Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pvp-tr

winonaryder
winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
Modifié (février 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

Non ce n'est pas encooooore un post pour incriminer le TR comme quoi c'est la classe la plus uppé... Rassurez vous !

Je voudrais seulement émettre une suggestion concernant cette classe lors d'un match PVP en arène...

=> Mettre au maximum un seul TR par équipe. Il suffirait de mettre un filtre d'entrée...

Mais pourquoi spécialement cette classe et pas les autres ?

Quand on a un TR en face en tant qu'adversaire, et bien, ce n'est pas pire qu'une autre classe. Faut savoir la gérer...

Vous savez tous sur quoi le TR se base (ou du moins en principe) ==> le fufu ! Et oui et c'est là où je voudrais en venir...

Quand on est une classe dite "visible" comme celle que je joue par exemple, le CW, et bien, qui dit "visible" dit "cible" !

Avec un TR dans son équipe, il ne reste plus que 4 classes visibles (cibles potentielles)... Avec 2 TR dans son équipe, ca augmente drastiquement les chances d'être ciblé... Et ca crée réellement un désavantage rien que le fait d'être davantage ciblé ! On arrête pas de parler d'équilibrage du PVP mais je pense que déjà il faudrait instaurer cela...

En PU quasi tout le temps je me retrouve avec deux TR dans l'équipe. Pour peu que les deux autres soient des rodeurs archers qui ont eux aussi des skill en fufu... Ca donne ==> Plein fard sur mon perso, allez y, défoulez vous...
Post edited by winonaryder on

Réponses

  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Donc, sous prétexte que je joue TR (à fortiori un TR semi-furtif, donc une cible potentielle), je devrai poireauté plus longtemps que les autres dans la liste d'attente sous prétexte que il y a trop de TR à vouloir faire un match à cette heure ci par rapport aux autres.

    J'appellerai pas ça de l'équilibrage mais de la discrimination, pour parler crûment.

    Les voleurs sont notablement plus nombreux que les autres il semblerait. Y a sûrement un lien avec notre orientation dégâts mono-cible+furtif.
    Je ne dit pas que c'est toujours agréable pour les autres, je l'ai moi-même expérimenté dans des teams full TR où j'étais le seul semi-perma, à l'age d'or du perma-furtif, et de même sur mes reroll d'autres classes. Cependant, pour une simple conséquence du fonctionnement de la classe (qui s'avère de plus un peu trop avantagée en PvP actuellement selon certain, perso j'ai pas fais de PvP en mod5), il serait aberrant de littéralement nous interdire de jouer. (puisque, les TR étant en léger sur-nombre, au moins en pick-up, il y en aura toujours qui devront attendre puisque toutes les équipes composables auront leur quota de TR)

    Bref, ton intention est louable, mais, comme tu le vois, tu remplace un désagrément pour toi par un désagrément pour les joueurs de voleurs.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Bonjour,

    Tout d'abord, je joue Tr principalement, pvp qui plus est.

    Oui, limiter les Tr par équipe serait une idée, je suis pas contre, mais au même titre que les autres classes ( jouer contre 2 cleric bien stuffé = 99% chance de défaite.)
    Donc qu'il y ait qu'un seul perso de chaque classe par équipe serait une idée.

    Sauf qu'il faudrait alors interdire les premade ( ce qui m'arrangerai énormément, tant c'est une aberration pour le plisir de jouer quand tu es contre ) car sinon et bien seuls les Tr en premade joueraient, les autres, auraient un combat toutes les heures, et encore..
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Avoir plusieurs représentants d'une même classe dans une team est une aberration. C'est l'un des principaux problèmes du pvp actuel ( avec les différences de level d'équipements ).

    L'attente serait plus longue, c'est sur, mais ce serait déjà beaucoup plus équilibré, sans même avoir besoin de nerfer arbitrairement telle ou telle classe.

    Il vaut mieux un meilleur matchmaking et des nerfs/up ben proportionnés, plutôt que de laisser le matchmaking actuel et appliquer des nerfs et ups disproportionnés qui impacteront malheureusement le pve.
    6fjUB.jpg
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    JE SUIS D'ACCORD A 100% AVEC MIRLEGRIS, IL DECRIT EXACTEMENT TOUT LE PROBLEME DU PVP SUR NEVERWINTER ET SANS QUE NEVERWINTER NE DEVIENNE UN MOBA (d'ailleurs personne ne le demande) IL SERAIT QUAND MEME JUSTIFIE D'AMELIORER LE PVP QUI EST FRANCHEMENT LAMENTABLE. CA FAIT PRESQUE UN AN QUE C'EST RECLAME ET RIEN N'EST FAIT.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Salut, en regardant le twitch de vendredi j ai cru comprendre qu'il etait question d'implanter une file d'attente pvp dédiée au premade. Peut etre pouvons nous proposer d implanter une file d'attente rainbow, qui permettrait module après module, de limiter les abus quand une classe est cheatée. Concernant le TR, si il faut qu il soit completement cheat en pvp pour avoir une place en pve c est quand même inquiétant, des talents méritent d etre ajustés avec la précision "-x% sur les joueurs" ou "-x secondes sur les joueurs" ou "effet reduit de moitié sur les joueurs" cela n impacterait pas le pve.

    paskalus a écrit: »
    IL SERAIT QUAND MEME JUSTIFIE D'AMELIORER LE PVP QUI EST FRANCHEMENT LAMENTABLE. CA FAIT PRESQUE UN AN QUE C'EST RECLAME ET RIEN N'EST FAIT.

    je suis assez d'accord avec toi Paskalus, bien des choses ont été tentées pour apporter quelque chose mais rien n'a été très probant, le "matchmaking" reste une énigme, le "classement" est pipé et offre une lecture trop floue, la ténacité obsolète sur bien des points du fait des dégâts perforants, 2 open map sans timer bien trop délaissées. Pourtant plein de choses permettraient de palier à ces soucis.

    Seulement Neverwinter était prévu pour être un jeu pve, sous cette sentence la communauté pvp est quasi réduite au silence et à attendre qu'on lui jette quelques miettes de fun sous prétexte qu'elle ne représente qu'un faible pourcentage des joueurs. Or il se trouve que le challenge se trouve dans le pvp, et là où il y a du challenge il y a de l'investissement. Le joueur pvp derrière les caricatures qu'on peut en faire cherchera à améliorer son taux de réussite, car il se mesure en direct aux autres. Il cherchera à mieux jouer pour porter son équipe, il cherchera à améliorer son stuff parce que ses adversaires lui demanderont d'être op. Le joueur pve cherchera aussi à bien jouer, la bonne spé, le bon stuf mais ne trouvera pas le challenge à sa hauteur car un mob n'a pas le même répondant qu'un joueur et malheureusement la difficulté coté pve n'est pas non plus quelque chose de recherché de la part de la conception, une instance ou les mobs one-shot, une autre (censé être end game au moins le temps d'un module) où tu ne choisis pas ton groupe et sans niveau requis. Ceci n'est pas une critique gratuite, juste le constat après bientôt 2 chouettes années sur le jeu. Il semblerait que la refonte des statistiques ramène un peu de difficulté. Si au moins ça permet de pérenniser l'évolution du jeu admettons pourquoi pas.
    Néanmoins je reste médusé, les joueurs se sont galéré pour monter des perso viables (atteindre des caps de stat etc) pour que ce soit au module 6 qu'on leur dise "on va tout changer car on se galère à insérer du challenge bande de clones" (j’exagère un peu et mon ressenti n'engage que moi: changement des courbes de stat+ up du rang max des enchant) je pense juste que ça aurait mérité d'être pensé bien avant. En tout cas cela permettra d'accroître davantage le fossé entre le joueur qui s'équipe grâce à son butin en jeu et celui qui met la main à la poche.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Une file d'attente rainbow-team, là je serai pour. Mais ça pour seule classe comme proposé initialement, non.
    De toute façon, j'ai jamais compris pourquoi le jeu ne constiuait pas les équipe en priorité sur ce principe de mixité.

    Pour ce qui est de la minorité des joueurs PvP, c'est aussi la faible qualité de l'expérience PvP qui la cause... La plupart de mes contacts étaient plus fan de PvE mais passaient du temps sur le PvP, puis on lâché parce que c'était impossible de suivre et que de toute façon ça n'apportait rien. Un meilleur pvp plus varié les verrait sûrement revenir, moi en tout cas, c'est ce que j'attends pour revenir.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier