Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le marteau d'Asgorth

veerus67400
veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
Bonjour les Fondeurs,

Je viens à vous afin de présenter ma toute première Foundry à la communauté.
Lorsque j'ai commencé ce jeu, je me suis dit "voilà enfin de quoi m'occuper autre qu'à PEX sur les terres de Neverwinter.

Voyant beaucoup de quêtes où il faut taper, taper et encore taper du mob, je me suis dit qu'il y'avait surement une autre voie pour cette fonctionnalité. J'ai donc choisi une Foundry où il faut chercher, découvrir et où les trash mobs sont quasi inexistants.

La campagne s'inscrit dans la recherche de "la légende des rois Argos", les érudits vous envoient sur la piste de la Forge du Crépuscule afin de trouver le légendaire marteau d'Asgorth, l'un des rois Argos, gardien de la Forge.
Partez découvrir ce donjon et frayez-vous un chemin jusqu'à l'obtention du fameux marteau.
Une dernière chose : n'espérez pas une voie toute tracée...il va falloir la trouver par vous-même.

Numéro de Foundry : NW-DKLB7H4JN
Version : 1.0

N'hésitez pas à me faire part de toutes remarques (bonnes comme mauvaises, c'est comme cela qu'on avance !)

Veerusement vôtre.
Post edited by veerus67400 on

Réponses

  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Hello veerus

    Je suis content que tu es suivi mon conseil en venant ici. :)
    Donc déjà Bienvenue dans notre petite communauté de fondeur.

    Comme je te le disait, le fait de poster ici ta quête, va te permettre de recevoir le retour de mes collègues CDF.
    Nous la CDF sommes ici présent pour t'aider et te guidé au maximum afin de parfaire ta quête.

    Plus une quête est aboutie plus elle donne envie d'être jouée. Ainsi, plus tu aura de joueurs qui la joueront.
    Apporte les modifications nécéssaire et fait mois signe, je re testerait ta quête et modifirais ma note :)

    Mon impression :

    Ta quête nous plonge dans une petite histoire sympa, assez facile, sans prise de tête. Celle-ci est bien programmée.
    On a envie de connaître la suite de cette épopée.

    Voici mon retour :

    Les + :

    * Pour une première quête c'est du très très bon boulot, sincèrement.

    Les - :

    * Combat trop facile & manque de rencontre.

    Mes conseils :

    Défauts à corriger avec obligation :

    * Le nom des monstres. Tu a par exemple, des squelettes qui s'appel ogre.
    * Renommer les interactions F : ex F pour " open the doors " en F pour "ouvrir la porte".
    * Les objets, il faut tous les renommés : le coffre, les livres, les portes, le pot.
    * trop de pièges, surtout les piques, depuis qu'ils bloques le héros ils sont à éviter. Tant qu'ils ne sont pas mit a jour.
    * enlever la porte de fin qui, si l'on choisi le choix de droite on se retrouve buggé donc du coups obliger de prendre la sortie de secours.( la petite porte sous la boussole).

    Défauts à corriger sans obligation :

    * Aérer les textes si possible.
    * transformer la phrase * entrer dans la forge (mission 1 ) en " sortez de la ville " pour ainsi indiquer aux joueurs où il doivent se rendre.
    * Essaye de relooker tes persos afin de leurs donner une âme.
    * je serais toi je doublerais chaque rencontre au minimum d'une rencontre type " facile "
    * Attention à l'histoire de clé que je t'ai expliquer IG.
    * Pitié vire les piques....
    * manque peut-être un petit peut de scénario.

    Verdict :

    * Humour **
    * Histoire : ***
    * Difficulté : ***
    * Musique : ***
    * Décors : ***
    * Immersion : ****
    * Orthographe : ***
    * Programmation : ****
    * Effets Spéciaux : **
    * Narration : ***


    Récompense : 3.0 / 5 Un Darwick d' Argent !

    ( Attention ceci est une récompense purement factice et n'engage que moi :) )
    signat16.png
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Salut et bienvenue,

    Donc j'ai testé ta quête moi aussi (je ne suis pas là que pour qu'on me donne des conseils, j'essaie de participer)

    Malheureusement, je n'ai pas pu la finir. Je me suis retrouvée devant une porte que je ne pouvais pas ouvrir. C'est celle qui se trouve derrière le mur qui s'efface quand tu l'approche. J'ai donc dû abandonner la quête sans pouvoir tout voir.

    Mais j'ai déjà noté ça:

    - Les fautes (ne riez pas je sais que j'en fais, mais celles là je les ai vu) qui déjà apparaissent dans le descriptif de la quête, ainsi que dans les objectifs de quête exemple : le verbe jeter, quand tu le met a la troisième personne du pluriel ça donne Ils jettent. Tu double ta consonne pour faire le son è).
    - Les pièges... Trop ! Y en a beaucoup trop je trouve ! Et pourtant mon perso est un voleur, ce qui veut dire que je n'ai pas besoin de kit, mais imagines pour les autres.. Comment ils vont faire? Y en a 10 au cm².
    - Les portes noires. Je pense que tu as dût te servir du système -> faire disparaitre la porte quand le joueur arrive à un certain endroit, pour la remplacer par une sur laquelle on peut interagir. Le timing est pas bon, du coup on voit les mobs qu'il y a derrière au changement de la porte. Tu devrais éloigner tes points à atteindre un peu, ce qui permettrait aussi du coup au début de l'entrée dans la forge de savoir un peu plus ou on va. Ce qui m'amène à ce point:
    - On sait pas trop ou on doit aller. Comme tes portes ne scintillent pas, qu'il n'y a aucun objectif de quête secondaires, ni de marquage de zone ou de pointillés, on fait un peu toutes les portes dans le désordre.
    - Au début tu as des pièges qui apparaissent derrière toi après avoir combattu les mobs... J'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi, et comme je le disais de toutes manières il y a beaucoup trop de pièges.
    - Comme le disait Darwick, change le nom des mobs, des objets sur lesquels tu interagis, comme les coffres, les livres, les statues, les portes.
    - En parlant de statue, celle sur laquelle visiblement, il lui manque un objet dans la main, tu devrais mettre un objet sur l'autre statue du couloir d'à côté qui est exactement la même. Du coup, effectivement, il manquera quelque chose dans sa main.

    Voila, je n'ai pas réussi à aller plus loin comme je te l'ai dit, mais tu as déjà de quoi travailler avec ce qu'on t'a dit. Dès que les soucis pour la porte et le reste sont réglés, dis le moi que je teste à nouveau.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir à vous,

    Merci pour toutes ces remarques je vais potasser tout ça et faire une version 1.1.
    - Concernant les pièges, je vais donc les remplacer et en enlever (bien qu'en faisant attention on les évite relativement bien même sans être voleur :p)
    - Je vais tenter de bien modifier tous les noms et me prêter un peu aux apparences des mobs.

    Par contre concernant le fait de ne pas savoir où aller, j'avoue que c'est clairement intentionnel, mais je vois que certains passages, du coup, ne s'opèrent pas dans le bon sens (ex, tu obtiens dans les 3 couloirs des mobs si tu te trompes de chemin en fait...le bon chemin est indiqué dans un livre dans la bibliothèque), je vais donc essayer de retravailler ça en glissant des indices mais sans trop "faciliter" le trajet.

    Pour ton problème de porte fermée, ce n'est pas un bug, tu as surement loupé l'objet qui te permet d'obtenir la clé en or pour la dernière porte (comme notre ami Darrwick :), donc je vais également retravailler la pièce pour mettre un ptit indice ou agrandir les triggers d'une manière générale.

    Merci encore pour votre retour et à très vite pour une version 1.1

    Veerusement vôtre,
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Tiens nous au jus des que c'est fait l'ami :)
    signat16.png
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour à tous les fondeurs,

    Voilà je viens de publier la version 1.1 de ma foundry.
    Voici une petite liste des ajouts/rectifications :
    - correction de fautes d'orthographe
    - suppression des pièges avec les pics verticaux
    - renforcement des salles de rencontre avec quelques unités supplémentaires
    - ajout d'un PNJ qui vous guidera légèrement dans les recherches sans vous mâcher le travail toutefois et apportera quelques précisions sur le background
    - habillage de certaines pièces
    - renommage des objets d’interaction
    - ajout de sons d'ambiance
    - relooking et renommage des mobs pour une meilleure homogénéité

    Il me reste les points suivants qui viendront dans une version suivante :
    - changer les portes pour avoir la possibilité de noter le texte d'interaction
    - habillage plus complet des pièces un peu "vides"

    Voilà merci d'avance pour vos retours et en attendant je vais aller Pex un peu car je suis loin d'être niveau 60 :)

    Bon week end à tous
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    ne perdez pas votre temps à tester la version...le portail de fin pour transition vers l'enclave ne mache pas ...snif...
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Aie... Je ne sais pas de quoi il s'agit puisque je ne suis pas encore allée jusqu'à la fin, mais je vais te faire une suggestion on sait jamais ça peut t'aider.
    Pourquoi ne pas mettre tout simplement une porte, et dans tes objectifs de quêtes, tu met juste un texte pour ta transition de fin.
    Si tu as mis un téléporteur, ça marchera jamais, car ils ne servent qu'à aller d'un point A vers un point B d'une même carte.
    Par contre, tu peux toujours essayer de mettre un FX - qui aurait une apparence de portail magique devant un mur ou une porte, et sélectionner ce mur ou cette porte comme activateur de transition dans tes objectifs de quête.
    J'espère que j'arrive à me faire comprendre ^^.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut Belleva,

    C'est effectivement ce que j'ai fait, un FX de l'apparence d'un portail magique pour faire ma transition vers l'enclave de retour.
    Par contre je l'ai pas mis en objectif de quête. C'est ptet ca le souci.

    J'essaierai
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Je me suis mal exprimée, méaculpas ^^
    Je voulais parler de la dernière transition de carte (penses d’ailleurs à changer le Go to the next map qui est franchement moche). Normalement elle doit pouvoir s’opérer sur un simple mur, il suffit que le joueur regarde dans la direction du mur
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • veerus67400
    veerus67400 Member Messages: 71 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir à tous,

    Alors le FX ne fonctionne vraiment pas ... snif c'est pourtant beau.
    J'ai donc opté pour la "simple" porte de sortie.

    J'ai tellement galéré avec ce portail de sortie, qu'il me reste encore les portes pour les "open the door", néanmoins la version 1.2 est donc à votre disposition pour tous commentaires.

    Merci d'avance
    A bientôt
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Salut veerus, j'aimerais te croiser demain afin qu'on la fasse ensemble encore une fois. ^^ t'inquiète lâche rien c'est une bonne quête.
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier