Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Présence des divinités
![icelusa](http://images-cdn.perfectworld.com/arc/0f/71/0f716f71dd2f6b0565301f5d646771701494694312.jpg)
icelusa
Member Messages: 118 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,
J'ouvre un petit sujet pour discuter de la place des divinités dans le jeu. J'ai plusieurs questions à ce sujet et peut-être des propositions.
Alors d'abord, je voulais savoir une fois pour toute si oui ou non, les dieux ont une influence sur le jeu ? Il me semble que selon le dieu/déesse choisis, lors des prières, les bonus obtenus sont en fonction de la divinités.
MAIS ma question s'étend au delà des prières = est ce que si on a prit par exemple (en tout cas, le texte le décrit comme tel) le dieu de la chance Tymora, on aura plus de chance de droper de l'argent (cuivre) ou d'avoir plus d'enchantement, ou si on a prit le dieu de l'amour, on aura moins de chance de se faire aggro (c'est un exemple hein !) ou encore, selon la race (comme on voit dans les textes) on aura plus de chance sur quelque chose par rapport à d'autres.
Explication : ce qui m'a fait me poser des questions c'est qu'avec mon archère, elfe des bois, j'ai choisis le Dieu Corellon, car il est dit dans le texte que c'est le Dieu des Elfes (je me suis dis qu'en fonction de ma race, j'aurai plus de chance sur quelque chose par rapport à un autre choix de race), et mon conjoint à choisi Tymora. Et, constat, il drop presque le triple en pierre de sublimation d'arme par rapport à moi.
Selon la réponse que je recevrai, voici mon avis:
Possibilité 1 : Les Dieux/Déesses ont effectivement une influence, auquel cas, ce serait bien de préciser vraiment ce qu'apporte chacune des divinités dans la description pour que l'on puisse choisir sans se poser de questions, dès le début, le dieu qui nous intéresse.
Possibilité 2 : Les Dieux/Déesses n'ont pas d'influence (hors bonus de prière), et dans ce cas la :
-> pourquoi ne pas leur donner un peu plus d'importance, comme dit plus haut, faire en effet du Dieu de la chance, un vrai Dieu de la chance qui permet d'avoir genre 1 à 5% de chance en plus d'avoir de monnaie ou d'enchantement (pour ceux qui imagine déjà leur réponse : je dirais de ne pas mettre d'influence sur les taux de loot dans les donjons parce que sinon, tout le monde va prendre ce dieu et les autres n'auront plus aucune utilité)
-> un dérivé, qui serait peut-être mieux, non pas faire un Dieu-de-ceci, une Déesse-de-cela mais plutôt faire une divinité par race ! Si un humain prend le Dieu des humains, il aura plus de chance de drop que si il choisit le Dieu des Elfes.
-> si jamais cryptic se voit donner plus d'importance aux divinités, laisser la possibilité aux anciens joueurs de pouvoir changer de dieu/déesse (quitte à faire un objet au market zen, comme pour changer d'apparence)
Voilà voilà![:3 :3](https://forum.arcgames.com/nwfr/plugins/emojiextender/emoji/twitter/blush.png)
Bon jeu à tous
J'ouvre un petit sujet pour discuter de la place des divinités dans le jeu. J'ai plusieurs questions à ce sujet et peut-être des propositions.
Alors d'abord, je voulais savoir une fois pour toute si oui ou non, les dieux ont une influence sur le jeu ? Il me semble que selon le dieu/déesse choisis, lors des prières, les bonus obtenus sont en fonction de la divinités.
MAIS ma question s'étend au delà des prières = est ce que si on a prit par exemple (en tout cas, le texte le décrit comme tel) le dieu de la chance Tymora, on aura plus de chance de droper de l'argent (cuivre) ou d'avoir plus d'enchantement, ou si on a prit le dieu de l'amour, on aura moins de chance de se faire aggro (c'est un exemple hein !) ou encore, selon la race (comme on voit dans les textes) on aura plus de chance sur quelque chose par rapport à d'autres.
Explication : ce qui m'a fait me poser des questions c'est qu'avec mon archère, elfe des bois, j'ai choisis le Dieu Corellon, car il est dit dans le texte que c'est le Dieu des Elfes (je me suis dis qu'en fonction de ma race, j'aurai plus de chance sur quelque chose par rapport à un autre choix de race), et mon conjoint à choisi Tymora. Et, constat, il drop presque le triple en pierre de sublimation d'arme par rapport à moi.
Selon la réponse que je recevrai, voici mon avis:
Possibilité 1 : Les Dieux/Déesses ont effectivement une influence, auquel cas, ce serait bien de préciser vraiment ce qu'apporte chacune des divinités dans la description pour que l'on puisse choisir sans se poser de questions, dès le début, le dieu qui nous intéresse.
Possibilité 2 : Les Dieux/Déesses n'ont pas d'influence (hors bonus de prière), et dans ce cas la :
-> pourquoi ne pas leur donner un peu plus d'importance, comme dit plus haut, faire en effet du Dieu de la chance, un vrai Dieu de la chance qui permet d'avoir genre 1 à 5% de chance en plus d'avoir de monnaie ou d'enchantement (pour ceux qui imagine déjà leur réponse : je dirais de ne pas mettre d'influence sur les taux de loot dans les donjons parce que sinon, tout le monde va prendre ce dieu et les autres n'auront plus aucune utilité)
-> un dérivé, qui serait peut-être mieux, non pas faire un Dieu-de-ceci, une Déesse-de-cela mais plutôt faire une divinité par race ! Si un humain prend le Dieu des humains, il aura plus de chance de drop que si il choisit le Dieu des Elfes.
-> si jamais cryptic se voit donner plus d'importance aux divinités, laisser la possibilité aux anciens joueurs de pouvoir changer de dieu/déesse (quitte à faire un objet au market zen, comme pour changer d'apparence)
Voilà voilà
![:3 :3](https://forum.arcgames.com/nwfr/plugins/emojiextender/emoji/twitter/blush.png)
Bon jeu à tous
GM de la guilde Les Gardiens de Sif
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by icelusa on
0
Réponses
-
Salut,
Honnêtement je ne pense pas que les dieux aient une influence et je trouve ça dommage. Juste un petit passif de rien du tout pourrait être sympa ^^. Et le choix des dieux qu'on a est vraiment très restreint, il doit y en avoir une douzaine dans le jeu alors que dans l'univers des Royaumes Oubliés il y en a toute une pléthore et des super sympas en plus ^^. Je suis en train de regarder sur un site qui en recense pas mal (Gemmaline) rien que dans le panthéon elfique il y a 12 dieux et sans compter les dieux drows.C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
Bonjour à tous, (...)
(...)
Bon jeu à tous
Salut
Pas d'accord avec toua, moua
Ma femme a choisis ChépuKoi et moi Tymora.
C'est elle qui drop des tonnes d'enchant rang 4 et des Opales noires avec 2% de chance de loot alors que moi j'en ai 3% et je drop du rang 3 et des péridot mais pas d'Opale. Durant l'event double runes et enchantement là, je rageais à mort. On a tout essayé, nada.
La divinité ne change absolument rien c'est décoratif et ca ne donne pas de buff différents, elle et moi on a les même buff lorsqu'on prie.
Par contre la théorie qu'on a évoqué c'est que lors de la création de ton personnage, un taux de chance est appliqué à ton perso via un jet de dé comme d'hab, et ce taux de chance est repris à chaque autre lancé de dé dans le jeu. Exemple, tu créer ton perso ton taux de chance est admettons 13%.
Tu joues, et lors des prochains jets de dés, tu auras 13% de chance qui s'appliqueront à ton jet, pour augmenter la chance d'avoir des bons dés quoi.
Si c'est pas comme ça que ca marche, tant mieux, mais plus le temps passe + je pense fortement que c'est ça car mon CW a carrément moins de chance que le perso de ma femme. snif.. lol0 -
Salut,
Merci de vos réponses. Donc cela confirme que c'est une question de chance et que les divinités n'ont pas vraiment d'importance dans le jeu.
Du coup, passage à la 2ème partie de mon sujet : pourquoi ne pas leur donner un peu plus d'importance ? Si vous avez des suggestions, des idées, n'hésitez pas à proposerGM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
~~~~✯.ღ.♋~~~~~~~☽.இ.l☯l.இ.☾~~~~~~~♋.ღ.✯~~~~0 -
Bonjour,
Une suggestion bien fondée serait que Cryptic instaure des temples pour chaque divinité avec la possibilité de looter une potion particulière relative à notre divinité...TR 60 - Maître Assassin0 -
Les divinités manquent terriblement, c'est un fait. Nous savons tous qu'elle ne font qu'acte de présence sur nos fiches de personnages. Alors qu'effectivement les divinités des Royaumes oubliés sont innombrables et passionnantes. ET indissociables de l'univers. C'est comme retirer les chansons des personnages de Tolkien: C'est compréhensible car difficile à mettre en œuvre, une tâche gargantuesque mais cela constitue tout de même, aux yeux du fan, une hérésie majeure.Le Piaf
Membre de la communauté rôliste
"Les initiales RP traduiraient en fait que Rien n'est Perdu."
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL0 -
Bonjour,
Désolée de faire remonter cette idée dans les topics (Percemer l'avait déplacé mais avec les problèmes de database, ça a été replacé ici)
Alors voilà, j'ai bien rigolé (pour de vrai) tout a l'heure parce que je regardais mes stats et j'ai vu ça:
http://img4.hostingpics.net/pics/289820DondesDieux.jpg
En fait, j'ai regardé d'où sortait ce 1 point de régénération et ai vu que ça venait d'un buff. Du buff de la prière. Après mes dernières secondes passées, j'ai regardé à nouveau mes stats et j'avais perdu : 1 point en puissance, 2 points en réta et le point de régén.
Je vous avoue que ce "1" qui se baladait tout seul m'a vraiment fait rire.
Je ne me suis jamais vraiment attardé sur le nombre de points apportés par les prières mais la j'avoue que plus inutile que ça... ça risque d'être difficile ^^'
A part les... 2000 DA (je crois) ((et encore, maintenant, les plus bas level sont à 1000/jour je crois)) que ça apporte, peut-on me donner la véritable utilité des divinités dans ce jeu ?
Je trouve ça franchement dommage, il faudrait vraiment penser à leur donner plus d'importance à ces pauvres dieux (qui ne méritent pas vraiment le nom de "dieux" aux vues de ces dernières choses) :S
Bon jeu à tousGM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
salut,
c'est clairement un bug, je l'ai eu aussi.
Quand ça marche, les buffs sont de l'ordre de 100 ou 150.
Je te suggère de le faire remonter dans la section qui va bien.
à+0 -
Bonjour echoes
D'acc. Comme je l'ai dis, je ne me suis jamais vraiment attardée aux buffs donnés par les divinités du coup je n'ai pas du tout pensé que ça pourrait être un bug ^^
Si cela se reproduit, j'en parlerai dans la section des rapports de bug (si d'autres personnes ont par hasard le même problème, n'hésitez pas à le signaler aussi)
En tout cas, je tiens à mon idée qu'il faut donner plus d'importance aux divinités dans tout les cas
Bon jeu à tous !
EDIT Percemer :
Bonjour,
J'ai déjà remonté le problème,
Merci et bon jeuGM de la guilde Les Gardiens de Sif
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bonjour,
Suggestion escaladée pour le prochain module.
Il est vrai qu'avoir un temple pourrait être sympa, si ce n'est pas inutile.
Donnez nous plus de suggestions dans ce nouveau sujet : Qu'attendez-vous de votre divinité ?
Merci à ceux et celles qui ont posté des idées ici de les recopier dans le nouveau sujet, car ce n'est pas le vrai but de ce sujet, que je clôture dès à présent pour éviter de disperser les idées.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives