Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Enchantement du trésor des dragons / farming efficace
benibeer
Member Messages: 11 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai placé des enchant. du trésor des dragons dans mes emplacements utilitaires, pour un total de 7% de chances de loot. Je dois dire que les pierres tombent plutôt bien mais lorsque je veux vraiment les farm, je remarque que je ne loot JAMAIS 2 pierres sur le même paquet de mobs. Et lorsqu'une pierre tombe, je peux attendre au moins d'avoir tué 3-4 autres paquets de mob avant d'en voir une autre tomber. Du coup j'imagine qu'il y a un cool down sur le loot des pierres.
Comme je veux optimiser mon farming, je me pose plusieurs questions;
- combien de temps dure ce cool down ?
- est-il utile de up mes enchant pour dépasser les 7% de chances de loot ?
- le niveau du mob a-t-il un impact sur la qualité de la pierre tombée? (bien que je pense que non ^^)
Merci d'avance pour vos réponses
Depuis quelques semaines j'ai placé des enchant. du trésor des dragons dans mes emplacements utilitaires, pour un total de 7% de chances de loot. Je dois dire que les pierres tombent plutôt bien mais lorsque je veux vraiment les farm, je remarque que je ne loot JAMAIS 2 pierres sur le même paquet de mobs. Et lorsqu'une pierre tombe, je peux attendre au moins d'avoir tué 3-4 autres paquets de mob avant d'en voir une autre tomber. Du coup j'imagine qu'il y a un cool down sur le loot des pierres.
Comme je veux optimiser mon farming, je me pose plusieurs questions;
- combien de temps dure ce cool down ?
- est-il utile de up mes enchant pour dépasser les 7% de chances de loot ?
- le niveau du mob a-t-il un impact sur la qualité de la pierre tombée? (bien que je pense que non ^^)
Merci d'avance pour vos réponses
Post edited by benibeer on
0
Réponses
-
Je peux répondre uniquement a la dernière en affirmant que le level des mobs n'a aucune influence sur ton loot.
Et puis pour le reste je dirais que 7% sur un paquet de mob ( si tu veut bien dire par la quand ils sont 3,4 ou 5 ) ce n'est pas énorme donc plutot normal de ne pas drop plusieurs a la fois et pas sur tous les paquets.
Passez a 15% a la place de 7% ne changerais pas non plus grand chose a mon avis donc tu peux en rester la .
Et le cool down ayant fait plusieurs mmorpg avec des low rates drops , je n'en est jamais vu donc cela m'étonnerait aussi. Mais ce sont que mes avis donc si quelqu'un a la réponse exact sa serait intéressant0 -
Merci pour ta réponse Siinzz91,
J'irai donc farmer à l'entrée du Pic Icespire Je parle bien de paquets de 4-5 mobs ^^ pour ce qui est du cool down je trouverais ça étrange également mais tout me porte à croire qu'il existe ^^, bien que la probabilité de loot sur 2 paquets de suite soit assez faible, elle existe tout de même, et sur ces quelques semaines, cela ne s'est jamais produit (il en va de même pour la probabilité de loot 2 pierres / paquet), je suis d'ailleurs étonné qu'aucun post n'ai été construit sur ce sujet... j'ai testé avec des paquets de mobs très proches les uns des autres pour les tuer rapidement, un loot sur le 1er voire 2ème, ensuite plus rien jusqu'à ce que les mobs repopent Suis-je le seul à loot les pierres de cette manière? ^^0 -
Passez a 15% a la place de 7% ne changerais pas non plus grand chose a mon avis donc tu peux en rester la .
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. Si les pourcentages du jeu fonctionnent correctement, en théorie passer de 7 à 15% doublerait les chances de recevoir quelque chose. Bien sûr, je dis cela sous réserve. Certains pourcentages données dans le jeu me semble un peu douteux.
Toujours pour ce qui est de la théorie, 7% de chance d'avoir un drop signifie : tuer 100 mobs pour recevoir 7 drops. Ce n'est jamais aussi précis que cela, car l'aléatoire reste de l'aléatoire et les statistiques ne sont pas une science exacte (de mon point de vue en tout cas).
Il se peut qu'il n'y ait aucun cooldown, par contre l'aléatoire fait que tu as très peu de chance de recevoir deux drops pour le même groupe de mobs.
A part cela désolée, car je n'ai aucune information totalement sûre sur le sujet. Je me base simplement sur les maths.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
Bonjour,
Le taux de drop est un peu plus compliqué que cela, tu dis avoir 7% de taux de drop, mais tu as tord, je m'explique :
Admettons que tu aies 4 enchantements, 3x 2% et 1x1% cela ne te donne pas 7% mais, cela te donne 3x2% + 1x2% de chances de loot.
C'est comme un jet de dés, tu tues un mob, tu as 4 jets de dés ( 3 à 2% et 1 à 1% )
Cependant, il apparait que certains mobs drops plus que d'autres, ou du moins c'est un constat, en pvp tu droperas assez régulièrement des choses, en Pve ça tombe plus rarement.
Pour ce qui est de la qualité des pierres je pense que n'importe quel mob est susceptible de laisser par terre n'importe quelle pierre, mais encore une fois, rien est sur, à titre d'exemple les opales je ne les fais tomber qu'en pvp, quand aux pierres de résonances élites, j'en ai tout simplement jamais vu tomber ( pourtant elles existent puisque des personnes en vendent.. )
Pour ce qui est du cooldown, je suis certain qu'il n'y en a pas, puisque j'ai fait tomber 2 saphirs en 2 groupes de mobs.. (hier )
Je pense en revanche que le taux de drop et le pourcentage théorique est un peu mensongé, car vu le taux de chances théorique, cela tombe plus souvent que cela ne devrait ( pour ma part )
Donc pour répondre à la dernière question, est il utile d'avoir un plus gros pourcentage, je serai tenté de te dire que oui, mais.. possible que non, c'est surtout une question de chance..0 -
Merci pour vos éclaircissements je pense aussi que le taux de loot est mensongé, quand je commence je drop généralement dès le 1er groupe de mobs, je vais tout simplement continuer le farming en espérant que mon constat était uniquement dû à une certaine régularité du caractère aléatoire des chances de loot ^^0
-
Il y a bien un Cooldown sur le loot des pierres de sublimations, tout du moins il y a un cooldown en Foundry, qui est d'au moins 90 secondes. En dehors de la Foundry, le cooldown semble plus réduit, de l'ordre de 25 secondes je dirais, au minimum.
A savoir que la Mort, réinitialise le cooldown ( d'ou les loots plus importants en pvp ).
Le % de chances de loot des enchants du Trésor des dragons, se cumule, comme indiqué dans leurs descriptions.
Pour ce qui est du fonctionnement : quand tu tues un mob, si le cooldown n'est pas actif, tu as x% de chances de looter une pierre. Si tu loote une pierre, le cooldown se déclenche, et durant ce cooldown, tu ne loote plus rien. Dès la fin du cooldown, tu as de nouveau x% de chances de looter une pierre.
Dans les faits, on pourrait croire que la probabilité de looter une pierre sur le premier mob tué après la fin du cooldown, soit plus élevé que le % théorique conféré par les enchants. On peut aussi voir ça sous l'angle suivant : tu as 7% de chances de looter une pierre ( hors cooldown ) pour chaque mob tué.
Si tu clean un pack de 6 mobs en quelques secondes, mettons, et bien tu as lancé 6 fois le dé en quelques secondes.
Pour la répartition des pierres, il faut savoir que les [Pierre de Résonance] ne se lootent pas via les enchants. Elles peuvent se trouver dans les coffres-forts ouvrables avec des clés enchantées ( via les packs de provisions ), c'est pour cela que l'on en trouve a l'hôtel des ventes.
Sinon, c'est une répartition classique, comme pour la plupart des loots du jeu : moins de 5% pour l'item le plus rare ( opale ), moins de 10% pour le second plus rare ( saphir ), moins de 20% pour les troisièmes ( aigue/résonance verte ) etc etc.
Ce ne sont que des observations, il y a un sujet sur le forum anglais qui en parle, avec des contributions diverses de gros farmeurs.0 -
Bonjour,
Personnellement j'ai constaté que les taux de loot sont non seulement aléatoires mais que la poisse poursuit certains joueurs et que la chance sourit à d'autre.
A mon avis les taux sont inégalement attribués et peut-être bien que l'achat de certains packs comme "héros du nord" favorise le perso qui en est muni.
Je ne peux pas l'affirmer à 100% puisque je ne puis fournir aucune preuve tangible, mais c'est un fait avéré que des persos ont une chance de cocu et d'autres une poisse légendaire. Avec l'enchantement du trésor des dragons, je loote des pierres de résonance ou autre item similaire qu'une fois tous les 36 du mois. Je possède cet enchantement depuis son apparition et au total je n'ai pas eu plus de 3 opales noires, 8 saphirs sans défaut et peut être une quinzaine d'aigues marines mais pas plus.
S'il y en a qui ont plus de chance que moi, c'est vraiment tant mieux pour eux et ça fait plaisir pour eux, mais sincèrement, il y a un vrai souci quant à la chance attribuée inégalement selon les personnages.
Cordialement.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Ah donc il y a bel et bien un foutu cooldown ^^ merci pour l'info Mirlegris j'ai farmé 1h à Ebon Down dans la zone juste avant le dragon (où il y a plein de groupes de mobs), toujours le même constat
Paskalus je ne pense pas que les joueurs qui CS soit avantagé à ce niveau là, je n'ai jamais dépensé 1 centime dans le jeu et je loot très bien les opales (environ 3/jour lors de farmings intensifs ^^) certains joueurs sont tout simplement moins chanceux que d'autres0 -
je ne suis pas entièrement d'accord sur le cooldown, je m'explique :
Mon lieu de drop, je ne citerai pas le nom mais il s'agit d'un mini donjon ou de tout petits ennemis pas resistants courent très vite vers toi.. je le fini en moins de 5 minutes ( du moins je le fini pas entièrement sinon impossible d'y retourner), il m'arrive assez souvent de faire tomber 2 à 3 objets de sublimation divers ( opale rubis pierre de résonance péridot etc.. )
Et je suis catégorique, j'ai déjà fais tomber 2 de ces dit objets en moins d'1 minute, alors peut être qu'il s'agissait d'un coup de chance, car sans enchantement on peut théoriquement faire tout de même de temps en temps tomber un objet de sublimation.
Concernant le pvp, probablement que l'histoire de mourir remet les choses à plat, je meurs pas souvent et je ne fais jamais une domination sans loot ( après je dis pas, c'est pas en faisant du pvp que je vais monter un artefact à son niveau max
Pour ce qui est des pierres de résonances, je continue à dire que je trouve étrange cependant que la qualité élite ne puisse se droper..( en dehors des coffres ) et je confirme que l'on peut les droper via les enchant ( j'ai longtemps joué sans jamais looté une seule, alors qu'avec, ça tombe (très) périodiquement )
Peut être ai je tord sur toute la ligne, mais si mon mesage dit le contraire je n'affirme rien de sur.0 -
alors il y a bien un CD interne sur ce type d’enchantement, celui-ci comme dit plus haut est reset par la mort.
ce qui a amené les gens a donc créez des foundry pour farm avec ce type d'enchant.
le systeme consiste a tuer une nuer de pack de mob( tres facile a kill), a loot l'enchant drop et a ensuite mourrir et recommencer jusqu'a plus soif.
pas besoin de use de kit de blessure puisque le but est de tuer vite, puis mourir encore plus vite.
soit disant le CD interne est passez de 30 second à 2mn en foundry(et oui c'est comme ça que les dev pense empêcher la prolifération de ce type de foundry), mais bon il pourrait le passez a 1 jour que ça ne changerait rien puisque la mort reset le CD.
donc si vous voulez faire du farm intensif vous savez ce qu'il vous reste a faire. (pour économiser des kit de blessure sortez de la foundry durant un autel de fer ou une armurerie de moradin afin d'aller vous faire guerir par un prête, ou sortez quand vous vous déconnecter du jeu)
quand au niveau de drop il est limiter pour les pierre de subli à max les opales et pour les résonance à max les résonance verte.
ha sinon pour le % de drop, au dire de certain qui on les echant à 3%et non 1% de base ça améliore la qualité du drop et non le nbre.
exemple avec du 1% tu va looter 99 préridot, 5 réso verte, des perle blanche en 30mn, avec du 3% tu lootera 99 saphir 20 réso verte , 3 opales.
encore un fois ce sont des constatations il faudrait avoir un logciel qui track les loot en fonction des % pour vérifier tout cela notre cerveau nous jouant de très gros tour.
et n'oublier pas un % reste un pourcentage et est donc soumis a variance, CF la pièce de 1€ ou 1$ pour faire du pile ou face on a bien 50% de chance mais sur 100 lancer il arrive parfois d'en faire 45% piles et 55% face mais plus le nbre de lancer se rapproche de l'infini plus le 50% va être atteint.
a partir du moment ou vous avez intégrer cela a l’équation vous comprenez pourquoi certain mettent 30 donjons pour avoir un loot et d'autre l'on en 1 seul.
sur ceux bon farm de sublimation il ne vous reste plus qu'une 40aine d'heure pour le week-end double subli0 -
J'aimerai bien savoir de la part d'un mj/cm si le % de l'enchantement dragon joue sur la qualité ?
si c'est le cas, je préférait avoir 3 enchant a 2%
que 5 a 1%^^-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives