Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Nassau, l'île aux pirates
scendde
Registered Users Messages: 2 ✭
Bonjour à tous,
J'ai commencé il y a 2 jours neverwinter et étant grand fan des rp j'ai de suite (après quand même 39 lvl) commencé à vouloir créer ma propre aventure.
Quête dans la section "à évaluer" : Nassau, l'île aux pirates
Durée : compter entre 15 et 25 minutes suivant votre gameplay
Vous vous trouverez plongé dans l'univers de la piraterie liant rôle play et combat je l'espère pas trop difficile (en lvl 4 autor et lvl 39 prêtre dévoué, j'y arrive, non sans peine, mais j'y arrive).
J'espère que vous aimerez et n'hésitez pas à me donner des retours positifs comme négatifs ils me permettront d'avancer, de peaufiner cette première quête et pourquoi pas commencer un récit avec vous !
Bien à vous,
HolyMonkey/Scendde
J'ai commencé il y a 2 jours neverwinter et étant grand fan des rp j'ai de suite (après quand même 39 lvl) commencé à vouloir créer ma propre aventure.
Quête dans la section "à évaluer" : Nassau, l'île aux pirates
Durée : compter entre 15 et 25 minutes suivant votre gameplay
Vous vous trouverez plongé dans l'univers de la piraterie liant rôle play et combat je l'espère pas trop difficile (en lvl 4 autor et lvl 39 prêtre dévoué, j'y arrive, non sans peine, mais j'y arrive).
J'espère que vous aimerez et n'hésitez pas à me donner des retours positifs comme négatifs ils me permettront d'avancer, de peaufiner cette première quête et pourquoi pas commencer un récit avec vous !
Bien à vous,
HolyMonkey/Scendde
Post edited by scendde on
0
Réponses
-
Bonjour bonjour,
en tout premier lieu, j'ai été surpris par l'histoire en lisant le résumé, c'est la première fois que je vois une foundry basé sur du irl, et ca m'a beaucoup intrigué. En revanche, il y a de nombreuses fautes d'orthographes, ce qui m'étonne beaucoup de la part d'un fan de rp, je ne les relèverais pas toutes, il y en a pas mal juste dans le résumé, et je m'attends à ce que ce soit pareil dans la foundry, et d'autres sont plus doués que moi pour ça ^^.
La phrase d'interaction avec le tonneau à l'enclave est mal formulée, et je ne sais pas si ce sera le cas avec les autres interactions, mais fait attention au texte, prends en compte que les joueurs verront toujours la petite fenêtre commencer par "appuyer sur F pour" si tu ne l'enlèves pas dans le menu de l'objet.
La ville, très bien ! Attention aux sols penchés, tu as par exemple un chariot dans le marché qui a une roue à moitié dans le sol. Après les arbres que tu as mis, c'est une question de choix, mais de la belle verdure sur du sable, c'est pas très cohérent, j'en aurais mis d'autres, à moitié mort ou des palmiers (je ne sais plus s'il y en a). En revanche, la maison de barbe noire à l'extérieur ne fait pas du tout grand capitaine pirate, c'est dommage.
Après avoir tué les 2 pirates de la veille, les réponses qu'on peut donner à John sont incohérentes avec sa question (si on a la clé et ce qu'on pense du coin), et on peut répondre uniquement si on les a vaincu ou non, ce qui fait passer à la trappe la seconde question.
Concernant l'antre, la carte que tu as utilisé offre un décor déjà bien rempli, mais il reste insuffisant quelque soit son utilisation, et ici, ça ne fait pas du tout repaire de pirate. On retrouve le même problème dans la maison de barbe noire, aucuns décors, ce qui fait donne une vrai "tâche noire" à ta foundry au vu du travail réalisé sur l'extérieur.
Il faut que tu changes le nom du trésor aztèque, et je suis resté sur ma faim, après avoir tué Barbe Noire, je m'attendais à devoir affronter un temple aztèque ou un lieu piégé pour récupérer le trésor, ou devoir fouiller la maison et rien, il est juste derrière la maison.
Il manque peut-être aussi une interaction finale avec Flint ou John après avoir récupérer le trésor.
Voilà, pour moi, une quête très intéressante et présentant un vrai potentiel avec une histoire sortant de l'ordinaire sur ce jeu, mais pas aboutie, et au vu de ce que tu y as fait, je pense que tu es tout à fait capable d'en faire quelque chose de très bien !Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Salut,
Je viens de tester ta quête je vais reprendre un peu se que dit Fallismira, l’histoire est bien et on a plaisir de vouloir avancer dans la quête, les décors sont sympas pour la ville de Nassau mais il manque un peu l'esprit pirate dans les autres map.
J'ai deux trois bricole a te dire pour améliorer un peu ta quête en attendant les retour des autres joueurs.
Dans Nassau:
-Je trouve que le marcher manque de marchandise, mais des caisses de nourriture des armes sur les étales et deux trois client pour donner vie au marcher.
-Là où on tue Bill et jack faudrait améliorer le camp en mettant par exemple un lit , des sac ou des caisse pour faire petit camp où il stock leur trouvaille.
Chez Barbe noir:
-je trouve un peu facile à tuer Barbe noir.
-Tu devrai mettre plus de vie dans les deux autre salles de chez Barbe noir, un camp avec deux trois pirate, des patrouille, parce que quand on arrive dans la maison on a l’impression qu'il se sont trous réunie pour nous attendre.
-Change la porte de l’entrer sa fait vraiment bizarre d’avoir une petite porte dans une grande porte
Tu a laisser interagir sur le coffre des aztèques.
C'est vrai, déçu par la fin comme dit Fallismira j'aurai bien voulus un petit donjon pour trouver le trésor.
Je retesterai ta quête une fois que tu a fais les modifs.
merci pour ta quêtequête foundry :
Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à vous pour vos retours, qui m'ont permis de retravailler les différentes map et revoir les différents textes. Initialement je l'ai commencé en pleine nuit c'est pour cette raison que de prime abord il y avait beaucoup de fautes, j'ai essayé de corriger le plus grand nombre !
Au niveau de la quête j'ai revu les dialogues pour les rendre plus en lien direct avec les questions et la quête. J'ai modifié grandement la fin, que j'avais fais très rapidement en effet, le coffre juste derrière la Commandanterie c'était un peu ridicule ^^ Je vous laisse donc découvrir ou redécouvrir cette nouvelle fin qui je l'espère vous ravira !
En ce qui concerne les éléments du décor, j'ai ajouté dans Nassau des éléments (foin, cheval, tonneau, caisses d'aliment au marché) pour rendre la vie de cette ville plus "réelle". Pour l'antre des pirates et la demeure de Barbe Noire, j'ai laissé les décors initiaux en ajoutant bannières, cadres, tables, chaises, tonneaux et divers caisses pour à nouveau donner un aspect plus vivant au pièce tout en se concentrant au possible sur le thème des pirates et de la piraterie.
Je sais qu'il doit rester quelques fautes dans le corps des textes donc je les retravaillerai et je souhaite créer deux quêtes additionnelles très prochainement (je pense notamment à Nox de la guilde des voleurs au sud du quartier du bar et Abraham Tell le templier du cimetière).
Si vous avez des idées, si vous voyez des erreurs grossières ou si un bugg ou quelque chose "cloche", dites le moi, j'ai l'intention de peaufiner cette quête pour votre plus grand plaisir tout en apprenant de la conception d'une foundry pour je l'espère partager avec vous prochainement une campagne historique de Nassau à Jerusalem en passant par Paris, Londre ou encore Hong-Kong ou Washington...
Encore une fois MERCI ! Et à très prochainement pour toujours plus d'histoires épiques !0 -
2 suggestions à te faire, j'y avais pas pensé, mais mieux tard que jamais...
Pour rendre ton univers plus vivant, faire parler tes pnj's, même sans que le joueur puisse aller les voir, ça permet d'installer un pseudo dialogue entre les habitants, pour ce faire, c'est dans le menu des pnj's que tu places.
Ensuite, pour donner une vrai dimension rp à ta quête, c'est mettre des objectifs secondaires, non inclus dans ton histoire, et donc non obligatoire pour les joueurs, si tu veux avoir une idée de ce que cela peut donner, je t'invite à jouer l'une de mes 2 vallées (voir signature), si cela t'intéresse, on pourra t'expliquer comment faire, c'est très simple.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives