- Le sous sol me parait plus décoré.
- Il y a des diablotins c'est bien vu.
- La présentation des mob à l'étage, c'est dix fois mieux.
- Très chouette aussi le bouclier en FX
Alors la première map de la quête 2 ^^
(très sympa le début à l'enclave... court mais original.)
Je fais le mode court niveau texte, je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous... Je dois vieillir, j'ai déjà envie d'aller pionser... lol
En tout cas j'aime bien le ton humour du mage. Je trouve que la narration est bonne. (Même si je commence à loucher lol... désolé.)
L'arrivée est chouette niveau déco. Je sens déjà l'évolution de ta patte Foundry. C'est franchement chouette.
Il fait vraiment effet ton gnome !
Tes ruines sont très jolies à traverser. Bien choisi comme modèle, peu vu, peu utilisé.
Maitre Yodh est déjà pop dans le camp près du feu alors que l'ermite dans l'eau me dit qu'il est Maitre Yodh.
Petit soucis de pop dans le camp ?
Double petites fautes sur une page (j'ai rien vu d'autres) : Page 2 avec Tharivor au tout début :
Bien, j'aimerais vous expliquer pourquoi ... // (en réponse) Bon allez-y, dites-moi tout.
Je ne vais pas t'aider, mais je n'ai pas de conseil, c'est très joli et très agréable.
On sent que c'est ta quête, elle a un genre à toi... Tu t'es bien approprié les lieux.
La seule chose que je dois te dire, c'est qu'il y a pas mal de textes, ne t'étonne pas si tu as des mauvaises remarques... les gens qui n'aiment pas lire sont légions sur ce jeu.
Le fait que tu permettes de demander ou non des compléments de renseignement c'est un effort nécessaire pour ce genre de quête. Donc alors encore, je n'ai pas de conseil. Moi j'aime bien.
Continue ainsi
(Si jamais tu venais à dupliquer une carte (pas une quête, juste une carte) ! Si tu ne veux pas avoir le dawa sur la copie avec les coordonnées des objets, décoche "la grille" de déplacement d'objet en 2D (tu sais le truc qui met des points et qui te fait déplacer les objet de 2 de coordonnées par 2.)
Décoche bien ce machin avant la duplication car si ça n'a pas changé, ça évite des mauvaises surprises. (Enfin, c'était comme ça avant, ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.)Quêtes parues à ce jour :
J'ai bien écris quête à dupliquer et non carte, car si j'ai bien compris, il voudrait mettre une carte se trouvant dans la quête 1 de sa campagne sur la quête 2 de cette même campagne. Et cela n'est possible qu'en dupliquant une quête à laquelle on enlèvera toutes les cartes et actions dont on a pas besoin dans la nouvelle quête.Quêtes Foundry:
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0 -
Voui Voui, tu as bien écrit quête et non carte ! C'est ce que j'avais lu en tout cas. Il nous dira s'il a bien compris la même choseQuêtes parues à ce jour :
Merci pour les infos les gars, je me doute bien que vu le nombre de quêtes disponibles, ça doit prendre un temps fou.
Pour la carte, je me suis mal expliqué. C'est la carte 1 du scénario 2 (celle avec le gnome fou) que je dois dupliquer. J'ai prévu 7 cartes pour le second scénario, la quatrième étant un retour aux ruines pour ouvrir le passage une fois les clefs réunies.
Mais bon, en y réfléchissant, 7 cartes me paraissent bcp pour un seul scénar, c'est pour ça que j'avais envie de le scinder en deux. Vu ce que vous me dites, si je suis votre méthode, ça devrait le faire.
Pour Yodh et les autres soucis, j'en parle plus haut dans le post.
Sinon, j'ai commencé la deuxième carte mais je me demande si je n'ai pas vu trop grand. A la base, ça devait être la plus complète et j'ai besoin d'une carte format max pour y mettre tout ce que je veux. Seulement, après avoir fait un camp, j'en suis déjà à 200 détails... Si je veux faire à mon idée, ce n'est pas 1700 mais 3000 items qu'il me faudrait.
Peut-être utiliser une carte de forêt déjà remplie pour économiser des détails. Ca m'évitera de trop dépenser en arbres et cailloux...Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
Je te rejoins, parfois il vaut mieux transformer des cartes déjà décorées même si c'est pas toujours évident.
Comme tu le dis... on grille vite son budget quand on veut décorer soi-même tous les aspects.- Le piaf vole trop bas (genre 1 mètre au dessus du sol). Quelqu'un a fait la proposition de murs invisibles en dessous de lui, une autre idée ? Pour info, il est en mode patrouille et j'ai testé les trois types de position (altitude 0, terrain et décor) sans succès.
Ca n'a pas marché ou un autre soucis technique est apparu avec cette méthode ?- A l'entrée de la carte se trouve le portail de transition. Celui-ci ne devrait apparaître qu'à la fin lorsque le mage lance le sort mais je ne sais pas du tout comment faire.
Tu pourrais mettre un cube invisible comme portail de transition et ajouter devant un FX de portail (ou autre qui te convienne) que tu ferais apparaître comme tu le souhaites et quand tu le souhaites.- La musique de zone se stoppe quand on approche d'un FX (de type colonne de lumière dans ce cas-ci), comment la faire redémarrer ?
Si jamais tu le savais, il suffirait de rajouter un nouveau son après cet "event" et de faire en sorte aussi qu'on ne passe plus près de ce FX.- La première rencontre avec l'ermite se fait près de la cascade. Normalement, celui-ci doit disparaître et le suivant arriver près du feu. Or, au lieu d'un choix vaste dont "faire apparaître lors d'un dialogue", je n'ai qu'une option "objectif en cours", ce qui arrive trop tard. Si je ne suis pas clair, dites-le.Deux petites questions techniques sinon :
- L'arrière plan visuel de la quête, où le choisit-on ? Pas la carte, je parle bien de la quête en général.
Le nom m'échappe cependant... si tu trouves pas je regarderai de manière plus précise.- Généralement, je fais apparaître les monstres invoqués à la fin d'un dialogue mais ils attaquent très rapidemment, ce qui peut être embêtant pour ceux aimant tout lire. A part les faire apparaître plus loin, il y a une solution pour mettre un petit délai avant l'attaque ?
- Un moyen d'adapter le dialogue à un genre ? Je suis chaque fois obligé d'utiliser le genre neutre et des erreurs se glissent parfois dans les dialogues.
1) La dernière page ne contient pas de texte. (un . OU un espace insécable (alt+256 merci Blacky) OU juste une phrase courte du genre "On vous attaque".
Ce qui marche pas trop mal dans les dialogues non obligatoire (qui ne sont pas dans l'onglet histoire), c'est de faire disparaître le pnj lors de cette dernière page vide... ce qui vire le joueur du dialogue.
2) Tu peux les faire apparaître plus loin et les mettre en mode "suivre" "immédiatement" pour qu'ils foncent sur le joueur... mais là encore, certains lisent vite et d'autres moins.
Voilà, j'avais raté les questions... du coup je ne comprenais pas ta remarque sur l'ermite lol.
Si je ne suis pas clair ou que tu veux plus de détails ou que tu cherches une autre solutions, hésite pas à questionner.Quêtes parues à ce jour :
Parfait ! Merci pour toutes ces infos. Dès que j'aurai une minute, j'irai tester tout ça.
Incroyable quand même les astuces qu'il faut parfois déployer pour qu'au final ça fonctionne. Je me demande si les outils des modeurs professionnels sont fort différents des nôtres.
Ils devraient modifier la foundry avec de options comme everquest landmark, il paraît qu'il y a un potentiel terrible. Pour l'aspect graphique en tout cas.Campagne : Le secret des Tel'Quessir. NWS-DKH6V5D73
Je me demande si les outils des modeurs professionnels sont fort différents des nôtres.
Il ne faut pas comparer ce qui est incomparable.
Je pense que la foundry est composée de cartes, et objets, qui ont été modelés par les programmeurs, via des logiciels 3D spécialement conçu pour le modeling et l'animation 3D (exemple regarder sur google, il en en a un petit paquet tel blender qui est gratuit si vous voulez faire des tests).
Une fois ses maps et objets créés, ils sont codés, afin que les foundeurs puissent s'en servir, pour les ajouter à des quêtes, qui seront jouables par les joueurs un game.
C'est la que les soucis ce posent je pense, car si une trop grande liberté d'action est laissé au foundeurs, cela peut vite créer des bugs (et dérives) "in game" avec le jeu en lui même, d'où surement les limites de la foundry.
Voila comment j'envisage que tout cela soit créée et mis en place. Je peux peut être me tromper mais je dois pas en être bien loin.Quêtes Foundry:
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives