Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Génération d'aggro ?

Options
icelusa
icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2014) dans Rapport de bug
Bonjour à tous :)

Alors, que se passe-t-il donc encore ? ^^
Voilà voilà. Ce matin, un membre de ma guilde, me demande de l'aide pour Histoire de Fantôme.
Lui: sorcier dévastateur, 7k gs, stuffé de bleu et de vert, sauf son casque et la ceinture d'Illyanbruen, un artefact vert.
Moi : rôdeur archer, bientôt 18k gs, stuffé en T2, arme bientôt (ENFIN!!) orange, ceinture Lathander bleue, 3 artefacts violets.

On commence à taper les mobs et là... gros GROS WTF ?? -> il arrive à tenir l'aggro sur moi !! Les mobs me passent devant et vont sur lui et il faut que je m'acharne avec 4 ou 5 tir partagé pour qu'ils se décident à se tourner vers moi.

Je suis d'abord resté bouche bée, me disant que ce devait être un bug mais non... tout le long de l'instance ça a été comme ça, si je tapais pas en première, il gardait l'aggro. Et encore, même en tapant en première, certains se tournaient vers lui. Ma fierté en a quand même pris un coup... Suis-je si mauvaise que ça ?

Merci de vos réactions et bon jeu :)
GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
Post edited by icelusa on

Réponses

  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut,

    Je serais curieux de savoir la formule de calcul de menace car en donjon, en Tiamat, à la fin des dragons au puits j'ai toujours l'aggro de tout le pack de mobs... et ça depuis le module 2. Même les GFs ont du mal à me la reprendre.
    Avant on me disait que c'était parce que je faisais un dps de malade. Avant je disais oui c'était vrai que Module 2-3 j'avais une spé qui faisait que faisais le double de dps des 18k gs alors que j'étais 14k2. Sauf qu'avec le module 4-5 je fais toujours beaucoup de dégâts par rapport aux gens de mon stuff (16k5) mais faut pas abuser je fais pas autant que les 20-22k gs pourquoi c'est perpétuellement moi l'attrape-mouche?
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Salut,

    Merci bergamosh pour ta réaction, j'avais peur de tomber une nouvelle fois aux oubliettes...

    Alors oui, je pense qu'en effet il y a un gros gros problème quelque part... Hier, toujours à Tiamat, un prêtre de ma guilde stuffé enchant 7-8, 1 seul artefact violet, 2 bleus, vorpal premier, à fait un meilleur score qu'un mage enchant 8-9-10, stuff violet, arme orange, 2 artefact violet, un bleu, vorpal parfait.
    Le mage a regardé le premier du classement, il était à peine stuff.

    Donc faudrait vérifier tout ça :/

    Merci et bon jeu
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • Echofromspace
    Echofromspace Banned Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Les classes à distance ont toujours généré beaucoup d'aggro, et disposent bien souvent de talents héroïques pour réduire la menace (donc générer moins d'aggro)

    vous remarquerez que le SW le CW le HR le TR et le DC disposent du talent "aguerri" : 2/4/6% de menace en moins

    Les joueurs ne mettent pas souvent de point dans ce talent préférant aller chercher plutôt le dps par exemple. Il se trouve que le dps et le soin sont des énormes sources d'aggro et que le stuff/GS n'est pas toujours un indicateur de dps.
    Parfois et surtout si vous jouez avec le même cercle d'amis en jeu, il est peut être intéressant d'utiliser ce talent afin de laisser à la classe censée générer de l'aggro le faire plus aisément.
    D'autres part le GF au M4 a connu une belle refonte lui garantissant une meilleure tenue de l'aggro, des compagnons ont vu le jour aussi, pour générer plus de menace. Il est important que certaines classes génèrent en elle même de l'aggro afin de les mettre en danger, pour que chaque classe ait sa place dans une partie et donc avoir recours à un GF qui lui canalisera l'aggro.


    Ce que je peux vous proposer c'est d'attendre plus de retour à ce sujet afin de voir si il y a matière à discussion, et voir si il est nécessaire de remonter cela en tant que "bug".

    icelusa a écrit: »
    j'avais peur de tomber une nouvelle fois aux oubliettes...


    Icelusa, nous ne mettons pas en doute votre investissement à l'amélioration du jeu, ce forum est une tribune à tous. Justement prenez garde à ne pas glisser dans le surinvestissement qui pourrait injustement vous faire penser que vous n'obtenez pas le retour que vous cherchiez.
    C'est une question de relation "Coût/bénéfice". Je m'explique: vous témoignez beaucoup sur le forum;
    *le coût est le temps que ça vous prend à la fois en jeu pour déceler les petites choses qui ne vont pas et à la fois sur le forum à la rédaction/lecture de vos sujets,
    *le bénéfice est que vos remarques sont lues et prises en compte et que vous gagnez en "célébrité" sur le forum et que d'autres part nos remontées trouvent un echo direct pour des ajustements de la part des développeurs.
    Certaines tournures dans vos sujets me donnent à lire que vous n'avez pas le bénéfice attendu de vos remarques, ce qui peut faire naître une certaine rancune envers l'équipe de modération.
    Néanmoins l'équipe de modération doit de son coté vérifier et classer par ordre de pertinence les bugs ou problèmes rencontrés par les joueurs en jeu, pour ne pas surcharger le travail des développeurs. Ne prenez pas à mal les réponses de l'équipe de modération qui est là pour modérer et faire remonter les problèmes. Ainsi prenez un peu de recul vis à vis de vos post et échanges, nous sommes également des joueurs et nous partageons les mêmes expériences en jeu. J'espère que vous prendrez ce petit mot pour ce qu'il est
    Un remerciement pour vos retours accompagné d'un conseil pour ne pas glisser davantage vers la frustration et la rancune.
    bon jeu à vous :)
    Cordialement