Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

suggestions sur le chat du jeu

casteth
casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (février 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

Un post dans un autre onglet m'a donné l'idée de celui ci.

Je m'interroge vraiment sur le chat du jeu, car on ne compte plus les incivilités, spam en tout genre et autre mp désobligeants, aussi, je me permet quelques suggestions pour améliorer les convivialité du chat.

- Je pense qu'il n'est pas difficile pour les codeurs du jeu d'insérer un script qui permettrait à certain mots clés de faire un ban/silence sur le joueur pour une durée X ( ce qui rendrait plus lisible le chat à l'enclave du protécteur par exemple, quand on voit la foison de spammeur )
- dans le même ordre d'idée, toujours sous la forme d'un ban/silence d'une durée X lorsque la même phrase peu importe l'onglet de chat utilisé serait utilisée 3x de suite
- En pvp : que les joueurs ne puissent uniquement dialoguer qu'avec leur équipe, ce qui éviterait les moqueries méchantes d'une équipe à l'autre.
- que lorsque l'on signale un joueur comme pour le spam, le chat en cours soit automatiquement transmis à un GM pour qu'il puisse juger d'une sanction s'il y a lieu ( peut être est ce déjà le cas ) ( un travail fastidieux au départ mais qui au bout d'un certain temps rendrait le jeu plus agréable pour la communauté )
- Que de temps en temps, un GM, Admin, du jeu s'invite sur le jeu que ce soit en pvp, ou bien dans un donjon ou encore dans une zone X, et qu'il constate et punisse les gens qui ne respectent pas les autres.

Cette liste est non exhaustive et peut être complétée.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un ban ou silence, pour le ban, lorsqu'un joueur commet une chose interdite, il est automatiquement déconnecté du serveur ( par exemple je dis un mot méchant, ou un www donne moi tes sous, le joueur est déco du serveur pour une durée X) quand au silence, le joueur ne peut plus parler pendant un temps donné.

Il s'agit d'une chose très simple à mettre en place sur le script du jeu.

Casteth.
Post edited by casteth on

Réponses

• winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Clic droit sur la personne concernée / Ignorer...
  • casteth
    Modifié (février 2015)
    non, ça c'est la simplicité, ça ne résout pas le problème, c'est comme cacher la poussière sous le tapis.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Bonjour casteth,

Merci pour vos suggestions.

Il y a déjà une fonctionnalité automatique dans les chats qui "mute" (silence) les joueurs pendant une courte durée, lorsqu'ils répètent abusivement une même phrase (appelé aussi "flood").
    Si vous regardez bien le chat "Dire" ou "Zone" à l'Enclave, vous verrez que les spam de goldsellers ne proviennent jamais du même compte après 3 spams.
    Toutefois, je vais suggérer à Cryptic de "Mute" les annonces de goldsellers en se basant sur certains mots clés, mais je sais par expérience que ce genre de blocage est vite contourné. Des parades sont constamment trouvées pour passer outre les restrictions.

La fonction /ignore est là pour permettre aux joueurs d'ignorer de manière permanente un autre joueur, lors d'insultes ou autres comportements irrespectueux.
    Mais elle est fortement utile dans le cas de joueurs ne respectant pas les règles d'utilisation des services.
    D'autre part, si vous constatez une infraction digne d'une sanction, le Support Client est à l'écoute et prend les mesures appropriées lorsque vous envoyez un ticket d'assistance.

La fonction "Signaler en tant que spam" permet effectivement d'envoyer une notification au Support comme quoi le compte en question "spam" le chat avec du contenu ne respectant pas les règles d'utilisation des services.
    Une ou plusieurs personnes vérifient ce contenu mais vous vous doutez bien qu'au vu du nombre de "spam" reporté incluant les erreurs de clic et les faux signalement, il est impossible de tous les traiter dans un court délai. De multiples vérifications sur le compte sont nécessaires notamment en cas de suspicion de piratage.

Il ne peut pas y avoir des dizaines de GMs qui vont s'inviter dans les parties en espérant tomber sur une infraction. C'est irréalisable et même avec 3 GMs, ils ne pourraient même pas couvrir 1% des instances crées pour le PvE et le PvP.
    Xeltey fait des apparitions régulières en jeu à des endroits aléatoires. Il est disponible en cas de questions / problèmes en jeu. Il en est de même avec les autres communautés (Allemande, Polonaise, US, etc)

Lors d'un soucis de comportement ou lorsque vous constatez une infraction, la procédure est d'utiliser le Support avec la catégorie "Support en jeu" > "Problèmes en jeu" > "Signaler un joueur" :

851513Arcsupportinfraction.png

En PvP, je ne vois pas trop l’intérêt de bloquer le chat à son équipe. Le chat est disponible pour tout le monde. La provocation lors d'une rencontre est possible et tolérée du moment qu'elle respecte les conditions d'utilisation. Si un joueur insulte l'équipe adverse, ignorez-le puis si vous le souhaitez, reportez-le au Support toujours via la même procédure ci-dessus. Des mesures seront prises envers ces infractions. Je vais toutefois transmettre votre suggestion à Cryptic.

En ce qui concerne le canal NeverwinterFR, je ne remarque que très rarement d'infractions. Cependant, il nous est dorénavant possible de le modérer en nommant des Opérateurs. Si un joueur est intéressé pour endosser cette responsabilité, je suis disponible par la Messagerie privée du forum pour en discuter.

Je pense avoir fait le tour de ce sujet, si j'ai omis quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement,
  • casteth
    Modifié (février 2015)
    Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse et les précisions.

Ayant beaucoup officié en tant qu'OpIRC il y a quelques années de cela je sais combien il est difficile de réguler un chat, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu, ou la maturité de certains dépend souvent de leur age, de leur respect envers autrui (bien que des fois une personne de 14 ans se comporte meiux qu'une personne ayant le double.. ou plus.. )

Je sais aussi que les solutions existent ( d'ou mes propositions) et qu'elles ne sont pas forcément applicable ici car c'est un jeu, et donc pas un "chat", et que d'autre part il ne s'agit surement pas des priorités des concepteurs ( ce que je comprend tout à fait )

Pour ma part je ne suis pas quelqu'un de très "procédurier", je suis plutôt du genre à anticiper les problèmes avant qu'il n'arrivent, donc encore une fois "d'ou mes demandes "

Un seul des points évoqués selon moi pose toujours un problème, celui des goldsellers, car le flood ne les bloquent ni ne les mute puisqu'ils n'ont qu'à répéter la phrase dans un autre onglet que générale pour ne pas être soumis au silence, surtout que ce sont des gens qui utilisent des programmes faisant se connecter le compte et parler automatiquement avec proxy j'imagine pour leur sécurité, d'ou le principe de mots clés interdits.

Une question plus technique, y a t'il un programme anti-bot dans le jeu?
    Car quand je vois autant de goldsellers ( ainsi que certains en pvp ) je me pose la question, si oui est il suffisament performant? n'y aurait il pas quelque chose à faire en ce sens?

Les goldsellers nuisent à cryptic, leur économie, leur image, mais également aux joueurs tentés par l'argent facile, qui se font voler leur argent réel ou leur compte, mais également à l'économie virtuelle du jeu.
    D'autre part ce sont des gens ( en fait il ne doit pas en voir tant que ça, une poignée finalement sur la masse de joueur ) qui se montent leur perso par des moyens hors la loi très rapidement pendant que d'autres travaillent dur pour le faire..

Casteth. ( la pour le coup : casse tête j'imagine ^^ )

( une dernière demande, serait il possible d'avoir une liste sur un forum des pseudos des joueurs bannis, ainsi que la raison, juste un oui un non me conviendra pour la réponse ^^ )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier