Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Conseil des devs pour atténuer les lags graphiques
Kyriel
Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
Bonjour,
En attendant une meilleure gestion des graphismes en jeu, les développeurs proposent de tester deux options :
/reduce_mip 1 (/reduce_mip 0 pour inverser)
Cela réduit le niveau de textures MIP utilisées par toutes les textures qui sont dessinées. Le résultat final est que le jeu sera légèrement floue (personnages et environnement).
Ou, autre option similaire mais paramétrable via les options :
Options | Avancé | Détails des textures des personnages
Abaisser cette option à 50%. Cela produit un résultat similaire à /reduce_mip 1, mais juste pour les personnages et non pour les effets spéciaux ou l'environnement. Mettre cette option à 50% va probablement produire le même résultat que le paramètre /reduce_mip 1, mais sans sacrifier l'environnement ou la qualité des effets visuels.
Pour revenir à la normale, remettre cette option à 100%.
Dans les deux cas, le jeu utilisera alors moins de ressources graphiques et mémoire.
Cordialement,
En attendant une meilleure gestion des graphismes en jeu, les développeurs proposent de tester deux options :
/reduce_mip 1 (/reduce_mip 0 pour inverser)
Cela réduit le niveau de textures MIP utilisées par toutes les textures qui sont dessinées. Le résultat final est que le jeu sera légèrement floue (personnages et environnement).
Ou, autre option similaire mais paramétrable via les options :
Options | Avancé | Détails des textures des personnages
Abaisser cette option à 50%. Cela produit un résultat similaire à /reduce_mip 1, mais juste pour les personnages et non pour les effets spéciaux ou l'environnement. Mettre cette option à 50% va probablement produire le même résultat que le paramètre /reduce_mip 1, mais sans sacrifier l'environnement ou la qualité des effets visuels.
Pour revenir à la normale, remettre cette option à 100%.
Dans les deux cas, le jeu utilisera alors moins de ressources graphiques et mémoire.
Cordialement,
Post edited by Kyriel on
0
Réponses
-
bonjour Kyriel,
perso ce n'est pas des probs de lags.
Je m'explique:
j'ai pu faire plusieurs tiamat sans problème aujourd'hui jusqu'à maintenant (17h heure française). Il n'y a plus rien qui répond, (immobilisation, rollback, etc ...), du coup je meurre et même pour revenir au feu de camp, il me faut facilement 2 min ...
Je joue avec toutes mes options graphiques au min voire inactivées (je précise que je n'ai jamais eu besoin de faire ça) et l'actuce que tu proposes dans ton message.
J'aimerais savoir si je suis seul.
merci0 -
Il faut comprendre que dans le monde du jeu vidéo, il y a 3 sortes de lags, et chez Cryptic on rencontre les 3.
1/ Lags réseaux. Aux heures de pointes en France, Belgique et d'autres pays, l'opérateur du joueur ne possédant pas un accord commercial de trafic (appelé PEERING) avec le fournisseur réseau qui alimente ce jeu, verra son ping augmenter considérablement du a la forte affluence sur le réseau du JOUEUR, et le débit de transfert chuter, pour la même raison. Ce n'est en rien la responsabilité de Cryptic mais celle des 2 opérateurs. Généralement, ca ne se résout pas aussi facilement, le joueur finit par changer d'opérateur. Je sais par expérience que Numéricable / SFR en France possède de faibles accords commerciaux (peering) avec les opérateurs non européens, mais ce ne sont pas les seuls, Free avait beaucoup de soucis à l'époque mais ils ont fini par comprendre que la population de Gamers est importante et ils ont fini par gagner cette part de marché grâce à leurs peering de dingue.
2/ Lags graphiques côté joueur, du à une mauvaise gestion des textures, shaders etc. Peut se résoudre partiellement par le joueur (qualité du matériel, drivers à jour, etc) et partiellement par l'éditeur (ici Cryptic) en améliorant les textures, ce dont ils parlent dans leur communiqué, donc en cours de résolution en ce moment.
3/ Chute de FPS totale sur le serveur, causée par la forte affluence de joueur à un instant T, pouvant se résoudre QUE par l'éditeur, en augmentant les ressources matérielles ou en optimisant la répartition de la charge dédiée. En cours de résolution également chez Cryptic.
Ai-je, cette fois, correctement répondu à ta question echoes31 ?0 -
Oui merci pour ces précisions. Je suppose en lisant ta dernière phrase que tu as lu un des mes messages que j'ai posté hier soir .
Même si je pense que le problème est du au 3, il y a t'il un moyen de mesurer le ping ?
EDIT Percemer : Cf : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=492220 -
(...)Je suppose en lisant ta dernière phrase que tu as lu un des mes messages que j'ai posté hier soir .(...)
Quand je vous dis que tout est lu jusqu'à la dernière ponctuation, ce n'est pas un mensonge
Le ping peut être affiché en jeu via la commande /netgraph 1 ou /netgraph 2 (/netgraph 0 pour inverser)
Les tests que je propose sur le fil de discussion qu'à donné Percemer sont à faire pour être fixé.0 -
Bonjour,
Une mise à jour va avoir lieue aujourd'hui concernant la gestion des graphismes et textures dans le jeu.
La commande /reduce_mip 1 ne sera plus nécessaire, elle sera gérée de façon intelligente par le jeu.
Vous devriez voir une nette amélioration des graphismes dans le jeu à partir de 18h ce soir
Cordialement,0 -
Il faut comprendre que dans le monde du jeu vidéo, il y a 3 sortes de lags, et chez Cryptic on rencontre les 3.
1/ Lags réseaux. Aux heures de pointes en France, Belgique et d'autres pays, l'opérateur du joueur ne possédant pas un accord commercial de trafic (appelé PEERING) avec le fournisseur réseau qui alimente ce jeu, verra son ping augmenter considérablement du a la forte affluence sur le réseau du JOUEUR, et le débit de transfert chuter, pour la même raison. Ce n'est en rien la responsabilité de Cryptic mais celle des 2 opérateurs. Généralement, ca ne se résout pas aussi facilement, le joueur finit par changer d'opérateur. Je sais par expérience que Numéricable / SFR en France possède de faibles accords commerciaux (peering) avec les opérateurs non européens, mais ce ne sont pas les seuls, Free avait beaucoup de soucis à l'époque mais ils ont fini par comprendre que la population de Gamers est importante et ils ont fini par gagner cette part de marché grâce à leurs peering de dingue.
2/ Lags graphiques côté joueur, du à une mauvaise gestion des textures, shaders etc. Peut se résoudre partiellement par le joueur (qualité du matériel, drivers à jour, etc) et partiellement par l'éditeur (ici Cryptic) en améliorant les textures, ce dont ils parlent dans leur communiqué, donc en cours de résolution en ce moment.
3/ Chute de FPS totale sur le serveur, causée par la forte affluence de joueur à un instant T, pouvant se résoudre QUE par l'éditeur, en augmentant les ressources matérielles ou en optimisant la répartition de la charge dédiée. En cours de résolution également chez Cryptic.
Ai-je, cette fois, correctement répondu à ta question echoes31 ?
depuis 20h00 ce soir impossible de jouer, rollbacks déconnections multiples : 30mn pour sortir de l enclave, un autre exemple , je fait l armurerie de Moradin , je n 'ai pas pu jouer 3 secondes, j'explique :je rentre dans la partie pvp 20x20 , je monte sur ma monture , j 'avance 10 mètres, et puis plus rien pendant 26 mn, la partie engagée devais finir à 23h00, j'en suis sortie à 23h17, 17mn de rollback je n'ai jamais vu cela je pense que les ressources matérielles chez cryptic sont restées chez les fabricants, ce matin idem, dans le puit des dragons (tiamat) impossible de jouer , hasard toutes les instances sont quasi pleines, quelques heures plus tard une parties des instances sont quasi vides, jouer devient possible, les ressources matérielles seront elles mises en place un jour, telle est ma question, sinon pouvez vous me dire à quelles heures je peux jouer de façon normale à part à 4h00 du matin, cela fait deux jours que je galère, si vous remontez l'info, insistez plusieurs fois, même si cela ne sers à rien, au moins je penserai que vous avez essayé.0 -
Bonjour à toute l'équipe ..
Juste pour faire un retour d'info.
Autant le jeu en lui même fonctionnais à merveille, depuis plusieurs jours c'est l'enfer.
C'est comme si l'échange des informations ne se fais plus du tout, messages "serveur not responding" en boucles (de 40 secondes à plus de 700 secondes parfois), puis roll back pour s'ensuivre de perte de connexion avec le serveur .. et on recommence en boucle.
Le laucher du jeu me sert de test, quand ça peine rien que pour ouvrir ça, mauvais signe.
Le seul moment ou tout refonctionne correctement c'est en pleine nuit ou très tôt le matin.
Au bout d'un moment il est temps de se résoudre à l'évidence, je vais devoir vivre la nuit ou arrêter neverwinter.
Je précise que je ne jette le blâme sur personne, juste vous faire savoir que des joueurs EU ont des soucis.
Possible que cela vienne de mon FAI (Orange) ou de plein d'autres possibilités, mais le constat reste le même, injouabilité en ce qui me concerne.0 -
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis deux jours il est impossible de jouer roll back, déconnexion, serveur no responding, noms sous forme de code .... en ce moment même je réinstalle le jeu. je vous tiens au courant si cela résout le problème. Je signale juste que c'est depuis la maintenance de jeudi0 -
Comme promis je viens vous donner des nouvelles après la réinstallation du jeu, il semble que ça marche bien, j'ai réussi a faire un tiamat sans roll back ni déco serveur. Bon jeu à vous0
-
Bonjour,
avec la sortie du Module 6 la semaine dernière, nombreux sommes-nous à se plaindre de ralentissements dus aux graphismes notamment à l'Enclave du protecteur et dans les nouvelles zones. Ces soucis n'existaient pas avant la sortie du nouveau module.
Avez-vous des solutions de secours sous le coude ?0 -
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques explications..., je m'explique:
Beaucoup de topics concernant les "lags" sont apparus depuis la sortie du Module 6.
Effectivement, les problèmes peuvent venir de l'utilisateur et/ou de son fournisseur d'accès. Et, pour s'assurer de la chose, on leur demande de procéder à des tests...
Par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est que depuis cette sortie du module 6, l'ensemble des joueurs rencontrent des lags commun (lag commun +95%): sur les 4 nouvelles maps, dans les escarmouches, et donjons, même dans l'enclave. Etant dans une guilde, nous communiquons tous à travers TS3, nous sommes groupés (à 5) ensemble tous les soirs pour faire les donjons ou pour faire des quetes, et que les lags apparaissent en meme temps pour l'ensemble des joueurs. A savoir que nous sommes tous chez des fournisseurs d'accès différents et voir même des pays différents.
J'en conclu, qu'après cette théorie, cette problématique à de grande chance de ne pas venir de l'utilisateur ni du fournisseur d'accès. Et par information, au module 5, personne de notre guilde a rencontré un problème identique.
Travaillant dans le domaine, mon avis personnel est que je suis sûr à 100% que des lags communs proviennent de chez vous.
Cordialement,0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Sur le forum anglais, les développeur ont reconnu que c'était coté serveur qu'était le problème et disent qu'ils bossent dessus.
Faut attendre...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
bonjour
game client encore hs imposible de me connecter suis-je le seul a avoir ce probleme0 -
Ce soir, nous sommes partis en donjon "temple de l'araignée" et "les cryptes...".
Nous avons eu des lags, heureusement que nous avions un paladin sinon on serait mort continuellement avec ses lags. Nous avons fini quand meme par clean ce donjon...heuresement que le boss de fin est un boss "poteau"...
Sur les crytes...nous sommes arrivés au boss de fin, et se bosse demande des déplacements bien précis etc...donc être réactif et précis...il est impossible à tuer si lags ne sont pas réglé.
En conclusion: meme avec ses lags il est impossible d'évoluer dans le jeu.
Moyenne du ping du groupe:
PING sur Trash => 150-200
PING sur Boss => 300-500
Je rends compte seulement de la situation.0 -
Ce sujet date du 12 Décembre 2014 est n'est plus d'actualité depuis le 15 Janvier 2015.
Certains lags ou Rubberbands (effet de Retour en arrière, attention un Rollback n'est pas un lag) rencontrés depuis la sortie du module 6 en avril 2015 sont parfois liés à l'infrastructure des serveurs Cryptic, oui.
Mais il y a aussi des lags réseaux, lorsqu'on voit sur les traceroutes des joueurs des pings à 500 ~3000 entre la machine joueur et les serveurs Cryptic, ce n'est pas lié à Cryptic.
Sachez que les équipes techniques investiguent sur ces dysfonctionnements qui provoquent ces lags et rubberbands.
Je clôture ce sujet.0
Cette discussion a été fermée.
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives