Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Astuce/Guide] Comment optimiser le leveling des métiers

delfelugue
delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
Modifié (août 2015) dans Guides et tutoriels
Bonjour à tous,

Alors dans ce jeu nous avons accès à des professions à partir du niveau 10.
Le système consiste à embaucher des travailleurs de la profession, que l'on désire monter, et de lui assigner des taches, une fois la tache accomplie on récupère le résultat de celle-ci.(systeme simple mais très pratique)

Ce jeu nous propose, à l'heure ou j’écris ce guide, 12 professions.
10 sont accessible tout le temps et 2 sont accessible que pendant deux période clé, le festival d'hiver(qui se tient en ce moment) et le festival d'été.

Dans les 10 professions, il y en a une qui est la plus rentable car elle permet de faire du diamant brut(DB) que l'on va raffiner pour le transformer en diamant astraux(DA), qui est LA monnaie du jeu donc autant dire indispensable.
par contre c'est aussi la plus longue a monter au niveau maximum voila pourquoi un tel guide.

toute fois il y a une certaine limitation dans le jeu, pas sur la quantité de DB, mais sur la quantité de raffinage/jour(24KDB seulement).
du coup vous l'aurez compris ce n'est pas avec un seul personnage que l'on va devenir riche grâce à la professions MENEUR, mais cela va nous permettre d'avoir un revenue régulier ( un peu comme notre salaire mensuelle, pour ceux qui travaille). ;)

Comme citées plus haut on assigne des taches, mais pour cela le jeu nous propose de débloquer des slot au nombre de 9 au total.

il y a une condition différente pour chaque slot :
  1. - atteindre le niveau 10 sur votre personnage (c'est le premier slot qu'on débloque.)
  2. - atteindre le niveau 30 sur votre personnage,
  3. - atteindre le niveau 60 sur votre personnage,
  4. - atteindre le niveau 3 dans un metier,
  5. - atteindre le niveau 10 dans un metier,
  6. - atteindre le niveau 20 dans un metier,
  7. - atteindre le niveau 20 dans 3 métier ( c'est généralement le dernier slot que l'on débloque)
  8. - atteindre le palier 3 dans une tache de professions (certaines taches spécifiques ont des paliers correspondant à la qualité finale de la tache)
  9. - atteindre le 100% de vitesse dans une tache.

comme on peut le voir facilement certain slot vont se débloquer facilement et naturellement tandis que d'autres ont l’air plus difficile à réaliser.

Mon but ici est donc de vous donner la méthode la plus efficace pour à la fois débloquer rapidement les 9 slot et monter vos professions au niveau maximum.(en général niveau 20)

Pour ce faire :
- On va, en premier lieu, faire le 1., cela va nous permettre d'avoir notre premier slot, d’embaucher notre premier travailleur et de commencer à monter un metier.
Cela fait partie des slot qui vont se libérer naturellement.

- Passons maintenant à la suite et donc quel metier choisir pour débloquer le maximum de slot des les premier niveau.
Et bien il n'y en a qu'un seul et c'est celui d'ALCHIMIE, tout simplement car :
  • des le niveau 1 du metier on peu débloquer le 9.,
  • ensuite une fois atteint le niveau 3 on débloque le 4.(naturellement),
  • et le 8., mais pour cela il nous faut des objets de metier bien spécifique.

- Pour le slot 9. on a besoin de 2 alchimiste de rang épique qui ajoute 50% de vitesse chacun à notre tache recherche alchimique.(soit vous avez des DA, environ 30K DA, et vous investissez dans l'achat de ceux-ci, soit vous vous les faites prêter)

- Pour le slot 8. il vous faudra 4 outils de qualité epique qui ajoute 40% de qualité (ceux -ci demande un gros investissement, je vous conseille de vous les faire prêter) chacun à votre taches rare de niveau 3 dont voici la liste :
  • élixir de réflexe mineur,
  • potion de force mineur,
  • potion de fortification mineur,
  • potion de soin mineur,
  • potion de régénération mineur,
  • potion de rétablissement mineur.

Le systeme de palier 3 fonctionne de cette façon :
  • palier 1 = 1 potion,
  • palier 2 = 6 potions,
  • palier 3 = 10 potions.
Quand au % avec 4 outils à 40% cela nous fait 160% qui vont être répartie comme suit :
  • palier 1 = 0%,
  • palier 2 = 40%,
  • palier 3 = 60%,
On voit donc ici qu'on ne peut atteindre le 100% au palier 3, ceci est délibéré pour ne pas trop facilité les choses.

Une fois tout cela effectuer, on à donc libérer 4 slot, on va donc pouvoir monter assez rapidement grâce à ses 4 slot le metier d'alchimie au niveau 20.

Entre temps on libérera peut être de nouveau slot, tel que le 2., le 5. qui la aussi seront assignés à notre métier.

- Une fois le niveau 20 atteint, on passe au prochain métier.
A ce stade on a en générale 6 ou 7 slot de libéré, on va donc pouvoir assigner ceux-ci à de nouveau métier.
ici 2 options s'offre a vous :
  • soit vous voulez commencer à débloquer meneur (sachant que c'est le plus long à monter)
  • soit vous voulez libérer d'autre slot,
La deuxième solution étant la plus optimisé.

Dans tous les cas il y a un métier incontournable, car rapide et facile a monter, c'est celui de JOAILLERIE.
Ensuite vous avez le choix entre tout les différents autre métier en fonction de ce qui vous intéresse dans celui-ci (par exemple : les renforts d'armure, ou les armes d'une des campagnes anneau de terreur ou sharandar, chemise , pantalon, etc...).

Ici, cela consiste tout simplement à partager les slot entre les 2 métiers(JOALLERIE/MENEUR ou JOALLERIE/X) afin qu'une fois niveau 20 ils débloqueront le slot 7. qui comme dit plus haut, est généralement le dernier que l'on débloque.
Cela est du au fait que notre personnage aura largement atteint le niveau 60 et donc débloquer le slot 3., il ne vous restera donc plus qu'à assigner les taches MENEUR qui vous donne un max de DB(1600/1200/800/400) pour faire vos 24KDB journalier et donc avoir votre revenue fixe.
sachez tout de même que la même taches ne pourra être effectuer que 3 fois dans la même période de temps. (exemple : je ne pourrais assigner que 3 fois la tache 1600 DB le temps de celle ci)

Voila j'espère que ce guide/astuce vous a plus et qu'il vous permettra de vous faire quelque DA supplémentairement.

A première vue cela parait compliquer mais le système est assez simple.

En voici un résumer :
  1. atteindre le niveau 10 à votre personnage,
  2. monter le metier alchimie niveau 3 et débloquer le slot 100% et palier 3,
  3. monter alchimie niveau 20,
  4. assigner TOUT les slot débloquer pour 2 autres metier dont la joaillerie,
  5. et enfin assigner 9 slots à la profession meneur.

Bon jeu à tous.

Ps :
- Vous l'aurez compris, plus vous avez de personnage sur votre compte plus cela vous rapportera.
par exemple 10 personnages vous amèneront un revenue de 24KDB raffiner/jour x 10 = 240K DA/jour (ce qui n'est pas négligeable).
- Sachez aussi que pour gérez facilement tout cela, il y a l'outil indispensable et le plus pratique au monde qui se nome la Gateway : http://gateway.playneverwinter.com/

Vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais.

Ps 2 :
voici le temps approximatif pour monter les différent metier sachant que pour ma par j'ai mis des travailleur dans les slot optionnelle, mais que du coup j'ai du perdre du temps a faire les travailleur supplémentaire.
- Alchimie : 15j mais peut se divisé /2 si on ne remplie pas les slot optionnelle je pense
- joillerie : 20 J mais idem que alchimie
- meneur 1M et 15 J mais ici je pense que l'on réduirait la chose a 1M sachant que dès le lvl 10 j'ai priorisé la production de DAB plutôt que l'XP

du coup avec tout cela il m'a fallut 1M et 20J pour passez de 1 slot a 9 slot.

Ps 3 :
NB :
- ma source etant le wiki le nom des taches est en anglais
-l'ordre des taches est prioritaire
- faire les taches rare quand elle sont dispo sinon passez au autre taches

Voici la liste des taches pour le metier de meneur divise en 2 catégories :
- Production de DAB :
0: "Hire your first Mercenary",
1: "Complete Advanced Training", "Protect Grateful Merchant", "Pick Up Package", "Basic Training",
2: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
3: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
4: "Feed the Needy", "Protect Caravan", "Guard Duty", "Martial Training",
5-8: "Protect Caravan", "Explore Local Area", "Guard Duty",
9: "Protect Caravan", "Chart Region", "Explore Local Area",
debut de la production de DAB avec "Battle Undead"
10-12: "Battle Undead","Protect Caravan", "Chart Region", "Explore Local Area",
ajout de "protect diamonds rare"
13-16: "Protect Diamond Shipment", "Battle Undead", "Protect Caravan", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area",
mode production de DAB: Spellplague + Battle Undead
16: "Protect Diamond Shipment", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area",
17-19: "Protect Diamond Shipment", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Deliver Metals", "Collect Taxes", "Chart Region", "Explore Local Area",
au niveau 20
20: "Assault Enemy Stronghold", "Follow Map to an Unknown Location", "Recover Large Mineral Claim", "Destroy Enemy Camp", "Protect Diamond Shipment", "Collect Taxes", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area".

- XP :
0: "Hire your first Mercenary",
1: "Complete Advanced Training", "Protect Grateful Merchant", "Pick Up Package", "Basic Training",
2: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
3: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
4: "Feed the Needy", "Protect Caravan", "Guard Duty", "Martial Training",
5-8: "Protect Caravan", "Explore Local Area", "Guard Duty",
9: "Protect Caravan", "Chart Region", "Explore Local Area",
10-12: "Chart Region", "Explore Local Area", "Protect Caravan", "Guard Duty",
13-19: "Patrol the Mines", "Chart Region", "War Games Training", "Explore Local Area", "Protect Caravan", "Tactical Training",
20: "Assault Enemy Stronghold", "Follow Map to an Unknown Location", "Recover Large Mineral Claim", "Destroy Enemy Camp", "Protect Diamond Shipment", "Collect Taxes", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area".
fs_pc.png
ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
Post edited by delfelugue on
«1

Réponses

  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Merci Delfelugue pour la rédaction de ce guide sympa et utile !
    Je le flag en Important pour la peine.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour

    Je rajouterai une petite option non obligatoire dans le résumé que je conseille en général :

    Entre le 2 et 3, monter le meneur niveau 13 permet avec les concessions minières, quant la recette rare pop, de prendre les 1600 (x3) de DA.
    Le niveau 13 du meneur ce monte assez vite et il ne faudra pas oublier de faire quelques concessions (Patrouiller les mines) et en avoir toujours 3.

    Voila.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    ton astuce peut être bonne une fois que j'aurais vue combien de temps cela m"a pris pour débloquer les 9 slot.
    je m'explique; certes pendant tout mon processus tu ne va pas faire de DA jusqu’à que tu est 6/7 slot de libéré.
    mais une fois c'est slot acquis ta production de DA va commenter a up des le lvl 10 du metier.

    voila pourquoi je prefere attendre de libérer un max de slot pour faire par la suite un max de DA et atteindre rapidement les 24K/j

    je viendrai mettre tout cela a jour une foi fait la je suis a 8 slot et la profession meneur lvl 16
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • palendur
    palendur Registered Users Messages: 2
    Modifié (janvier 2015)
    delfelugue a écrit: »
    voila pourquoi je prefere attendre de libérer un max de slot pour faire par la suite un max de DA et atteindre rapidement les 24K/j

    je viendrai mettre tout cela a jour une foi fait la je suis a 8 slot et la profession meneur lvl 16

    Bonjour,
    je doute que vous puissiez atteindre 24K/J avec simplement la recherche meneur, je m'explique:
    Dans le premier cas de figure, ce que je pense que vous allez faire en étant lvl 20 en profession meneur avec 9 slot:

    Slot 1: 1600 slot 2: 1600 slot 3: 1600 Recherche: Détruire le camp ennemie Niv 20, 12H (1 fois par jour)

    Slot 4: 400 slot 5: 400 slot 6: 400 Recherche: Combattre les créatures de la mage peste Niv 16, 6H (2 fois par jour)

    Slot 7: 400 slot 8: 400 slot 9: 400 Recherche: Combattre les mort-Vivant Niv 10, 6H (2 fois par jour)

    Soit un total de 9600 DA + 2000 AD de la prière.

    Nous pouvons oubliez la recherche rare qui nous donne 1600 x3 contre "concession minière" de même que la recherche Collecter des taxe qui consomme "carte de quartier", ces ressources ce tarisse a long terme et donc ne sont pas une ressource régulière ou sure.


    Le deuxième cas, que j’utilise moi même en ce moment et qui me permet d'avoir plus de ressource:

    Slot 1: 1600 slot 2: 1600 slot 3: 1600 recherche: Détruire le camp ennemie Niv 20, 9.35H (2 fois par jour) en utilisant 3 aventuriers

    Slot 4: 400 slot 5: 400 slot 6: 400 Recherche: Combattre les créatures de la mage peste Niv 16, 6H (2 fois par jour)

    Slot 7: 400 slot 8: 400 Recherche: Combattre les mort-Vivant Niv 10, 6H (2 fois par jour)

    Soit un total de 13 600 DA + 2000 DA avec la prière.
    Donc nous sommes assez loin de 24K/J par personnage.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Delfelugue, ta méthode est la plus rapide sans contexte, cela permet d'assurer 14KDA/jour (en faisant comme Palendur) à raffiner sur les 9 slots. Pour viser plus il faut faire des recettes qui rapporte rien pour avoir les composants et surveiller les recettes rares. Pas dit que ce soit plus efficace.

    Palendur, si avec le valet, tu mais un mercenaire tu passe à 11H34, cela permet de tourner 2 fois par jour sans aventurier.

    Dans tous les cas le meneur ne rapporte pas 24K/j sauf peut être avec 18 héros :) et lancer les recettes jour et nuit (toutes les 6 et 3 heures)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Ca dépends.
    Du temps que tu peux consacrer, de ta facilité a te connecter au jeu ou au Gateway une ou plusieurs fois par jour, des composants que tu possèdes.

    Le minimum que tu puisse faire, c'est en te connectant qu'une fois par jour, avec 3x1600 + 6x400 + 1000 ( prière ) = 8200 da.

    Mais si tu peut te connecter 2 fois par jour ( matin et soir ) tu peux faire le double dès le deuxième jour :

    - tu lances 3x1600+6x400 le soir, tu récoltes 7200 + 1000 ( prière ) le lendemain matin, et tu relance tout de suite 3x1600 + 6x400, et le soir même tu récoltes a nouveau 7200 + 665 ( prière ) soit 16k da. par jour.

    Les tâches "Détruire le camp ennemi" et "Combattre les créatures de la magepeste" te permettent de récupérer des coffres/tonneaux dans lesquels tu lootes des composants de craft, et donc, occasionnellement, tu peux faire, grâce à cela :

    - 3x1600 + 3x1600 ( tâche rare de 12h ) + 3x800 ( collecter les taxes, 8h ), ce qui peut donner, avec 2 connexions par jour et 2 prières, un total de 25665 diamants bruts.

    C'est rare, mais ça arrive. Mais en moyenne, que ce soit avec 2 ou 3 connexions par jour, on tourne entre 16k et 19k/jour, avec un roulement classique.

    Si tu as 3 héros ou 6 aventuriers, tu transforme les tâches de 12h en tâches de 8h, et avec une certaine organisation, tu te connecte 3x par jour et tu les fais tes 24K/jour 3x ( 3x1600 + 6x400 ) + 2k ( prières ) = 23600.
    6fjUB.jpg
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Oui, j'ai vue l'autre post que tu as postés (très propre et bien expliqué) mes calcules sont un peut fossé et approximatif car je tourne sur 6 postes * 6 persos, car les trois 3 autres servent aux craft, bien plus rentable. De plus je privilégie les composants pour les coffres violet (pour les marques de puissance bleu). Seul détruire le camp ennemi tourne en boucle 2 à 3 foi par jour suivant mes dispos.

    A chacun de faire ces calcules en fonction de soi mêmes et de son expérience, il n'y a pas qu'une vérité :) et il y a plein d'info sur ce post pour aider à trouver sa voie.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • palendur
    palendur Registered Users Messages: 2
    Modifié (janvier 2015)
    mirlegris a écrit: »
    Les tâches "Détruire le camp ennemi" et "Combattre les créatures de la magepeste" te permettent de récupérer des coffres/tonneaux dans lesquels tu lootes des composants de craft, et donc, occasionnellement

    Comme tu vient de le dire c'est occasionnel. Personnellement je possédais près de 300 carte de quartier il y a quelques mois. Même avec des coffres/tonneaux j'en suis a moins de 200.
    mirlegris a écrit: »
    Si tu as 3 héros ou 6 aventuriers, tu transforme les tâches de 12h en tâches de 8h, et avec une certaine organisation, tu te connecte 3x par jour et tu les fais tes 24K/jour 3x ( 3x1600 + 6x400 ) + 2k ( prières ) = 23600.

    Oui effectivement, vous pouvez faire presque 24k/J. mais faire des recherches toute les 8h c'est beaucoup trop juste. De plus les héros sont assez chère (400K DA) et risque d’être dur a rentabilisé sur le temps...

    J'ai mis 3 aventuriers car c'est ce qui me permet d’être le plus flexible et vite rentable sur le temps sans avoir a trop déboursé (3x80K AD par personnage).
    Mais a chacun ça façon de faire et du temps qu'il a.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    bon alors vos calculs a tous sont très sympa, mais n'oublier pas que vous pouvez remplir les slots optionnelle ce qui vous réduit le temps de X% en fonction des travailleurs.(5%-50%)

    ensuite la tache de 12h dans 24h tu peux la lancer 2 fois, les tache de 6h tu peux les lancer 4 fois celle de 8h(si tu as les compos) 3 fois. quand au tache rare elle vont dépendre de ce que vous chopez dans les coffres.

    sachant que tout cela est faisable en se connectant à la gateway via un simple smartphone/tablette avec une connexion internet vous arrivez sans trop de peine à vos 24KDA/24H et ceux même si vous bossez (vous avez tous le droit à des temps de pause qui peuvent vous permettre de vos co à la gateway :)
    et tout cela sans investir dans des travailleur vert/bleu ou violet.
    après si vous voulez investir le minimum je vous conseille les travailleurs vert(10%) en les achetant a 30K DA each maxi.

    je pense qu’après le 14 j'aurais atteint mon 9 slot et je pourrais donc vous donnez les temps approximatif pour les différentes professions ainsi que la liste des taches accomplie en leadership pour up le métier, soit en priorisant la production de DA des le lvl 10 ou alors l'XP.

    le but ici est d’essayer de se faire un revenu régulier que l'on complétera avec le craft et le commerce de certain objet.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Pour info, avec 6 "héros", il est possible de gagner ~24k Diamants Brutes sur 6 slots grâce à l'augmentation de vitesse. Cela laisse donc de la place pour pouvoir monter d'autre métier ou en prévision du mod6.
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Le métier meneur pourra atteindre le niveau 25 au mod 6, les changements sont déjà sur le preview.

    Parmis les nouveautés, des pierres de sublimation ( pour l'instant ) non-liées dans les coffres des tâches de niveau 21 à 24, une tâche donnant 500xp de meneur (8h) au niveau 21, un passage de 12 à 16h pour la tâche non-rare de niveau 20 "détruire le camp ennemi", et une tâche non-rare de niveau 25 donnant 2k diamants et un coffre/sac contenant des pierres de subli ( avec un ratio 70% (ordinaire) / 29% (recherchée) / 1% (rare) ).

    Il faut environ 40k xp pour passer de lvl 20 à 21, ce qui me prendrait a peu près 11-12 jours avec seulement des valets.. honnêtement j'ai la flemme, mais je subodore déjà qu'il faudra en gros 1 mois pour passer du level 20 à 25, a ajouter aux 45-60 jours pour passer de 1 à 20.

    Au final, avec ces changements, une fois meneur 25, le gain en diamants est un tout petit peu moindre si on a que des valets et qu'on se connecte 2 fois par jour, on passe de :

    -> ( 3x1600 (12h) + 6x400 (6 à 8h) ) x2 = 14.4k.

    à

    -> 3x2000 (24h) + 3x1600 (16h) + (( 3x500 (8h))x2) = 13.8k.

    Au fond ça ne changera pas grand chose, juste un peu plus de subli, un métier encore plus long a monter pour être rentable, les joueurs qui ont des héros/aventuriers seront toujours avantagés.

    Je suis plus anxieux vis à vis de la refonte de la prière et de ses gains que de l'évolution du craft meneur.
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    n'oublier pas que le but du metier de meneur n'est pas de vous enrichir avec mais d'avoir un revenue fixe complémentaire.

    il est quasiment plus rentable de faire par exemple du craft de renfort d'armure avec les différente profession comme le joaillerie ou autre)
    ou le craft de chemise et pantalon.

    d'ailleur je pense que je vais d’abord up ce type de profession au lvl 25 avant de up le meneur. pour rapidement craft tout ce que les fresh lvl 70 vont acheter a prix d'or ne désirant pas attendre d'avoir leur propre metier lvl 25 pour les fabriquer eux-même :)

    mon guide ici a été fait dans le but de liberer rapidement les slot pour avoir un maximum de slot libre pour ensuite faire un maximum de chose soit dans une seul professions(meneur), soit dans plusieurs.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    bonjour,

    est-ce qu'on est d'accord pour dire que sur les 9 slots, il y en a 7 facile à débloquer (même si ça prend beaucoup de temps) et 2 qui nécessite d'investir de l'argent ou des diamants ?

    Sur ton premier post (très intéressant d'ailleurs), tu parles de la tache 100% de vitesse qui nécessite un investissement de moins de 100000 diamants pour être débloquée mais tu ne parles pas du tout du coût de la tache de pallier 3 qui nécessite 3 ou 4 objets à +40% et qui coûte extrèmement cher.

    Par ex, pour l'alchimiste (effectivement, ce sont les moins chers), il faut compter dans les 215k diamants par objet ce qui multiplié par 4 donne une somme approchant le million de diamants.

    Après, on peut toujours se faire prêter ces objets ou même les acheter à l'HDV pour les revendre après. Mais ça aussi, ça a un coût:

    - les fluctuations du prix (favorable ou défavorable)
    - et surtout les 10% qui dans ce cas monterait à 100k diamants, ce qui n'est pas une somme négligeable

    Je voulais juste apporter quelques précisions la dessus puisque la lecture du post m'a laissé l'impression que c'était qu'une formalité.
    Ou alors, je passe à côté d'un truc et à ce compte là, n'hésitait pas à rectifier.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    je n'est pas parler de coup car dans les 3/4 des cas tu ne peux investir la dedans par contre dans ta guilde il y en a peut être qui ont investie dedans et qui seront ravie de te les prêter.
    le plus chère reste les outil violet :

    - la pierre philosophale coûtait il y a quelque semaine de cela 138K a fabriquer en partant de pierre bleu par exemple.
    - les creusez 230892.

    comme mis dans mon poste certain slot se débloque naturellement (au fil de l’évolution) d'autre moins facilement.
    mais en effet j'ai oublier de marqué que pour les outils violet il vaut mieux trouvez une ame charitable pour nous les prêter avant de nous même investir :)
    car si on commence des le départ par mon guide même le 100% reste difficile a débloquer car on a pas beaucoup de DA dans les premier lvl ;)

    ta remarque est donc judicieuse et je vais modifier mon post :).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Au niveau 3 de l'alchimie, il faut un creuset, qui par sont coût peut poser aussi un problème supplémentaire.

    Achetez des outils en commun dans vos guildes, c'est pratique d'avoir un jeu mis à dispo.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    bon petit mise du post pour ceux ci :
    voici le temps approximatif pour monter les différent metier sachant que pour ma par j'ai mis des travailleur dans les slot optionnelle, mais que du coup j'ai du perdre du temps a faire les travailleur supplémentaire.
    - Alchimie : 15j mais peut se divisé /2 si on ne remplie pas les slot optionnelle je pense
    - joillerie : 20 J mais idem que alchimie
    - meneur 1M et 15 J mais ici je pense que l'on réduirait la chose a 1M sachant que dès le lvl 10 j'ai priorisé la production de DAB plutôt que l'XP

    du coup avec tout cela il m'a fallut 1M et 20J pour passez de 1 slot a 9 slot.

    c'est vraiment pas optimum car j'ai perdu du temps a remplir les slot optionnelle ceci pour gagner des 5 a 15% grand max vue le temps qu'il faut pour faire des travailleur je ne le ferait plus :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Ce qui nous donnerait, sans travailleurs secondaires à fabriquer ( pour un reroll par exemple ), et tous les outils a disposition, 2 mois en gros ? 1 Mois pour libérer un maximum de slots + monter alchimie et joaillerie level 20 + 1 mois pour monter meneur 20 ?

    Par curiosité, sur 9 slots débloqués, quelles tâches de meneur /rotation de tâches utiliserait-tu pour upper meneur 20 le plus rapidement, en privilégiant l'xp plutôt que les diamants ?
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    c'est mon prochain ajout : un meneur XP et un meneur production de DA.
    j'essaie de sortir cela cette semaine.

    par contre, moi j'ai pris l'option de monter joaillerie+meneur ce qui fait que je débloque le 9eme slot (3 metier lvl 20) quand mon meneur passe LVL 20.

    du coup le temps donné pour meneur est avec 4 slot, puis 8 slot.

    après a voir si ça prend moins ou plus de temps.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    NB :
    - ma source etant le wiki le nom des taches est en anglais
    -l'ordre des taches est prioritaire
    - faire les taches rare quand elle sont dispo sinon passez au autre taches

    Voici la liste des taches pour le metier de meneur divise en 2 catégories :
    - Production de DAB :
    0: "Hire your first Mercenary",
    1: "Complete Advanced Training", "Protect Grateful Merchant", "Pick Up Package", "Basic Training",
    2: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
    3: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
    4: "Feed the Needy", "Protect Caravan", "Guard Duty", "Martial Training",
    5-8: "Protect Caravan", "Explore Local Area", "Guard Duty",
    9: "Protect Caravan", "Chart Region", "Explore Local Area",
    debut de la production de DAB avec "Battle Undead"
    10-12: "Battle Undead","Protect Caravan", "Chart Region", "Explore Local Area",
    ajout de "protect diamonds rare"
    13-16: "Protect Diamond Shipment", "Battle Undead", "Protect Caravan", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area",
    mode production de DAB: Spellplague + Battle Undead
    16: "Protect Diamond Shipment", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area",
    17-19: "Protect Diamond Shipment", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Deliver Metals", "Collect Taxes", "Chart Region", "Explore Local Area",
    au niveau 20
    20: "Assault Enemy Stronghold", "Follow Map to an Unknown Location", "Recover Large Mineral Claim", "Destroy Enemy Camp", "Protect Diamond Shipment", "Collect Taxes", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area".

    - XP :
    0: "Hire your first Mercenary",
    1: "Complete Advanced Training", "Protect Grateful Merchant", "Pick Up Package", "Basic Training",
    2: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
    3: "Feed the Needy", "Guard Duty", "Martial Training",
    4: "Feed the Needy", "Protect Caravan", "Guard Duty", "Martial Training",
    5-8: "Protect Caravan", "Explore Local Area", "Guard Duty",
    9: "Protect Caravan", "Chart Region", "Explore Local Area",
    10-12: "Chart Region", "Explore Local Area", "Protect Caravan", "Guard Duty",
    13-19: "Patrol the Mines", "Chart Region", "War Games Training", "Explore Local Area", "Protect Caravan", "Tactical Training",
    20: "Assault Enemy Stronghold", "Follow Map to an Unknown Location", "Recover Large Mineral Claim", "Destroy Enemy Camp", "Protect Diamond Shipment", "Collect Taxes", "Fight Off Spellplagued", "Battle Undead", "Patrol the Mines", "Chart Region", "Explore Local Area".

    vloia je pense que la boucle est bouclé, je verrai de le mettre a jour une fois le M6 sortie pour monter jusqu'au lvl 25 et s'adapté au nouvelle recette.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • fireslayernatsu
    fireslayernatsu Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    On peut mettre les DB de tous les persos du compte en commun ?
    Si c'est le cas, comment peut-on faire ?

    Merci et bon jeu à tous
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour, pour mettre les diamants astraux raffinés sur ton perso principal, tu vas, pour chaque personnage secondaire, dans échange de Zen, tu achètes des zen au prix de 50 DA chaque, tu valides pour chacun de tes persos.
    Ensuite à partir de ton perso principal, tu vas toujours dans échange de zen, listes, annuler les listes de tes persos secondaires, puis sur le premier onglet, tu récupères tous les DA.
    Je ne pense pas qu'on puisse échanger des diamants bruts entre personnages.

    J'espère t'avoir aidé...
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    en effet on ne peux pas regrouper les diamant Brut il faut d'abord les raffinées dans la limite de 24K/j.
    ensuite comme te la expliquer kalimoucho44 tu te sert de l’échange de zen pour par exemple si tu a 24K DA de raffiner tu va acheter 480 zen a 50.

    sache que tu est limites a 5 demande quelque soit le montant de ta demande. si tua plus de 5 personnages sur qui tu veut faire cela il te faudra tous les 5 personnage récupérer les diamants avant de pouvoir faire d'autre demande d'achat.

    voila si tu a d'autre question hésite pas.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • fireslayernatsu
    fireslayernatsu Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Merci pour vos réponses.
    c'est dommage qu'on ne puisse pas échanger entre nos persos car là je galère trop à en avoir et pour des objets qui valent 1M de DA ça pique, enfin même pour les objet s qui valent 100K de DA d'ailleurs.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    ne t’inquiète pas, TOUT le monde est dans le même cas que toi maintenant que le bot professions ne fonctionne plus pour le leadership.

    cela fait depuis l’implémentation de tiamat soit le M5 qu'on demande a cryptic/PWE qu'il nous faut une source pour se procurez des DA hormis en passant par le zen market ou le chinois.

    mais nos appels sont rester vains et donc du M5 jusqu’à ce jour beaucoup on miser sur le leadership via la gateway, qui permet un accès facile est rapide à nos metier ou que l'on se trouve dans le monde, pour peu que l'on est une connexion internet.

    dorénavant cela ne sera plus possible pour le moment.

    avant on pouvait allez farm les donjons pour gagner des DA et donc comme tu le dit acheter des objet à 100K+.

    du coup l’évolution de ton personnage est très difficile et d'un P2Fast optionnelle ça devient un P2win.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • fireslayernatsu
    fireslayernatsu Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Donc je ne suis pas le seul qui galère pour les DA, c'est rassurant d'un sens.
    il faudrait vraiment faire quelque chose pour ça car économiser pendant des mois pour obtenir un stuff potable c'est tendu et je ne parle pas forcément pour que pour les lvl 70, à bas lvl on a aussi besoin pour les améliorations, moins certes mais c'est déjà ça.
    Surtout sachant que le DA est une monnaie très courante dans le jeu, il faudrait qu'on puisse en avoir même dans des missions (comme les répétables par exemple) et aussi augmenter le nombre de DA raffinés afin d'avoir une constante.
    Quand je vois que je n'arrive même pas à économiser assez de DA pour augmenter mon équipement, faire les entraînements pour les montures (lvl 2 et 3) (qui coûtent 600K et 1M de DA) car il me faut toujours quelque chose comme les parchemins ou autres c'est tendu.
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Quand je vois des commentaires qui nous pondent des "faire 24k par jour avec 10 perso ça devient très facile " et après je vois qu'ils utilisaient des programme de triche sur le gateway je comprend mieux le coté facile.

    Ce n'est pas facile de gagner des da dans se jeu.

    Si gagner quelques da ca signifie avoir 10 avatars qu'il faut monter sur 3 métier avec les ressources,les outils ,les materiaux ,et après cela se connecter 3 fois par jour à chaque persos, CE N'EST PAS FACILE !

    Et surtout se n'est pas amusant.

    Nous somme sur donjon et dragon, nous somme là pour explorer des donjon et nous sentir héroïque, pas pour se retrouver à l'usine à chaque fois qu'on se connecte .

    Je suis d'accord pour un abonnement si ça veut dire profiter du jeu à 100% plutot que de subir les opérations marketing de ses escrocs.

    Les développeurs ont de bonnes idées mais les actionnaire sont des vampires assoiffés de sang qui ne pense qu'a en pomper le plus possible à chaque seconde que l'on passe dans le jeu.

    Et c'est ça qui tue le jeu.
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Disons que c'était plus facile avant, de faire un certain nombre de diamants, sans pour autant utiliser de programmes de triche. La facilité n'étant pas dans la mise en place de cette "fabrication" de diamants, car ça nécessite du temps, beaucoup de temps, de monter Meneur 20-25 plusieurs personnages, de débloquer les 8-9 slots de professions etc...Mais dans la routine quotidienne qui s'en suit.

    Par contre, une fois tes personnages Meneur 20-25, avant, il suffisait de se connecter au Gateway 5 minutes le matin, 5 minutes le soir, pour faire 15-20k de diamants par jour et par perso, afin de s'assurer un revenu minimal permettant de profiter du jeu le weekend, par exemple, sans avoir la pression du "me faut des diamants, ou alors une carte bleue".

    Aujourd'hui c'est plus compliqué, car il faut se connecter en jeu pour gérer les tâches de Meneur, la durée de la tâche lvl 20 a été rallongée ( on pouvait la lancer 2 fois par jour, aujourd'hui 1 fois ), le système de prière a été modifié ( temps requis plus important pour faire le même nombre de diamants ) etc..

    On est passé de 5mn matin et soir, à une dizaine de minutes. Sauf qu'avant on pouvait gérer tout ça, même en étant au boulot, juste en ouvrant le navigateur internet. Aujourd'hui.. je me vois mal lancer le jeu au bureau.

    Au fond, je ne trouve pas ces changements si négatifs car je comprends la politique de PW/Cryptic, mais il est clair que les joueurs qui sont là depuis un bail, qui ont une dizaine de personnages Meneur 20-25, font beaucoup plus facilement des diamants que les petits nouveau qui arrivent aujourd'hui. Et comme les autres sources de diams en jeu se sont un peu taries...

    Faut juste se dire qu'il faut en gros 3-4 mois pour avoir un ou plusieurs persos Meneur 25. Donc ceux qui commencent le jeu aujourd'hui, ne pourront profiter de ces diamants qu'à la moitié du module 8 en gros, ce qui peut être frustrant.
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    la base de ce post était de vous donner les clés pour monter le plus rapidement possible le métier de meneur sur vos perso.

    après comme l'explique milegris avant via le gateway la gestion du metier était beaucoup plus simple même sans bot.

    maintenant si tu veux faire la même chose il faut laisser brancher ton PC H24 et faire de la prise a distance via teamwievers ou consoeur.
    donc laisser une porte ouverte de plus aux hacker pour faire de ta machine un gosth ;)

    comme expliquer dans un autre post, il n'ont pas mis en place un palliatif du coup il est logique que toi comme plein d'autre disent que ce n'est pas facile et c'est la la plus grosse erreur qu'il ont fait jusqu’à présent et c'est bien dommage.

    je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi une tel incitation à devoir bot ou chinois pour arriver à comme le dit milegris n'avoir aucune pression sur comment avoir des diamants astraux.

    en tous cas bonne chance aux nouveaux qui arrivent sur le jeu !! ( s'il y en a :p )
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • arialia#8681
    arialia#8681 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2015)
    Guide très sympathique merci, par contre meneur a bien changé et changera sûrement encore, j'ai ceci dit quelques remarques :
    le slot 100% vitesse ( le 9 ) est réalisable avec 4 artisans rares ( 4 x 25% =100% ), c'est quand même moins cher que 2 épiques.
    débloqué le rang 3 est utopique sans amis avancés dans le jeu et sans claquer la carte bleue, comme il faut 4 outils épiques et que celui obligatoire pour les tâches rares au niveau 3 est vraiment cher en version épique , pour un nouveau joueur qui n'utilise pas sa carte bleue c'est impossible au début, c'est jouable entre le slot lvl 60 et trois professions lvl 20 je pense. Surtout depuis que meneur ne rapporte plus de diamants astraux bruts.

    Actuellement en 15 jours de jeu j'ai débloqué 6 slots :
    • niveau 10
    • profession niveau 3 ( meneur )
    • niveau 30 ( eu un pack de profession en récompense dans une quête lvl 29 qui m'a apporté 2 artisans rares : forgeron et orfèvre plus une enclume rare )
    • tache bonus 100% vitesse ( tâche récolte orfèvre en ayant acheté les 3 artisans manquants )
    • profession lvl 10 ( maroquinerie que je trouve plus utile et source de diamant pour ma voleuse fourbe )
    • niveau 60 (aujourd'hui )
    Prochaine étape : profession lvl 20, puis les 3 professions lvl 20 et enfin le rang 3 que je pense faire avec forgeron, vu que je suis bien avancé dans les outils , grand merci à l’événement merveilles de gond qui m'a permis d'avoir un pack d'autels mécaniques qui m'a apporté des meules en fer :wink:

    Maintenant j'ai fait quelques bêtises : confondre orfèvre et joaillier, j'aurais du vendre mon orfèvre rare et acheter plutôt des forgerons rares . Vu qu'on perds pas mal à la revente il faut acheter que des artisans dont on veut monter la profession.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2015)
    comme je l'ait dit les outil tu peux te les faire prêter par des gens de ta guilde, notamment ceux qui ont investie pour faire du crafting des anneaux double slot par exemple, car les creuser que tu utilise en joaillerie sont utilisable aussi en alchimie.

    et j'ai choisie alchimie car c'est le seul metier qui des le niveau 3 possède des taches de rang 3 donc ce n'est pas très long a monter.

    quand au meneur en effet toutes ce que j'ai mis pour faire du DA peut être supprimer la partie XP restant a peu près inchangé.

    et puis tu vois tu as deja débloquer 6 slot ce qui est déjà sympa les 3 dernier étant les plus "difficile".

    le but était de débloquer le plus rapidement possible un maximum de slot pour ensuite les consacrer a la profession meneur, afin de la monter le plus rapidement possible aussi.

    maintenant seul ceux qui veulent farm la sublimation du metier meneur monteront la professions LvL 25.
    il vaut mieux monteux toutes les profession de renfort LvL 25 afin de faire du crafting et de la vente de cela pour faire du DA.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion