Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Mod6] Trop facile ?

tankinatorfr
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
Modifié (février 2015) dans Coin des joueurs
Je m'attendais à ce que l'accès aux nouvelles zones, si possible au niveau 60, requiert d'avancer les campagnes, pour pouvoir tenir, mais finalement on dirait que non.

J'ai explorer une bonne partie de la zone et y a pas un groupe de mob qui ne se démonte pas en 3 secondes chrono (avec un TR 14,5k sur le serveur principal, fraichement arrivé sur le preview).

Même constat pour les rencontres héroïques : toutes celles que j'ai testé se font sans aucune difficulté en solo.

Du coup en fait, on dirait que cette zone est bel et bien faite pour les "fresh 60".

Sérieusement, c'est vraiment ce à quoi il faut s'attendre pour ce mod 6 ?
La possibilité de gagner 10 niveaux de plus pour devenir encore plus cheaté, le tout en tapant sur des mobs qui sont là essentiellement pour décorer, et accessoirement pour dropper des items surpuissants ?
Ça m'inquiète...

Et vous, vous en pensez quoi ?
DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Post edited by tankinatorfr on

Réponses

  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Il faut comprendre que les niveaux 60/61, voir jusqu'au niveau 65, ne sont pas destinée à être difficile pour les joueurs ayant un peu de stuff. Cette zone est conçus (de mon point de vue) pour être accessible dans la continuité du niveau 59, donc avec un niveau d'équipement autour de 9k/11k.
    Donc oui, la nouvelle zone va être "facile" pour tous ceux qui ont plus de 12k. Je pense même qu'avec 20k+, la difficulté n'arrivera qu'au niveau 65/66.
  • dwaumak
    dwaumak Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Tu devrais aller dire bonjour aux crabes sur la plage pour voir si tu te sens toujours autant surpuissant :rolleyes:

    En fait au lvl70 on sera bien moins balèze que maintenant (et c'est une bonne chose à mon avis car on est tous vraiment trop OP.... bon ok certain plus que d'autre mais quand même).

    566335Sanstitre.jpg

    Voila la nouvelle courbe de retour de % pour nos stat (comme tu peux le voir ça pique un peu).
    Là, c'est celle de power mais en fait elles seront toutes comme ça à part celle de recovery qui aura le double de retour (200 points pour 1% contre 400 points pour 1%).

    Bien sur il faut prendre en compte que le nouveau stuff va nous apporter énormément plus de stat (les armes artefacts lvl60 ou en dessous ont déjà reçu un gros buff sur le preview) mais dans tous les cas va falloir faire des choix draconiens dans les stat qu'on veut monter.
    Le gars qui veut 25% de critical chance venant du matos va falloir qu'il sorte 10000 de critical strike et ce sera forcément au détriment d'autre chose.


    A mon avis ce mod6 s'annonce très bien, on va un peu arrêter d’être des dieux, un sac à HP pour tanker, une classe d'élite pour healer, des dps pour bourriner leur clavier et tout va rentrer dans l'ordre qu'il n’aurait jamais du quitter. Après bien sur tout va dépendre de la qualité des donjons proposés.(question à 1 pièce d'or : d’après ce dernier paragraphe, deviner quelle est ma classe).
  • shcrouki
    shcrouki Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Les monstres de cette zone sont conçu pour avoir une difficulté adaptée aux nouvelles courbes de stats. Hors ces courbes ne prennent effet qu'à partir du lvl 61. Donc passe lvl 61 puis va fight des mobs 63, là ça devrait piquer un peu plus ^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    FaмФus Atoмic Sup.*Quiiiiiick* TR 2k6 "Oracle du Crépuscule" de la guilde <Légende Obscure>
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    dwaumak a écrit: »
    (question à 1 pièce d'or : d’après ce dernier paragraphe, deviner quelle est ma classe).


    prêtre spé jongleur ?
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    " ces courbes ne prennent effet qu'à partir du lvl 61"
    Ah ok... ça explique tout... mais c'est un peu étrange comme concept...

    Edit :
    level 61 atteint.
    Les stats sont effectivement abaissées, mais je ne sent pas grand chose.
    Je sent une baisse sur regen de drain de vie... Pour les mobs lvl63, un groupe entier meurt sans pouvoir se défendre.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • dwaumak
    dwaumak Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Ouch, bien joué Lord Evil, t'as même trouvé ma sous-spé, j'en déduis que je suis totalement démasqué, tu mérites 2 PO du coup.
    (t'as quand même de la mémoire pour te souvenir de mon @, à moins qu'un truc m'échappe).
  • shcrouki
    shcrouki Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Le concept est pas si étrange que ça et est même logique: la progression de 1 à 60 se fait avec les courbes normales pour pas mettre une difficulté trop importante pour les nouveaux joueurs tandis que la progression 61-70 se fait avec les nouvelles courbes de stats pour qu'ils puissent mieux gérer leur stuff, la difficulté des nouveaux donjons, des nouveaux modules etc ...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    FaмФus Atoмic Sup.*Quiiiiiick* TR 2k6 "Oracle du Crépuscule" de la guilde <Légende Obscure>
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    dwaumak a écrit: »
    Ouch, bien joué Lord Evil, t'as même trouvé ma sous-spé, j'en déduis que je suis totalement démasqué

    et oui :P on en n'a pas eu beaucoup de DC pvp dans légende obscure et j'aime bien suivre plus ou moins ce que deviennent nos anciens membres :)
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    shcrouki => ça dépend... ça crée un gap où on aura le matos lvl60 (en payant, certe, mais c'est possible) mais les courbes niveaux "inférieurs".
    Bref, oui, c'est pas aberrant, mais c'est pas non plus ce que je trouve le plus intuitif au premier abord.
    Ou alors, j'aurai placé la limite à 60 justement, pas 61.


    Enfin bref, en réfléchissant un peu, j'ai trouvé mon explication.
    Si j'ai l'impression que c'est plus facile que la normal sur le preview, c'est parce que je n'ai pas joué, ou très peu, de tout le mod5.
    Et même si j'ai un peu testé pour mon guide, ça restait des test, pas du jeu véritable. Bref, je me suis pas habituer à cette nouvelle puissance
    Du coup, niveau sensation, j'en suis resté au voleur pré-mod5, qui était nerfé à mort... Donc pour moi, un combat contre 5 mobs de base ne prenant même pas 30s n'était pas normal...

    Le voleur "mod6" est plus faible que le voleur "mod5" mais toujours largement plus puissant que le voleur que j'ai joué pendant des mois...

    Bref, l'affaire est classée je suppose, c'est pas la faute du jeu, mais simplement de la classe et de ma quasi-absence sur le mod5.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)