Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

suggestion pour la sublimation

casteth
casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (janvier 2015) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

Voici un certain temps déjà je me suis atteler à trouver un moyen de sublimer mes artefacts ( comme beaucoup de gens j'imagine ) avec un succès pour le moins mitigé. ( au mieux 50k sublimation par jours )

Toutefois, cela m'a permis de mettre en lumière certaines choses qui pourraient être améliorées.

- les ennemis ne dropent pas forcément d'items, ce qui est étrange puisque tous se battent à priori avec une arme, et armure, on devrait être en mesure de les ramasser.
- les ennemis dropent des armes et armures lvl 60, de qualité raffinées, qui sont toutes sans exceptions abandonnées sur le champs de bataille vu leur inutilité ( ne se vendra jamais au marché, besoin d'un parchemin pour l'identifier, ne rapporte rien ou peu en sublimation, n'est utile en rien via les métiers )
- les ennemis dropent 90% d'objets qui ne sont pas d'une grande utilité ( potions en tout genre, autels qui servent en de rares occasions, de plus puisque les potions ne pourront être cumulées avec le module 6, autant dire qu'elle seront encore moins ramassées )


Donc voici quelques suggestions :

- abandonner les parchemins d'identification, je pars du principe qu'un perso lvl 60 au premier coup d'oeil est capable d'identifier un objet vu son expérience.
- faire en sorte que tous les objets ramassés puissent être utiles dans la sublimation, par exemple, un objet raffiné non identifié rapporterait 50 sublimation, 100 s'il est identifié
- faire en sorte que les potions puissent être utile dans la sublimation, par exemple, qu'en les mettant dans les cases ou l'on met les objets, elles rapportent un boost d'xp sublimation
- pouvoir se servir d'objet en dessous du lvl 60 pour la sublimation, que chaque objet selon son niveau rapporte des points
- pouvoir via les métiers créer des pierres de sublimation de type résonance ou autre ( et de préférence non liées dans l'intérèt de l'économie du jeu )


Pour conclure, aujourd'hui il faut + de 4 millions pour arriver à un artefact équipement au lvl 60, avec l'arrivée du lvl 70 ça va être encore plus long, donc même si je sais qu'il a été dit que la sublimation serait quelque peu simplifiée, ou du moins revu, ces suggestions pourraient peut être aider certains joueurs à ne pas se décourager en entreprenant de "uper" leur perso, n'ayant pas les moyens financiers d'autres joueurs, mais du temps pour le faire.

Cordialement, Casteth.
Post edited by casteth on

Réponses

  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Toutes tes idées sont bonnes dans l 'absolu mais tu oublies une chose importante : c est un jeu free to play ou il faut payer un peu quand même et tes solutions permettraient aux joueurs de monter des objets gratuitement . Ce n'est pas dans l'optique de crytruc je pense ^^ .
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    ça n'empechera pas les gens d'acheter, bien au contraire.

    Les gens qui achetent veulent des objets finis rapidement, ils n'ont pas envie de passer 6 mois par artefact.
    Les gens qui n'achètent jamais y verrai l'occasion de finir leur artefact, et les inciterai à acheter quand il ne reste plus grand chose pour finir leur pièce d'équipement.
    Et peut être que cela inciterai les gens à faire d'autres persos, en sachant qu'il serait possible d'en faire des convenables ( donc plus grandes chance qu'ils achètent, ne serait ce que pour garantir la sublimation avec les sceaux, ou bien pour même de jolis enchantements sur leur objets ), car plus il y a de personnages existant plus il y a de chances que les gens investissent dedans, quitte à investir moins, mais plus souvent.


    Et puis il ne faut pas se leurrer, même avec ses solutions si elles étaient toutes adoptées, ne permettraient pas aux gens de finir leur artefact en 2 jours, loin de là.
  • ramat77
    ramat77 Registered Users Messages: 23
    Modifié (janvier 2015)
    personellement, quand je suis seul, je ramasse tous, ca fait toujours qq piéces d'or (qui pourraient servir à la subblimation d'ailleurs, vu le peu d'intérêt qu'elles ont en général) donc l'idée de pouvoir utiliser les items de toutes les couleurs, sans les identifier (le cout en DA étant diabolique sur les items verts de niv 60 vu leur faible intérêt dans la subblimation ...) ou alors leur redonner une vraie valeur ....


    quand je vois que mon artefact de ceinture (que j'ai depuis 3 semaines maintenant) est encore bleu (et je suis loin du violet ... encore 10/15 niveaux de mémoire) et la quantité de point qu'il faut pour le faire avancer d'un niveau (+/- 25 k actuellement) par rapport à ce que rapporte les items bleu (300/600 points) sachant que cela coute un parchemin d'identification. Et que je met tous cela en relation avec mon temps de jeu (+/- 10/12 heures semaines) autant dire que je ne vise même pas le légendaire en stuff.


    Alors oui, il y a toujours l'option CB, mais même là, le cout (1000 zen le rubis = 50k point de subli, soit 10 €) est juste gastronomique et je n'ose imaginer ce que certains ont du investir quand je vois la quantité de personnage avec 24/25 k GS, fulll orange ... mais, c'est leur probléme, chacun voie midi à sa porte .... personellement, je préfère investir dans une maison qu'un jeu :)


    Bref, tous cela pour dire que revoir le cout de sublimation ou trouver de nouvelles options pour sublimer ne ferait pas de mal :)
    Isil Vaïre
    Prêtresse dévoué

    Demi-Elfe ... et fier de l'être !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier