Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Lame de Flagellation] Pourquoi ça pique ?
tankinatorfr
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
Bonjour,
Y a un truc qui me tape un peu sur les nerfs, ces derniers temps, ce sont les critiques sur la lame de flagellation (et ses coups critiques en l'occurence).
Si on en croit certains commentaire, elle a 40000 de dégâts non critique et un cool-down de 0,33s.
Sur le forum FR comme sur le forum EN, ce genre de commentaire pullule (à moduler bien sûr selon l'activité du forum). Je ne poste pas sur le forum anglais, ils se défendent tous seuls. Mais pour les FR qui passent ici, petite mise au point pour vous aider à comprendre ce qui arrive et mettre un terme à la légende de la "lame de flagellation cheatée". Car elle ne l'est pas, croyez moi.
Honnêtement, je veux bien admettre qu'elle fait très mal, mais ce n'est pas par elle-même.
Ce qui pose problème, c'est sa synergie avec nos autres aptitudes.
Si je regarde mon voleur, 15k, entièrement axé sur le DPS mono-cible, comme tout voleur PvE qui se respecte, la lame de flagellation (sigle LB) inflige moins de 8000 de dégâts monocible. (à level égal, un voleur PvP aurait moins de stats offensives et plus de PV)
Évidemment, un TR de 24k fait plus mal, mais quand je vois des gars demander qu'on nerf les dégâts de la LB à 15000-18000, ça me fait rire, parce que je pense que même pour les meilleurs, ces dégâts en dégâts de base constitueraient un up.
En fait, la LB, de base, c'est grosso-modo moins de 8000 de dégâts esquivables et monocibles pour 18s de cool-down, hors rétablissement.
Evidement, en furtif, c'est forcément un critique, ça pique déjà plus.
En plus, bonus d'activation en furtif : +30% de sévérité critique.
+50% pour le vorpal parfait.
Et puis si le gars est malin, il est spé bourreau, et là la fête commence.
+15% de sévérité critique en furtif
+5% de dégâts contre une cible que vous avez déjà attaqué
+12,5% si un ennemi est mort récemment à proximité
+25% d'armure ignorée en furtif
+100% de notation de puissance pour la prochaine attaque lancée après activation de la furtivité
+25% de dégâts si la cible a moins de 70% de sa vie
plus quelques talents de moindre importance, bonus de campagnes, bonus d'espèce, etc...
Un TR n'aura pas tout en même temps, c'est impossible, mais même si on prend cela en compte, c'est logique que ça fasse mal.
Ah et ajoutez shadow of demise qui répète 50/25% des dégâts infligés sur 6s en une unique attaque perforante (donc by-pass de la défense).
Comment contrer ?
On ne peut pas contrer.
Comment survivre alors ?
En esquivant.
Si vous entendez des bruits de pas derrière vous, esquivez. Et ne faitent pas comme certains gars pas très futés qui esquivent et puis oublient… Le voleur aussi esquive, et s'il est futé, il esquive en même temps.
Alors du coup on a la stratégie de la double esquive… Mais là encore, ça se contre par une double esquive du TR.
Bref, honnêtement, la possibilité d'éviter l'attaque dépend de votre habileté et de celle de votre adversaire.
Faut il nerfé le pouvoir ?
Non, c'est la dernière chose à faire.
En combinant tout ce que j'ai cité, sur mon voleur, je cogne à peine à 45000 pour 16,2s de cool-down. Contre les boss et leurs millions de PV, c'est à peine ce qu'il faut pour remplir mon rôle de DPS mono-cible face aux autres classes. Si on nerf le pouvoir, il perd son intérêt, et le TR perd son intérêt. Il faudrait up ailleur alors*? Mais comme on est DPS monocible, buffer un pouvoir au détriment de la LB déplacerait le problème sur ce pouvoir.
Alors le plus sage, à défaut d'une refonte intégrale de la classe, serait de réduire les dégâts en PvP.
Par exemple, au lieu d'avoir 8000 de dégâts, on aurait 4000, ou un peu plus.
Les buffs conduisent toujours à la même augmentation phénoménale des dégâts, mais avec une valeur finale qui reste plus faible.
Et les autres pouvoirs ? Comme l'Exécution brutale par exemple ?
Premièrement, ces pouvoirs sont ceux d'un DPS mono-cible. Encore une fois, si vous changer cela en PvE et PvP pour équilibrer le second, vous banissez le TR du premier. Seul équilibrage possible : fonctionnement différent en PvP et PvE.
Et pour l'exécution brutale... Honnêtement, c'est une "exécution brutale", pas une claque amicale...
Même remarque que d'habitude sur l'équilibrage. La situation actuelle a permit le retour de ce pouvoir dans l'arsenal PvE après presque un an d'absence. Et d'expérience, avant le dernier changement, elle cognait à 8000 de crit mono-cible...
Y a un truc qui me tape un peu sur les nerfs, ces derniers temps, ce sont les critiques sur la lame de flagellation (et ses coups critiques en l'occurence).
Si on en croit certains commentaire, elle a 40000 de dégâts non critique et un cool-down de 0,33s.
Sur le forum FR comme sur le forum EN, ce genre de commentaire pullule (à moduler bien sûr selon l'activité du forum). Je ne poste pas sur le forum anglais, ils se défendent tous seuls. Mais pour les FR qui passent ici, petite mise au point pour vous aider à comprendre ce qui arrive et mettre un terme à la légende de la "lame de flagellation cheatée". Car elle ne l'est pas, croyez moi.
Honnêtement, je veux bien admettre qu'elle fait très mal, mais ce n'est pas par elle-même.
Ce qui pose problème, c'est sa synergie avec nos autres aptitudes.
Si je regarde mon voleur, 15k, entièrement axé sur le DPS mono-cible, comme tout voleur PvE qui se respecte, la lame de flagellation (sigle LB) inflige moins de 8000 de dégâts monocible. (à level égal, un voleur PvP aurait moins de stats offensives et plus de PV)
Évidemment, un TR de 24k fait plus mal, mais quand je vois des gars demander qu'on nerf les dégâts de la LB à 15000-18000, ça me fait rire, parce que je pense que même pour les meilleurs, ces dégâts en dégâts de base constitueraient un up.
En fait, la LB, de base, c'est grosso-modo moins de 8000 de dégâts esquivables et monocibles pour 18s de cool-down, hors rétablissement.
Evidement, en furtif, c'est forcément un critique, ça pique déjà plus.
En plus, bonus d'activation en furtif : +30% de sévérité critique.
+50% pour le vorpal parfait.
Et puis si le gars est malin, il est spé bourreau, et là la fête commence.
+15% de sévérité critique en furtif
+5% de dégâts contre une cible que vous avez déjà attaqué
+12,5% si un ennemi est mort récemment à proximité
+25% d'armure ignorée en furtif
+100% de notation de puissance pour la prochaine attaque lancée après activation de la furtivité
+25% de dégâts si la cible a moins de 70% de sa vie
plus quelques talents de moindre importance, bonus de campagnes, bonus d'espèce, etc...
Un TR n'aura pas tout en même temps, c'est impossible, mais même si on prend cela en compte, c'est logique que ça fasse mal.
Ah et ajoutez shadow of demise qui répète 50/25% des dégâts infligés sur 6s en une unique attaque perforante (donc by-pass de la défense).
Comment contrer ?
On ne peut pas contrer.
Comment survivre alors ?
En esquivant.
Si vous entendez des bruits de pas derrière vous, esquivez. Et ne faitent pas comme certains gars pas très futés qui esquivent et puis oublient… Le voleur aussi esquive, et s'il est futé, il esquive en même temps.
Alors du coup on a la stratégie de la double esquive… Mais là encore, ça se contre par une double esquive du TR.
Bref, honnêtement, la possibilité d'éviter l'attaque dépend de votre habileté et de celle de votre adversaire.
Faut il nerfé le pouvoir ?
Non, c'est la dernière chose à faire.
En combinant tout ce que j'ai cité, sur mon voleur, je cogne à peine à 45000 pour 16,2s de cool-down. Contre les boss et leurs millions de PV, c'est à peine ce qu'il faut pour remplir mon rôle de DPS mono-cible face aux autres classes. Si on nerf le pouvoir, il perd son intérêt, et le TR perd son intérêt. Il faudrait up ailleur alors*? Mais comme on est DPS monocible, buffer un pouvoir au détriment de la LB déplacerait le problème sur ce pouvoir.
Alors le plus sage, à défaut d'une refonte intégrale de la classe, serait de réduire les dégâts en PvP.
Par exemple, au lieu d'avoir 8000 de dégâts, on aurait 4000, ou un peu plus.
Les buffs conduisent toujours à la même augmentation phénoménale des dégâts, mais avec une valeur finale qui reste plus faible.
Et les autres pouvoirs ? Comme l'Exécution brutale par exemple ?
Premièrement, ces pouvoirs sont ceux d'un DPS mono-cible. Encore une fois, si vous changer cela en PvE et PvP pour équilibrer le second, vous banissez le TR du premier. Seul équilibrage possible : fonctionnement différent en PvP et PvE.
Et pour l'exécution brutale... Honnêtement, c'est une "exécution brutale", pas une claque amicale...
Même remarque que d'habitude sur l'équilibrage. La situation actuelle a permit le retour de ce pouvoir dans l'arsenal PvE après presque un an d'absence. Et d'expérience, avant le dernier changement, elle cognait à 8000 de crit mono-cible...
DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Post edited by tankinatorfr on
0
Réponses
-
Salut,
Laisse tomber, il y aura toujours les gens qui s'en prendront à cette skill.. alors que n'importe quelle classe qui monte sa déviation en pvp a de grandes chances d'éviter une grande partie des dégats. ( à Gs équivalent sur un sorcier je peux faire du 4000 à 40000, mais si j'ai fait 4000 il y a de grandes chances que cela se reproduise aussi je vais changer ma façon de le combattre )
Ils parlent de leur point de vue mais omettent souvent qu'une fois le coup porté on devient totalement vulnérable, donc si on rate ou l'on ne tue pas on a que la fuite en solution.
Ils ne comprennent pas qu'avant d'arriver au résultat de la lame, on passe par plusieurs autres choses avant de porter le coup, fufu, placement, esquive j'en passe et des meilleurs.
Tu auras beau leur démontrer par A + B qu'ils n'ont pas le recul nécessaire ils te feront passer pour le méchant sans raison.
(petit exemple : faut pas être bien compétant pour jouer Tr, venant d'un sorcier qui a besoin de point&click la cible pour le toucher)
AH! et les gens oublient parfois un peu trop souvent qu'en restant sur leur monture en pvp ils ont = 0 déviation 0 défense, et bien sur 0 avantage de combat celà va sans dire.
Ce qui agace les non Tr ce sont les Tr dans leur ensemble, et encore une fois ces gens la au lieu de crier pour améliorer leur classe s'en prennent aux autres.
Oui, la lame de flagellation peut faire mal si tout un tas de paramètre sont présents, mais un bon Tr n'utilise cette skill qu'avec parcimonie tant elle peut être à double tranchant.
Mais c'est assez étonnant, ma frappe décourageante en tant que couteau murmure est aussi puissante mais plus sournoise, et de surcroit baisse l'attaque de la cible tout le temps de l'effet, pourtant j'ai jamais vu personne se plaindre de cette skill..
Quand à l'exécution brutale, que je n'ai pas, au moins il y a un avertisseur sonore pour éviter le coup, moi j'ai poignards de la haine, qui fait aussi mal, et ne peut être esquivé QUE par hasard ( et gros avantage elle laisse l'ennemi à terre, ce qui permet une lame de flagellation en bonus:)) mais encore une fois la personne ne dit rien ^^0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Je suis parfaitement conscient que, face à certains profiles de joueurs, je parlerai toujours dans le vide, mais ce n'est pas non plus inutile.
Certains joueur s'indigneront uniquement parce qu'il ne connaissent pas le voleur et se demandent ce qui se passe. Ils s'énervent et finissent par suivre des gars pas futé qui hurlent au cheat pour le plaisir de hurler au cheat.
C'est eux que je vise, pas ces trolleurs juste bon à pourrir la vie des joueurs.
Informer les autre permet tout de même de limiter les problèmes.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Disons que a l'opposer 40 k degat de base sur un premier coup sans debuf qui by pass l'armure (ben oui 25% + le bonus de neutra tu ramenne n'importe quel classe a 0 armure) a ma connaissance aucune autre classe ne peut sortir de tel degats en premier coup sur un pouvoir de rencontre.. d'autant plus que shadow of demise est bugger et by pass aussi la tenacité en plus de l,armure, tu pars a 50 k degat au total si la deviation est ratée. C'est tous les mechanismes qui ignorent l,armure qui 1 ne servent pas a grand chose en pve mais qui pourrissent en pvp et sans compter le mechanisme de declenchement des bonus qui permettent d'attaquer au max des le debut la ou les autres sont obligés d,enchainer, gagner des ap pour avoir leur quotidien pour arriver au meme resultat0
-
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Oui, mais souvenons-nous aussi que le voleur est la seule classe du jeu à être labellisée "DPS monocible".
Je comprend qu'être optimisé pour du DPS monocible en PvP est un avantage conséquent, mais en PvE c'est notre rôle. Les petits, très peu pour nous, nous, on fonce sur le plus gros et on frappe jusqu'à ce qu'il meurt, ce qui traine rarement ; et puis on recommence.
Mais bon, pour le moment, le voleur est ce qu'il est, et si il est d'un niveau acceptable en PvE, il est un peu OP en PvP, et s'il est d'un niveau acceptable en PvP, il est useless en PvE.
Faut faire avec, alors, apprenez à écouter et à dodge...
J'explique les mécaniques, je donne des astuces basées sur la période ou je faisais beaucoup de PvP.
Pour le reste, d'ici qu'une bonne solution soit enfin trouvée, à vous de vous montrer les plus rusés et les plus habiles, j'ai fait mon possible.
Au pire demande précisément des astuces concernant ta classe. Je peux peut-être citer des pouvoirs/stratégies plus adaptées. Et mieux encore, demande à des joueurs qui jouent actuellement en PvP HL, ils maîtrisent sûrement mieux ce point que moi qui ai laché depuis un bout de temps le PvP sur mon TR, et encore bien plus longtemps sur mes rerolls
Et sinon, pour vous rassurer (ou pas) y a pas mal de joueur PvE qui se plaigne qu'on a trop d'AoE et pas asez de DPS mono-cible pour vraiment remplir notre rôle.
Dernier point :C'est tous les mechanismes qui ignorent l,armure qui 1 ne servent pas a grand chose en pve mais qui pourrissent en pvp
Du coup, on remplis tous les slots offensif avec des enchantements sombres. Cela ne permet même pas d'atteindre la cap PvE. Même les voleurs bien stuffés avec plusieurs R10 ont du mal. Ou alors, c'est qu'ils ont des lacunes sur d'autres stats importantes.
Donc, ces talents à perforation d'armure sont une vrai bouteille d’oxygène pour nous.
Casteth =>
Je répond un peu plus à ton message, j'ai pas put tout détailler tout à l'heure, j'étais pressé.
Oui, les gens se plaignent moins des WK, mais faut dire que vous êtes moins nombreux, et que donc les joueurs sont moins habitués à subir vos attaques. Enfin, vous êtes quand même plus qu'avant, donc, c'est une explication partielle, même si elle en vaut une autre.
Et puis il doit y avoir un coté psychologique.
Poignard de la haine... c'est sympa comme nom, alors que Exécution Brutale, ils ont d'office l'impression de ne pas avoir d'autre choix que celui de mourir.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Pour âtre plus précis :
J'ai testé sur les mannequins d'entrainements, alors:
lame de flagelation, je fais maximum : 37k + 18,5k grace à bourreau ( 55,5k final)
En sachant qu'en combat ce sera différents puisque le Tr a une compétence pour taper 30% plus fort quand l'adversaire a presque plus de vie.
Frappe décourageante : je fais au maximum... 6,9k x11 + 3,25k grace à bourreau ( 79,15k au final )
Les gens choisissent l'autre voie uniquement pour impossible à attraper ( qui selon moi est une aberration.. une skill "troll".. mais c'est mon point de vue.
Maintenant très honnetement de moins en moins de gens utilisent la lame de flagellation.
Sygfried : oui, aucune autre classe ne peut taper aussi fort sur un coup, mais, devraient elles toutes en être capables? Allons plus loin : est ce que toutes les classes devraient faire les même dégats sur leur pouvoir de rencontre?
Si un sorcier me fait 25k de dégat ( déjà vu ) et que je fais 25k de dégat, qui gagne? sorcier 10 fois sur 10.
A noter pour finir que à niveau HL en domination plus aucun Tr ne joue lame de flagellation, ou vraiment très peu l'utilisent encore, et ce très très rarement.
( petit moment drôle ce jour ci : Un tr gs 18k que je tue plusieurs fois de suite me dit : bug abuser!! je lui répond, : no, whisper knife. ( il a pas aimé les frappes décourageantes lui.. )0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Oh le MI a d'autres forces qu'ItC, mais c'est vrai que depuis le mod5, ça a perdu de sa superbe au profit de WK.
Dans le temps, c'était pour le perma qu'on était MI en PvP (ou le semi-perma). En pour des manœuvres audacieuses en PvE, comme le res d'un allié au milieu d'une AoE mortelle. De nos jours, franchement, ça sert plus que pour l’immunité au contrôle, mais l'immunité ne nous sauve pas face aux dégâts...
Parait tout de même que, bien maitrisé, il peut tenir la dragée haute au WK en burst-damage. J'ai pas testé.
Dans tout les cas, même si la balance change, l'inertie fait qu'il faudra du temps pour remarquer le changement, et que donc les joueurs se déplaceront progressivement d'une spé à l'autre, jusqu'à atteindre un nouveau point d'équilibre.
à la base, MI reste le summum du furtif... qui n'existe plus en PvP.
Sérieux, quand on a besoin de rendre le fufu visible quand il est fufu, c'est qu'il y a un problème quelque-part, mais ils ont l'air contents de ça chez cryptic...
Mais c'est vrai que le DoT de DS doit être génial en PvP. En PvE, les mobs meurent trop vite pour rentabiliser, mais les joueurs, eux, c'est autre choses...
En PvE, il n'est pas de problème qu'un bon crit de fioriture ne puisse résoudre.
En PvE, le choix est cornélien... les deux se valent vraiment et limite on a envie de dire "Je peux n'en choisir aucune ?". Je dirai que les meilleurs sont :
passives : MI
at-will : WK
encounter : tous les deux inutiles
quotidien : ça se vaut. Peut-être un petit plus sur MI pour les dégâts contre boss qui atteignent des sommet quand il est entamé, et un autre petit plus sur WK pour la frame d'invulnérabilité que nous offre l'animation de saut.
talents : Quand on a des talents aussi incroyables... vaux mieux ne pas en parler...
Bref, c'est assez partagé...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
tankinatorfr a écrit: ».....
tankinator, les problemes en pvp avec le rogue sont multiple et pas seulement du au degats. la combo deviation/ invis est la meilleure defense du jeu (le rogue ici a 75% contre 50 pour les autre classe) depuis qu'ils ont quasi suprimer les pouvoirs de mises a terres et que les pouvoirs qui ignorent l'armure sont superieur a ceux qui la fournissent.
Pour les degats, c'est pas que le voleur soit mono cible le probleme, c'est la mecanique qui lui permet de sortir son max de degats des l'entree du combat.
met la meme mechanique mais ils ne s,activent qu' au cinquieme coup par exemple et double les bonus accorder, tu verra que ton dps pve sera le meme voir meilleur mais par contre il sera moins efficace en pvp et ca reste du mono cible.
Le probleme avec le rogue est qu'il a trop de tout, pas juste un pouvoir surpuissant. tu peut le build pour rivaliser avec n'importe quelle classe sur son point fort. defense, degats, controle, immun au controle, depecage d,armure. meme des attaques a distance, un pour voir de teleportation, 4 esquive.
C'est d,ailleur la seule classe qui est suffisament au dessus a la base pour que chacune des voie s'en sorte et qu'il n'y a pas de build pvp0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Non Sygfried, je n'ai pas répondu à coté de la plaque.
C'est pour le problème du burst-damage que je répond.
Et à la base, le principe du burst damage c'est justement de mettre une raclée d'entrée de combat puis de se tirer.
Pour la capacité de survie via la déviation, c'est normal. Les voleurs sont des combattants agiles, c'est normal (plus ou moins mais je rentre pas dans les détails pour l'instant). La gestion de Neverwinter est un peu rudimentaire, ce qui peut induire des difficulté, mais c'est normal.
Mais quoi qu'il en soit, comme je le postait plus haut :si il est d'un niveau acceptable en PvE, il est un peu OP en PvP, et s'il est d'un niveau acceptable en PvP, il est useless en PvE.
Bref, laisse tomber s'il te plait, ici je voulais expliquer la LB et donner quelques tuyaux pour la contrer.
C'est chose faite.
Pour le reste, je n'ai jamais dit que ce voleur marchais, et je réfléchis à ce problème depuis longtemps déjà (aussi longtemps que je joue en fait).
Je prépare un truc plus important à ce sujet, pour d'ici quelques temps.
là on aura de quoi discuter, mais ici, c'est pas l'optique.
Pour le reste, le voleur est toujours, dans tous les RPG ou presque, l'une des classes les plus polyvalentes (si ce n'est la plus polyvalente). Sur ce point je m'opposerai toujours à toi car c'est normal qu'on puisse combattre n'importe quelle classe sur son terrain. Le coeur du problème n'est pas là, il est dans la logique de la classe sur NW qui est absurde.
Donc sujet classé, affaire à suivre, et merci de garder ce sujet centré sur "comment on gère les burst du TR".DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Fatalement ces deux pouvoirs monocible qui font beaucoup de dommages sont aussi les plus facilement esquivable en pvp, sauf pour les guerriers offensif.
En PvE, les mobs n'esquivent pas volontairement... Ce qui fait que ces deux pouvoirs ont quand même été " pensées " dans un souci d'équilibrage pve/pvp.
La voie du vaurien qui n'a pas les boost de dommages du saboteur ou du bourreau, atteint rarement plus de 30k en execution brutal et 20k avec la lame de flagélation.
Ou est le soucis?
Les bugs à la sortie du module 5, et dont deux non corrigés qui font que le bourreau proc deux fois l'ombre de la mort, et un passif du saboteur qui recharge tout les rencontres en utilisant le quoti "bain de sang"
C'est censé réduire de 15% le temps de recharge des rencontres en une seule fois, mais comptabilise le bain de sang comme plusieurs quoti à chacune de ses frappe au lieu de comptabiliser qu'une seule quoti.
Imaginez la rotation suivante gràce à ces bugs : lame de flagé / fumigène /frappe habile / frappe enourdissante + bain de sang + encore lame de flagé ou les autres cités ... Ajouté à ça le double proc du SOD.
Ces bugs sont connus et rapportés, mais il a faudra encore du temps avant que les devs trouvent comment réparer même si les joueurs et les CM les harcèlent depuis un moment déja0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭il a fallut que je tombe en PvP contre Akromantik et qu'il subisse ces bugs pour qu'il le remonte "façon prioritaire" ces bugsDEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
A très haut GS, la Lame de Flagellation fait quand même mal. Je suis pas haut GS ( 17k ) et je tape du 50-55k sur mannequin en critique sur la première attaque ( vorpal premier, passif "première frappe", 7k puissance + talent bourreau 100% de puissance sur prochaine attaque en fufu, Erynie ), avec un cooldown de 15s ( 25% recharge + talent Tiers 1 saboteur ).
En pvp je tape moins fort avec ( pas d'Erynie ), mais avec le talent +25% de neutra, tout ce qui se trouve en dessous de 47% de Résistance aux Dégâts et qui n'est pas stuffé pvp ( pas de ténacité donc ) prends très cher.
Néanmoins il faut pondérer cet aspect "op" :
1) la ténacité. Sur un adversaire qui a 18-22% de ténacité, ma flagé fait rarement plus de 28-30k.
2) l'esquive. La Flagé est un pouvoir qui est prévisible. De par sa courte portée, elle nécessite de se trouver a proximité immédiate de sa victime pour ne pas louper, ce qui nous rend "visible", et ensuite, il y a une latence entre le son de déclenchement de la flagé, et le coup réellement porté. Ces 2 facteurs font que 8 fois sur 10, quand je tombais face à un joueur habitué au pvp, ma flagé était esquivé.
Du coup je ne l'utilise plus en pvp, j'ai opté pour frappe engourdissante à la place, qui tape moins fort, certes ( 15-20k au grand max en première attaque ) mais qui a un cooldown bien plus faible ( 8-9s ) et qui hébète la cible.
Les bugs du début du module 5 ont achevé la réputation de la flagé, déjà décrié durant la béta.
L'un des soucis, pour ma part, c'est le cumul possible de dégâts monumentaux entre Lame de Flagé et Exécution Brutale, cette dernière ignorant résistance aux dégâts et ténacité.
Je suis également d'avis que le bonus de neutra du bourreau est un peu élevé. Même si cela nécessite un stuff pensé pour, il est aujourd'hui, au mod 5 bien plus facile d'atteindre le cap pve en neutra sans trop sacrifier de stats ( notamment grâce au stuff artéfact uppé en violet, bonus de set d'arme secondaire etc... ).
+25% de neutra en fufu, c'est un poil trop parce qu'on en vient a ignorer la défense de 99% des GWF du jeu. GWF qui sont aussi les seuls a ne pas pouvoir esquiver ces 2 grosses attaques.
Personnellement je serais d'avis que passer de 25 à 15% de bonus de neutra ne serait pas handicapant, tout comme faire en sorte que l'Execution brutale n'ignore pas la ténacité.
Mais de tout façon, les jours de module sont comptés, et énormément de choses vont changer au mod 6, au level 60+. Les courbes des stats, le mécanisme de calcul de la neutra, la refonte du drain de vie et de la régen etc... Tout ça va modifier en profondeur notre façon de jouer nos voleurs.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭PvP, peut-être PvE, non.
Sur le preview, y a les mobs que tu one-shot et les mobs que tu daze avec la fumi avant de les laisser mourrir tous seul comme des grands à respirer le gaz.
Drain de vie changer ? Rien a faire, personne ne me cogne.
J'espère qu'on aura mieux en DJ, parce que sinon...
Sinon, certes, les bonus de neutra du bourreau son élevés. Encore que, d'autres aspect collent peut-être moins encore que celui-ci que cette neutra...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Autant sur les mobs basiques, je ne vois pas de différence flagrante, c'est vrai, autant sur le Crabe Géant de la plage des rivages noyés, je sens clairement la différence entre les courbes de stats 60- et les courbes de stats 60+, et le changement du drain de vie.
Je n'attends rien de moins que des mobs de ce calibre en donjon. Des mobs qui me font ressentir la perte de résistance aux dégâts ( je passe de 32% à 15% au level 65 ), de déviation ( passe de 42% à 21% ) et la difficulté générée par le caractère aléatoire du drain de vie.
En pvp on va se retrouver avec une majorité de joueurs ayant des taux de neutras proches des 40-50%, des bourreaux pouvant aller jusqu'au sacro-saint cap des 80% de résistance ignorée, et dans le même temps une résistance aux dégâts et un taux de déviation diminués pour tous. De quoi rendre la flagellation et l'execution encore plus critiquables pour ceux qui les critiquent déjà aujourd'hui.0 -
Salut , petite question . Sur les dragons du puits , avec mass de débuff et compagnie , vous faites combien de dégats sur eux ( le record ) ? Merci bien.0
-
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭J'ai pas de record, mais une tête full débuff se prend des crits à 88000, voir plus de 100000 de la part de mon TR 14,7k.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
alors les gros TR n'utilise pas LB et Exec en premade car 100% des joueurs premade les esquives à volontés (sauf les GWF).
donc encore une fois ce qui se plaigne ne savent pas jouer leur classe face a un TR qui utilise c'est skill et c'est un CW qui vous parle.(mais bon ça tout ceux qui sont sur cette discussion le savent et commence a me connaitre )
à la sortie du M5 il y avait un enorme bug avec SoD qui procait a répétition il en reste encore un mais c'est plus ou moins contrôlable si tu sais jouer ta classe.
honnêtement ne vous embêter plus a faire de tel post c'est de l’énergie gachée.
si un mec geule sur le TR tu lui dit monte un TR et va affronter elwira et après reviens me dire si le TR est cheater.
steill pourra vous le dire car on a combattue souvent contre et ensemble, et mon CW M5 ne criants pas les TR PuG bien au contraire je m'amuse avec, seul les TR PM style dinter, brollax, tardli, namers, etc .... me pose de réelle souci.
encore une fois c'est bien de crier au cheat, mais il ne faut pas apprendre seulement a maîtriser sa classe mais aussi l'adversaire que l'on a en face.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Je répond un peu en retard, j'ai une activité décousue ces derniers temps.
Merci pour cette contribution éclairée delfelugue.
Tu illustre parfaitement mon expérience personelle.
D'ailleurs je vais l'ajouter, :
Quand je faisais encore activement du PvP, une des première chose que je faisais dans un match (hormis back-stab), c'était d'essayer de poser des LB sur tous mes adversaires, pour tester leurs réflexes.
Evidement, celui qui échouait était sûr qu'il allait y avoir droit encore et encore, et en général il ne savait pas comment réagir, alors il passait toute la partie à mourir. J'était pas très puissant, mais je savais quelle était la force de ma classe : on est fufu, ce qui nous donne le droit de choisir nos combat, sauf si on fait une erreur. Et c'est le maillon faible que je choisissais en priorité (c'était pas non plus ma cible exclusive, juste mon petit chouchou).
Les gars qui me spammaient de menace du genre "t'es qu'un cheateur et je vais te dénoncer" sont en partie responsable de mon abandon du PvP, au moins autant que le matching qui permet le duel entre des premades et des pick-up avec 6000 de gs de moins.
Pourtant ces morts en série, c'est à leur manque de maitrise qu'ils les devaient souvent... Face à des bon joueurs, ma LB n'était jamais le pouvoir principale, c'était le joker, le coup de grace... Il y avait même des fois ou je ne m'en servait pas, justement pour les raisons évoquées par delfelugue.
petite observation :donc encore une fois ce qui se plaigne ne savent pas jouer leur classe face a un TR qui utilise c'est skill et c'est un CW qui vous parle
Un HR qui ne fait qu'une esquive et trop tôt se prend la LB, un CW qui fait la même chose, non.
Et le CW qui ne savait pas dodge avait en ce temps là la décence d'équiper son bouclier sur le slot 4...
Donc le CW qui me dit qu'il ne peut pas combattre les LB, je lui répond, à l'image des anglais "Learn2Play".
Bon après, je ne pense pas que le voleur actuel soit équilibré, mais ça c'est une autre histoire, et elle ne tient pas à la LB.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
nathanael0001 a écrit: »Salut , petite question . Sur les dragons du puits , avec mass de débuff et compagnie , vous faites combien de dégats sur eux ( le record ) ? Merci bien.
Je regarde pas souvent, mais je crois que mon record, sur un dragon du puit full débuff, est à 175k sur une Flagé en première attaque, mais j'avais pas d'autres popos que celles spé dragons et pas encore mon vorpal parfait ( j'avais un premier ), donc je dois pouvoir faire un chouille plus maintenant que j'ai le vorpal parfait, et en utilisant toutes les popos, je ferais le test tout à l'heure, et je prendrais un screen du log si je peut.
Concernant, le pvp, avec le up de ténacité de base, la quantité de téna du stuff pvp 70, le nouveau calcul Ténacité/Résistance à la Neutra, et les joueurs qui se baladeront avec 100k+ pv, j'utilisais plus la flagé et je risque pas de l'utiliser à nouveau au mod 6. Un test rapide, et je passe d'une flagé à 28-45k en fonction de la ténacité de l'adversaire sur serveur live, à 8-16k sur un gwf level 70 qui a du stuff pvp 60.. j'ose même pas imaginer s'il était stuffé 70.0 -
Merci pour la réponse sur les dragons. Je pourrais savoir quel est ton score d'équipement ? Entre 18 et 20*000 non ?0
-
Je suis en gros a 17300 GS. Hier j'ai zieuté un peu, sur des tournées ou on est 15-20 sur un dragon, ma flagé dépasse pas les 100k, par contre, dès que je suis sur une map a plus de 30 joueurs, ma première flagé monte dans les 130-140k. Je suppose qu'avec des popos et une flagé bien placée en fonction des débuffs appliqués, je dois pouvoir dépasser mon record.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives