Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Build Sorcier Devastateur PVE ?

Options
asmo275
asmo275 Registered Users Messages: 2
Modifié (janvier 2015) dans Sorcier
Bonjour a tous,

Etant nouveau sur le jeu , je cherche un build pour le sorcier spe PVE.

Car j ai une drole d impression que j up n importe quoi ( malgrer avoir lu chaque skill dispo quand debloquer ).

Si quelqu un ou plusieurs personne pourrait m aider dans ce build , je vous remercie d avance.

EdIt: J aimerais aussi savoir quel bonus je devrais privilegier sur le stuff ?
Post edited by asmo275 on

Réponses

  • guigui139
    guigui139 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour, je vais essayer de t'aider.

    d'abord je précise que je suis un joueur assez récent (10k GS) et que le build dont je me suis inspiré vient du forum anglais (je ne trouve plus le lien).

    Build sorcier dévastateur furie

    Pouvoirs :
    - quotidien :
    menace tyrannique : permet de renvoyer les dégats de la cible principale sur les cibles aux alentours, fonctionne sur la cible comme une malédiction
    flammes de Phlegethos : attaque de feu cible unique
    ame maudite : aoe nécrotique avec drainage de pv
    - aptitudes :
    prince de l'enfer : augmente la neutralisation d'armure de 20%
    pas de pitié, pas d'indulgence : coups crit donnent avantage de combat
    - rencontre :
    flammes tueuses : attaque de feu, augmente si la cible a peu de pv conserve la malédiction
    trait ardent : aoe de feu, enlève la malédiction
    étreinte vampirique : utile à bas nv, drainage de pv et surtout donne des pv temporaires, enlève la malédiction
    morsure maudite : aoe nécrotique sur les cibles maudites, garde la malédiction
    marché du sorcier : augmente le drain de pv contre un boss et renvoie des dégats
    ombre d'esprit asservi : attaque nécrotique cible unique avec ralentissement de la cible
    - Volonté :
    main de fléau : bons dégats nécrotique augmente la def si cac
    aura de spirale noire : bons dégats nécrotiques quand chargée

    Roulement :
    - sur trash :
    trait ardent sur les cibles maudites, puis flammes tueuses ou main de fléau sur ce qui survit, ame maudite si overcrowded
    - sur boss avec adds :
    menace tyranique et marché du sorcier sur le boss, flammes tueuses et morsure maudite/trait ardent pour compléter
    - sur boss seul :
    flammes de Phlegethos, flammes tueuses, marché du sorcier, ombre d'esprit asservi

    Arbre du Parangon : Chantre de l'enfer pour avoir les aptitudes
    Pour les talents, j'ai été chercher mort rampante (effet de poison sur dégats nécrotiques) et malédiction incessante (pour augmenter le nombre de cibles maudites.
    Les stat à favoriser sont : critique (pour avantage de combat et promesse critique), puissance et drain de vie

    Pour le stuff, je verrai plus tard (que 10k de GS donc je risque de faire un blasphème).

    Sinon l'avis d'un autre joueur avec plus d'expérience serait la bienvenue.
  • asmo275
    asmo275 Registered Users Messages: 2
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Merci pour ta reponse.

    Effectivement , j ai lu aussi beaucoup de chose en anglais, beaucoup cependant etait sur la venu de cette classe. Et je continu a tout lire ce que je peux trouver et comprendre.

    Deja que ma classe de depart n etait point la meilleur, j ai donc recommencer un nouveau perso avec le Thiefling ( dans ce genre la ). Ensuite les points d aptitude du depart aussi j ai du me fier sur ce que j ai lu en anglais.

    Soit 18 sur Char et Con puis 12 sur Intel.

    J en ai beaucoup a apprendre encore , au pire , ma recommencer de nouveau jusqu a ce que je trouve un build qui me convient dans mon style de jeu.
  • guigui139
    guigui139 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Vu comment se profile le M6, il faudra laisser tomber le drain de vie et favoriser la défense, le drain de vie devenant trop aléatoire. Je pense aussi que la spé tentation (soutien heal) ne sera plus faisable vu qu'elle se base sur le drain de vie. Mais bon faut attendre la sortie du module pour être sûr.
  • nathanael0001
    nathanael0001 Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Je suis tout à fait d'accord avec toi guigui , le sorcier heal sera mort au module 6 , à cause des changements du module 6 sur le drain de vie ...
    Moi qui était sorcier heal depuis le début , et qui , faut le dire , était quand meme un tres bon soin ( j'ai été 98% du temps 1er en soin ) , j'ai décidé de changer et de me préparer à passer en dps .

    Du coup , je suis passé full dps ( furie ) , et je dois dire que ça déchire vraiment niveau dégat.

    D'ailleurs petit détail , j'ai pas l'impression que beaucoup était au courant que les sorcier pouvait soigner... En pick up , quand tu te fait battre au dps par un 17k alors que tu en à plus de 19 , les gens te prennent pour un **** . Alors vas y pour leur faire comprendre que c'est peut-etre normal vu que je suis un soin , et que tes points de talent n'augmente pas tes dégats ...
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    nathanael0001 a écrit: »
    Je suis tout à fait d'accord avec toi guigui , le sorcier heal sera mort au module 6 , à cause des changements du module 6 sur le drain de vie ...
    Moi qui était sorcier heal depuis le début , et qui , faut le dire , était quand meme un tres bon soin ( j'ai été 98% du temps 1er en soin ) , j'ai décidé de changer et de me préparer à passer en dps .

    Du coup , je suis passé full dps ( furie ) , et je dois dire que ça déchire vraiment niveau dégat.

    D'ailleurs petit détail , j'ai pas l'impression que beaucoup était au courant que les sorcier pouvait soigner... En pick up , quand tu te fait battre au dps par un 17k alors que tu en à plus de 19 , les gens te prennent pour un **** . Alors vas y pour leur faire comprendre que c'est peut-etre normal vu que je suis un soin , et que tes points de talent n'augmente pas tes dégats ...

    Les gens ne comprennent rien au kikimeter. beaucoup ne comprennent pas l'utilité des pouvoirs de boost d'equipe car quand ils l'utilise leur rang baisse dans la team. l exemple le plus flagrant est probablement l'armure du mage Haut vizir. Avec un haut vizir vs un 2*2 terreur/sharandar ton rang DPS baisse avec le haut vizir car il offre un boost d'equipe alors que un 2*2 offre environ la meme valeur de boost mais uniquement individuel. idem pour ceux qui jouent pve avec un set de glace noire.
  • fantome33200
    fantome33200 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour a tous, je releve un peu le sujet, car j'aimerais beaucoup avoir les conseils de sorciers experimentés. J'aimerais faire un sorcier axé purs degats. je fonctionne en guilde, la plupart du temps en groupe. A ce jour, je suis en mousse, lvl 66 stuffé pas trop mal mais pas extraordinaire. je tape rien du tout... (je suis chantre+damnation) tout a fait entre nous, je n'ai meme pas l'impression de soutenir et augmenter les stats/degats de mes compadres... Des conseilles svp?^^
  • cocoricocoboy
    cocoricocoboy Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Options
    Salut,

    J'ai un sorcier lvl 70 3.2Kgs.
    Comme je suis un maso je l'ai up pour du pvp (je sais c'est très très con).
    Par contre en Pve c'est un excellent dps. Tu arrives aisément au niveau des gwf qui sont la référence du genre.
    Prends la voie damnation, elle est ce qu'il te faut. Garde 10 pts pour les placer en furie.
    Tu peux te passer du sceau du dévouement (arté dc) mais il sera quand même sympa que tu l'aie.
    N'hésite pas à placer ta menace tyrannique dès qu'il y a des mobs et marque le plus gros.


    Pour le pvp soit tu pèse 4 Kgs soit t'es une chips.
    Après 4 Kgs tu seras un tueur...avant ...une chips.
    Néanmoins le controle du sorcier est plus efficace que celui du mago. Tu peux aisément pourrir des gwf et OP mais tu seras un belle cible pour les perma fufu (saleté de perma fufu). On dispose d'un sort pour casser le perma mais il t’empêche d'avoir ta rotation de sort qui va bien.
    Contre les Archer ca passe bien.
    Mais bon, comme le pvp de ce jeu est super mal foutu .... prends le plutôt pour du Pve.
  • heytan76
    heytan76 Member Messages: 59 Utilisateur Arc
    Options
    Salut

    Je suis LVL 70 avec 2700 de GS et suis extrêmement déçu du sorcier.

    Le sorcier dévastateur a besoin.
    multiplier sa puissance X 2 au moins.
    lancer les sorts beaucoup plus vite.
    OU d'une armure équivalente à ce celle du Diaboliste maudit celle qui nous boostait +50% notre DPS lorsqu'on était lvl 60

    J'ai aussi un Guerrier avec 2200 de score, pour comparer,
    Le pouvoir à volonté (frappe du maitre d'arme) fait 30K de dégâts à tous les mobs, autant que (Trait Ardent) du sorcier qui est un pouvoir de rencontre (en encore, si on a mis la marque sur le mob visé).


    J'ai essayé le mode furie (ou l'on devrait faire du gros dégâts)!
    Le constat: pas assez de dégâts en donjon. les mécaniques sont trop longues à mettre en place. Les points d'action remontent trop lentement. Les coups trop faibles et en plus on ne fait presque plus de critiques comparé aux autres voie???
    Le set de lostmauth fait des critiques à 0 DPS lorsque l'on applique "menace tyranique"

    J'ai essayé le mode damnation.
    ça reste très pauvre en DPS mais plus efficace en donjon (+30% dps que furie).
    Le fantôme fait du 10 K par coups en campagne et presque 100 K par coups en donjon, c'est du n'importe quoi.
    Sans le fantôme, on est rien. C'est lui qui fait le plus de dégâts. (1/3 par le sorcier, 2/3 par le fantôme).
    Le Fantôme qui au passage arrive à tanker un Scorpion sur lostmauth mais se fait plier par une toque rouge en campagne MDR.


    Enfin, ne vous fiez pas au DPS dans certain donjon.
    Plus le combat est long, plus le sorcier va prendre en score DPS.
    Ex: je fait entre 130 et 171 millions sur le temple de l'araigné épique.
    Sur Lostmauth, avec 2 gros guerrier comme rivaux, je n'ai pas le temps de faire du DSP que les mobs sont déjà mort.

    En réalité, j'ai beaucoup plus de facilité en campagne avec le guerrier 2250 que le sorcier à 2700. What else?



    DSL du pavé.
    Mais j'en avais gros sur le cœur.
    je vais surement arrêter neverwinter
    Car mon perso est devenu une horreur
    Et que c'est pas prêt d'être corrigé.