Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Cw v5

Options
sygfried94
sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
Modifié (novembre 2014) dans Magicien
Voici un premier post sur le CW V5 et les changements potentiel apportées au CW ainsi que leurs impacts

1 resumé du mage V4

Le mage v4 a d'abort été l'objet de deux classes viables, 1 L'oppresseur orienter congelation permanente et le thaumaturge orienté degats avec un peu moins de controle. La voie oppresseur a été tuée par les dev suite a la plainte de joueurs PVP qu'elle avait trop de controle et du coup est apparu un timer de 3 seconde pendant lequel les cible qui ont été gelées ne recoivent plus de stack de glace. ce qui a eu pour effet du tuer l'oppresseur puisque tout les controles additionnels de l'oppresseur sont des stack de glaces plus rapide.

Il est donc resté la voie thaumaturge.

Mage v5 nous voila,

Voie oppresseur.
le principal changement est que les supers bonus de controle de orbe d'impositions sont maintenant exclusif a l'oppresseur
. coté PVE soyons honnetes, EN HL V4 quand je passais pas sans orbe, j'avais pas mieux avec. Coté PVP c'est pas mieux car si l'extra controle peut bien aider, le reste est trop bas pour offrir une reelle compensation.

voie Thauma.
les deux principaux changement sont eclair qui proc un peu moins souvent que sur la v4 (beaucoup pour les petits niveau) et assaillant qui maintenant se declenche( c'est bien le declenchement et non les chances de proc qui ont été changés) lors de l'utilisation d'un pouvoir de rencontre. Cela globalement donne un mage qui tape un peu moins fort que la v4 (pas une enorme difference pour du HL). coté PVP cela change pas non plus enormement car si on gagne potentiellement la main sur assaillant, ces pouvoir ont été tellement massacrés en pvp au fil de la v4 que cela en ai devenu risible.

Voie rénegat.
Ici on a eu de réel changement et cette voie est réellement devenue une alternative viable au non choix existant dans la V4.
Les trois changements qui ont rendu cette voie viable et réellement interressante. 1 l'augmentation de la capstone: cela a rendu cette capstone enfin competitive par rapport aux deux autre et le fait qu'elle s'applique au joueurs et aux alliés en font un pouvoir certes completement aleatoire mais aussi un reel boost potentiel quand c'est le bon qui tombe (pour l'isntant testé en pve mais probablement aussi en pvp).
le deuxieme changement c'est l,augmentation du critique sur les pouvoirs de glaces avec présence glaciale. cela permet de ne pas trop perdre en critique potentiel en slottant présence glaciale.
le troisieme changement est prsence glaciale qui a vu ces degats multipliés par 4. Malgré des dégats additionnels monstreux, le choix de présence glaciale ne s'avere finalement un choix que dans le cas ou il est mixer avec le t4 de renegats car eclair reste quand meme une grande source de degats et remplacer oeil de la tempete par présence glaciale fait perdre en plus d'une quantité de dégats directe lié a la baisse de critique, on pert aussi environ 15% de taux de critique qui font que eclair proc moins souvent.

Mon avis personnel sur thauma VS renegat.

En mode solo, Le thaumaturge comme en V4 offre une constante de dégats et est donc relativement linéaire dans ca facon de faire des degats, le build renegat lui est beaucoup plus aleatoire et comme vont principaux pouvoirs se declenchent via des critique on peut mettre du temps a declencher certains effets a dégats, de plus eclat n'est absolument pas viable en renegat (perte de 25% lié au don t4 de thauma) et donc moins de controle. par contre quand ca veut rire le renégat peut faire des degats monstrueux. en mode lineaire, je donnerais un leger avantage au thauma coté degats finaux

Mode groupe PVE,

La mon constat est simple, entre l'avantage de combat et le dot de la capstone le rénégat offre un reel boost a l'equipe, pour une perte de dps réel minim. Le rénegat du coup se voit moins au kikimeter que le thama puisque tout le monde est boosté. mon conseil la dessus, si vous embarquer 1 mage prenez un renegat, si vous en prenez plusieurs, ne prenez qu'un renégat car le boost avantage de combat ne se cumule pas. L'apport d'un et un seul rénegat dans l'equipe est reelement notable.

Pour le PVP,

je n'ai pas encore tester mon renegat en pvp et donc pas de comparatif.

En resumé,
le choix thauma, rénégat est enfin un veritable choix et offre des alternatives credible, Cependant, si la presence d'un seul mage en dongeon est a la faveur du renegat, la présence de plusieurs a l'effet contraire et fait une grosse perte de dps potentielle car seule la capstone peut se cumuler.
Post edited by sygfried94 on

Réponses

  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Salut sygfried,

    Je n'ai pas testé le renégat V5 pour mon propre mage, mais j'ai fait quelques runs avec des joueurs qui ont choisi la voie et c'est assez balèze le boost qu'ils m'ont donné.
    Le renégat était un super choix avant le remix de la V4 j'étais stuffé en 14k1 GS et je mettais la misère au dps à beaucoup de mages 17-18k qui avaient choisi le thauma, et à la V4 le renégat était devenu beaucoup trop aléatoire mais moyennement utile au groupe en plus.
    Maintenant comme tu le dis on a un vrai choix entre ces deux voies, une axée vrai dps, l'autre un peu moins mais gros buffer.
    Beau travail de l'équipe pour le coup ^^.

    Et au niveau du sort de l'orage je ne trouve pas qu'il ai subi un réel nerf :
    -En œil du cyclone il proc tellement que même les plus gros mobs n'ont que peu de chance de survivre à une rotation (même pas besoin de la terminer d'ailleurs à certains moment).
    -Avant j'ai remarqué que les éclairs n'étaient pas toujours en critique, même lorsque l'attaque qu'on lançait était un coup critique. Maintenant sort de l'orage est tout le temps en version critique.
    -Avec les nouveaux items le mage va sûrement avoir un boost de taux de critique et donc plus de proc d'éclairs.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    En fait pour sort de l'orage il s'agit d'un nerf mais d'un nerf relatif. avant il procquait une fois toute les 5 baffes en moyenne, maintenant c'est environ une fois tous les 3 coups critiques. (edit non eclair ne passe pas systematiquement en coup critique (ca se voit sur les degats) c'est juste que le coup critique qui proc l'eclair est marquer sur la meme ligne). bref ca signifie que en gros il proc pareil si tu as 60% de coup critique. au dessu c'est un buff, en dessous, un nerf.
    et au vu de la mechanique de oeil du cyclone si de base tu as au moins 35-40% de critique, alors effectivement tu vois pas trop la difference d'autant plus qu'il proc + souvent qu'avant quand oeil du cyclone est activer donc en debut de combat). mais Pour des petit joueur 10 k gs qui ont un petit niveau en critique la c»'est un sacré nerf (et en prime tu es obliger de le jouer soit en combo avec oeil du cylcone soit presence glaciale/renegat) sinon autant ne pas prendre eclair.

    bref en HL, les changements de eclair ne changent pas ta vie mais en LL oui
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    a haut level le "nerf" de sort de l orage se revele etre un gros boost. je fait tout mes test avec ACT, le sort de l orage represent edesormais 43 a 48 % de mon dps contre 30 a 35 % au mod 4.
    je joue la spe renegat depuis quelques temps qui est certes aleatoire mais qui medonne regulierement des degats monstrueux grace a presence glaciale.
    un mob gelé se prends quand meme 78 % de degats supplementaires, il n est donc as rare qu un obstacle diluvien fasse du 125 k.
    en pvp le renegat semble etre la meilleure option du moment aussi. meilleure survie, meilleur dps.
    j en affronte de plus en plus a haut niveau, c est une excellente spe.
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

    Menbre de la communauté rôliste
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    en effet les gros mage pvp on respe renégat.

    par contre si vous mettez présence glaciale pour qu'il y ait un réelle boost il faut avoir le talent avantage glacial sinon présence glaciale perd de son efficacités.

    après n'oublier pas que maintenant on a les emplacement de surcharge sur nos équipement tête et gants et qu'il existe des glyphes (noire) qui donne du critique donc qui peut compensez le fait de ne plus équipé l’œil du cyclone.

    en pve par rapport au thauma spé que j'avait jusqu’à présent je n'ais pas vue de très grande différence.(seul ACT pourrait confirmer le up ou down)
    et en pvp PM j'ai peut être un peu moins de gros burst régulier ( du a un certain aléatoire des different buff) mais ça reste plus que viable.

    par contre sygfried quand tu parle de ta classe essaie d'utiliser des mots compréhensible par toute les classes et par tous les joueurs.(saut pour les sort ou talent bien sur ;) )

    je suis sur que certain n'ont pas compris ce qu'est le capstone du rénégat même s'il sont CW.
    les termes technique sont souvent réservé a une élite et peuvent donc rebuté certaine personne.

    mais comme tu la dit la branche oppresseur qui aurait du être la branche contrôle du CW et été complètement nerf et ne reste juste viable en PvE pour gélé tout sur place.

    quand au 3 sec d’immunes des couches de glace une fois gelés la encore cryptic ne sais pas ce que peut représenter 3 sec dans un combat PvP.
    c'est comme pour le DoT poursuite vicieuse du bourreau chez le TR qui est de 6 sec et enlève 30K pv au total.
    ou les 8 sec ou l'on reste en combat après la fin de celui-ci qui sur la map pvp hotenow domination nous fait d'allez d'un point a l'autre sans pouvoir utiliser la monture.

    il y a vraiment pas mal de timer a revoir et a adapter au pvp comme pour certain timer de controle qui sont réduit vs un joueur il pourrait les réduire quand on est flag en pvp.

    pour en revenir au renégat et à la présence glaciale il faut je pense un minimum de 30% de taux critique(unbuff) pour être efficaces en dessous il vaut mieux rester thauma avec oeil du cyclone qui va compenser.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Delf,

    Dsl pour la capstone, comme je poste aussi sur le fofo anglais, parfais j'utilise des termes anglophones. Mais bon capstone = dernier pouvoir de classes pour ceux qui ne comprennent pas.

    Pour la partie pve groupe entre le renegat et le thauma, je vais essayer d'etre plus clair et de montrer les problemes et les limites de l'instrument de mesure mais aussi la composition du groupe pve.
    La principale difference entre le thauma et le renegat est que le thauma n'a aucun boost d'equipe alors que le renegats en a 2: celui qui offre avantage de combat et le dernier pouvoir (je ne compte pas la présence d'equipement commun comme le set haut vizir).
    Le dernier pouvoir est cumulable sauf que de la facon dont il est construit ca demande un paquet de CW renegat pour en profiter.

    On va rentrer maintenant dans le vif avec le principal appareil de mesure des joueurs,: le kikimeter et comment ca se comporte en groupe. (edit: le CW thaum peut ici etre remplacer par n'importe quel build n'offrant aucun boost d'equipe)

    pour l'exemple: ici les deux font exactement les memes degats lorsqu'ils sont seuls et on va placer leur dps moyen a 10 000 degats / secondes

    premierement:
    avantage de combat: boost non cumulable puisque l'on ne peut avoir qu'un avantage de combat: je vais le mettre a 30% en moyenne
    pouvoir final du renegats: boost moyen 10% mais une partie est n'est pas forcement cumullable, celle qui offre 30 % de taux de critique, puisque l'on ne peut depasser 100%

    maintenant faisont un groupe de 2 qui part en dongeon.
    cas 1 2 thauma: pas de boost particulier donc au final ils auront un dps moyen de 10 000 chaques et finiront a égalité (mettons 10 milions de degats totaux chaque)
    cas 2 2 renegats. avec le fonctionnement de leurs 2 boost je pars sur 10 % de boost en plus (un peu moins sur le pouvoir final mais un leger mieux car encore plus de chance d'etre en avantage de combat). dps moyen 11 000 et chaque finiront a égalité (11 millions de degats)
    Cas 3 1 de chaque: le renegat ici offre un boost de 40% au thauma mais le thauma n'offre rien: dps final 10 000 pour le renegat, 14 000 pour le thauma (donc 10 millions et 14 millions)

    On remarque ici que au kikimeter, le thauma se retrouve ainsi carrement devant avec un renegat. mais que c'est bien la combinaison des deux qui offre le meilleur resultat de groupe du au non cumul des pouvoirs de boost.

    Enfin dernier point en general les dev offrent un leger meilleur dps de base a ceux qui jouent boost solo vs ceux qui jouent boost d'equipe.

    edit:

    Pour ce qui est de oeil du cyclone vs présence glaciale. présence glaciale de base offre un dégat moyen d'environ +20 % . oeil du cyclone lui en moyenne donne 25% du temps en coup critique sur. il faut donc reduire ce temps par le taux de critique de base et multiplier par votre bonus de degat critique. donc un vs l'autre pour le ratio dépends du taux de critique mais aussi des dommages que le critique vous apportent.
    Si on prend un perso de base sans bonus a 75 % de degat critique. présence glaciale est systematiquement mieux puisque a 0 de critique oeil du cyclone fait gagner 20% de dommage sup (diminue en montant le taux de critique). a l'opposer si vous monter avec differents bonus (vorpal parfait et autre) mettons a 140 % dans mon cas, le taux ou il vaut mieux slotter presence glaciale monte au alentour de 35-40 % de taux de critique