Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Module 6

jewel07
jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
Modifié (avril 2015) dans Coin des joueurs
J'ouvre cette discussion pour que les joueurs puissent y rapporter ce qu'ils en pensent, les problemes qu'ils rencontrent, et peut-etre les solutions qui'ils ont trouvees :-)

- Il faut imperativement que les personnages "mimiques" soient a Enclave lorsqu'ils sont importes du serveur "reel"... Les autres maps ont ete desactivees, donc vous serez deconnectes du serveur si votre personnage n'est pas a Enclave (ou sur la nouvelle map)...

- Les mini-instances de la nouvelle map ont une facheuse tendence a laguer a mort lorsque vous en sortez... En general, attendre un peu sans rien toucher et vous sortez... Mais parfois il faudra fermer la fenetre du jeu, puis se reconnecter pour etre a l'exterieur...
Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
Post edited by jewel07 on
«1

Réponses

  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Oups, merci d'avoir deplace :-) J'avais pas fait attention qu'il y avait une place pour le preview ^^
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Je trouve un peu etonnant voire assez rageant que certaines pieces de set violets aient des statistiques plus elevees que les objets artifacts de combat oranges !

    Apres avoir sue sang et eau pour raffiner ces derniers, voila qu'avec le nouveau module il est plus interessant de retourner a de simples pieces violettes ???

    Je parle la des points de degats et de puissance, comme l'on peut voir sur ce print-screen :

    758170ScreenShot012915at0749PM.jpg

    Alors oui, je sais que vous avez annonce que vous alliez nerfer les armures et armes, mais alors que ce soit pour tout pas simplement sur quelques pieces !

    Autrement vous nous dites simplement que si on a ete assez betes pour monter ces pieces en orange, on a qu'en s'en prendre qu'a nous-memes ???

    J'en connais qui vont rager la....
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Il faut bien comprendre que le seveur de preview sert à faire des tests il ne faut pas s'étonner que tel ou tel arme/armure ait des statistiques différentes. Ça permet de mieux faire l'équilibrage.

    Par ailleurs, il a été annoncé sur les serveur us que l'équipement artefact pourrait peut-être être améliorable jusqu'à un niveau 80. C'est en cours de tests. Donc, il se peut que ce soit en rapport.
  • wilwarin85
    wilwarin85 Registered Users Messages: 1
    Modifié (janvier 2015)
    Après quelques heures sur le serveur test je me pose des questions quand à l'avenir de NW. La première carte est une copie d'une autre, légèrement modifiée (comme certaines instances des modules précédents), la puissance du stuff de base apparait démesurée par rapport à notre stuff si difficilement acquis. La présence de quête répétable toute les heures ne présage qu'encore plus de farm, répétitif et lassant, à l'image des campagnes de NW. C'est de donjons et dragons qu'on parle, niveau dragons on est servi, mais niveau donjons....

    J'attends donc de pieds ferme les première information concernant les donjons... Car s'il ne s'agit que de nous rendre encore plus puissant sans nous proposer des nouveaux donjons dignes de se nom, avec strat de groupe et un minimum de challlenge (pas comme tiamat dont la seule difficulté est de tomber dans une instance ou les gens ne quitent pas avant la fin et n'oublie pas de prendre les gemmes de dragons... Et je rajouterais qu'il était inutile de nous proposer une instance à 25 si on ne peut y entrer avec nos copains de jeu !).

    Je m'inquiette au niveau de la dévalorisation des contenus précédents. J'ai la sensation que le jeu s’appauvrit, les contenus précédents deviennent obsolètes, et l'attrait de la montée en puissante est au final bien inutile en dehors du pvp.

    Je m'inquiète aussi au niveau de l'utilité du sorcier tentation en groupe avec le nouveau système de drain, une classe récente mais dont l'impact semble se réduire comme une peau de chagrin au fil des mise à jour.

    C'est quand qu'on pourra a nouveau wipe entre copain?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    alors il y n'y a pas que les quiètes répétable, mais des série de quêtes qui s'enchaine dans différente zone de la map.

    pour avoir fait la map dans tout ses recoins il me semble que le niveau max des mob est 62 ou 63 autant dire pinuts si tu est un minimum stuff pour pouvoir up de 10 lvl et vue la grandeur de la map c'est hard du coup il palie cela avec les fameuse journa.

    quand au souci des stat su stuff il va falloir dorénavant faire attention a une nouvelle info dans l'info bulle qui est le niveau de l'objet (item level) pour ton screen par exemple ton artefact et IL 60 alors que l’épique est IL 98 ce qui fait qu'il soit normal que un IL 98 donne de meilleur stat qu'un IL 60.

    il faut aussi savoir que sur le preview tout n'est pas actif et surtout tout n'est pas correct a l'exemple de la feuille de perso qui affiche toujours score d’équipement et met dedans note AIUL(Average Item LvL). ce qui fait que l'on peut présager que nos artefact au rang 60 sont IL 60 mais une fois 120(quand ça sera actif) passeront IL 120 et donc donneront de bien meilleur stat que IL 98 de ton exemple.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ca fait plaisir de voir que mon post a des reponses :-) Oui je sais au niveau de la comparaison des armes. J'ai vu que l'arme legendaire est lv 60 et l'arme draconique lv 90. Maintenant j'espere vraiment voir un changement lorsque Cryptic mettra a jour cet update... Les armes de set sont d'office lv 90 et pas les armes legendaires... Dans ma guilde les gens s'inquietent...
    La je suis entrain de charger la mise a jour, j'espere aussi que le probleme concernant la sortie des mini instances sur la map "Drowned Shore" est reglee... Penible de devoir a chaque fois fermer le jeu et relancer pour se retrouver sur la map ^^
    Impatient aussi de tester la nouvelle classe et voir de plus pres les professions a lv 25...
    Une petite chose embetante est de ne pas pouvoir monter les compagnons en orange, si on avait pas deja plusieurs millions de diamants pour le passage de niveau, car impossible de voir ce que ca donne... Ce serait bien que nous puissons avoir les fameux jetons necessaires, ou un stack de diamants, afin de voir ce que ca donne au niveau des stats... Perso j'ai mes 5 compagnons en violet, ce qui me donne des stats interessantes de compagnon actif... J'aurais bien aime monter ces 5 compagnons en orange, pour voir sis ces stats evoluent, mais comme ni mon perso reel ni mon mimique n'ont 5 millions AD pour cela...
    Le nerfage de nouvelles classes semble etre a la mode chez Cryptic ^^ Oui je sais... Les developpeurs doivent adapter ces nouvelles classes apres qu'elles sortent... Mais je vais regretter mon sorcier devastateur tentation, qui healait si bien tout autour de lui tout en se battant....
    Pour terminer, les loots d'objets de sublimation (pierres de resonance, saphirs, opales, etc...) semble etre a nouveau plus present.... J'espere que cela sera reflete sur le serveur reel, de facon a ce que l'on puisse sublimer nos artifacts de combat dans des delais raisonnables :-)
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    A priori Le "level d'item" ( à ne pas confondre avec le Rang et/ou le level requis ) des équipement artéfacts ( actuellement de 60 ) passera a 90 pour les artéfacts verts ( soit équivalent aux armes draco ), et augmentera selon la couleur ( vert / bleu / violet / orange ).

    Les futurs stuffs T1 pour les joueurs levels 70 auront un level d'item de 130, les T2 un level d'item de 140, on peut s'attendre à ce qu'un artéfact orange ait un level d'item qui soit dans ces eaux là.
    6fjUB.jpg
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    Ce matin un aperçu de ce que sera capable le paladin au module 6.
    Franchement j'ai vraiment envie d'en monter un et de continuer à le jouer. Que ce soit comme tank ou comme healer son gameplay a l'air fort intéressant. Par contre ce qui me fait peur et j'aimerai avoir des avis là dessus : que vont devenir les GF et DC par rapport au Paladin. N'allons nous pas préférer le paladin à ces deux derniers ?
    Aujourd'hui, le paladin me semble très fort alors que je m'imaginais plus un mix entre tank et healer qui puisse faire un peu des deux sans exceller dans l'un des deux domaines de manière à ce que les GF et DC ne soient pas remplaçable par ce dernier (en tout cas pas les deux en même temps).

    Cordialement
    APoey
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    sillamira a écrit: »
    Bonjour,

    Ce matin un aperçu de ce que sera capable le paladin au module 6.
    Franchement j'ai vraiment envie d'en monter un et de continuer à le jouer. Que ce soit comme tank ou comme healer son gameplay a l'air fort intéressant. Par contre ce qui me fait peur et j'aimerai avoir des avis là dessus : que vont devenir les GF et DC par rapport au Paladin. N'allons nous pas préférer le paladin à ces deux derniers ?
    Aujourd'hui, le paladin me semble très fort alors que je m'imaginais plus un mix entre tank et healer qui puisse faire un peu des deux sans exceller dans l'un des deux domaines de manière à ce que les GF et DC ne soient pas remplaçable par ce dernier (en tout cas pas les deux en même temps).

    Cordialement
    APoey

    Salut, voici le lien du stream d'hier soir sur la présentation du paladin féal sur Twitch Tv

    Comme toi Sillamira je suis très enthousiaste à l'arrivée de cette classe, beaucoup plus qu'à l'introduction du Sorcier dévastateur (qui à l'époque me semblait ne rien apporter de plus et prenait la part belle au CW qui reste ma classe favorite, néanmoins avec le temps je me suis pris d'affection pour le SW notamment pour sa faiblesse déconcertante en pvp).

    Ce paladin semble bien aboutit et ne semble pas faire doublon avec le DC ou le GF, la classe semble très dynamique et bien versatile j'ai hâte de voir son apparition en pvp car j ai l impression qu'il va apporter beaucoup au teamplay/stratégie. Visuellement il est irréprochable :) il vend du rêve

    Par ailleurs (rien à voir) mais en visualisant la fenetre de pouvoirs du dev, c'est énorme que nos pouvoirs prennent un rang supplémentaire disponible à 65points de pouvoir dépensés, de quoi revigorer tous nos perso, et j'espère que ça va ajouter au delà d'un +2% dégat supp/soin/buff/debuff etc quelque chose d'interessant sur les pouvoirs désuets de beaucoup de classe (ex evocation chez le CW, ou eclat d'avalanche).
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ben je sais pas pour vous, mais j'attendais avec impatience la MaJ pour tester le paladin et les professions lv 25, mais apres des heures de patch (plus de 2 Gb...), rien... Je veux dire par la que je me logue, puis le masque de jeu se plante a "Connection au serveur de compte, veuillez patienter..."

    Que c'est frustrant... :-(
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • snarccuss
    snarccuss Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut ! j'ai un petit prob : quand j'ouvre le jeu (Serveur de test Mimic) il s’arrête au fenêtre "Connexion au serveur de compte. Veuillez patienter..." Svp qlq'un a une solution ? Merci d'avance :p
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    snarccuss a écrit: »
    Salut ! j'ai un petit prob : quand j'ouvre le jeu (Serveur de test Mimic) il s’arrête au fenêtre "Connexion au serveur de compte. Veuillez patienter..." Svp qlq'un a une solution ? Merci d'avance :p

    Ben alors il semble que je sois pas le seul... Esperons que ce sera vite resolu...
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bon... Ben vu le peu de retour de l'equipe de Neverwinter... Je suis alle a la peche... Et la reponse est la :

    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?837211-Preview-offline-for-the-weekend

    En bon francais ca dit :

    Le preview est off-line pour le week-end

    Bonjour tout le monde,

    Nous avons quelques probleme avec le serveur et devrons le garder off-line pour le week-end au moins. (ben ca on avait remarque ^^)
    Mon but est de l'avoir fonctionnel et de retour avec le paladin et autres, des lundi (vouiiiiiii ^^)

    et c'est signe : Panderus (ze producteur du jeu)
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • snarccuss
    snarccuss Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Merci pour la peche ^_^ alors mtn on doit attendre jusqu'a demain
  • blv2
    blv2 Member Messages: 108 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Voilà moi aussi j'ai ce soucis et j'ai fait 2 screen d'écran pour rien alors lol 951414screen.jpg
    170219084719170013.jpg



  • blv2
    blv2 Member Messages: 108 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Toujours pareil à 17 heures
    170219084719170013.jpg



  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    blv2 a écrit: »
    Toujours pareil à 17 heures

    ben oui :-( Je suis retourne faire un tour sur le forum americain, vu que notre support francais nous la joue "abonne absent"...

    Reponse :

    "It will be up when it's up. I'm sure there will be a dev post when it's up. I don't see why they should need to keep making posts telling us it's *not* up, or trying to guesstimate a schedule they may not ultimately be able to meet. It'll be fixed when it's fixed. Chill.

    Assume no change in server status at least until Panderus makes a new patch note thread."

    Pour les gens qui parlent pas amerloque ca dit :

    "Ca sera ouvert quand ca sera ouvert. Je suis sur qu'il y aura un post des devs quand c'est ouvert (ouai... mais les francais sont muets comme des carpes...^^) Je ne vois pas pourquoi il devraient faire des posts pour nous dire que ce n'est pas ouvert (ouai mais bon... un ETA nous eviterait de connecter pour rien...^^) ou essayer de deviner une estimation qui ne serait pas tenue. Ca sera fixe quand ca sera fixe, calme.

    Assumez que le serveur sera ferme au moins jusqu'a ce que Panderus fasse un nouveau post de patch.

    Beckylunatic, guardien"

    Donc voila... On fait comme Stromae... et on attend, on attend, on atteeeeeend.... hehehe
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    il semblerait que le serveur preview se fasse attendre encore un peu pour être fonctionnel à nouveau dans la semaine, ce n'est pas très précis mais comme ça les testeurs seront moins déçu en cas de retard supplémentaire. Suspens :) ce paladin sait se faire désirer !


    "We're investigating an issue with the NeverwinterPreview server currently. It should be up sometime this week. Thank you for your patience."
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Ben peut-etre une bonne nouvelle ? Je viens de me connecter et j'ai une nouvelle mise a jour... Croisons les doigts ^^
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • blv2
    blv2 Member Messages: 108 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    On peut se connecter ; mais toujours pas de paladin sniff.:mad:
    170219084719170013.jpg



  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    blv2 a écrit: »
    On peut se connecter ; mais toujours pas de paladin sniff.:mad:

    il semblerait qu'en redémarrant le client ça fonctionne tu peux avoir accès au paladin féal :)
    340352GameClient2015020311551390.jpg


    bons tests !
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Oui... Petit bug pour avor le paladin... Juste relancer le client et il apparait comme par magie ^^...

    Maintenant j'ai toujours les memes soucis dans certaines mini-instances... Le jeu gele a l'entree ou a la sortie... Oblige de stopper le client er redemarrer le jeu a chaque fois...
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • tsuya59
    tsuya59 Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Ce matin, en me connectant sur le preview, j'ai constaté que mon personnage faisait des dégâts aberrant supérieur à 50m de dommage ac mes pouvoirs à volonté. EDIT Percemer : Problème remonté, merci et bon jeu
    J'ai également constaté un problème de positionnement des capes sur les mobs et certains perso-joueurs (sur l'axe Z) ...
    Tsuya d'Arcanys,
    Représentante du clan d'Arcanys auprès du Seigneur Nerevember
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Je viens d'installer une nouvelle carte graphique Nvidia GeForce GT 610 et ai passe le jeu en Direct X 11

    Ca passe parfaitement sur le serveur de jeu, mais par contre le serveur de prview crashe :

    845993ScreenShot020615at0923PM.jpg

    D'autres ont eu ce probleme ?
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    P.S. Bon, ben je suis bec de gaz :-(

    Je suis alle sur le serveur normal, et ai passe mon graphisme (dans les options...)en direct X 9, en pensant que ca resoudrait le probleme, et bien bakache !

    Et on peut pas dire que mon pc est exotique ^^... Voila la config :

    935381ScreenShot020615at0958PM.jpg

    La ca m'embete... J'avais monte mon paladin a lv 27, pour pouvoir passer les infos a ma guilde...
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    jewel07 a écrit: »
    Je suis alle sur le serveur normal, et ai passe mon graphisme (dans les options...)en direct X 9, en pensant que ca resoudrait le probleme, et bien bakache !

    Bon j'ai trouve une solution un peu "bancale" en attendant...

    Je force la compatibilite du client en Windows XP (SP3) et la ca passe :-)

    En esperant que ca depannera d'autres joueurs ^^
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • jewel07
    jewel07 Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Hello :) Je viens d'avoir un gros patch... Or apres m'etre connecte, je constate que je ne peux plus monter a cheval avec mon paladin, c'est un palomino achete 5 golds... Mes autres persos, eux, peuvent avoir leurs montures... Bizarre !
    Le Vieux Schnock de la Guilde "Les Papys Flingueurs" >:)
  • tsuya59
    tsuya59 Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Petit souci au rivage des noyés, lors de la quête "la Couronne brisée", je me retrouve bloqué à 72% de progression après avoir nettoyé l'auberge.
    Je vais alors parler au PNJ qui se trouve à l'étage, il me dit de rester sur mes gardes, j'ai attendu et rien ne s'est passé.

    Ai-je oublié de faire quelque chose ou l'instance est-elle buguée ???

    Merci d'avoir fait remonté mes précédentes constatations.
    Tsuya d'Arcanys,
    Représentante du clan d'Arcanys auprès du Seigneur Nerevember
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Ce module 6 je le sens mal très mal.

    Mon dernier message parlait du fait que le prochain challenge de Neverwinter était d'offrir de la difficulté a un jeu qui était devenu bien trop facile.
    Et bien c'est ce qu'ils essayent de faire en revisitant les courbes de statistiques et en upant le contenu au 70.
    Néanmoins on peut dire qu'ils ont utilisés la méthode la plus rapide pour le faire avec des résultats qui pour l'instant varient sur le preview entre infaisable et facile au fil des patchs. (pour les 3 donjons rework).
    Quand je dis la méthode la plus rapide c'est qu'ils n'ont pas cherchés a produire de la difficulté par de nouvelles mécaniques ou stratégies de donjons mais tout simplement en rendant les personnages plus faible au 70 qu'ils ne le sont au 60 dans le contenu actuel.

    Ceci étant dit, la bonne question est ou est le "nouveau" contenu du module 6?
    Parcque tout ce que montre ce module 6 c'est une remise a niveau de la difficulté, quatre zone de leveling qui pour 3/4 ne sont pas de nouvelles maps donc du rework et 3 donjons rework.
    C'est maigre excessivement maigre et je pense que ce module va être comme le module 3 un module pas très intéressant pour ceux qui connaissent le jeu.

    Il n' y a rien de nouveau dans ce module 6 mis a part la nouvelle classe et une zone de leveling et c'est vraiment agaçant, tout le reste c'est soit de la technique, des changements/reworks ou de l'upgrade de matos.

    Je suis globalement déçu de ce qu'ils présentent sur le preview et j’espère que le 7 va enfin apporter de réelles nouvelles choses à faire dans ce jeu qui au demeurant reste quand même un des meilleurs free to play sur le marché.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    le souci c'est qu'il veulent nous pondre des modules tout les 3 mois seulement a chaque fois c'est des modules bâclées.

    je préférais n'avoir que 2 modules par an mais que ceux si soit digne de ce nom et pas bug comme l'ont pu être les modules jusqu’a présent.

    pour les nouveautés il ya le pvp 10v10 qui suplente le 20v20( encore faut t'il que la map soit adapter pour) et la toutes la nouvelle sublimation et les news zone et le nouveu systmem de prière.

    après comme tu dit tout le reste c'est du réchauffer avec de la difficulté artificielle.
    mais bon si tu veux sortir 3 modules /an tu est obliger d'en passer par la car les temps de développement sont très long pour sortir de vrai nouveauté.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion