Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Nouveau joueur, ca vaut le coup ?
barock13
Registered Users Messages: 1 ✭
Bonjour !
Je vais faire bref, je recherche actuellement un MMORPG sur lequel passer mon temps et m'amuser.
Je recherche un MMORPG pas trop compliqué à prendre en main et qui ne se situe pas en fin de vie.
Qu'en est t-il de celui-ci, il y a t-il du monde en jeu ? Est-il complexe à prendre en main ?
( Vous me direz, tu n'a qu'a tester, c'est vrai, mais j'aimerais gagner du temps )
Merci de vos réponses, je veux juste des avis bref !
Et si vos réponses sont positives, des gens seraient chaud pour m’épauler/ conseiller in game ?
Merci !
A bientôt peut être in game !
Je vais faire bref, je recherche actuellement un MMORPG sur lequel passer mon temps et m'amuser.
Je recherche un MMORPG pas trop compliqué à prendre en main et qui ne se situe pas en fin de vie.
Qu'en est t-il de celui-ci, il y a t-il du monde en jeu ? Est-il complexe à prendre en main ?
( Vous me direz, tu n'a qu'a tester, c'est vrai, mais j'aimerais gagner du temps )
Merci de vos réponses, je veux juste des avis bref !
Et si vos réponses sont positives, des gens seraient chaud pour m’épauler/ conseiller in game ?
Merci !
A bientôt peut être in game !
Post edited by barock13 on
0
Réponses
-
Je dirais que ça dépends de ta personnalité de joueur.
Le leveling est très rapide mais plaisant, tout comme peut l'être le pvp a bas level. Une fois niveau 60, ça reste plaisant si tu trouve un groupe de joueurs sympas, pas portés sur l'efficacité/la rentabilité maximale, avec qui explorer les donjons épiques, et débuter les 2 premières campagnes.
C'est après que ça se complique, si tu vise le très HL, le reste des campagnes devient répétitif à outrance, c'est une course à l'armement et à l'enrichissement ( ou plutôt une course à l'uppage d'armes et d'artéfacts ), et à moins d'avoir l'âme d'un compétiteur, d'avoir un temps de jeu conséquent, et d'être armé (de beaucoup, mais alors beaucoup ) de patience.....
Mais ça vaut le coup au moins de faire le leveling. Si t'es pas de ceux qui veulent avoir la plus grosse le plus vite possible, le leveling est plaisant ne serait-ce que pour découvrir ou redécouvrir l'univers des Royaumes oubliés.
Si t'as pas l'âme d'un farmeur chinois, ne prends pas ce jeu comme un jeu à long terme, mais comme une parenthèse sympathique en attendant mieux.
Un jeu facile à prendre un main si tu prends le temps de lire les dialogues et contenus des quêtes du leveling, qui t'apprennent 90% de ce que tu dois savoir. Un jeu qui n'est pas en fin de vie, puisque de nouveaux modules sortent tous les 3 à 5 mois ( 3 par ans ) avec à la clé de nouvelles zones pour les lvl 60 et autres contenus. Mais un jeu qui n'est pas exempt de défauts.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Si tu te décides à tenter le coup et que tu as des questions, n'hésite pas à les poser en jeu sur le chan de la communauté FR ( infos sur le fil "Canaux de discussions fr" épinglé un peu plus haut ). Une bonne moitié du temps, tu y trouveras tes réponses, quand les personnes connectées sont de bonne humeur.
Sinon, il y a bien évidemment le forum.
Je suis très très loin de tout connaitre du jeu, mais si je suis connecté IG je serai également ravi de te répondre autant que faire ce peut, tu peut m'écrire via le courrier en jeu à l'alias @mirlegris, ou tout simplement par mp si tu me vois sur le chan FR, connecté en tant que Meurs AnotherDay@mirlegris.0 -
Bonjour barock13,
Le topo de mirlegris est très bien, il s'inscrit dans ce que je pense sur ce jeu (je le salue au passage).
Ce que je peux ajouter, c'est que ce jeu est un free2play dans lequel tu pourras profiter à 100% du contenu sans avoir à dépenser un centime, également tu pourras acheter via l'hôtel des ventes de l'équipement et autres items avec la monnaie que tu gagnes en jeu.
Il y a une boutique payante, et c'est assez intéressant, tu peux obtenir de la monnaie boutique avec de la monnaie gagnée en jeu.
Là ou je te mets en garde, c'est que comme dans quasi 100% des mmo, les prix boutique peuvent atteindre des sommes assez conséquentes pour lesquelles il te faudrait des mois de farm intensif pour acquérir certains packs ou items de jeu. Ces sommes font mal au porte-monnaie pour un simple travailleur, personnellement je fais quelques achats en boutique avec ma CB, mais ce sont des achats très réfléchis et je n'achète seulement que ce qui est essentiel pour jouer HL. Si je ne le faisais pas il faudrait que je triple ou quadruple mon temps de jeu (qui est déjà assez conséquent) pour avoir un personnage compétitif auprès des autres HL.
Ceci dit, comme te l'as précisé mirlegris, tu profiter de nombreux donjons même si tu ne vises pas le niveau HL, ce que tu peux gagner en jeu sans farm excessif permet d'arriver à construire un personnage assez puissant dans des délais pas trop longs si tu disposes d'un temps de jeu convenable. Il faudra quand même t'armer de patience pour effectuer les 4 campagnes pve actuelles, environ 1 mois pour chacune, mais tu peux faire les 2 premières en même temps (sharandar et anneau de la terreur), elles te donneront assez de statistiques pour effectuer les deux suivantes (icewind dale et tyranny of dragons) en même temps. Ces campagnes donneront des statistiques, des buffs et des aptitudes supplémentaires à ton personnage.
Tu peux me contacter sur le chan NeverwinterFR en jeu si tu as besoin de plus de renseignements, mon personnage s'appelle Dexterminator@paskalus, ça te fait déjà 2 joueurs qui veulent bien te renseigner, on est sympa non?
Au plaisir,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Mirlegris a très bien résumé la chose, on peut y rajouter une chose cependant non négligeable, la foundry, possibilité de créer toi-même des quêtes et donc jouer des quêtes créées par d'autres joueurs, système qui, si tu t'y intéresse rallonge considérablement la "durée de vie" du jeu si tu ne t'intéresse pas à la course à l'armement.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
C'est vrai, il y a la foundry, au potentiel théoriquement illimité. Je n'en ai volontairement pas parlé parce que j'ai un avis mitigé sur cette fonctionnalité.
Créer une bonne foundry de qualité n'est pas simple, prends un certain temps, mais il y a de vrais perles à tester absolument.
Cependant, une fois lvl 60, en dehors de la quête quotidienne de Rhix et de la quête hebdomadaire de Neverember, le jeu n'incite pas a faire des foundry. Le temps de jeu est largement investi dans les tâches quotidiennes, et le ratio temps/récompense d'une foundry est tout simplement risible pour moi.
C'est un plus, c'est sur, ceux qui ont l'âme d'un fondeur voient la durée de vie du jeu largement étendue, mais pour les autres, l'outil est tellement peu mis en valeur que l'intérêt en devient mitigé, mais c'est mon avis, je ne doute pas que bon nombre de joueurs aient un avis plus positif.0 -
barock13
Neverwinter est un merveilleux MMO que tu pourra découvrir uniquement par toi même et ce n'est qu'en y jouant que tu pourra te forger la seule opinion à laquelle tu puisse te fier , LA TIENNE (Etienne)
Je ne dis pas que les avis exprimés ici ne soient pas vrais ou intéressants loin de la , d'autant qu'ils répondent à ta demande première.
Chaque mmo comprend son taux de qualités de défauts et je trouve que sur l'ensemble Neverwinter reste un grand jeu.
Malgré la tournure de certaines choses sur lesquelles je ne reviendrais plus et malgré le temps perdu à chercher toujours et en vain cette ceinture fantôme sur laquelle j'ai définitivement tiré un trait je ne peux nier avoir passer des heures et des heures à m'éclater sur ce jeu.
En dernier lieu Neverwinter a pour le moment quelque chose de bien singulier qu'aucun autre mmo ne peut se vanter de posséder pour le moment ... MOI
A bientôt en jeu0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives