Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Demande de conseils pour un build TR

Options
heraziel45
heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2015) dans Voleur
Etant un joueur qui aime profiter à 100% du jeu, je demande donc des conseils pour un Build équilibré.
Pour faire bref, j'aime être un monstre de pve mais j'aimerais m'amuser suffisamment en pvp malgré tout (sans pratiquer du pvp HHL pour autant)

Stuff :
Armure - glace noire corrompue complète
Armes - Maître espion (Déjà l'arme artefact croc du dragon d'or, en attente de la main 2ndaire pour équiper sans trop perdre de FCrit)
Bijoux - 3 pièces de set du rivage (brûlant, draconique et barbare)
Ceinture - Ceinturon de force
Enchantements - Full sombre (neutra/vitesse de déplacement/drain de vie)
Enchantement d'arme - Terreur premier (en vue de changer pour un Vorpal premier)
Enchantement d'armure - Forgeâme moindre (en progression pour le stade supérieur)
Surcharges - glace noire corrompue majeure (puissance+88) et trempé purifié majeur (déviation+800)

mini_853285screen1.jpg

Talents :

mini_345980screen2.jpg


Skills pve :
Att-will : Rafalle de duelliste + Nuage d'acier
Rencontre : Bombe fumigène - voie de l'épée - lame de flagellation
Quotidiens : Exécution brutale + Trombes de lames
Passifs : Stratégie + Infiltration indétectable

Skills pvp :
Att-will : Coupure du crépuscule + nuage d'acier
Rencontre : Coup d'ombre + Lame de flagellation + Tir d'impact/frappe engourdissante
Quotidiens : Effusion de sang + Trombes de lames
Passifs : Stratégie + Première frappe

[Atouts ci-après]
@Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
Post edited by heraziel45 on

Réponses

  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Atouts :
    mini_236327screen3.jpg

    mini_365050screen4.jpg

    mini_969133screen5.jpg

    Questions :
    Que pouves-vous me proposer de mieux en terme de stuff/enchantements ou respé d'atouts/talents pour me permettre d'être plus efficace en terme de dps et survie ?

    D'avance merci de vos réponses constructives ;)
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Atouts ToD pour terminer

    mini_770681screen6.jpg
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Questions :
    Que pouves-vous me proposer de mieux en terme de stuff/enchantements ou respé d'atouts/talents pour me permettre d'être plus efficace en terme de dps et survie ?

    D'avance merci de vos réponses constructives

    Ton voleur est mieux équipé que le mien, je ne serais donc finalement peut-être pas d'une grande aide :rolleyes:.

    3200+ de Frappe Critique, ça me parait beaucoup. J'ai personnellement fais le choix de mettre cette stat de côté, puisque la fufu nous donne 100% de taux critique, je n'ai donc qu'un minimum de points investis en frappe critique et pourtant je dois être à 30-33% de taux critique, ce qui, pour mon usage, est suffisant, je mise plus sur la puissance en fufu. Après, c'est un pari, mais avec autant de FC + le talent + ta Dex, tu dois être dans les 40% ?

    On peut aussi voir la chose dans l'autre sens : le bourreau passe peu de temps en fufu donc un taux critique élevé garantit un meilleur DPS final sur les gros mobs.

    Tu as 2728 de Neutra ( soit 25% ) + 25% via le talent "faiblesse révélée", soit 50% en fufu. Ca fait beaucoup si tu fais plus de pve que de pvp. En PVP, en dehors des GF, tu tomberas rarement sur plus de 45% de résistance aux dégâts, même pour des GWF spé def.

    La neutra n'affecte pas la ténacité, qui est le talon d’Achille de notre spé, et ne donne pas de bonus de dégâts, elle ne fait que réduire la résistance de la cible à 0 ( sauf pour la ténacité ), donc, tu peut raisonnablement descendre a 2230 Neutra ( et donc troquer 2 enchants sombres pour des radiants ) soit 22% ( suffisant pour le pve quand t'es pas en fufu ), et par la même économiser 1 point de talent en ne mettant que 4 points dans "faiblesse révélée".

    Ca peut paraitre rien, mais tu gardes comme ça 47% de résistance ignorée en fufu pour le pvp, tout en uppant ta puissance, stat très importante grâce au talent "né dans l'ombre".

    Garde à l'esprit que le bonus de set des armes artéfacts donne +250 FC mais aussi +250 Neutra, tu auras ainsi encore une fois l'occasion de troquer un Sombre contre un Radiant.

    Je vois que tu tourne autour de 38% de déviation, c'est pas mal, je vise moi même 40% (pvp) et 45%(pve) afin d'assurer une meilleure survivabilité.

    Concernant le stuff, je ne saurais te conseiller un set d'artéfacts, j'opte moi-même pour le set Lathander, mais c'est dans un contexte particulier. Ta Ceinture de Force est un choix viable pour bourreau, dans l'optique DPS, je peut par contre te conseiller de jeter un oeil aux anneaux/colliers de la profession joaillerie, ceux qui ont 2 slots d'enchants.

    L'enchantement Vorpal est vraiment ce qu'il y a de mieux si tu joues bourreau et que tu utilise la flagé, ya pas photo. Le Terreur est peut-être redondant avec ton surplus de neutra, faut que je replonge dans les formules de calcul.

    Pour les talents/atouts :

    - embuscade rusée : à l'origine risible, depuis le mod 5 ce talent trouve une réelle utilité face aux gros mobs, aux boss -> fufu -> attaque -> fufu cassée -> attaques+6% dégâts -> ombre de la mort.

    - assaut irrésistible : +6% dégats sur la flagé, sur la bombe, sur frappe engourdissante et autres rencontres !

    Ces deux talents sont dans une optique pur DPS, pour optimiser une rotation type fufu -> flagé -> bombe -> coup d'ombre ( ou autres rotations quasi-one shot) sur un joueur par exemple.

    - intrigue nocturne : un talent de saboteur que l'on peut aussi utiliser en bourreau si on répartit des points de talent de façon optimale. En pvp ce talent assure une flagé plus souvent en association avec coup d'ombre. ( 1.5/2 secondes de cooldown en moins pour moi par exemple ).

    Les atouts, puissance, neutra, deviation et drain. Les pv peuvent se récupérer ailleurs a moins d'être dans une optique pur pvp, je ne suis pas convaincu par détermination elfique, qu'en penses-tu ? J'ai toujours préféré Chardon, dans l'optique d'un build a haute déviation + pet forgeron + bonus de sets glace noire.

    Personnellement j'alterne frappe engourdissante et attaque éclair, en pve, selon que je doive taper un gros mob ou un pack. Attaque éclair me permet de nettoyer un pack Tyrrany, avec bombe fumi en finition. Je garde la flagé pour les gros mobs.

    Je ne suis pas du tout fan de Coupure en pvp, je reste sur du rafale, pour l'immunité, même si l'efficacité dépends du bon placement du coup.

    Niveau pets, tu joues avec quoi en pve / opvp ?

    Joli perso, plutôt bien monté en tout cas, je trouve. Tu dois déjà être plutot efficace.
    6fjUB.jpg
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Pour ce qui est de "assaut irrésistible" et "embuscade rusée" c'est ce que j'avais avant de respé pour obtenir ceci, c'est vrai que ça apporte un bon dps mais au final la combo regen vigueur + augmentation du fufu + restau (10%) de fufu par esquive (X5 grace à cette config) ça permet de traverser des distances énormes en pvp et de la régen très vite, même sans coup d'ombre pour le pve donc niveau dps on gagne aussi car plus souvent en fufu et possibilité de mettre un gros rencontre à la place d'un coup d'ombre en pve, même si le gain de dps doit être moindre qu'avec assaut irrésistible et embuscade rusée... à voir.

    Pour l'intrigue nocturne c'est vrai j'ai beaucoup hésité et j'ai fait le choix du talent parangonique "suaire dévastateur", utilisant beaucoup l'exe brutale en pve sur le monocible, combinée avec le passif infiltration indétectable ça fait de bons ravages, surtout lorsqu'on arrive sur le pallier <35% HP : fufu -> Exe -> Tx Crit et Dmg crit +10% / Dmg base +15% / regen fufu -> Exe -> regen fufu -> Flagellation -> Ombre de la mort donnant à elle seule facilement du 80k Dmg

    Pour ce qui est de l'Atout détermination elfique par rapport au chardon de fée, 400dmg à chaque déviation je trouve ça peu au final, surtout qu'on ne dévie qu'un coup sur 3 avec nos 38% donc tout les 3 coups reçu, infliger juste 400, en pvp ça laisse le temps de mourir vite, alors que la détermination elfique qui donne régen vigueur permettra de faire plus d'esquive, et combinée à la combo de tout à l'heure, plus de fufu :)

    Sinon concernant mes pet j'ai une Ioun me procurant :335 NA / 736 FC / 185 Devia / 1186 Puis / 453 Retab / 250 HP
    en passifs - Prêtresse sune (+190 devia) - Erinye (+5% Dmg crit) - Sylphide (+50% résistance aux ctrl) - Nuton toque rouge (+165 NA / +165 Drain de vie)

    Ma frappe critique n'est due qu'à mon stuff, je n'ai mis aucun atout, talent ou enchant pour l'augmenter, je suis à 35% crit avec 87.2% Dmg crit et 37% Deviation

    Sinon, en effet je comptais bien retirer 2 ou 3 sombres pour mettre du radiant et troquer le terreur avec l'abaissement de défense devenu useless par le talent "faiblesse révélée" contre un bon vorpal ^^

    Pour ce qui est de ma coupure en pvp c'est en suivant le topic guide de Tankinatorfr (Edit: et celui Metaleak post-Mod5), ayant du mal à placer ma rafale c'est plutôt pas mal, cependant avec cette maj qui nous révèle pendant 2s après notre first strike, je ne sais pas si je ne vais pas me rabattre sur la rafale pour son imunnité justement ^^"
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonsoir.
    Content de lire qu'il y a du monde pour utiliser sur mon topic ^^.
    Malheureusement, j'ai du m'absenté (combinaison lassitude + manque de temps) et il n'est pas à jour.
    Je vais profiter des fêtes de fin d'années pour m'y remettre, en espérant qu'il aidera...

    Avant toute chose, j'ai lâché deux jours avant la sortie du mod5, alors je ne suis pas à jour, donc, merci de donner à mes propos la valeur qu'ils méritent : ils sont à prendre avec des pincettes.

    Sinon, je regarde ton build et il me semble bien pensé.
    Le point le plus discutable est je pense l'armure de glace noire. Elle fut autrefois la pierre angulaire des build PvP axé tank, mais on a perdu les stats qui créaient ce build, et elle a toujours été un fiasco complet niveau DPS. Evidemment, c'est la corrompue, donc, c'est toujours mieux que la purifiée, mais de mémoire, la tendance au one-shot du TR n'a pas été corrigée, d'autant que tu n'as rien en vaurien.
    Je ne dis pas qu'il faut forcément la changer, mais vérifies tout de même... Les vielles armures PvP T2 sont bien pourvue en stats offensives et t'ajoutent de la ténacité en PvP. Perso, j'en ai voulu une pour cette raison. Assez de stats pour cogner fort en PvE, et de la ténacité pour mitiger en PvP.
    Sinon, à voir pour les deux dernières armures (mods 4 et 5), je ne les connais pas assez (je regarderai ça les prochains jours).

    Concernant Chardon de Fée, l'heure de gloire de ce talent remonte à l'invention du défunt Rustlord's build, et n'est donc plus d'aucun intérêt de nos jours.
    Tout build pour voleur non tank PvP pré-mod5 se devait d'opter pour la Détermination elfique pour compenser le manque d'esquive. Maintenant que nous sommes de base plus mobile, mais moins pourvu en défense (genre ItC), il est je pense considérable comme une référence, même pour les TR "tanks".

    Enfin, comme cela est dit, trop de pénétration d'armure.
    Idéalement, environ 20% suffisent en PvE.
    Pour le PvE, parier sur un talent qui agit seulement en furtif est un mauvais coup, alors avoir plein d'enchantement sombre est normal chez le TR, car nous n'avons pas de caractéristique donnant cette stat. Changer d'armure t'aiderai surement à avoir une meilleur neutra sans enchantements, creuser le sujet me semble une piste pour améliorer ton build.
    Ensuite, soit tu te spé PvP avec le talent anti-armure en fufu (anti-tank), soit tu opte pour autre-chose, à voir selon tes goûts.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Merci pour ta participation Tankinatorfr, en effet pour l'armure je me suis toujours taté car les stats en soi ne sont pas mauvaises mais le bonus de set je le trouve mal pensé pour un TR, ou du moins pas assez spécifique à son gameplay...
    J'avais commencé [pré Mod5] à faire une armure pvp Funeste en attendant de loot mes gants de glace noire, il se trouve qu'au final j'ai eu mes gants avant et que cette armure est celle du bourreau, possédant beaucoup de FC et Retab, donc obsolète au Mod5 par rapport à celle du vaurien qui serait parfaite (puissance, Neutra, déviation).

    En bref il me faudrait tout re-farmer mon pvp de 0 puisqu'a l'inverse de l'armure gauntlgrym, il n'est pas possible de troquer les pièces funestes contre d'autres :/
    Après j'aime le pvp mais pas au point d'en faire un farm intensif, cela dit, je garde cette armure en tête pour plus tard, si la foi me revient ^^
    (Surtout que le bonus de jauge de dissim et le bonus dégâts sont très intéressants)

    Pour ce qui est des anneaux de profession, en effet ils sont intéressants, je monte actuellement la profession, mais c'est long...
    J'ai prévu de partir sur l'anneau d'archimage, l'anneau du héros et le collier du héros, en complétant avec des radiant en attaque, 2 argentés et 1 sombre en def (pour équilibrer drain de vie et dévia)


    En revanche pour ce qui est des set artefact (cou, ceinture et artefact) je n'en suis pas fan, je trouve les carac des pièces pas terribles et les bonus assez moyen, hormis lathander, mais là ce sont les carac pures qui ne me bottent pas, trop de perte de déviation à mon goût et un gros gain de rétab pas forcément utile vu ma valeur actuelle...

    La dernière armure (templier draconique) est pas trop mal niveau des stats mais le bonus de set est....sans plus, bien pour la survie du groupe mais rien d'extraordinaire je trouve.


    Pour les enchant, j'ai déjà troqué 2 sombres contre 2 radiants et en effet c'est un peu mieux, je vais voir pour changer les autres aussi, tant que je ne baisse pas en-dessous de 18-20% de Neutra.

    Sinon, pour ce qui est de mes emplacements de défense, j'ai full drain de vie.
    Pour info mes stat défensives sont :
    6263 de protection
    25.4% résistance dégâts
    36.8% chance de déviation
    9.2% régénération
    9.8% drain de vie (1326) - 3 enchant sombre 7

    Question, est-ce que je garde mes enchantements sombres en def ou est-ce que je troque contre plus encore de Déviation ou bien de la défense, au risque de faire beaucoup baisse mon taux de drain de vie ?
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Pour le PvP, pense à Gault justement => participation = 1 jeton de victoire + 500 gloire. Quelle que soit l'issue du match.
    Donc, ça peut te permettre de monter sans trop de fatiguer, à condition de passer au bon horaire.

    Pour l'armure de GN, le voleur est un "DPS brutal", surtout le nouveau bourreau, alors je pense que la GN corrompue a trop de stats secondaires pour être compatible avec ton build.

    Concernant le PvP, ma fois, j'ai un projet pour essayer d'améliorer les choses. Je vais mettre ça en place dès que j'aurai tâté le terrain...

    Je m'étais renseigné sur les set d'artefacts sur le preview, et, à moins qu'ils ne les aient revisiter depuis, ma recommandation est claire => oubliez les
    Les artefacts autres nous donnent de bien meilleurs stats et/ou des bonus d'activation conséquents, les ceintures artefacts mod 4 on des stats plus adaptées au voleur, bref, pas vraiment de quoi inciter au changement.

    Pour le templier draco, oui, je m'en souviens. C'est pour ça que sur le forum preview beaucoup de joueurs de TR se plaignaient que, arrivé au Mod5, les meilleurs armures pour voleur soient toujours les T1, T2 et PvP T2, alors que d'autres classe obtenaient une grande synergie avec leur nouvel équipement.
    Bref, à voir, mais encore une fois, je recommande le T1/T2. Si tu loot la nouvelle armure, pourquoi pas, mais c'est pas un objectif prioritaire...

    "Sinon, pour ce qui est de mes emplacements de défense, j'ai full drain de vie."
    => exellent choix PvE, beaucoup moins en PvP.

    Tu dis vouloir être bon en PvE, sans être largué en PvP si je résume ?
    D'expérience, il semble inutile de dépasser de beaucoup les 10/12% de drain de vie. Au delà, parier sur plus de puissance augmente les dégâts et donc la vie drainée. Donc, encore une fois, faut doser. Essayes de garder ton drain de vie au dessus de 10%, et, si il reste des emplacements défensifs, consacre les à de la déviation ou des points de vie. Sachant pour ces dernier que nous sommes une des classes qui les rentabilise le moins, mais que, puisque tu n'est pas un vaurien, maxé la déviation n'est pas forcément un objectif non plus.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    90% des TR pvp joue avec le funeste du vaurien
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Oui de ce que j'ai pu voir c'est un stuff qui semble idéal pour le pvp en effet, mais niveau pve j'ai peur qu'il rende mon TR trop fragile lors de rencontres ou donjons tel Tiamat, VT, CN...

    Je me suis créé un petit doc exel pour comparer mes stuff et il se trouve que vaurien me fait perdre énormément de Retab, Regen et F.Crit, pour ne pas m'apporter beaucoup plus de Déviation et de Puissance que mon GnC, en revanche il me donne une neutra ahurissante, presque trop par rapport à ce dont j'ai besoin...
    (Avec, armes, bijoux et enchantements équivalents)

    Les seuls points vraiment intéressants sont au final son bonus de dissim et de dégâts furtifs, sa meilleure valeur en ténacité (+246 que GnC) et un meilleur drain de vie (+398 que GnC). Du coup il est vrai que pour pvp il est très bon mais question pve j'ai des doutes...

    Mais si j'ai le courage de le farmer je testerais ça :)
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    il te faut 2 stuff un pvp, un pve.
    - pour le pve tu va chercher ou tu t'achete le swashbucking ou tu travaille ne 2/2 légions de la terreur hyllibriam légendaire.
    - pour le pvp le vauriens.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Delfelugue, c'est un peu discutable.
    Le gros point fort du vaurien, c'est la neutra d'armure, hors, notre camarade en a déjà plus qu'assez.
    Y a aussi la déviation, dans une moindre mesure, mais c'est pas indispensable d'en récupérer ici. Ca peut aider, selon les build, mais, de toute façon, le bourreau est en papier mâché. Bref, c'est un bonus comme un autre je dirais, à voir selon le reste du stuff. Enfin, ce que je dis là reste théorique, mes seules expériences PvP récentes sont à Gault (Gauntl ? bref, me souviens jamais), ce qui peut influer sur mon jugement.

    Après, reste la question : faut-il deux armures ?
    Perso, j'ai longtemps comparé et testé les différentes armures PvE et PvP, mais, de nos jours, je n'ai plus que le T2 PvP. Les "pertes" de stats sont relativement négligeables et le bonus de set finalement plus adapté à l'assassin, à fortiori en post-mod5.

    Bref, 2 set d'armure n'est pas un inconditionnel du TR. C'est une option si on a le temps et les moyens (enchants*2) mais c'est pas non plus le détail qui nous change la vie. Question de style de jeu je suppose, mais j'obtient de meilleurs résultat ainsi.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • m4n1h4ck
    m4n1h4ck Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Pour le PvE il n'y a rien de mieux que le stuff 2/2 que Delfelugue propose, 2 pièces Légendaire / 2 pièces Légion de la Terreur.
    C'est quand même 900 de puissance de plus ce set !
  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    bonjour,
    le 2/2 reste un choix et pas forcement le meilleur ; la c'esxt chercher automatiquement gain en gs , gain en puipui . Je joue set illyanbruen complet, et le second bonus qui est 5 000 degat poison en plus est parfois interessant (pas touit le temps ok) mais uand je vois de tpemps en temps en plus de mes coups un dehat qui apparait de 60 k, un bonus en plus de 450 puipui ou autre donnera pas forcement cela. Ok moins de hs, ok bonus milieu de mob pas top mais on partle de voleur et objectif meme en pve aller derriere le gros mob est taper donc je pense le doublke set est plus un choix suivant ce qu'on recherche en stat ; il y a pas de meilleur set a la base dans le sens ou chacun son jeu (idem pour chaque classe)
    ensuite certains sets oui sont plus adapte, illyanbruen part exemple je perds pas mal en def (plus de deviation ce qui pour la classe est necessaire) et je joue rafale duelliste donc mon voleur doit rester au corps a corps, donc a moi de compenser a terme. Donc je pense sortir double set pour gagner un second bonus depend du jeu

    J'ai un sorcier a cote et j'en ai vu avec double set ou meme uique et 20 k (mon sorcier a 15 k) j'ai aggro des boss souvent (un peu moins j'ai augmente un comaphnon pour dminuer cela) car le bonus secondaire est enorme sur el sorcier (set illyanbruen toujours). Donc voila je pense c'est plsu une question de jeu et ce que l'on recherche , et pas que gs (beaucoups virent en donjon suite a gs mais sans regarder second bonus si set complet ) et parfois e second bonus faut largement un second set (par exempe sur mon sorcier il m'arrive hors coup de mettre en plus du 900 k sur des dragons ), alors les 450 puipui en plus merci mais la c juste pour kiki meter gs ^^

    donc poru voleur idem c'est plsu une question de jeu et ded voir ce que l'on a deja en stat ; perso pour en revenir au voleur, le illyanbruen complet pas mecontent, me manque juste un peu de def et si possible encore augmenterf ma deviation mais pour cela reste artefact, enchant anneau etc..