Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Radiant vs Azure

heraziel45
heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous et à toutes.

Petit post suite à une constatation déroutante aujourd'hui issue d'une conversation en guilde.
comme vous le savez, en attaque, le radiant apporte de la puissance et donc une valeur d'attaque/soin (dps) supplémentaire.

Hors l'Azure apporte de la frappe critique influent sur le taux critique, mais celà ajoute aussi du dps bien qu'il ne confère pas de puissance.

Ma constatation du jour est que sur un même Lv d'enchantement (ici testé sur des Lv5 - question d'économie pour le test), l'enchantement Azure et Radiant apportent exactement la même valeur d'attaque/soin, si ce n'est que l'azure confère en plus du taux critique.

Questions :
Est-ce normal ?
Au final, ne vaut-il pas mieux s'équiper en full azure pour maximiser son dps puisqu'il confère autant d'attaque qu'un radiant ?
Pourquoi donc le radiant est-il plus cher en HV que l'azure ?
Peut-être la différence de bonus à l'attaque se fait-elle sentir sur des Lv d'enchantement plus élevés ?
@Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
Post edited by heraziel45 on

Réponses

• mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Parce qu'ils ne fonctionnent tout simplement pas de la même manière.

Les enchants Radiants apportent de la Puissance, les Azure, de la frappe critique. La puissance étant un bonus de dégâts, et la frappe critique influant sur le taux critique.

+ de taux critique = + de coups critiques = + de dégâts au final.

Cependant, le "coût" d'une statistique ( difficulté à la trouver sur l'équipement, prix etc ) varie grandement d'une stat à une autre, en fonction de la Classe, des talents, de la Race, et du jet de dé initial des caractéristiques primaires.

Ajoute à cela que la frappe critique, comme la majorité des statistiques du jeu, fonctionne sur le principe "plus t'en met, moins ça monte".

Par exemple, au niveau 60, 1000 points de frappe critique donnent 8% de taux critique. 2000 points donnent 13.6%. 3000 points donnent 17%.

= " plus t'en met, moins ça monte".

Au final, selon la classe, le build, la race etc etc, certaines statistiques sont plus rentables que d'autres, passé un certain point.

La Puissance n'étant pas, à priori calquée sur le principe "plus t'en met, moins ça monte", elle est plus rentable pour certains, une fois un taux critique "décent", atteint. Et surtout, c'est une statistique qui intervient directement dans la formule de départ de calcul des dégâts, au même titre que les dégâts d'arme et que la caractéristique primaire donnant un bonus de dégâts ( Force pour TR, GF et GWF, Dextérité pour HR, Intelligence pour CW, Sagesse pour DC ).

La frappe critique, elle, n'est pas un bonus de dégâts direct. Elle ne fait qu'augmenter ta probabilité de coup critique, et si coup critique il y a, dans ce cas seulement, elle aura en effet joué le rôle de bonus de dégâts, en quelque sorte.

Le "bonus d'attaque/soin" du panneau des statistiques de la feuille de personnage, n'est qu'un indicatif, cette valeur sert avant tout a calculer le Score d'équipement, mais n'intervient pas dans le calcul direct des dégâts.

Ce calcul peut être résumé très très grossièrement de la façon suivante :

dégâts de base de l'attaque (propre a chaque attaque/pouvoir) * % de bonus de dégâts donné par la force ( par exemple ) * %de bonus de dégâts donnés par les dégâts d'arme des 2 armes * % de bonus de dégâts donné par le "rang" de l'attaque ( 1, 2, ou 3 points de pouvoir ) * % de bonus de dégâts donné par la Puissance.

C'est beaucoup plus complexe que cela, mais en résumé, c'est la formule de base. Lors d'un coup critique, on multiplie le résultat de cette formule de base par le % de bonus de dégâts donné par les "dégâts critiques", puis on ajoute les buffs, les débuffs, la neutralisation d'armure, l'avantage de combat etc etc etc..

2 statistiques différentes = 2 actions différentes sur les dégâts.
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    alors deux choses :
    -la stat attaques/soins et une simple addition de la puissance/frappe critique /neutralisation d'armure ( si mes souvenir sont bon ). du coup un + 120 reste un + 120
    -ensuite la différence de prix est du au fait de la stat en défense qui est Pv pour radiant (ultra rechercher par toutes les classes en PvP) et défense un peu rechercher par certaine classe en pvp ou pve.

voila, quand au fait de mettre plutôt un que l'autre ben c'est en fonction de ton build, du fait que tu soit pvp ou pve, et des stat que tu veut atteindre.
    exemple :
    je veut atteindre 33% de taux critique car j'ai deja plein de puissance je vais rajouter une ou plusieurs azure pour faire cela.

j'espère avoir répondu à tes interrogations.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • heraziel45
    Modifié (décembre 2014)
    Hum ok, je comprends mieux l'indicatif attaque/soin, en gros, si j'ai bien compris ce n'est pas une valeur de dégât réel basée sur le dps pure mais plutôt un "potentiel de dégât" d'où le fait que la frappe critique y ajoute de la valeur malgré qu'elle ne confère pas de puissance brute sur une frappe mais juste son potentiel de dégâts supplémentaire si critique il y a ?

Donc la FC n'ajoute aucunement de bonus de dégat, à l'inverse de la puissance qui en effet modifie le bonus aux dégâts, qu'ils soient critiques ou non...

Du coup, moi qui joue un TR très orienté pve mais qui aime faire du pvp à l'occasion, vous me conseilleriez quoi comme enchant-build ?
    J'avais un full neutra, mais depuis le talent qui donne 25% neutra sous dissim, je pense à changer l'intégralité de mes enchant pour booster mon dps...
    (Actuellement je suis à 25% neutra de base, j'estime descendre à 18-20% si je change l'intégralité de mes enchant...acceptable ?)
    @Heraziel45

• mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Si tu es TR, je te conseille de poster ton build actuel ( avec un minimum de détails : stuff, talents, stats ), et tes interrogations dans la sous-section dédiées au voleur fourbe, dans la section "Classes".

Je ne doute pas que des TR te répondront, et je serai probablement parmis eux ^^.
    6fjUB.jpg
  • heraziel45
    Modifié (décembre 2014)
    Merci du conseil j'y vais de ce pas ;)
    @Heraziel45

• nathanael0001
    nathanael0001 Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Radiant = puissance = degat
    Azure = frappe critique = % de possibilité de faire un critique à chaque attaque.

Sur mon sorcier par exemple , je suis à 44% de chance de faire un coup critique grace aux azure et stats critique des mon stuff et à +90% de dégâts grâce au points de talent , points caractéristiques .

Donc , en gros , les azure augment tes chance de critique , les radiant tes degats . Plus tu as de la puissance , plus tes critiques feront de dégats .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier