Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Mauvaise traduction ou erreur du jeu ?

icelusa
icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
Modifié (novembre 2014) dans Rapport de bug
Bonjour,

Mon conjoint et moi venons de remarquer un problème de traduction ou une grosse erreur de la part du jeu.
En effet, voici ce qu'il est écrit lorsque l'on veux sublimer son arme artefact (pour les autres équipements artefacts je ne sais pas, je n'en ai pas encore) :

"Remplissez les emplacements de sublimation avec des pierres de sublimation, de l'équipement identifié de même niveau ou de niveau supérieur, et autres artéfacts de combat, puis appuyez sur "Sublimer" pour remplir la barre"

Alors j'ai souligné-italiqué-grassé-colorisé la partie concernée. On ne peut donner à manger à ce petit glouton d'artefact QUE des armes de level 60. Or, enfin pour moi hein, mon arme est actuellement 41 et je ne peux pas donner un équipement plus bas level que 60 :(

Du coup est ce que c'est une mauvaise traduction ou est ce que "de même niveau" c'est parce que l'arme est censée être 60 maximum et que ça compte comme étant une arme DÉJÀ 60 ?!

Enfin bref, à voir donc :)

Bon jeu à tous
GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by icelusa on

Réponses

• mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    et que ça compte comme étant une arme DÉJÀ 60 ?!

Je pense que c'est ça, de par leur statut d'arme artéfact elles sont considérées comme étant lvl 60 par le jeu, mais une réponse de l'équipe de localisation serait la bienvenue.
    6fjUB.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    L'arme artefact est un équipement de niveau 60 de rang 1 vert (donc lvl du perso requis: 60)

il faut donc lui donner des point de sublimation avec de l'équipement Lvl 60 Only, vert bleu épik, pierre de subli, (peut importe) pour quelle monte en RANG (et non pas en lvl/niveau) ceux qui détermine la qualité de l'arme.
    rank 1-14 vert > 15-34 bleu > 35-59 Epik > 60 Leg
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • galadhPL
    galadhPL Member Messages: 112
    Modifié (novembre 2014)
    icelusa a écrit: »
    Or, enfin pour moi hein, mon arme est actuellement 41 et je ne peux pas donner un équipement plus bas level que 60 :(

Ce n'est pas tout à fait exact : comme l'indique crashcn, ton arté est de rang 41, pas de niveau 41. Nous avions justement pris soin de choisir un terme différent pour éviter la confusion - ce n'est donc pas une mauvaise trad, ni une erreur du jeu ;)

Le niveau d'un artéfact est le niveau auquel il peut être équipé. C'est 60 pour les artéfacts de combat actuellement en jeu (armes, ceintures, capes...) mais les artéfacts normaux (comme le Catalogue de l'Emporium) n'ont pas de niveau requis affiché, et donc donc techniquement des artéfacts de niveau 1.

À l'inverse, le rang d'un artéfact indique la progression effectuée via la sublimation et détermine sa couleur.

En espérant avoir éclairci les choses,
    Galadh, Paladin de la Grammaire, GoogleTrad-bot et traducteur dans l'avion
    Localization team - France
  • icelusa
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour !

Ok, C'est sur que quand on ne fait pas attention, la subtilité de deux mots différents ne saute pas aux yeux :p

En tout cas, merci ^^

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    ce qui cloche surtout et qui laisse supposé ce qu'avait compris icelusa c'est le ou de niveau supérieur sachant quele lvl max est 60 il n'y a donc pas d'item de niveau superieur.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • icelusa
    Modifié (novembre 2014)
    Oui et non, en fait pour moi, mon arme était NIVEAU 41 non pas RANG 41 et le fait de dire "de même niveau ou de niveau supérieur" du coup je me disais, si il y a "niveau supérieur", c'est que ça devrait prendre en compte mes armes de level 42 à 60.
    Mais non, l'arme est bien considérée comme une level 60 dès le début donc n'accepte QUE les armes 60 :)
    Faut juste faire gaffe à bien faire attention aux subtilités du vocabulaire :p

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    justement pourquoi marqué une tel phrase alors puisque le rang n'a rien a voir la dedans autant marqué directement accepte des items de lvl 60
    après si c'est un item LVL 60 avec rang ca je pense qu'il s'en fout un peu.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion