Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Switcher les pouvoirs et les équipements [SUGGESTION]

Options
paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (novembre 2014) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

Après une certaine expérience du jeu, on apprend à bien manipuler les différents pouvoirs et équipements que l'on possède et on aimerait bien pouvoir passer d'un pouvoir à un autre et d'un équipement à un autre facilement en cours de donjon ou en cours de bataille JcJ car tel pouvoir est plus efficace qu'un autre dans telle situation ou face à tel adversaire, de même pour les équipements.
C'est pourquoi je propose que l'on puisse switcher équipements et pouvoirs par le simple biais d'un clic sur les pouvoirs avec sélection par roll souris + enter, et par une petite fenêtre spécifique pour l'équipement avec chaque pièce représentée et pareillement clic+roll+enter.
A mon sens ça améliorerait l'ergonomie du jeu et par la même l'expérience du jeu.

A vos claviers pour vos commentaires...

Cordialement,
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    SKILS :

    je voie ce que tu veut dire, mais je pense que ça risque d'être complexe a inclure, suffi de regarder que tu ne peut pas changer les sort quand il sont en court de chargement par exemple, sinon on aurai une barre de 12, 15 skils... et pas 7. (il aurait peut-être des abus pour les joueur qui s'équipe de macro en + du système qui pourrait être mis en place. )

    je pense que ça pourrais être possible mais via une double spé. que tu switch comme une invocation de prière par exemple ^^
    ça éviterai, de 1: pas pouvoir le faire en plein combat, ou pendant un rechargement de skil.


    sinon dans le pir des cas avoir une barre de Skils "Favoris" quand on clique sur " P " pour changer de pouvoir plus rapidement en cliquer+glisser, cela éviterai de les cherche dans la page qui fait 2 mètre de long et de fatiguer ça roulette :p ( la mienne marche plus x3 )


    STUFF :

    ça pourrai aussi effectivement être changer avec un "bouton" ou un mode "double spé"
    tout simplement comme changer du mode "combat" a mode "Apparat" avoir un mode "pve" ou "pvp"
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    pour les pouvoirs un systeme a la bar tender de chez WoW serait sympa.

    pour les équipement il existe des script AHK qui permette par exemple de switch quand tu est low life ton torse avec un forgeame et ensuite une fois le forgeame proc de remettre l'ancien torse avec ton écorce. ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    ça ne sera q'une question de temps, avant que l'équipement sera inchangeable pendant le combat.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour,

    Un sujet existe déjà pour cette proposition : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=43452
    La suggestion a déjà été transmise et aura été rappelée.

    Merci pour vos suggestions et bon jeu.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    delfelugue a écrit: »
    il existe des script AHK qui permette par exemple de switch quand tu est low life ton torse avec un forgeame et ensuite une fois le forgeame proc de remettre l'ancien torse avec ton écorce. ;)

    Need !!! :P
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    D'accord puisque tu le dis, mais je suis peut-être trop "old school" pour savoir ce qu'est un script AHK, peux tu en dire plus?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    le AHK ou auto hot key est un language de programation qui te permet en une seul touche de faire plusieur action que tu ferait par exemple avec ta souris et ton clavier.
    c'est des macro si tu prefère.

    tu ecrit un genre de script comme celui-la :
    ^!s:: // Ctrl+Alt+S becomes a hotkey to type a signature:
    Send Sincerely,{Enter}John Smithreturn ::btw::by the way // expands to "by the way" when "btw" is typed
    ce qui fait que certain on programmer certaine action du jeu avec.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    En général les macro sont proscrit sur les mmo
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Ok, je connais les macros mais ne connaissais pas la désignation AHK, il me semble que les macros sont interdites, et en tout cas, tout le monde ne sait pas l'utiliser.
    Je ne m'explique pas pourquoi les macros sont interdites, ça n'a rien d'un mode triche, mais ça serait mieux de faire comme je l'ai demandé plus haut, puisque ça serait accessible à tout le monde.

    Bon jeu à toi delfelugue.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Il est certain que l'usage de Macros apporte un avantage significatif aux utilisateurs.

    Je n'en utilise pas moi-même pour ce qui est des phases de combat, mais j'utilise la commande /bind pour paramétrer des raccourcis pratiques, comme le retour rapide à l'écran de sélection des personnages ( pour éviter d'avoir à faire Echap -> changer de perso -> décompte ).

    La commande /bind, en conjugaison avec d'autres commandes peut servir a l'usage que décris Delfelugue.

    Lors de la beta, un grand nombre de commandes étaient utilisables par les joueurs, puis ce nombre s'est de plus en plus restreint, les commandes "interdites" nécessitant des droits d'accès supérieurs à ceux des joueurs lambdas, cependant, la commande /bind et celles qui permettent l'usage d'une petite liste de macros, restent accessibles au commun des mortels, donc j'aimerai savoir à quel endroit précis dans les CGU il est spécifié que les commandes de ce type sont interdites ?

    Si elles sont accessibles a tous en tapant une simple commande ( trouvable sur internet, y compris en fouillant dans le wiki officiel du jeu ), sans utiliser de logiciel tiers, c'est de mon point de vue qu'elles ne sont pas ( pas encore du moins ) interdites. Les commandes interdites étant inaccessibles avec les droits d'accès d'un joueur de base.
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    le /bind est autorisé dans le jeux par contre l'utilisation de logiciel tiers comme les script ahk sont interdit
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier