Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Joyeuses Mascarade des menteurs

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (novembre 2014) dans Discussions générales (PC)

Bonsoir à tous,

L'équipe des forums vous souhaitent une joyeuse Mascarade des menteurs (ou Halloween).

N'hésitez surtout pas à nous faire part des farces que vous avez faites, de votre déguisement, ou combien de tonnes de bonbons/Jetons vous avez récolté :)

Cordialement,

226587114ghost400.gif
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on

Réponses

• fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour bonjour,

personnellement, je n'y participe pas, c'est exactement la même chose que l'année dernière en dehors du compagnon bleu à récupérer, compagnon qui n'est pas accessible aux joueurs qui ont un minimum de vie en dehors du jeu vu qu'il faut totaliser 1200 jetons, ce qui demande des heures et des heures de jeu.
    Pour en avoir discuter un peu avec d'autres joueurs de ma guilde et en dehors, je suis loin d'être le seul à le penser, et donc à délaisser cet event alors que je l'avais fait avec plaisir l'année dernière.

Il y a très souvent des events sur le jeu, et c'est super, mais depuis 1 an et demi que je joue à NW, j'ai de plus en plus l'impression que cette abondance d'events se fait détriment de la qualité de ces derniers.
    A quoi on ajoute une difficulté de plus en plus décroissante du jeu au fur et à mesure que les persos ont toujours plus de possibilités d'accroître leurs puissance, le jeu est en train de perdre de son intérêt.
    C'est dommage.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Pour ma part, j'ai des pour et des contre par rapport à cet évent, (enfin plutôt des critiques et des propositions). Alors :

CRITIQUES:

- Je ne maintiendrai pas les dires de Falissmira. Une des personnes de ma guilde a décidé de prendre le compagnon bleu, en quelques heures, avec deux perso, elle a réussi a ramasser 800 jetons en tout. Il faut juste de la patience et de la détermination. J'ai également tenté de le faire pour prendre un masque, et je pense qu'en environ 1h, on peut bien se faire 200 jetons. Donc 1200 / 200 = 6 heures a farmer... Quand on est motivé, durant les 5 jours disponibles, c'est largement faisable...
    - En revanche, je trouve tout de même dommage de ne pouvoir porter que 5 médaillons lorsqu'on ramasse les citrouilles à l'Enclave (illimité lorsqu'on les drop sur des mob) [au passage => mauvaise traduction sur les citrouilles disant "devoir avoir [U]au moins [/U]5 médaillons sur soi" au lieu de "devoir avoir [U]moins de[/U] 5 médaillon"] monter le nombre à 10 serais pas mal et ne détruira pas le jeu par implosion
    - La dernière critique que je ferai au sujet de cet évent c'est qu'il n'est pas assez... "poussé", ramasser 1 médaillon par citrouille, ça devient vite lassant pour les impatients.

PROPOSITIONS:

- Mettre UN PEU (en gras souligné car quand on demande quelque chose à Cryptic, c'est toujours exagéré, soit en trop, soit en pas assez) d'aléatoire sur les citrouilles: par exemple, idées eues en discutant avec des membres de ma guilde, mettre un pourcentage de chance que la citrouille soit piégée (c'est Halloween ! N'oubliez pas la formule "Trick or Treat" ! Faut bien faire des farces de temps en temps !) et celle-ci exploserai en teintant la personne de orange pendant un temps limité par exemple.
    Ou alors, comme avec le pourcentage de chance d'avoir des masques temporaires, avoir de temps en temps, plus de 1 médaillon par citrouille, ça ne tuera personne.
    Ou bien encore que la citrouille se transforme en mob serait franchement amusant.
    - Et donc, pouvoir porter un peu plus que 5 médaillons (monter le chiffre à 10 ne va pas déclencher une apocalypse)

Voilà :) Personnellement, je trouve ce genre d’événement amusant, ça change des escarmouches ou LA, par contre, on est même pas sur de droper quelque chose ! Ici, avec de la patience et de la détermination, on est sur d'avoir ce qu'on veut.

Bon jeu à tous et joyeux Halloween (même si c'est passé :p)

EDIT : Ah, j'allais oublié, l'évent demande beaucoup de capacité et fait vraiment laguer des petits ordinateurs (autant je tiens souvent les dragons [ça dépend parfois non] autant la je lague vraiment :( ) alors je sais pas si il aurait un moyen d'empêcher ça :)
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Je trouve que cet event est assez réussi dans le sens où le compagnon de qualité rare qu'on peut gagner en farmant assidûment est un compagnon "valable".
    Là où je trouve que c'est moins réussi, c'est que tourner pendant des heures en farmant des citrouilles dans l'enclave du protecteur n'a rien d'amusant.

L'event d'été était bien plus réussi dans sa large gamme de petites compétitions et était réellement amusant, courir après des poules, ramasser du maïs, c'est un kiff campagnard des plus marrant.

Donc ça aurait été bien de varier un peu les modes d'obtention des médaillons de menteur, mais pour une fois il y a un compagnon de bonne facture à gagner dans un temps de farm relativement raisonnable.

Joyeux Halloween à tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Paskalus : Tu peux faire tes missions quotidiennes à l'extérieur de l'enclave. Cela te permet de récupérer des médaillons autrement qu'avec des citrouilles. C'est moins répétitif, mais plus lent c'est vrai.

Pour ma part, l'année dernière je n'avais pas fait l'event et cette année, ce sera pareil. Je suis d'accord avec les remarques déjà dites. Beaucoup d'events c'est bien, mais dommage que ce soit souvent au détriment de la qualité de ceux-ci.... mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • fallismira
    Modifié (novembre 2014)
    Icelusa, mettons 1h pour 200 jetons, ce qui me paraît quand même difficilement faisable si on ajoute le temps qu'il faut pour transformer tout les médaillons en jetons, mais soit, pour les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu quotidien élevé, voir n'ont pas le temps de jouer tout les jours, même 6h de farm en 4 jours, ca peut vite rendre le compagnon inaccessible, à moins de laisser complètement de côté le déroulement des campagnes, voir tout le reste du jeu : pas de pvp (car pas de médaillons), peu de donjons à moins d'être sûr d'être celui qui tue tout les mobs ou presque, peu d'avancement dans les campagnes (car c'est pas là qu'on peut tuer le plus de mobs).
    La motivation et l'envie pour avoir le compagnon bleu ont beau être là, dans ces conditions, le choix peut être vite fait...

Ce qui donne un joyeux event accessible et intéressant uniquement pour ceux qui peuvent passer des heures et des heures sur le jeu, comme c'est le cas pour les appels aux armes par exemple.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes classiques :

• paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour fallismira,

Sans vouloir me faire le défenseur de ce qui est indéfendable, je te fais remarquer que le contenu de cet event est entièrement gratuit. Donc le joueur qui joue gratuitement a la possibilté d'obtenir un compagnon de qualité rare sans débourser un centime.
    C'est clair que ça demande du temps de jeu en mettant de côté les campagnes et les donjons ainsi qu'annexement le pvp, mais on ne peut pas demander à un éditeur de jeu que les objets rares soient gagnables en par exemple 1h00 de jeu, sinon il sacrifierait son gagne-pain.
    Les joueurs qui disposent d'un temps de jeu réduit de par leur travail et leurs autres obligations doivent bien se mettre en tête que des gens travaillent à mettre en oeuvre les nouveaux modules, réparer les bugs, faire les maintenances, etc... Et qu'il faut bien les rémunérer. S'ils veulent faire avancer leurs personnages à la même vitesse que les autres, ça n'a rien d'anormal qu'ils se payent leurs compagnons, sinon s'ils veulent jouer gratuitement ça sera plus long bien évidemment.
    Personnellement, j'ai émis des cririques sévères sur les taux de loot et les coffres à ouvrir avec des clés payantes, mais sur ce sujet je ne vois rien à redire.

Bon jeu à toi et mes félicitations pour ta production de foundries.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour

Pour ma part c'est l'event le plus réussi depuis ses 6 derniers moi.

1200 jetons / je lai commencer a le farmer depuis le début. 1er soir 400 jetons hier 400 jetons et ce soir 400 jetons . C'est clair il faut au moins 2/3 h par jour MAIS et là je félicite cryptic !!! ils on écouté nos attentes !!

Celui qui joue et qui " sue sang et eau " (ca me rappel quelque chose ) gagne sure quelque chose.

c'est pas pire que les deniers event ou on looter rien même après des heures de farming.

Donc moi je dit : Chapeau bas à Cryptic.
    signat16.png
  • fallismira
    Modifié (novembre 2014)
    Tout à fait d'accord avec toi paskalus, mon propos principal concernait la qualité des events, et celui-ci en particulier puisque c'est le sujet de ce topic. Je considère comme normal de devoir mettre du temps de jeu pour avoir des équipements/compagnons de qualité. Pour ma part, je n'y participe pas car c'est exactement le même contenu que l'année dernière, ce qui m'a fortement déçu.
    Mais il est regrettable que tout ces events délaissent les joueurs qui ont moins de temps à consacrer au jeu, car comme tu le dis, ce sont eux en premier qui sont potentiellement payeurs pour avancer dans le jeu en restant au niveau de ceux qui ont du temps à y consacrer, et à force de voir des events dont ils ne peuvent pas espérer profiter même un peu en jouant normalement, hé bien ils quittent le jeu faute d'y avoir un intérêt d'expérience de jeu plaisante.

Et il ne faut pas oublier une bonne partie des joueurs qui font aussi vivre les mmo, ceux qui jouent sans avoir forcément les moyens de payer, et qui ont beaucoup de temps de jeu ou non, avec des events de sous qualité et/ou inaccessible pour les raisons évoquées plus haut, on en revient au même, ils arrêtent de jouer, et là, c'est le jeu qui finit par fermer.

Et c'est là qu'est tout le problème, tout ces events (du moins dans leur majorité) visent les joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu ou qui peuvent sortir leur CB, et les autres, qui font vivre le jeu de part leur simple présence et qui représentent très probablement la majorité des joueurs de toute les communautés, ils sont délaissés.
    Et malheureusement pour NW, de plus en plus de ces joueurs quittent le jeu.

Je comprend les démarches commerciales visant à faire du chiffre d'affaire, mais il faudrait que leurs commerciaux retournent sur les bancs des écoles de commerce car ils ont tout faux dans leur démarche, on ne fait pas de la rentabilité en vendant des voitures qui n'ont pas de roues si vous me permettez la comparaison.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, et pour résumer mon avis qui ne concerne que moi, cet event porte bien le nom de mascarade et il aurait mérité d'être plus développé, ou tout simplement différent par rapport à l'année dernière.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• darrwick
    Modifié (novembre 2014)
    Coucou fallismira

mon ami tu te trompe l' event n'est en rien identique à l'année dernière ...

1 : on peut avoir un comapnon bleu (qui n'exister pas l'année derniere )
    2 : les masques a ht sont mainteant permanant, ( ceux de l'année derniere n'était que temporraire)

voilà mon ami
    signat16.png
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Salut à tous,

Enfin un even sans aléatoire (en dehors des masques temporaires)

Enfin un even accessible à tous, et ou tous les joueurs sont à la même enseigne quelque soit leur niveau.

Enfin un even basé sur le mérite. Celui qui veut bien s'en donner la peine peut tout avoir.

Enfin un even ou les objets (en dehors de ceux droppés dans les citrouilles) ne sont pas liés

Ce qui veut dire que même un joueur qui n'a pas le temps, aura la possibilité d'obtenir un lot de consolation, qu'il pourra éventuellement revendre à l'HV.

Alors oui, c'est répétitif de tourner à l'enclave en alternant le ramassage des citrouilles et les échanges avec les illusionnistes. On a rien sans rien mais, au moins, on est sûr d'être récompensé de ses efforts

Je suis en général assez critique dans mes posts, mais là je dis MERCI Cryptic de nous avoir donné cet even

Bon jeu à tous
  • darrwick
    Modifié (novembre 2014)
    100/100 d'accord avec toi bébért t'a tout bien résumer.
    signat16.png
  • fallismira
    Modifié (novembre 2014)
    Darrwick, un compagnon bleu a récupérer et quelques masques en plus ne font pas la différence avec l'année dernière en contenu de l'event, c'est juste de la récompense, avec un univers aussi riche, il est dommage qu'il n'y ait pas plus de choses à faire.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    De plus, même si cela porte un autre nom (la mascarade...), une fête d'origine anglo-celtes implantée dans l'univers D&D... Moyen... Pourquoi pas la fête des grands-mères aussi ? :)
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Ils respectent une logique commerciale, c'est compréhensible : pourquoi attendre le premier jour de Décembre pour célébrer les morts via la Fête de la Lune, période ou il n'y a pas de vacances scolaires en europe, ni évènement commercial irl, alors qu'il y a Halloween, un évènement ultra-populaire aux USA pour le cœur de cible du jeu, et en plein coeur des vacances d'automne européennes, quelques semaines plus tôt ?

Le festival d'été, comme celui d'hiver n'est pas non plus aux dates du Calendrier d'Harptos, il y a un décalage du à des contextes économiques plus favorables.
    6fjUB.jpg
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,
    darrwick a écrit: »
    1er soir 400 jetons hier 400 jetons et ce soir 400 jetons . C'est clair il faut au moins 2/3 h par jour
    Bravo, pour ta patience et ton courage... tourner en rond pendant 9 h, moi je n'ai pas eu ni le temps, ni la patience.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Salut à tous,

L'even est terminé, il est temps de faire un bilan.

2250 jetons farmés 1 épouvantail, 1 Squelette , 2 masques bleu, 2 teintures.

Le tout revendu à l'HV pour 780 930 DA net. Avec une partie de ces DA j'ai acheté pour 2 128 500 pts de sublimations, ce qui m'a permis de passer ma ceinture en légendaire.

Certe pendant 3 jours et demi (je ne me suis pas connecté jeudi) j'ai délaissé les quotidiennes et les dragons. Je ne me suis pas connecté plus que d'habitude les autres jours.
    Une chose est certaine, en temps habituel, en 3 jours et demi je n'aurai jamais farmé pour plus de 2 millions de pts de sublimations.

Pour moi cet even est trés positif.

Bien sûr pendant 3 jours ça a été trés répétitif, c'est le moins que je puisse dire, mais là au moins j'ai été récompensé.

Alors je dis OUI à ce type d'even Ouvert à tous, sans aléatoire, sans objet lié, basé sur le mérite.

Evidemment il faut se donner la peine....

Bon jeu à tous, et encore une fois merci Cryptic
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Salut ^^

j'ai beaucoup plus aimer ce genre d’évent que celui de l'appel au armes, mais il reste un truc qui me chagrine, c'est qu'il faut autant de temps sur un évent aussi court pour choper tout ce qui nous intéresse, (perso eu 2 masque bleu et 2 teinture)
    aussi le faite que l'on ne peut ramasser plus de 5 citrouille alors que en farmant les mobs on peut dépasser le cota.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • galadhPL
    galadhPL Member Messages: 112
    Modifié (novembre 2014)
    icelusa a écrit: »
    [au passage => mauvaise traduction sur les citrouilles disant "devoir avoir [U]au moins [/U]5 médaillons sur soi" au lieu de "devoir avoir [U]moins de[/U] 5 médaillon"]

Je profite de ce signalement (fort utile, merci Icelusa) pour rappeler l'existence d'une section dédiée aux bugs de traduction où je vous invite à me signaler tout problème, erreur, approximation ou suggestion quant à la version française de NW.

Merci par avance à tous ceux qui nous aideront à rendre Neverwinter encore meilleur !

Edit : problème corrigé, normalement le fix sera live pour la sortie du M5 (du coup pour l'année prochaine !)
    Galadh, Paladin de la Grammaire, GoogleTrad-bot et traducteur dans l'avion
    Localization team - France

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier