Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Le centre de la terre
prymos01
Registered Users Messages: 59 ✭✭
Salut,
Voici la suite de la quête "Le peuple des égouts".
Le centre de la terre
NW-DDX8VCC5I
"Olaf a traduit votre livre, retrouvez le à Horist et partez pour le centre de la terre pour retrouver une mystérieuse cité naine.
Bonne chance si vous arrivez à revenir, en vie."
Cette quête sera la deuxième quête de ma campagne que je pence nommer "Le prince nain".
J'ai vue deux trois bricoles à modifier mais rien de bien méchant, mais la flemme se soir.
J’attends vos retour en espérant qu'elle vous plaira.
Merci
Voici la suite de la quête "Le peuple des égouts".
Le centre de la terre
NW-DDX8VCC5I
"Olaf a traduit votre livre, retrouvez le à Horist et partez pour le centre de la terre pour retrouver une mystérieuse cité naine.
Bonne chance si vous arrivez à revenir, en vie."
Cette quête sera la deuxième quête de ma campagne que je pence nommer "Le prince nain".
J'ai vue deux trois bricoles à modifier mais rien de bien méchant, mais la flemme se soir.
J’attends vos retour en espérant qu'elle vous plaira.
Merci
quête foundry :
Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
Post edited by prymos01 on
0
Réponses
-
Salut !
J'ai testé ta quête et je n'ai pas pu aller au bout. A cela plusieurs raisons :
Déjà, il y a énormément de fautes de français, je t'ai fait quelques corrections :
Je reverrais le premier dialogue avec olaf, il y a pas mal de maladresse. Globalement tu pourrais faire 3 phrases avec une seule de tes phrases... N'essaie pas de trop en dire, mais dis le simplement.
tu pourrais tourner le début comme ça :
"Elle pourrait bourrer un demi-orc en quelques verres*! Il paraît aussi qu'elle coupe la croissance, les nains en ont trop siroté ça leur a coupé la croissance !"(redécoupe tes phrases)
"Une cité naine au fin fond de la terre vieille comme le monde jamais découverte" (pareil, redécoupe, ta phrase n'est pas claire du tout*: "une cité naine ensevelie qui n'a jamais été découverte...")
"avant de pouvoir trouver la grotte là ou est la cité" (pareil, à reformuler)
"nous allons la fouiller et espérer de trouver des choses" (idem)
"Brelek dit aussi qui a un peuple encore inconnu" (qu'il y a un peuple)
2eme dialogue
- tu as pris (S)
- mais tu as une mission (AS)
- pas de soucis (S)
3eme dialogue
- a l'entrée de la grotte (EE)
PNJ*:
"On s'est encore perdu" (S)
"C'est bon, on s'en fout" (et pas "ont sans fou"!!!)
"Vous êtes sûr de ce que vous dites" (au lieu de "sûr de se vous dite")
"on a trouvé" (et pas ER)
Ca vaudrait le coup de personnaliser un peu plus certains PNJ (la magicienne par ex)
Ensuite les problèmes commencent dans le labyrinthe. Quand j'avance certaines zones disparaissent. J'ai pris des screens pour que tu comprennes :
A mon avis, certains de tes murs sont en dehors des zones de salle que tu as définies. Mais là, ça reste à voir dans la foundry, ça peut venir d'autre chose.
Bref, il y a des bonnes choses dans ta quête, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à naheulbeuk (je les ai reconnu direct !), mais il reste pas mal de taf pour stabiliser la map et corriger les dialogues.Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=544920 -
Coucou !
Je n'ai pas joué au premier épisode de la campagne mais je n'ai pas trop de temps en ce début d'aprem... alors je passe à celle-ci qui semble plus rapide.
Réaction à chaud :
- Le petit camp est simple. Bien décoré. Il manque un peu de vie. Une phrase automatique sur les deux gars près du feu peut-être ?
- Pas de musique ?
Le labyrinthe
- Naheulbeuk c'était amusant. Je ferais un peu d'aération avec des retours à la ligne quand on change d'interlocuteur.
- Toujours pas de musique au fait ?
- Médor m'a amené vers la roue en gros que j'ai activé avant de lire la notice devant la porte. (Content de pas devoir faire demi tour pour aller activer la roue après, mais sceptique en même temps sur le fait d'avoir dû activer un truc sans savoir ce que ça ferait.)
- Sympa la corde pour descendre.
La grotte
- Je trouve que l'arrivée est mignonne avec la sortie au plafond en prime.
- Je suis bloqué au mur invisible qui me dit que le bruit vient d'une cabane en haut d'un rocher ? Le mur invisible ne disparaît pas.
- J'ai trouvé une interstice pour passer outre le mur.
- Tu as des trous dans ta déco : Dans le couloir mais aussi dans la grande salle.
- La pièce principale est insolite et agréable à mes yeux.
La cité naine
Salle de fin intéressante. On se demande comment c'est de l'autre côté.
Fautes d'orth :
Magicienne : (Page 2) c'est bon, on s'en fout // (page 3) Non, mais ces couloirs ... (réponse ) cette information
Rule Vierne : On est où // (page 2) et rapportez-les moi
Rule Vierne près du feu : que faites-vous // couper les phrases en réponse avec un . et une maj // (page2) ils m'ont couru // (page2) escaladé ce rocher // couper les phrases de la page 2.
Je n'ai plus beaucoup de temps, je stop le relevé des fautes.
J'en ai vu encore une bonne poignée.
Mes sentiments à la fin :
Le labyrinthe ne m'a pas convaincu. Une succession de couloirs tout simplement. Rien de spécial.
C'est une quête sans prise de tête mais aussi sans réel point fort.
L'histoire est légère, le scénario pareil. On ne peut que se laisser guider.
La déco : heureusement que la pièce de la grotte est atypique. Ca détourne le regard du reste qui est assez basique.
La difficulté je ne peux pas trop juger de la difficulté de la rencontre avec le chef Yorik mais en tout cas, le nombre de rencontre est assez faible.
On peut donc dire que ce n'est pas une quête d'histoire ni une quête défouloir.
Peu d'interaction, quelques FX.
Je trouve qu'il manque un point fort. En l'état, la quête se laisse simplement jouer. Qu'avais-tu à l'esprit en démarrant ta quête ? Est-ce que tu es arrivé à construire les émotions que tu avais à l'esprit ?
On sent que la pièce t'a pris du temps à décorer, on sent que le camp nain du départ aussi un peu. La rencontre avec la magicienne, pareil ya du travail dessus.
Je pense que tu devrais te vider l'esprit et jouer ta quête comme si tu faisais celle d'un autre joueur pour essayer d'avoir un autre angle de vue... une autre réalité sur ton oeuvre.Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Salut,
merci pour vos retours,
j'ai corrigé les fautes que vous m'avez dit et les deux trois bricoles que vous avez remarquées.
Pour les trous dans la grotte malheureusement je peux pas les boucher, j'ai atteint le cota des détails (1700 ça va vite mine de rien).
Pour la roue, c'est normal, c'est pour que le joueur s'il ne trouve pas la réponse du fantôme, une fois arriver devant la grille, il devra retourner en arrière, mais s'il trouve la réponse cela lui évitera de revenir, du coup, j'ai mi une petite note si on tombe dessus par hasard.
Les couloirs qui disparaissent, je n'ai pas de solution, j'ai essayé de supprimer et de les remplacer mais ça fait le même effet de disparition. Pour l'orientation de la quête, je voulais faire une quête de transition, comme tu dis qui se laisses jouer, entre "Le peuple des égouts" où l'on trouve le livre, la connaissance d'Olaf et la dernière quête qui se situera dans la cité naine.
J'ai enlevé le mur invisible et rajouté un dialogue avec Olaf pour améliorer l'effet de transition vers la dernière quête.
Nouvelle version 151114-1
Merciquête foundry :
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Coucou,
Depuis le temps que je dois faire mon retour lol.
Comme tu le dis, ta quête se laisse jouer. J'ai fais l'impasse sur les fautes.
Le camp au départ est vraiment sympa, simple. On y retrouve de vieilles connaissances . Le labyrinthe, hormis les problèmes graphiques rencontrés, n'a pas trop posé problème. J'ai beaucoup aimé la référence sur Naheulbeuk, tu as même rajouté le voleur qui pourtant ne fais pas long feu dans l'aventure . L'idée de la corde est vraiment bien trouvée pour acceder a la map suivante .
La grotte est sans doute ta map la mieux réussi. Le seul truc qui m'a chiffonée c'est l'echelle pour acceder a la cabane et l'absence d'olaf bien qu'il soit fait mention de lui dans les dialogues.
Disons qu'en gros, c'est une quete transitive pour acceder a la cité des nains et je me demande a quoi elle va ressembler .
Merci en tout cas pour ta quete.Quête disponible :
Héritage paternel: NW-DKLDFE926
L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )0 -
Salut,
merci pour les retours, mais du coup j'ai modifier la quête, c'est vrai que c'est dommage de faire une quête sans point fort juste une quête de transition.
Alors j'ai supprimer la map du labyrinthe, changer les ennemis dans la grotte et une map en plus.
J’attends vos retour.
merci.quête foundry :
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Donc, première partie du test.
Sur la première map, j'ai vu des branches en lévitation. Cette map sert surtout à "accueillir" le joueur, à lui dire ce qu'il s'est passé avant s'il n'a pas déjà joué et à le mettre dans l'ambiance ; de ce point de vue, c'est assez bien réussi. J'ai également noté les interactions avant d'entrer dans le puits : c'est un plus qui rempli un peu une map qui, autrement, serait un peu vide. Je pense que tu peux encore travailler ce point et y mettre un peu de baston/ d'autres interactions afin d'en faire une vraie zone de quête, et pas seulement la transition jusqu'à la map suivante. Ah, si, j'ai vu plusieurs fautes d'orthographes dans les dialogues du début (choix de dialogue "je n'ai pas fait les quêtes précédentes").
J'entre dans la grotte. Méfie-toi des buissons : il y en a plus d'un qui est décollé du sol/ pas adapté au terrain, du coup certains lévitent légèrement tandis que d'autres rentrent dans le sol.
J'ai bien aimé le jumping puzzle pour monter sur le rocher. Quelques passages un peu chauds, mais c'est ce qui fait l'intérêt de l'escalade, alors je serai d'avis de ne rien y changer. Par contre petit détail on peut voir l'entrée de la citée naine : peut-être serait-il judicieux de n'y accéder qu'une fois les nains-garoux ( tu as déclenché en moi un gros fou rire avec ça xD) avec une porte que l'autre nain ouvrirais ? C'est une idée en l'air^^. Autre détail mais tu aurais peut-être pu utiliser un TP plutôt que de faire une nouvelle zone, de manière à minimiser les temps de chargement. L'autre possibilité, ç'aurait été de fusionner tes maps une et deux via la technique des intérieurs en extérieur (l'intérieur que tu as entièrement conçu sur ta map deux, tu pouvais le mettre sous ta map une en fait, et relier la surface au monde "souterrain" via un TP : il y en a sur la "carte cadeau" que j'ai construite avec Soneadrok).
Alors alors, le repaire... Quelques pierres en lévitation, et le manque de luminosité va parfois jusqu'à poser problème ; en revanche j'ai beaucoup aimé la référence au donjon de Nalbeuheuk, très réussie avec le changement de décors. Par contre, le point de respawn est derrière le mur invisible de l'aveugle, ce qui fait qu'en cas de mort le joueur se retrouve TP de l'autre coté, et bloqué dans ta quête ! (j'ai essayé pour vérifier). En outre, la salle avec les sauts de pierres en pierres n'est pas mortelle : il faut passer par la commande "aide" => "demander l'aide d'un MJ" => "/killme" et rares sont les joueurs à la connaître. Pour le reste que dire ? Le coup des plate-formes invisibles c'était juste du pur sadisme... J'adore ! Voilà l'âme d'un foundeur en pleine action ! :P Par contre les sauts de pierres en pierres n'ont rien de très original...
Sorti de la map : attaque immédiate par deux chats des rochers (ça encore ça va) mais le buisson à coté de la porte vole à plusieurs centimètres du sol è.é nan mais dis donc c'est quoi ce travail !!! :P
Par contre, le changement de map pour entrer dans le hall de la citée... Un temps de chargement pour en rien quoi. Sur ce point bien précis, le TP est à la fois envisageable, facile à mettre et nécessaire. Enfin, ce que j'en dis...
En conclusion : un très, très gros travail de mapping qui mérite d'ailleurs des félicitations : ça m'a fait plaisir de voir des intérieurs faits main. J'ai en revanche regretté que ta foundry soit autant focalisée sur les combats, au détriment d'un scénario réduit à son plus strict minimum, et où se concentre pas mal de fautes d'orthographes pour un si petit nombre de texte. Ceci dit, la variété des rencontres a été suffisante pour que je ne m'ennuis pas.
J'ai noté 4 et ai versé 500 DAMa Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Salut,
Merci pour le retour,j'irai voir la "carte cadeaux " pour mieux comprendre, dans l'ensemble j'ai compris, mais juste une question la dessus:
Si je fusionne les deux , les cotas de détails de chaque map seront fusionner eu aussi (la map de la grotte, j'ai utiliser tout le cota).
Pour la grotte du jumping, je n'ai pas vue que le sol était pas mortel, il existe un FX ou je doit faire un chemin de retour vers le debut ? (j'essayerais de le corser un peu plus).
Pour la dernière map j’hésite a la garder, donc je vais réfléchir si je garde ou pas.
Je vais essayer de développer le scénario, avec un exploration de la grotte.
Encor merciquête foundry :
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives