Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Rune de lien et Rune occulte

heraziel45
heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
Modifié (octobre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup de personnes posaient des runes de lien sur leurs pierres Ioun, cependant la rune de lien indique que le bonus de 20/35 ou 50% de stat augmenté n'est applicable que lorsque le compagnon utilise une technique, hors les pierres ioun ne possèdent aucune techniques si ce n'est leur bonus passif...

Je me demande donc réellement pourquoi ? ais-je manqué quelque chose dans le fonctionnement de cette rune ou dans celui de la ioun ou est-elle si grandement utilisée juste car le bonus de stat (puissance/def) de base de la rune est plus avantageux que celui des autres runes à grade équivalent ?

Concernant la Rune occulte, elle est censée accordée un bonus de x% des stat du compagnon à l'invocateur, ce bonus est-il accordé quand le compagnon est actif ou uniquement quand le compagnon est invoqué ? (n'étant pas précisé dans l'énoncé et essayant d'optimiser au max mes runes sur mes compagnons non-invoqués, la question me préoccupe pas mal)

D'avance merci de m'avoir lu
@Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
Post edited by heraziel45 on

Réponses

• paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour heraziel45,

Les joueurs utilisent les runes de lien sur la pierre ioun parce qu'à rang égal avec une autre rune, elle offre des statistiques supérieures. Quant à la rune occulte, elle n'accorde le bonus de statistiques que si le compagnon est invoqué.

Cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Hum ok pour la rune de Lien.

Mais du coup, lorsqu'on a une pierre Ioun il est inutile d'investir en runes et équipements pour les autres familiers actifs si la rune occulte n'est active que lorsque le compagnon est invoqué ?!
    @Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2014)
    Exactement, en général quand on a une ioun c'est celui qui et invoquer, les autre sont juste la pour profité du bonus actif.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Après, il peut tout de même arriver qu'un autre compagnon soit préférable à la pierre ioun, dans certaines circonstances.
    C'est à toi de juger si ton compagnon peut avoir une utilité ou pas :
    -compagnon d'augmentation => oui forcément => toujours l'équiper bien comme il faut
    -compagnon autre => dépend de ses aptitudes et de leur synergie avec ta classe => si bonne combinaison, à équiper aussi, mais secondaire par rapport au compagnon d'augmentation.

Par exemple je me sers d'une acolyte de Kelemvor comme tank sur mon main (un TR). Elle encaisse bien, a plus d'aggro que moi et me permet d'avoir l'avantage de combat. Utile quand la vie est indispensable, car j'en ai très peu...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier