Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bilan d'un an de jeu

eric56370
eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Discussions générales (PC)
Ce que j'aime
- Le monde de d&d
- Les animations
- le gameplay

Ce que je n'aime pas
- Être ignoré des équipes s'occupant du jeu. J'ai signalé 2 bug et je n'ai jamais eu de retour.
Ancien joueur de Guild War, je n'ai jamais vu ça.
- La pauvreté des nouveautés. A part ajouter de nouveaux objets artéfacts, il n'y a pas grand chose. Au module 6 on aura peut-être des bottes Artéfacts De plus cela centralise les effectifs. Et oui, pendant que les joueurs essaient d'accumuler des Faveurs de Linu, les Yétis s'ennuient.
- Le matchmaking PvP. Équilibrer les équipes allongerait la durée des files d'attente ? C'est vrai et faux. C'est vrai en général car le système attend les joueurs qui lui semble nécessaires à l'activation de deux groupes de 5. Par contre une fois je me suis trouvé dans une équipe dont le GS allait de 5k à 12k alors que l'équipe adverse alignait des GS allant de 19k à 23k. Pourtant on était prêt au même moment. Le système ne mélange pas les torchons et les serviettes.
- Franchement la gestion des builds ( talent et équipement) , c'est vraiment la misère. Si on veut changer de build c'est 300 points de zen. Admettons. Mais alors où sont les règles de combat ? Nous devons savoir. Ou alors c'est basé sur des tests empiriques et dans ce cas nous ne devons pas payer 300 Zens. Dans d&d il y a un manuel du joueur.

Conclusion
Je prends plaisir à ce jeu au fort potentiel. Mais il faudrait ajouter des fonctionnalités plutôt que des nouveaux objets artefact.
J'avoue avoir regardé ailleurs. ***** a bien retenu mon attention.

Franchement, une équipe plus à l'écoute, du lag en moins, une amélioration des fonctionnalités et ce serait top.
Comme d&d 4 est passé d&d Next, passons aussi à la suite. Et entre Roliste, d&d4 a été le plus pourri des d&d.
Post edited by eric56370 on

Réponses

  • tobo33
    tobo33 Registered Users Messages: 9
    Modifié (janvier 2015)
    Tellement vrai :)
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Le principal problème de Neverwinter aujourd'hui est de proposer un contenu qui est en décalage complet avec la puissance moyenne de l'avatar du joueur lambda et c'est en cela que réside son principal challenge pour l'avenir.

    Je vais essayé d'être plus précis au lancement du jeu les donjons T1 et T2 représentaient au moins du fun ou de la difficulté, puis progressivement ces sensations ont commencées à disparaitre avec l'arrivé du système des campagnes donnant des atouts en masse, avec le système de compagnons donnant des stats en plus, puis les artefacts et les artefacts de combats, on rajoute à ça un accès plus facile aux enchantements d'armes d'armures et d'enchantements-runes avec le système de raffinage par rapport à avant en terme de sceau coalescent et la boucle est bouclée.

    Alors qu'on soit bien clair je n'ai rien contre ces augmentations de puissance de l'avatar mais il est évident que la difficulté du contenu n'a fait que se réduire au fil des modules tout en étant incapable de s'ajuster sur cette augmentation de puissance.

    J'ai quand même noté des choses intéressantes comme l'utilisation du temps, du chronomètre comme facteur de difficulté dans le module 5 avec Tiamat ou alors le fait de ne pas signaler au sol certaines attaques je pense au Boss de l'escarmouche du module 4 ou aux boules de feu contre Lostmauth.

    Néanmoins tout ça reste insuffisant pour le moment et procure peu à peu un manque de challenge évident qui n'est comblé que par une utilisation de plus en plus abusive du grind et la je pense aux deux derniers atouts de la campagne de Tiamat par exemple ou le fait de ne pas être en mesure de composer un raid ou même un simple groupe pour y participer.

    Voila pour moi c'est le principal problème actuel.

    Avec la "démocratisation" du stuff T1 et surtout T2 qui est très facile d’accès pour pas grand chose en terme de diamants c'est même l'utilité même de ces donjons qui est remise en question et sachant qu'ils représentent 80% du contenu actuel il y a comme un couac et pas seulement au niveau du fun ou de la difficulté.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    Je joue depuis décembre 2013 à neverwinter.
    Mes premières sensations de jeu étaient vraiment géniales, à part le matchmaking du pvp qui souffre depuis toujours, une tentative de le corriger qui a échouée.
    Mis à part ça, la difficulté des donjons obligeait à composer des bonnes équipes, les récompenses étaient à la hauteur des efforts fournis. Ce qui péchait et pêchera toujours, c'est l'attitude de certains joueurs qui veulent tout s'accaparer. A nous de les blacklister et les reporter auprès de la communauté.
    J'ai découvert un gameplay et une ergonomie de jeu inégalée par rapport aux MMOs sur lesquels j'avais joué auparavant, meilleur même que pourtant l'excellent **** qui bénéficie d'une énorme communauté.
    C'est ensuite que les choses se sont gâtées.
    De plus en plus, j'ai assisté à une course à l'armement que j'ai bien été obligé de suivre si je voulais rester au niveau pour faire du pvp, cette course n'a pour effet que de privilegier les extrêmes cash-shopers, et de dégouter le reste de la communauté qui ne peut suivre ni en donjon ni en pvp, juste faire de la figuration.
    J'ai assisté aussi à un écart dans l'équilibrage des classes qui au début ne gêne pas trop quand on découvre le jeu, mais qui par la suite fait rager quand on voit qu'on a beau s'investir pour être toujours bien équipé, se renseigner, tester et employer les builds les plus performants, ça ne résoud toujours pas l'écart de performances d'une classe à l'autre.
    Quand une classe devient trop "chet", on finit par la "cheat", et ce tour à tour. Pourtant le joueur n'en a rien à faire d'être l'objet de ce yoyo des builds, il veut être opérationnel et ne compter que sur sa manière de jouer son personnage en adéquation avec son build et sa stratégie. Bien sûr, je trouve tout à fait normal que pour être au top de l'équipement un joueur doive débourser de l'argent, PW et Cryptic ne sont pas des entreprises de charité. Mais quand il faudrait claquer 1500 euros pour sublimer en légendaire 3 artéfacts de combat en achetant des rubis sanguins à cause du fait que les items de sublimation sont liés au personnage, ça devient du pay to win largement exagéré pour les joueurs qui aiment avoir le meilleur équipement.
    Bien entendu, tous les joueurs ne sont pas concernés, beaucoup se contentent d'avoir un équipement suffisant pour s'amuser dans les donjons, mais eux aussi souffrent de la difficulté grandissante qu'il y a s'équiper correctement, à part quelques hard-core gamers qui peuvent passer leur journée à faire fonctionner plusieurs rerolls pour faire tourner la machine à gagner des diamants astraux, et à faire progresser en même temps leur personnage principal.
    Quand je vois des commentaires qui disent qu'un joueur entièrement free peut profiter de tout le contenu, ça devient de moins en moins vrai, en tout cas pour le contenu pvp, puisqu'il va passer le plus clair de son temps au spawn.
    Je rejoins aussi les commentaires précédents pour évoquer le fait que la difficulté des instances pve n'évolue pas avec la montée en puissance des personnages, et je rajoute que certaines classes sont tellement plus opérationnelles que les autres, que depuis le module 4, il suffit d'une équipe composée uniquement d'une de ces (2) classes pour rouler sur un donjon en un temps record, alors que dans l'esprit de D&D il faut les talents de plusieurs classes pour réussir une épreuve.
    Quand à Tiamat, je rigole franchement, qu'est-ce que c'est que ce module annoncé à grands renfort d'annonces fracassantes? Un "truc" mal ficelé dans lequel des joueurs (que je comprends d'ailleurs; ils ont envie de tester et de looter eux aussi) peuvent venir en masse sans avoir l'équipement nécessaire, puisqu'il n'y a pas de constitution d'équipes préalable, et qu'ils peuvent y accéder avec un GS de fresh lvl60. Le seul remède que j'ai trouvé est de sortir de l'instance puis entrer dans une autre jusqu'à ce que je voie suffisamment de joueurs équipés pour réussir l'instance. C'est très lourdingue. Ca fonctionne, et encore à condition que les joueurs présents aient compris le fonctionnement de cette instance. Et aussi, cerise moisie sur le gâteau, comment se fait-il qu'on y loote de l'équipement T1/T2? Ca enlève tout l'intérêt des donjons pour les nouveaux venus sur le jeu puisqu'ils trouvent l'équipement en masse et donc à bas prix dans l'hôtel de ventes ou même donné par des joueurs de leur guilde qui ne savent qu'en faire dans leur inventaire.

    Alors quand va-t-on retrouver la sublime joie des premiers instants? Quel dommage qu'un jeu avec un gameplay si extra soit gâché par le reste. Je m'accroche encore, mais j'avoue avoir fait un tour des nouveautés, j'hésite à aller voir ailleurs. On va me rétorquer que ça ne regarde que moi ce que je compte faire, mais demandez vous si ça ne concerne que moi et si on peut se passer d'un nombre croissant de joueurs qui en ont "ras la patate".

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    moi qui joue depuis la beta ouverte, j'ai crue jusqu'au M3 au potentiel de ce jeu au vue de toutes les innovations qu'il y a eu, puis le jeu a commencer a prendre une très mauvaise tournure et cela se dégrade de modules en modules.

    je trouve juste dommageable de bousiller une tel licence avec un si gros potentiel et une si grosse communauté ayant adorée l'univers de D&D et de neverwinter night.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour j'apporte ma pierre a l'édifice...

    Joueur depuis le début.

    Quand je suis arrivé, il à fallu que j'apprenne avec d'autres joueurs comment tomber un boss... Si Si je me rappel mettre casser le nez je en sait combien de fois sur notre bon vieux roi pirate. A l'époque avoir 6000-7000 de GS c'était énorme ! c'était être un super warrior.

    Petit à petit les Module sont apparue : Sharandar . trop content enfin des elfs, une forêt un changement de décors, et une nouvelle faconde jouer " Les quotidienne "et surtout le mythique " donjon MALABOG " Long, dur avec une vrai stratégie pour le boss de fin. 10/10

    Puis est arrive : Anneau de terreur, on remet les couverts " quoti "... ok déja vu... et le donjon " valindra " Dur , mais court on sent clairement qu'il a était moins travailler. Mais encore la une réel stratégie de boss fin. 8/10

    Icewindale : Nouvelle carte ! Splendide un boulot énorme ! une carte pvp air libre... de la balle... mais heu ... Ou est le donjon ??? nada pas de donjon...a moins que biggrin soit considerer comme le donjon ? ... jespere pas... lequipement de Glace noir qui est juste Horrible a l'oeil ... bref même pas envie de me faire ce set ... 8/10

    Puit du dragon : Une nouvelle carte .....mais looooool serieux ? du sable ....du sable ....du sable .... Quoi d'autre apres tout on est dans le désert... des dragons qui pope par ci par la ... on mange du dragon , on tue du dragon, on cultive du dragon , on reve du dragon.... et on attend tiamat...

    Tiamat : Un Rêve avorté . le pire too pire pour moi, La déception totale... Je me dit < Mais a quoi set ma Guilde > ? ... bref j'y vais une fois , deux fois ...j'abandonne car jouer sur un MMO avec des gesn que je connais pas autant allumer ma ps4... 6/10

    Les artefacts d'armement : Merci c'est la totale les 3/4 de ma guilde passe leurs temps a farmer le perdiot que de jouer...et oui car personne ne veux être a la traine...

    Les donjon t2 et t1 ne sont plsu d'aucun interet pours les nouveaux car il peuvent directement aller a tiamat .... on a tuer le jeu.

    Voila mon avis , mais je respect le jeu car je l'aime et je compte pas arrêter... mais c'est triste.

    Alors je sort ma lampe d'alladin et je la frotte... ( un génie sort ) dit moi trois souhait que j'exauserais.

    - merci petit génie -

    - 1 que l'xp soit monté jusqu'au LEVEL 99 ( il faut diviser par 2 le gains d'xp lors des quêtes principales)
    - que la notion de Set T1 T2 T3 soit vraiment prit en compte.
    - Que le mot < GUILDE > sert a quelque chose dans jeu... je sait pas moi déja une inscription sur un tableau , un palmares, des comabts inter-guilde. quelque chose...

    le génie s'en va ... masi comme ca suffit pas je toc a la porte de Marraine la bonne fée. <que veux tu cher enfants> ?

    --- je souhaite que les Foundry servent a quelque choses... Rien n'est fait pour que les gens en s'y intéresse . :(

    Voila bise bonne année a tous !
    signat16.png
  • darouinnos
    darouinnos Member Messages: 81 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    darrwick a écrit: »
    Bonjour j'apporte ma pierre a l'édifice...

    Joueur depuis le début.

    Quand je suis arrivé, il à fallu que j'apprenne avec d'autres joueurs comment tomber un boss... Si Si je me rappel mettre casser le nez je en sait combien de fois sur notre bon vieux roi pirate. A l'époque avoir 6000-7000 de GS c'était énorme ! c'était être un super warrior.

    Petit à petit les Module sont apparue : Sharandar . trop content enfin des elfs, une forêt un changement de décors, et une nouvelle faconde jouer " Les quotidienne "et surtout le mythique " donjon MALABOG " Long, dur avec une vrai stratégie pour le boss de fin. 10/10

    Puis est arrive : Anneau de terreur, on remet les couverts " quoti "... ok déja vu... et le donjon " valindra " Dur , mais court on sent clairement qu'il a était moins travailler. Mais encore la une réel stratégie de boss fin. 8/10

    Icewindale : Nouvelle carte ! Splendide un boulot énorme ! une carte pvp air libre... de la balle... mais heu ... Ou est le donjon ??? nada pas de donjon...a moins que biggrin soit considerer comme le donjon ? ... jespere pas... lequipement de Glace noir qui est juste Horrible a l'oeil ... bref même pas envie de me faire ce set ... 8/10

    Puit du dragon : Une nouvelle carte .....mais looooool serieux ? du sable ....du sable ....du sable .... Quoi d'autre apres tout on est dans le désert... des dragons qui pope par ci par la ... on mange du dragon , on tue du dragon, on cultive du dragon , on reve du dragon.... et on attend tiamat...

    Tiamat : Un Rêve avorté . le pire too pire pour moi, La déception totale... Je me dit < Mais a quoi set ma Guilde > ? ... bref j'y vais une fois , deux fois ...j'abandonne car jouer sur un MMO avec des gesn que je connais pas autant allumer ma ps4... 6/10

    Les artefacts d'armement : Merci c'est la totale les 3/4 de ma guilde passe leurs temps a farmer le perdiot que de jouer...et oui car personne ne veux être a la traine...

    Les donjon t2 et t1 ne sont plsu d'aucun interet pours les nouveaux car il peuvent directement aller a tiamat .... on a tuer le jeu.

    Voila mon avis , mais je respect le jeu car je l'aime et je compte pas arrêter... mais c'est triste.

    Alors je sort ma lampe d'alladin et je la frotte... ( un génie sort ) dit moi trois souhait que j'exauserais.

    - merci petit génie -

    - 1 que l'xp soit monté jusqu'au LEVEL 99 ( il faut diviser par 2 le gains d'xp lors des quêtes principales)
    - que la notion de Set T1 T2 T3 soit vraiment prit en compte.
    - Que le mot < GUILDE > sert a quelque chose dans jeu... je sait pas moi déja une inscription sur un tableau , un palmares, des comabts inter-guilde. quelque chose...

    le génie s'en va ... masi comme ca suffit pas je toc a la porte de Marraine la bonne fée. <que veux tu cher enfants> ?

    --- je souhaite que les Foundry servent a quelque choses... Rien n'est fait pour que les gens en s'y intéresse . :(

    Voila bise bonne année a tous !

    Tes désires ne valent que sur un jeu à abonnement. Il n'y a aucun intérêt financier à ce que tu demande. Le jeu est entièrement tourné vers le profit financier. L'imbuvable sublimation n'a d'existence que pour faire sortir la cb. Le jeu est basé sur la frustration, et non la difficulté.
    Le MMO est devenu du jeu en borne d'arcade des années 80 dans les bars : il faut mettre une pièce pour avancer. A moins, bien sûr, de n'avoir que ça à faire de sa vie et y passer 8H par jour.

    Oui, Neverwinter a été un bon jeu au début. Là, c'est juste moche....
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Très juste !

    Vous verrez que l'ensemble du stuff sera concerné par la sublimation (armure, anneaux...). La sublimation c'est le nerf de la guerre dans ce jeu...

    De mon côté j'ai pris de la distance par rapport à ce jeu depuis le fameux we 2x subli... Quand j'ai vu ce qu'il fallait faire pour espérer avoir un item en légendaire, j'ai halluciné... J'avais déjà lu quelques posts traitant de cela, mais je ne pensais pas à ce point... Je pensais qu'avec le doublement ca serait un peu plus digeste...

    Je pense à ces joueurs qui sont full stuff légendaires et, s'ils ne sont pas passés par la case cash shop, comment ne sont ils pas devenus fous en obtenant ce résultat... car faire du farming intensif non merci ! C'est un jeu avant tout. Si ca doit devenir un travail ... ou va t on...

    Pour ma part, je stoppe le jeu et je verrai au M6 si le miracle se produit... Je stoppe non pas principalement pour ce probleme de sublimation mais pour son manque de contenu...

    Tiamat et ses dragons ? C'est du farming donc... On se retrouve au meme résultat... Et le PVP ca va un moment...
  • aubepin
    aubepin Member Messages: 28 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ça fait honnêtement peu de temps que je suis sur NW, je dirai 6 mois ? Donc c'est assez minable, mais c'est surtout sur certaines de vos critiques que j'aimerais rebondir.

    Par exemple, le fait de pousser jusqu'au niveau 99 (si j'ai bien compris, sinon navrée de spéculer ^^) et de diviser en deux l'xp pour chaque quête principale. J'ai essayé un bon nombre d'autres MMORPG et d&d avant NW, et finir un quête bien dure, que tu prends 1 mois pour réussir, avec l'aide de tes potes, et que tu fini sur les chapeaux de roue, finir une quête comme ça et ne gagner que quelques pauvres points d'xp, ça fait bien mal. (ex : LOTRO je te hais)
    Après je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait plus de lvl, mais réduire autant l'xp ne ferai, je pense, que démoraliser les troupes, à la vue de la stagnation de leur niveau. Les anciens jeux que j'ai quitté, étaient impopulaires pour cette même raison. En fait je pense qu'il faudrait en effet augmenter jusqu’à un plus haut niveau, parce que 60, il faut avouer que c'es BAS, et si on fait ça, il faudra pas mal de nouveautés, et ça ne pourra que rendre le jeu plus intéressent.

    Niveau points zen, je suis forcément d'accord, ça craint ça frustre, et c'est bien rageant. Parce que vous serez tous d'accord avec moi je pense, qu'à la base on joue pour le plaisir, alors si on doit payer pour continuer à se faire plaisir, autant jouer au monopoli et c'est réglé, ça te prend 2h et basta. Mais en soi, il faut avouer que le jeu doit bien tourner. Tous les employés doivent bien être payés, ainsi que le site etc. Et les bons jeux vidéos, à part ceux craqués sont quasi tous payant à partir d'un certain niveau, et les autres fonctionnent comme NW, si tu veux avoir un beau et bon stuff, tu paye, sinon tu trime (ce qui en soi est un bon -au début- challenge). Alors c'est pas la bonne solution pour se faire financer, parce que ça gène les joueurs, mais pour eux ça doit bien marcher, alors voilà, comme disait eric56370, leur argent passe avant nous (sans analyse politique).

    Bon après il est vrai que les graphismes sont pas top, à part les paysages que j'aime beaucoup, il y a un fossé entre les graphismes NW et ceux d'autres jeux du même type. Mais bon c'est pas pour moi trop trop trop important.

    Bon sinon dernière critique sur laquelle je rejoins darrwick, c'est la Foundry. Encore une fois, je suis une petite nouvelle, mais la foundry je trouve ça extra. C'est un outil qu'on voit VRAIMENT pas dans tous les jeux, même si ça lag pas mal, et qu'il y aurait deux trois trucs à améliorer, c'est super sympa et original, c'est un travail de longue haleine dont on est heureux de contempler les fruits, mais en soi, pas du tout reconnu ! A part faire ta quête la partager et récolter quelques commentaires, personne n'y prête attention. Je trouve donc qu'en effet, la Foundry devrait vraiment être mise plus en avant dans le jeu, qu'il y ai plus de concours officiels, avec des thèmes, et que les joueurs soient plus informés de ce qu'il s'y passe, parce que c'est dommage de laisser tomber un truc pareil.

    Donc voilà, j'ai pas du tout pour habitude de poster sur les forums, je suis peut être un peu maladroite, mais contente d'avoir exprimé ma voix à mon tour (même si je n'ai pas tout dit), et d'avoir entendu la votre !


    PS : Je modifie ce message pour exprimer mon désespoir et ma tristesse suite à l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo. Cette petite parenthèse me semble nécessaire, et je souhaite que jamais ils ne soient oubliés, ceux qui n'avaient pas peur de leurs opinions, et on été tués pour leur courage.
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    - 1 que l'xp soit monté jusqu'au LEVEL 99 ( il faut diviser par 2 le gains d'xp lors des quêtes principales)
    - que la notion de Set T1 T2 T3 soit vraiment prit en compte.
    - Que le mot < GUILDE > sert a quelque chose dans jeu... je sait pas moi déja une inscription sur un tableau , un palmares, des comabts inter-guilde. quelque chose...

    Je suis 100% d'accord avec ça !

    et pourquoi pas des duels 1 vs 1 ? un joueur met l'autre en duel l'autre et décide d'y aller ou pas..
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • floflyou
    floflyou Member Messages: 21 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    salut a tous je suis venu part curiosité sur le forum, je concluré cette anné de janvier a décembre de plus en plus désastreuse, comment tuer le jeux et mettre useless les donjon t1 t2 qui servé justement d'avoir quelque diamant astraux ben mettre les équipement artefact, a non sa suffit pas on arrive encore a jouer sans carte bleue ben rajouton tiamat mdr je vous prit de m'excusé pour mon ortographe et cette vérité frapante. n'oublions pas l'astuce de jouer une classe la rendre meilleur la nerf aprés puis encore meilleur j'ai areter de jouer depuis tiamat maintenant je regarde les patch note et attend un miracle. peu etre module 6 en attandan économisons des sous et du temp. mercie de m'avoir suivie
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    floflyou a écrit: »
    salut a tous je suis venu part curiosité sur le forum, je concluré cette anné de janvier a décembre de plus en plus désastreuse, comment tuer le jeux et mettre useless les donjon t1 t2 qui servé justement d'avoir quelque diamant astraux ben mettre les équipement artefact, a non sa suffit pas on arrive encore a jouer sans carte bleue ben rajouton tiamat mdr je vous prit de m'excusé pour mon ortographe et cette vérité frapante. n'oublions pas l'astuce de jouer une classe la rendre meilleur la nerf aprés puis encore meilleur j'ai areter de jouer depuis tiamat maintenant je regarde les patch note et attend un miracle. peu etre module 6 en attandan économisons des sous et du temp. mercie de m'avoir suivie


    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec toi sur un point il semble que perfect world ai trouvé un moyen d’augmenter ses profits avec ce nouvel opus. Cependant il ne faut pas oublier que perfect world est une entreprise et non une œuvre philanthropique, leur but n’est pas que tu joues gratuitement ça coûte cher de développer un jeu et de le maintenir en état pour ça il faut de l’argent et beaucoup « il faut bien payer le personnel, mais aussi les actionnaires ». Si personne ne paye, et bien pas de jeu tout simplement. A chacun de gérer son budget, certes il est plus long de monter son équipement sans payer, c’est un choix à faire, soit tu vas vite et tu passes à la caisse, soit tu prends ton temps et tu ne débourse pas un sous, à toi de voir.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Totalement d'accord, mais négatif sur un point incontournable, je peut jouer full free si j'ai envie, tout comme je peut sortir ma CB et alors ? ça donne pas le droit de sortir des mod plus au moin "bidon" dans le genre "amateur"...

    au pir qu'il face des annonce pour des Don, pour ensuite développer leur contenue et par la suite la mettre en ligne publiquement,
    car quand si on "paye" pour un "pseudo-jeu" comme never avec un contenue bourré de bug et de cgu transgresser, et une économie tuer par les dev
    et q'on te dit tien pay ton stuff arté pour pvp contre des classe cheat(car c'est le seul vrais contenue valable a l'heur actuel), j'ai limite honte... j'espère juste avec le temps que les choses vont évoluer dans le bon sens, au pir des mmorpg y'en à plein :X
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    thoget : " [...] leur but n’est pas que tu joues gratuitement ça coûte cher de développer un jeu et de le maintenir en état pour ça il faut de l’argent et beaucoup « il faut bien payer le personnel, mais aussi les actionnaires ». Si personne ne paye, et bien pas de jeu tout simplement. [...]"

    C'est évident. Mais à l'heure actuelle quel est l'intérêt de payer ? Tout se fait gratuitement. Le perso arrive très rapidement au lvl 60.
    Le seul intérêt à mon sens de payer est de faire progresser plus rapidement le stuff de son perso... On se retrouve donc en plein dans la problématique de la sublimation...

    On paye donc pour améliorer son stuff. On devrait plutot payer pour avoir plus de contenu... Car après tout c'est un jeu, et on joue pour se détendre, ca doit rester un moment de plaisir. Et là soit on paye soit on farm à outrance arrivé a HLV. Perso je ne prends aucun plaisir à farmer... Mais c'est un autre débat...

    Faire et refaire la même chose ( en plus sous aucune garantie de résultat puisque tout est basé sur un jet de dé)... Où est le plaisir ? Pour qu'ensuite on se retrouve avec du full légendaire. Mais pour faire quoi ensuite ? Du pvp ? Il n'y a plus de contenu pve... Et sur une hypothétique amélioration en vue du M6 ?

    Et si le M6 est basé sur le meme principe que les autres modules (M5, M4....) ? Vous allez vous retrouver dans la même situation... A devoir refarmer ect.... En espérant toujours et toujours le saint graal d'un futur module miraculeux...

    Ca fait penser à l'ane qui avance avec la carotte...
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    winonaryder a écrit: »
    Bonjour,

    thoget : " [...] leur but n’est pas que tu joues gratuitement ça coûte cher de développer un jeu et de le maintenir en état pour ça il faut de l’argent et beaucoup « il faut bien payer le personnel, mais aussi les actionnaires ». Si personne ne paye, et bien pas de jeu tout simplement. [...]"

    C'est évident. Mais à l'heure actuelle quel est l'intérêt de payer ? Tout se fait gratuitement. Le perso arrive très rapidement au lvl 60.
    Le seul intérêt à mon sens de payer est de faire progresser plus rapidement le stuff de son perso... On se retrouve donc en plein dans la problématique de la sublimation...

    On paye donc pour améliorer son stuff. On devrait plutot payer pour avoir plus de contenu... Car après tout c'est un jeu, et on joue pour se détendre, ca doit rester un moment de plaisir. Et là soit on paye soit on farm à outrance arrivé a HLV. Perso je ne prends aucun plaisir à farmer... Mais c'est un autre débat...

    Faire et refaire la même chose ( en plus sous aucune garantie de résultat puisque tout est basé sur un jet de dé)... Où est le plaisir ? Pour qu'ensuite on se retrouve avec du full légendaire. Mais pour faire quoi ensuite ? Du pvp ? Il n'y a plus de contenu pve... Et sur une hypothétique amélioration en vue du M6 ?

    Et si le M6 est basé sur le meme principe que les autres modules (M5, M4....) ? Vous allez vous retrouver dans la même situation... A devoir refarmer ect.... En espérant toujours et toujours le saint graal d'un futur module miraculeux...

    Ca fait penser à l'ane qui avance avec la carotte...

    +1. Démonstration implacable.
    J'ajouterai un petit complément.
    Sachant que PerfectWorld (Pw) a payé la licence DD et sous-traite le développement du jeu à Cryptic, après un an de jeu PW a dû amortir son investissement. Maintenant cette société cherche une rentabilité maximale. Or qui utilise le plus la CB? Les joueurs de PvP. Qu'est t'il annoncé pour le M6? Du PvP.

    Etant un joueur essentiellement PvE, je suis très inquiet pour l'avenir.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    z'aver raison, j'abandonne.
    Salut, à sur d'autre jeu ptet !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ce que je déplore parcontre c'est que tout ne vaut plus rien (à part les pierres de subli.. bien-sur)... quand c'est rendu que j'aime mieux recycler un objet pour du brut que de le mettre aux enchères c'est que ça ne vaut plus un clou !!

    En fait c'est pour quand une augmentation à 50 000 pour le brut vu que tout(subli) coûte la peau du luc ?

    Cdt, RedKetchup !
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    winonaryder a écrit: »
    [...] Ca fait penser à l'ane qui avance avec la carotte...

    Complètement d'accord, j'avais arrêté le jeu début octobre dernier ayant tout obtenu (me manquait "que" la sublimation). Je reviens et c'est encore pire :/
    Je joue parce que je viens de revenir donc je vais pas saturer à nouveau de suite et je vais pouvoir continuer ma subli (franchement aquérir le stuff voulu c'est devenu tellement facile...), mais j'ai peur pour la suite *croise les doigts*

    Au passage j'aime bien la manière avec laquelle tu conclus XD
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    comme je l'ai dit sur d'autre post, la population pvp est négligeable donc n'attendez rien du M6 en terme de pvp.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier