Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

(quête) Dies Primus / Veerus

Options
veerus67400
veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
Bonjour amis Fondeurs !

J'ai enfin terminé ma quête qui m'a pris pas mal de temps surtout au niveau des décors...et j'espère qu'ils vous plairont.
J'ai dû également prendre quelques cours de latin, d'où mon retard bien sûr... :p

Aller, sans plus attendre, le prologue !

Quête : Dies Primus
ID : NW-DEVH37YZ6
Version en cours : 1.0b



Vous avez reçu une lettre d'un dénommé Bugod. Dans cette dernière, il vous invite à le rejoindre pour, apparemment, une sombre histoire de mal qui va s'abattre sur Terre...

Etant habitué à ce genre de niaiseries de la part de quelques plaisantins ne cherchant qu'à se rendre intéressant, vous rechignez à tenir compte de cette requête.

Cependant, cette missive porte le sceau du Sergent Knox...



Il n'y a pas beaucoup de rencontres dans cette quête, et vous verrez pourquoi (si vous lisez jusqu'au bout ^^)
J'espère que cette quête vous amusera, et que vous ne me trouverez pas trop "hors sujet"

Désormais, je vais pouvoir aller tester vos quêtes, et bien entendu corriger la mienne grâce à vos retours.

A très bientôt
Veerusement vôtre
Post edited by veerus67400 on

Réponses

  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    ooo. Je vais te faire un retour dès que j'en reviens.

    Elle me semble attractive cette quête. : )

    Edit
    Attention, peut comporter des spoilers

    -Première carte :

    Pnj "Ras de bibliothèque" / Ce n'est pas "Rat" ?

    Les textes ont des références biblique et je ne sais pas si le monde de Faérun peut aussi s'appeler "Terre".


    -Seconde carte :

    Je trouve ça bizarre le nombre de troll autour d'un cueilleur qui ne semble pas s'inquiéter de leur présence.
    Peut-être qu'ils s'entendent bien.

    Le pnj qui sert d'indice pour le champignon c'est bien. : )

    Pour l'oeuf je m'attendais à un oeuf de poule, mais non. Heureusement la solution n'est pas loin. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou s'il manque une précision dans la quête.

    Pour le maïs j'ai du passer 3 fois devant, chercher un arbre dans une forêt. : )

    Pnj "Eve" / faute dans le dialogue "Je n'ai jamais quitté cette îlot centrl"

    Aller chercher des pastèques ça me refroidi un peu.


    -Troisième carte :

    Les chauves-souris je trouve ça plutôt drôle. : )

    Il est possible de mettre en majuscule É et Â.

    Pnj "Adam" / faute de dialogue "Jamais je ne tuerai" il manque un point ".".


    -Conclusion :

    Dans la globalité c'est une quête très jolie au niveau des décors, mais il n'y a pas de musique pour ajouter à l'ambiance (ça vient peut-être de moi).
    Le scénario est plus original que d'habitude, ça change des autres quêtes.
    En deux mots j'y vois repos et humour.
    Si tu as le temps il est possible de faire un peu plus "vivre" ton village sur la seconde carte.

    Voilà voilà.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    J'y cours, j'y vole... dès demain
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    Shame on me, je n'ai pas pu y aller avant :o

    Je livre au fur et à mesure :


    Bibliothèque :
    - Pas de musique ni de son d'ambiance c'est un peu triste
    - Ras de bibliothèque => rat
    - Bugod : "mon rire EST quelque peu maladroit" / "Du mal élémentaire" sans "S" / "Grâce aux générations d'éruditS"


    Transition :
    N'est-il pas étrange que la porte par laquelle nous entrons dans la bibliothèque nous amène ailleurs que l'enclave quand on l'emprunte dans l'autre sens ?


    Village :
    - Pas de musique ni de son d'ambiance...
    - Astrid : "DésoléE"
    - Puis couvert - 01 (à renommer)
    - Le champignon rouge ne disparaît pas quand on le ceuille
    - Toile d'araignée qui flotte
    - Sac d'oeufs d'araignée 02 (à renommer)
    - Carcan de maïs 01 (à renommer)
    - FX bouclier magique (à renommer)

    - Eve : "cette îlot centrl" => CET - CENTRAL / "il aura surement" => "sûrement" / "écoeuréE" / "décidemMent" / mettre un espace après "..." (j'en ai vu 3)


    Grotte :
    - Toujours pas de munique ni son d'ambiance...
    - Elles sont survitaminées tes souris chauves !
    - Adam : "et de corrigé" => "corriger" / idem pour les ...
    - Le retour vers l'entrée de la grotte pour quitter la quête après le coffre est beaucoup trop long et inutile.


    Au final :
    5 *
    500 DA
    "Des décors à la fois sobres et sophistiqués, des dialogues riches, des combats relativements faciles, et surtout un final plein d'humour :D"
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    Alors j'allais livrer mes impressions, je pense que je vais faire doublon avec black, ou peut être pas.

    - Comme tout le monde te l'a déjà dit rat, avec un T.
    - On ressort de la bibliothèque directement dans le village ???? non ce n'est pas logique.
    - Il est effectivement étrange que des trolls et des araignées se baladent juste à côté des villageois sans que ça n’inquiète personne, le cueilleur encore moins, et que nous nous fassions attaqué et pas lui. Met peut être une patrouille de miliciens qui tourne autour du village, ça fera plus réaliste.
    - Arrivée dans le village, je vois au loin le maire avec le villageois, qui disent "ça doit être lui, accueillons le comme il se doit" ... Loupé, pour ma part c'est "elle" et non lui
    - Discussion avec l'alchi (ou le maire je sais plus lequel des deux). Je lui dit que ça fait 478 ans que ça n'était pas arrivé ... Ah bon? Comment je suis au courant de ça ?
    - Il faut changer tous tes noms d'objets cliquables, le puits, le maïs, l’œuf, etc, c'est vraiment moche. Peut-être aussi mettre plusieurs épis de maïs cliquable, ça sera plus facile.
    - L’œuf. Pourquoi ne pas dire tout de suite qu'il faut un œuf d'araignée ? il faudra de toutes manières les affronter, mais au moins ça évite de perdre du temps à chercher les poules dans le village, qui au final ne donnent rien de plus.
    - Une fois qu'on à ramené les objets à l'alchi, je pense que les faire disparaitre de l'inventaire ne serait pas un mal. Il te suffis de cocher l'option "consomme l'objet" dans la réponse de discussion.
    - Beaucoup de murets du village, ainsi que les toiles d'araignée et leurs œufs ne sont pas bien posés sur le décor.

    Après... Je n'ai pas trouvé l'entrée de la grotte, j'ai fais toute la map en long en large et en travers, mais rien. Je me suis dit que c'était peut être à côté des écuries vu que le palefrenier dit que les chevaux sont nerveux a cause de quelque chose de proche qui aurait apparu, mais comme je ne trouvais rien, je me suis dit que les trolls et les araignées étaient peut être la cause. Peut être faut-il tuer tous les trolls et toutes les araignées pour que la porte apparaisse?
    Personnellement si je peux éviter des combats je les évites, et les trolls n'étaient pas tous mort lorsque j'ai cherché la porte.

    Je veux bien que l'on me dise ou se trouve la porte afin de continuer la quête en attendant qu'il apporte les modifications qu'on lui à déjà donné. ^^
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos retours.

    - Alors effectivement les transitions de cartes sont rapides....genre on arrive dans le village direct après la bibliothèque. Je voulais éviter les balades inutiles dans l'enclave, donc pourquoi ne pas faire apparaître un téléportail créé par Budog ou sinon ben enclave et porte de sortie...je vais voir ca.
    - Pour les musiques/sons, oui j'en ai pas encore mis c'est prévu pour la prochaine version.
    - Pour les ingrédients qui ne disparaissent pas de l'inventaire, en fait je n'ai pas trouvé comment consommer les 3 éléments en un seul objectif de type discussion, je n'ai vu qu'un seul champ d'élément sans pouvoir en ajouter. Ce que je pensais faire c'est une transition avec un objectif où il faut mettre les ingrédients dans le chaudron avec l'alchimiste, afin de les consommer de cette façon...à voir du coup
    - Pour l'oeuf, il me semble que le nom de la quête est "Chercher un oeuf d'araignée"...je vais vérifié (au début je voulais faire avec les poules, mais j'ai pas trouvé d'objet qui faisait oeuf de poule ^^) mais finalement n'ayant pas beaucoup d'ennemis, quelques araignées ne font pas de mal.
    - Pour le texte du maire avec les 478 ans, il me semblait que j'en parlai avec Budog, je vais vérifier.
    - Pour les objets cliquables et les fautes d'orthographe, je vais m'y atteler !

    PS : Pour le portail Belleva il est effectivement derrière la grange, tu y accèdes par le côté o il y'a le chien arrêté devant le chemin (derriere des ballots de paille). Pas besoin de combats ^^

    Merci à vous et à bientôt pour la prochaine version ^^
    Veerusement vôtre,
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    Coucou, je viens voir ce qu'il y a de beau par ici ;)

    Pour répondre à la question, on ne peut pas retirer de l'inventaire des objets via un dialogue. Il faut le faire via une interaction.
    Trois possibilités :
    - Rajouter un établi à l'alchimiste sur lequel on irait poser les ingrédients... soucis... faudrait faire apparaître quelque chose.
    - Faire effacer les objets ramassé par le portail qu'on passe avec l'onguent.
    - Faire comme si on ramassait les objets sans les ajouter dans l'inventaire.




    Réaction à chaud :
    Biblio
    - J'aime beaucoup la tournure du texte de description... je sens que je vais me régaler si la suite est pareille.
    - Sympa la biblio, c'est bien décoré... juste ce qu'il faut.
    - Après avoir ramassé le livre, il ne disparaît pas. En fait on le trouve mais on ne lui rapporte pas, c'est bien ça ?
    Village
    - Un peu spécial ces monstres collés au village. (Pas trop réaliste)
    - Le village est vide et pauvre en animation. Les alentours très bien en revanche.
    - 478 ans, plusieurs races dans D&D atteignent cet âge régulièrement.
    - Lors de l'interaction pour prendre de l'eau, on peut voir que le puits n'est pas renommé.
    - Idem pour le maïs.
    - Idem pour l'oeuf.
    - Il faudrait faire une petite rotation pour que les oeufs épousent la pente du sol, là ils lévitent un peu.
    - Bouclier magique à renommer aussi.
    - Très bien le partage de la carte !
    - Un peu light en déco, mais j'aime bien le jardin. Une bonne inspiration.
    Grotte
    - Zont du punch les chauves souris lol.
    - 4 pack identiques et assez long à tuer (comparativement à bcp d'autres rencontres), diversifier serait pas mal.
    - J'ai tué Adam en premier et l'autre a dépop.
    - Le coffre de fin "nous tourne le dos" ^^ (rotation 180°)


    Fautes d'orth :
    Il manque des . à la fin de quelques phrases régulièrement.

    644136CorrectionOrth.jpg


    Mes sentiments à la fin :
    - Chercher le livre n'a pas d’intérêt particulier, on peut passer facilement à côté. Connaissant un peut les habitudes des loustics qui nous notent, ce passage va te valoir des mauvaises notes.
    Si c'est pour meubler, il aurait été beaucoup plus amusant d'avoir une sonnette/carillon à actionner pour réveiller la dame à l'accueil avec une bonne discussion rigolote.
    - On dirait une première quête. Elle est sympathique cela dit. Il manque un peu de déco dans le village et dans le jardin. Un renfort ferait du bien.
    - Chercher le livre, chercher les pastèques, peu de combat, un quota de texte important dans la vie de la quête... Tu ne te vas pas te mettre la masse de ton côté.
    Cela dit, j'ai trouvé que c'était distrayant perso. Je lui mettrais un poil moins que 4 étoiles parce que j'ai vu bcp de quêtes et que celle-ci est légère... elle n'a pas grand chose pour se démarquer de la masse.
    - Un point très agréable dans ta quête, c'est qu'on sent que tu as pris le temps de décorer tes deux premières cartes pour que cela soit cohérent/fasse réel.
    - L'écriture est bien, mon petit regret, c'est de ne pas avoir pu profiter réellement de tes talents d'écrivain.
    - Un gros effort au niveau des monstres ne ferait pas de mal. Là c'est vraiment bon marché ^^
    2-3 fois les mêmes araignées, 4 fois la même rencontre dans la grotte avec un gros mob dans le tas (Ogre Solo)
    + Deux gros à la fin.


    La note d'humour à la fin est sur le ton de la quête. C'est simple et léger. Ca change les idées.
    J'ai passé malgré tout un moment agréable, merci.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    Je viens de faire ta mission et voici mon ressenti.

    Dans la bibliothèque, le livre « Dies Primus » ne disparaît pas lorsqu’il est prit…
    Afin de rendre le décor plus réaliste, peut-être ajouter des rayons de soleil aux fenêtres.

    En ce qui concerne la sortie. Même si tu veux que cela soit rapide afin d’éviter les ballades, tu peux mettre en place, derrière une étagère « volume » une petite pièce avec une sortie de grotte, ou un portail magique ou un autre effet de ton choix.

    Aux abords du village. Le cueilleur tout seul, sans se faire attaquer, au milieu de la forêt avec une bande de troll ??? Soit le cueilleur est attaqués par les trolls et alors le Pj devient un sauveur, soit les trolls apparaissent pendant la conversion et sont mobiles.
    De plus le cueilleur devrait, après la conversation disparaître puis revenir sans dialogue…

    Le village est un peu pauvre en décor… et il manque de vie…

    Attention :
    « Puits-couvert 01 »changer le nom et par d’interaction avec celui-ci.
    « FX – bouclier magique 01 » à changer
    Ajouter une interaction avec le maïs
    Ajouter interaction avec le champignon
    Ajouter interaction avec le sac d’œuf et le repositionner afin qu’il ne flotte pas…
    Les toiles doivent être repositionnées…
    Les pastèques doivent disparaître.

    J’adore le clin d’œil « Zallendi » tu aurais pu pousser plus loin aussi en maintenant des cris à la fin du dialogue comme dans la pub…

    Dans la grotte :
    Pour être logique avec l’entrée, tu devrais mettre le même décor dans la grotte.

    Très sympa le skin des chauves-souris, et elles décoiffent… Attention, ses mobs ont une attaque qui repousse et sans margelles sur le chemin, le Pj risque de tomber… As-tu prévu un moyen de pouvoir remonter sans mourir ? Ou alors ajoute du décor pour bloquer ce risque.

    Tu devrais rendre la grotte plus personnelle à mon avis. Elle manque cruellement de décor (rochers, cascades, minerais, champignons, ect). Les braseros ne collent pas du tout avec l’ambiance, mais cela n’engage que moi.

    Dans l’ensemble, la trame de l’histoire est bien écrite et construite. Les évènements s’enchainent correctement et les différents clins d’œil ajoutent une pointe d’humour ce qui n’est pas négligeable.
    Cependant tu devrais faire certaines corrections pour rendre ton aventure plus immersive et plus cohérente afin de mettre toutes les chances de ton côte pour remporter le concours.

    Merci à toi pour le moment agréable que je viens de passer.;)
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonsoir à tous les fondeurs,

    Je vous annonce la version finale de ma quête et envoyée à Cryptic il y'a quelques minutes.
    Il s'agit de la version 4.0

    J'espère qu'il n'y a plus de bugs et que j'ai pris vos différentes remarques en compte.

    Merci encore à tous ceux qui ont eu le temps de la tester.
    A très vite pour la suite du concours et bonne chance à tous !

    Veerusement vôtre,
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    'jour Veer.

    Je viens de refaire ta quête. Ye dirais qu'il manque juste un feu de camps dans le village. Tes changements améliorent ta quête ye te le confirme. : )
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Options
    Salutation Evatsflowe,

    Merci pour ce dernier ptit conseil :)
    Du coup il faut que je ré-envoi à Cryptic ? ou ils vont prendre en compte la 4.1 ?

    Car j'ai plus le bouton réenvoyer...j'ai que le publier désormais.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    L'envoi à Cryptic ne se fait qu'une fois.

    La version qui est prise en compte est celle disponible à l'instant "t" où une copie (en étoiles rouges) est effectuée pour passage en "sélection" (dans ton cas ce sera lundi 23/02 18h00)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Options
    Coucou, j'ai vu que tu avais posté ta version 4.0 et je suis donc retournée la faire (pour ma part j'ai fais la version 4.1)

    Malheureusement, je n'ai pu la finir. Comme cela t'a été signalé, tes chauves souris sont vachement costaud pour de simples mobs de parcours. Imagines donc l'arrivée devant ADAM, ou il y a 3 chauves souris, un élémentaire, et Adam à combattre. Au bout de 4 repop au feu de camp, n'ayant plus de popo, je me suis vue dans l'obligation d'abandonner. Je ne connais donc pas la toute fin de l'histoire, mais je peux déjà te révéler les points que j'ai noté.

    1 - Après le passage dans la bibliothèque, on se retrouve avec 2 die primus dans l'inventaire, qui en plus ne s'empilent pas.
    2 - Il serait sympas de faire disparaitre les gens du villages avec lesquels on a déjà discuté, pour les remplacer par des copies sans discours, ou avec un discours différent.
    3 - J'ai deviné que le combat avec Adam était surement le dernier tout simplement parce que lorsqu'on parle avec lui, on voit le coffre de récompenses derrière. Il faudrait peut être le cacher derrière un rocher qui disparaitrait lorsque le dernier combat est fini, laissant ainsi apparaitre le fameux coffre.
    4 - Le point de repop dans la grotte est peut être un peu loin. Je pense que tu ne voulais pas que les joueurs apparaissent au milieu de la grotte, dans le cas ou ils se feraient tuer en combattant les chauves souris, ce qui leur éviterait des combats, mais du coup quand on arrive aux bosses finaux, le chemin pour y retourner est vachement long. Ce qui ramène du coup à la difficulté des mobs que tu as mis, tout est lié.
    5 - Je t'ai fais un screen des erreurs que j'ai pu trouver grammaticalement, ou en tournure de phrases, et sur un décor.

    Clique dessus pour agrandir.
    mini_632563totaldescorrections.png

    - Bugod: Tournure pas très jolie, il vaudrait mieux mettre "Il faut que j'aille à Boiseplaine, et que je trouve une personne qui connaitrait...."
    - Maire du village:
    * Virgule
    après monde, et point après vu.
    * Tournure de la réponse pas top. Il vaudrait mieux un truc du genre " Connaitriez-vous quelqu'un qui pourrait me renseigner ?"
    - Fermier:
    * mes chevaux m'inquiète. Il me semble que le sujet est "m'", sous entendu "moi", ça inquiète qui ? moi (à vérifier j'ai le doute sur ce verbe la)
    * J'ai souligné après pas, parce qu'il semble que la phrase n'est pas finie telle qu'elle est écrite. Je ne pense pas que ça choquerait si tu ajoutais "pourquoi" ou "pour quelles raisons" ^^.
    * Perturbe n'est pas à conjuguer avec les chevaux, mais avec élément. Si tu tournes ta phrase autrement, ça donnerait "l'élément qui se trouve à côté, dérange les chevaux." Qu'est-ce qui dérange les chevaux... l'élément. A vérifier mais il me semble que c'est ça.
    * Et pour finir, ta charrette dans la grange rentre carrément dans le sol.

    Voila j'espère que tu auras le temps de faire tes modifications avant l'heure fatidique ^^.

    Note, j'ai bien aimé la déco de ta grotte finale .
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Coucou verrus

    A chaud : Je suis content de ta quête qui ma grandement plus, elle s'inscrit direct dans la lignée des quêtes que j'aime faire, un peut de tout (combat dialogue décors) suffit à offrir une quête sympatique et qui à mon avis plairas au plus grand nombre.

    Les + :

    - Dialogues supers sympas et claires.
    - un village petit mais suffisant. Pour répondre aux autres fondeurs. Moi je sais pourquoi les monstres n'attaques pas le village, verrus nous a pondu la 3eme saison de Under The Dome tout simplement ! ;):p
    - Une quête bien programmé, j'aime quand on sais exactement ce qu'on doit faire sans tourner en rond pendant des heures.

    Le coups de coeur : Sans hésiter
    > Le jardin avec Eve ! C'est super beau bravo !

    les - :

    --- Sincérement je ne vois pas ... si ce n'est quand on dépose les items dans le puits que le pesonnage fait des pompes. Une autre interaction me semble conseiller.

    Mon conseil : Continue émerveille nous.

    Verdict :

    * Humour *****
    * Histoire : *****
    * Difficulté : *****
    * Musique : ****
    * Décors : *****
    * Immersion : *****
    * Orthographe : *****
    * Programmation : *****
    * Effets Spéciaux : ***
    * Narration : *****

    Récompense : 4.7 / 5 = Un Darwick D'or ! (équivalent à un Oscar )

    ( Attention ceci est une récompense purement factice et n'engage que moi )
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier