Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Suggestions pour le Prêtre DPS.

chronikle
chronikle Registered Users Messages: 33 ✭✭
Modifié (janvier 2015) dans Prêtre
Depuis le dernier module, le prêtre DPS a subit des augmentation aussi.

Mais en ce qui concernent les sorts de DPS, il y a toujours une efficacité toujours moyenne.

Actuellement les sorts ont un temps de cast assez long, que ce soit pour les pouvoirs à volontés et quotidiens.
Et ce qui nous aider encore moins, c'est que la zone d'effet des sorts n'est vraiment pas large.

Afin de pouvoir avoir un équilibre (par rapport aux autres classes), c'est d'au moins bénéficier d'une zone d'effet beaucoup plus large. Sans demander d'avoir autant de DPS que les autres classes, car le pretre BUFF et DEBUFF.
Les sorts principalement impactés: "lumière démoralisante" et "lueur divine".

IDEES:
Avoir un sort d'attaque conique avec un controle.
Sinon un sort qui permettrait de packer les trash...afin peut de mieux utiliser les skills dps
Post edited by chronikle on

Réponses

• chronikle
    Modifié (décembre 2014)
    Ayant jouer le pretre en DPS (JUSTE) depuis le module 5. Effectivement il a eu un up du DPS.
    Par mon experience de jeu dans cette branche, on n'arrive pas a la hauteur d'une classe DPS de tres loin, meme par des buffs ou defbuff ca ne compensent pas.

Idéalement il serait interessant d'augmenter:
    - La vitesse des sorts à volonté ... bénédiction du combat.
    - Pour le pretre Champion Consacré, on utilise bénédiction du combat et on met les 10 pts restants dans la branche vertueux afin de débloquer Zèle Guerrier (pouvoir paragonique) qui augmente la puissance des alliés proches de 15% de ma puissance. Donc afin de compenser le gros manque de DPS. Je le passerai à 30% (6/12/18/24/30).
    - Dans la branche JUSTE: augmenter vision du condamné à 30% (6/12/18/24/30).

Avec seulement c'est trop modification, la specialité champion consacré aura reelement un sens (car la majorité joue Oracle divin). Et on restera toujours dans un optique d'une branche DPS/BUFF/DEBUFF: son manque de dps sera comblé par celui que l'on apportera aux alliés. Une spécialité qui aura tous son sens apres!

Une spécialité paladin...

Merci aux modérateurs de faire le test du pretre en JUSTE (champion consacré) et voir le manque de dps. Et de la comparer avec un up.

Merci de faire part de vos avis.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour
    Je ne comprend pas tes questions et suggestions, je m'explique : up en DPS alors que l'on chatouille les mages en scores sur les donjons (qui en passant ne sont pas des DPS aussi) n'est pas la fonction d'un prêtre.
    La voie juste (que j'utilise) est juste monstrueuse en dégât, deux exemples (mes records), 193K non critique à Tiamat sur Severin et 374K de dégât critique sur un dragon au puits avec "lumière démoralisante". Dans les logs, le soins n'est pas en reste alors que je n'ai que le sceau astral, (Up par l'arme artéfact). En effet les dots de la voie juste donnent du soins en continue. Et enfin, en donjon je suis toujours devant les "DPS" seul les mages DPS critique passent devant.
    En conclusion, je dirais que si on up ce que tu dit, le prêtre serai une classe ultime, car quant un prêtre DPS, il se soigne très bien, et avec les buffs, c'est même un tank.
    PS je suis en champion consacré.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Le prêtre DPS a plusieurs atouts dans sa manche que d'autres classes n'ont pas forcément. La capacité de continuer à soigner malgré tout, de faire des buffs et débuffs et d'également d'avoir des sorts de zones suffisamment importants pour être juste derrière le mage quand il s'agit du nombre de mobs tués. Je dois avouer que malgré mes premières peurs, c'est devenu une classe très intéressante à jouer.

J'aurais tout de même quelques bémols, et en cela je rejoins une partie de ce qui a été dit par chronikle, le temps de cast est beaucoup plus long que les autres classes. Grâce à l'event de l'hiver et de monstres sur glace, j'ai eu l'occasion de comparer la réactivité des sorts du prêtre par rapport à ceux du magicien ou bien des capacités du rôdeur. Résultat les mobs sont déjà morts au moment où le sort du prêtre part après l'animation. C'est probablement actuellement le gros point faible du prêtre.

Quant à l'idée d'une spécialité paladin, je pense que ce ne serait pas une bonne chose. Le paladin est un guerrier avec (entre autre) des capacités de soin. C'est une classe à part entière qui fera peut-être un jour son entrée dans les classes disponibles de Neverwinter. De plus, c'est une classe très intéressante quand il y a une notion de bien et de mal. On peut espérer qu'un jour cette notion fasse son apparition dans Neverwinter, ce qui renforcerait la capacité de Role Play des joueurs.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • chronikle
    Modifié (janvier 2015)
    Pour Tiamat: C'est un boss poteau...meme toi tu fais poteau devant Tiamat. Et ton DPS est fort élevé car tu bénéficie des buff et debuff de l'ensemble du raid. Ta "lumière démoralisante" tape fort effectivement quand tu as 3*divinités (fervent) mais par contre tu ferais mieux d'utiliser "briser l'esprit" en fervent afin que l'ensemble du raid bénéficie de +30% de degats supplementaire pendant 8s. Tu ne peux pas comparé ca à un donjon qui comportent des ennemis en mouvement.

Pour le paladin: c'est une image. En champion sacré, tu peux monté à 50% facilement de resistance aux degats (tu peux faire de l'"offtank"). Et ton but n'est pas faire du dps personnel, donc on buff et debuff constamment afin d'augmenter le dps du groupe.

Notre DPS personnel: difficile à faire car on a un temps de cast trop important et que les sorts de zone ne sont pas larges surtout dans le cas où les ennemis sont en mouvement (ton sort passe dans le vent car l'ennemi a eu le temps de se déplacer).
    C'est sûr, si fait Chateau Never tu peux facilement etre 1er au dps, c'est clair. Pourquoi car il y a énormemment d'ennemis qui sont packés et tu as que des sorts de zone.

Faut savoir comparé ceux qui est comparable....
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Je suis entièrement d'accords à ce qui a été dit par la suite de mon poste, sauf que le titre parle de prêtre DPS et non de soutient buff/debuff. C'est donc bien "lumière démoralisante " qui DPS. L'intérêt c'est d'avoir avec soi un autre prêtre en buff/debuff, et donc de considérer la classe en pure DPS. Il est vrai que certain cast sont long... et donc frustrant.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • chronikle
    Modifié (janvier 2015)
    Désolé, je parlais de la branche DPS (JUSTE). Et non, principalement du DPS .... et ce n est pas avec lumiere démoralisante qu'on va faire un gros DPS sur l'ensemble du donjon, surtout avec un temps de rechargement d'environ 10s.